Mon gros minou est diabétique

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
NainDeJardin
Immortel du Domaine

Message par NainDeJardin »

Ca y est le verdict est annoncé: mon gros lardon félin de 11 ans est diabétique...  J'ai beaucoup de peine; j'attends d'autres résultats demain (genre cancer et glande thyroide) avant de prendre une décision. S'il n'a rien d'autre, je pense le garder mais ça implique bouffe spéciale (j'ai 2 autres chats) et injections d'insuline (j'ai peur des aiguilles).

Bref, c'est pas la joie ! --Message edité par NainDeJardin le 2005-08-02 00:01:56--
Rebelle
Immortel du Domaine

Message par Rebelle »

Je te comprend NainDeJardin  

Moi j'ai 2 boxers, femelle et la plus jeune le vet lui a diagnostiqué , la dysplasie de la hanche (elle a que 2 ans et demie)  

La journée où elle sera plus capable de se levée , ben on va etre obligé de la faire piquée  

C'est pas jojo ca  

Je sais que pour bien des gens, ce ne sont que des animaux, mais caline pour les amoureux des animaux, c'est comme nos p'tits .

Je suis avec toi .

Rebelle

Blabla, le forum des gens heureux !

NainDeJardin
Immortel du Domaine

Rebelle  a écritJe te comprend NainDeJardin  

Moi j'ai 2 boxers, femelle et la plus jeune le vet lui a diagnostiqué , la dysplasie de la hanche (elle a que 2 ans et demie)  

La journée où elle sera plus capable de se levée , ben on va etre obligé de la faire piquée  

C'est pas jojo ca  

Je sais que pour bien des gens, ce ne sont que des animaux, mais caline pour les amoureux des animaux, c'est comme nos p'tits .

Je suis avec toi .

Rebelle

Merci beaucoup pour tes encouragements!   Tout comme toi, je souhaite le mieux pour mon animal et je ne m'acharnerai pas pour le garder s'il souffre...  

Mon gros est correct pour le moment et, à moins qu'il n'ait plein de maladies, je vais le garder même si je dois le piquer tous les jours...

Pour ton chien, je garde bon espoir car ben des animaux diagnostiqués 'malades' (surtout jeune comme le tien), vivent très bien plusieurs années...  Une de mes chattes (qui a pas loin de 13 ans était diagnostiquée mourrante il y a quelques mois et court encore partout maintenant...)  Bref, ta chienne peut très bien toffer la run malgré ce que les véts en pensent...   Je te le souhaite sincèrement!  
Soledade
Immortel du Domaine

Message par Soledade »

Hé que je comprend dont ta peine!      
J'habite chez mes Chats {=^;^=} {=^;^=}
Abysse
Immortel du Domaine

Message par Abysse »

Ah c'est pas drôle ça!! En espérant qu'il n'ait pas d'autres maladies que le diabète. Mais en effet ça implique beaucoup de changements et d'implication. Les piqures d'insuline est-ce que c'est plusieurs fois par jour? Je croise les doigts pour les autres résultats! donne nous des nouvelles!
Spirullette
Immortel du Domaine

Message par Spirullette »

Ouin ça implique une méchante réorganisation ici...  :/  Moi itou j'aime pas les injections   ... J'imagine qu'on va s'y faire... Mettons que le pire ça va être de pas faire manger les minets dans le même bol.  :/  Heureusement on déménage d'ici l'été prochain pis on risque d'avoir plus de bras pour nous aider dans son traitement.
Image
yogen
Illustre Pie

Message par yogen »

C'est pas jojo ca  

Je suis avec toi .

Rebelle

c'est quoi la dysplasie? parce moi, j'ai l'intenttion de m'acheter un doberman>
mirabelle
Immortel du Domaine

Message par mirabelle »

NainDeJardin  a écritCa y est le verdict est annoncé: mon gros lardon félin de 11 ans est diabétique...  J'ai beaucoup de peine; j'attends d'autres résultats demain (genre cancer et glande thyroide) avant de prendre une décision. S'il n'a rien d'autre, je pense le garder mais ça implique bouffe spéciale (j'ai 2 autres chats) et injections d'insuline (j'ai peur des aiguilles).

Bref, c'est pas la joie !  

ah..c'est plate ça Nain de jardin... pov ti menou! j'espère
que t'habitueras aux seringues (c'est vrai que c'est pas évident).. bon courage!

Spirullette
Immortel du Domaine

Bon je viens de recevoir les résultats des autres tests... Le minou a "seulement" le diabète... C'est 2 injections par jour   Merdouille!
Image
Abysse
Immortel du Domaine

Message par Abysse »

Spirullette  a écritBon je viens de recevoir les résultats des autres tests... Le minou a "seulement" le diabète... C'est 2 injections par jour   Merdouille!  
Ouff pour les injections en effet.. Mais tant mieux il n'a seulement que ça.. Je suis vraiment désolée... Vous allez devoir être aux petits soins.. Mais quand vous voudrez sortir quelques jours librement, y'a peut-être de bonnes pensions dans votre bout qui ne chargent pas trop cher, faudrait regarder ça!
Spirullette
Immortel du Domaine

Abysse  a écrit
Ouff pour les injections en effet.. Mais tant mieux il n'a seulement que ça.. Je suis vraiment désolée... Vous allez devoir être aux petits soins.. Mais quand vous voudrez sortir quelques jours librement, y'a peut-être de bonnes pensions dans votre bout qui ne chargent pas trop cher, faudrait regarder ça!

Oui, c'est une idée...  :/  Disons que ça cancellé assez rapido le voyage surprise du Nain et du Monsieur...
Image
Abysse
Immortel du Domaine

Message par Abysse »

Spirullette  a écrit

Oui, c'est une idée...  :/  Disons que ça cancellé assez rapido le voyage surprise du Nain et du Monsieur...

Ah ouais ils n'y vont plus?   Ouais c'est pas mal abat-joie comme événement..!
Spirullette
Immortel du Domaine

Abysse  a écrit
Ah ouais ils n'y vont plus?   Ouais c'est pas mal abat-joie comme événement..!

Disons que c'est pas le début de vacances révée!   Au moins on est certaine de ce qu'à le gros... Parce que là, il passait les sacs de litière à la vitesse de la lumière et mon dos commencait à raller!
Image
Aquanaute
Intronisé au Panthéon

Message par Aquanaute »

Mes chats mangent dans des bols séparés à des heures fixes... c'est faisable

Bonne chance...
"The talent for being happy is appreciating and liking what you have, instead of what you don't have." - Woody Allen
NainDeJardin
Immortel du Domaine

Merci tout le monde pour vos encouragements!   Aujourd'hui, j'oscille entre la déprime complète et la rage...  Chu jamais chez moi, va falloir que je change ma vie!  En plus, chu en vacances, j'vais pas pouvoir rien faire, juste rester dans cet osti de condo ou on s'entend même pas parler   !  D'un autre côté je me trouve égoiste de penser de même   !  J'sais pu trop quoi faire...  
Chanelle
Immortel du Domaine

Message par Chanelle »

yogen  a écrit
c'est quoi la dysplasie? parce moi, j'ai l'intenttion de m'acheter un doberman>

C'est une anomalie de développement de la hanche qui mène éventuellement à la dégénérescence de celle-ci.
La hanche normale se présente comme une boule et une cavité ressemblant à une attache de caravane. Lors de la dysplasie de la hanche, l'articulation est souvent peu profonde et la tête fémorale est petite et déformée.

Pour en savoir plus a ce sujet :

http://www.chien-guide.org/sante/dysp02.htm

[url=http://letempsdunepause.megabb.com/portal.htm][img]http://img.photobucket.com/albums/v221/lapause/Avatar/sign.gif[/img][/url]
Rebelle
Immortel du Domaine

Message par Rebelle »

Merci NainDeJardin,  

Exactement ca Chanelle  

Blabla, le forum des gens heureux !

fidele46
Immortel du Domaine

Message par fidele46 »

Faut pas s,en faire ton chat va vivre longtemps encore si tu lui donne ces injections comme prescrit  moi je vie depuis 15 ans avec 3 a 4 injections par jours d'insuline.   ..Bon courage ces pas toujours facile...
Chan tu resteras toujours immortelle du DB...[/color] Rien n'est impossible possible quand ont choisit la vie!Fan du CH.Image
fidele46
Immortel du Domaine

Message par fidele46 »

C'est pas jojo ca  

Je suis avec toi .

Rebelle
         Rebelle ces triste la maladie ta chienne elle va bien prend t'elle des médicaments...  
Chan tu resteras toujours immortelle du DB...[/color] Rien n'est impossible possible quand ont choisit la vie!Fan du CH.Image
Spirullette
Immortel du Domaine

fidele46  a écrit Faut pas s,en faire ton chat va vivre longtemps encore si tu lui donne ces injections comme prescrit  moi je vie depuis 15 ans avec 3 a 4 injections par jours d'insuline.   ..Bon courage ces pas toujours facile...  

C'est encourageant ce que tu dis... Le problème c'est juste de s'assurer d'être à la maison 2 fois par jour. C'est pas nécessairement évident!  :/
Image
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »