Mon vieux siamois est malade..

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Répondre
Abysse
Immortel du Domaine

Message par Abysse »

Ouin.. Notre chatte disparait, un des siamois filait pas trop mais rien de grave apparemment mais là ça semble assez grave pour l'autre siamois chez mes parents, Virgule, qui a 14 ans... Il ne mangeait plus ces derniers jours et les prises de sangs démontres des enzymes hépatiques trop élevés comme quoi le foie fonctionne pas bien. POur approndir le tout il faudrait aller à ste-hyacinthe et quelque part d'autre en montérégie pour qu'il passe une écho abdominale.. Bref ça tombe pas dans un bon moment, du 24 au 26 on s'en va chez ma grand-mère et on se sent mal de le laisser seul ici, lui qui mange rien... Bref je vais essayer de voir les pensions chez les vet.. Mais bref, quelqu'un a déjà eu un chat avec un foie problématique? Est ce forcément le cancer et est-il possible qu'il s'en sorte? J'ai peur...
Fourmi
Immortel du Domaine

Message par Fourmi »

Pauvre Minou...  Et pauvre Abysse, tu dois être dans tous tes états!

Je ne peux malheureusement pas te répondre. J'espère que tout ira pour le mieux...
Spirullette
Immortel du Domaine

Message par Spirullette »

C'est un des seuls problèmes que les chats de ma famille n'ont pas!  

Pauvre toi, ça scrappe des vacances de fêtes ça!  

L'autre chat à ma mère s'est fait opérer pour son oreille hier, il est pogné avec un drain pour quelques jours...    Au moins c'était  pas quelque chose de très grave.

J'envois des ondes pour tous les compagnons malades des forumeurs!   --Message edité par Spirullette le 2005-12-23 08:31:54--
Image
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

Je ne peux pas te répondre non plus, je voulais juste que tu saches que je te comprends ma belle. On s'attache à nos petites bêtes !  
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
jaskab
Immortel du Domaine

Message par jaskab »

Je ne peux malheureusement pas te renseigner.  Désolée pour ton chat.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Daffney
Manitou de la Parlotte

Message par Daffney »

Abysse, mon chat a eu un problème de fois. Par contre, il a été découvert trop tard et il en est mort.
Abysse
Immortel du Domaine

Message par Abysse »

Merci tout le monde! C'est sur que c'est difficile d'envisager qu'il mourra peut-être et je suis triste, mais non je ne suis pas dans tout mes états heureusement, je sais qu'il y'a pire que ça et que mon chat a 14 ans.. cependant j'aimerais vraiment qu'il vive encore quelques années c'est certain...

J'ai parlé au vétérinaire tantôt, il dit que l'échographie pourrait se faire le 5 janvier au plus vite au coût de 98$ la consultation plus 200$ pour l'échographie.. Ca , c'est juste pour savoir ce qu'il a, ca n'inclut rien de traitements ou autres... Il a un souffle au coeur mais ça on le sait depuis quelques mois ceci dit son souffle cardiaque est bon en ce moment... Ils n'ont pas prélevé de masse à l'abdomen en palpant mais ca ne veut pas dire qu'il n'y en a pas, ca prend l'écho pour le voir... Une pas pire nouvelle est qu'il a enfin mangé ce matin.. Le vet a mis de la nourriture à son palais pour le stimuler et suite à ça il en a manger une bonne quantité, et il est hydraté pas pire. Pour qu'ils le gardent en fin de semaine, comme c'est en pension mais aussi en hospitalisation  car il recoit des injections et fludorapie(quelque chose du genre), et que c'est pendant jours fériés, ca reviendrait à 80$ de la nuit, outch.. Tk j'en ai parlé à ma mère et elle dit qu'elle pense l'amener à mégantic.. quelle bonne idée, il déteste la route,  il déteste aller ailleurs qu'à la maison, est super peureux, et en plus j'amène mon chaton terreur là bas ce qui va l'écoeurer encore plus.. mais je comprend que c'est immensément cher 80$ par jour, et pour le prix de l'écho on en parle même pas, j'imagine que ca vaut pas la peine à son âge..  mais en meme temps j'aimerais bien savoir..
jaskab
Immortel du Domaine

Message par jaskab »

Je pensais à ça aussi... Le chat a 14 ans, ce qui est âgé pour l'animal.  S'il ne peut pas s'en sortir, il aura eu, je suis certaine, une belle vie de chat.  L'important, je trouve, c'est qu'il ne souffre pas.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Danahée
Manitou de la Parlotte

Message par Danahée »

Je compatise avec toi.  T'es-tu informée des fois s'il ne serait pas possible de passer ces examens ailleurs qu'à St-Hyacynthe en appelant dans quelques autres clinique par exemple?  Leur ont-ils changé la nourriture?  
Il me semble qu'il devrait manger de la réduites en protéines non?  Je ne suis pas experte mais mon chien a des problèmes hépatiques et je n'ai pas poussé plus loin l'investigation car il a 17 ans mais avec ça il se contrôle.  Quelqu'un de ton entourage ne peut-il pas garder le minou pendant votre absence et lui éviter ce stress?  

C'est pas évident, j'avais dû faire faire Mtl-Qc à mon chat qui souffrait d'insuffisance rénale et je te comprends.  Bonne chance!
mirabelle
Immortel du Domaine

Message par mirabelle »

Je te comprends Abysse de t'en faire pour ton minou..c'est triste
un animal malade   , il y a peut-être des vétérinaires qui
demandent moins cher pour tout ces examens qui sait?..

kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

Bonne chance avec ton minou Abysse
Soledade
Immortel du Domaine

Message par Soledade »

Pauvre Abysse, je suis de tout coeur avec toi!
Mais si ça peut t'aider, pense à ces mots clés :Qualitée de vie
Tu connait toi même la réponse  
J'habite chez mes Chats {=^;^=} {=^;^=}
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »