que pensez-vous du dégriffage?

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Smarttie
Illustre Pie

Message par Smarttie »

Bonjour!

Je suis étudiante en médecine vétérinaire et je souhaite ne pas faire de dégriffages lorsque je serai en pratique.

J'aimerais avoir votre opinion à ce sujet.  C'est-à-dire, avez-vous fait dégriffer votre chat? si oui 2 ou 4 pattes à quel âge et pourquoi.

J'aimerais aussi savoir si vous savez ce quoi fait comme procédure pour dégriffer et si vous connaissez des trucs pour empêcher le chat de faire ses griffes à des endroits indésirable.?

Merci de votre opinion et n'hésitez pas si vous avez des questions, je vous réponderai avec plaisir  
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Salut!

Moi j'ai fais dégriffer ma chatte parce que comme c'était une chatte qui vivait à l'extérieur, elle n'avait pas vraiment d'endroit précis pour se faire les griffes. Ça pouvait être sur le divan, le tapis, les cadres de portes ect...

Aussi, elle était disons, très, très affectueuse et quand elle voulait nous démontrer son affection elle le faisait en poussant ses apttes sur nous et c'était assez douloureux.

Et dernière chose, elle ne voulait rien savoir de se faire couper les griffes, elle hurlait à fendre l'âme et c'était l'enfer chaque fois.

Voilà!
jaskab
Immortel du Domaine

Message par jaskab »

De mon côté, le dégriffage a été un mal nécessaire...

J'avais une chatte, Jasmine, que j'ai dû donner à mes parents quand j'ai déménagé avec mon chum, car il est allergique aux chats.