Des gens qui vous entourent qui ont peur de vos animaux domestiques.

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Abysse
Immortel du Domaine

Message par Abysse »

En connaissez-vous? Eh bien moi oui.. Une amie à moi, qui est avant tout l'amie d'une de mes amies, a super peur des chats. Elle était déjà venue chez mes parents et ça allait car elle n'avait qu'à se tenir loin d'eux et ils sont vieux et plutôt calmes, mais y'a plus d'un mois elle est venue à mon appart, et y'avait freddy. Oui Freddy bouge beaucoup, il court d'un bord à l'autre, desfois mordille un peu.. Mais sa réaction..WOW. Un moment donné il est sauté sur le divan à quelques pieds d'elle, pas SUR elle. Elle a lancé un cri aigu de la morttttttt, tout en criant, telle une fille de 11 ans se faisant piquer par un serpent "ennnnllèèèèeeve le DE LAAAAAA SIL TE PLAIT ENLEVE LEEEEEEEE." S'il était resté là, je crois qu'elle aurait pleuré. Et avant de partir de chez moi cette fois là il était devant elle et bien sur ne pouvait pas le tasser de ses mains, elle en serait morte. Elle a été traumatisée un peu plus jeune par  le chat de sa soeur. Mais bon le chat l'a jamais mordue, il avait un regard hypocrite et mesquin. Fallait que sa soeur l'enferme dans la chambre quand elle allait chez elle.

Pas que je veux rire de sa peur, mais bon.. J'avoue que je trouve ca exagéré.. sa réaction, j'avais jamais vu ca. Je roulais les yeux tellement j'étais découragée. Je dis pas si plus jeune un chat lui aurait mangé un oeil ou même mordu très fort mais c'pas le cas. Je lui demande pas d'aimer mon chat, pas du tout, mon autre amie elle aime pas du tout les chats mais bon au moins elle est pas en crise de panique aux deux minutes.

Toujours est-il qu'hier elle me proposait qu'on se voient ce soir jeudi, et elle me demandait si elle pouvait venir chez moi et y dormir. Je dis, "oui pas de troubles, mais je pourrai pas foutre mon chat dehors". Là elle s'est mis à dire .. " Ah c'est vrai, merde, qu'est ce que tu veux faire d'abord"
Y'a tu des gens comme ca que vous connaissez qui ont peur de vos bêtes en allant chez vous, et avec vous des trucs pour qu'elle puisse venir chez nous sans capoter?

Car finalement pense pu qu'elle remette les pieds chez nous, mais bon c'est ben pas mon problème si elle veut pas confronter ses peurs..
CalliHop
Seigneur de la Causerie

Message par CalliHop »

Non, je n'ai pas ce problème là !   Des amies allergiques, oui, à qui je passe mon temps à dire de ne pas toucher mon chat, ou : "ton allergie là !  Ne te frotte pas les yeux... Va donc te laver les mains "... Je trouve ça triste être allergique et adorer les chats comme ça !   Je ne connais personne qui a une phobie des chats... et je dois t'avouer que si c'était le cas, je toruverais ça un peu absurde quelqu'un ayant peur de mon chat... Il est tellement sage et doux (la plupart du temps !)   Mais bon, une phobie c'est une phobie, et bien souvent ça ne s'explique pas !  ;)

"Et sur mon corps ton corps étend

La nappe de son miroir clair." (Paul Éluard)

-Inconnu-
Immortel du Domaine

Message par -Inconnu- »

Sincèrement, je trouve que ce genre de comportement reflète une très grande immaturité.. Je peux comprendre qu'une personne n'aime pas les chats, les déteste peut-être même, mais là en avoir peur au point de hurler si il y en a un qui s'approche de toi, faudrait pas charier... Peut-être que si la persone souffre d'allergies et qu'elle a peur pour sa santé, ok, ou encore un chat de goutière qui a l'air tout sale et plein de microbes.. Mais sinon je ne peux pas comprendre, franchement ridicule..

Des trucs pour la faire entrer chez toi?.. Prête lui un peu de maturité..
Spirullette
Immortel du Domaine

Message par Spirullette »

J'ai une amie qui a peur des chats... Mais elle se contrôle un peu plus que la tienne disons! Elle est même capable de venir chez le Nain, mais je la sens assez tendue!    
Image
Abysse
Immortel du Domaine

Message par Abysse »

Vous avez bien raison... Et c'est sur qu'une phobie ne se contrôle pas... Mais bon je devrais peut-être pas trouver ça bizarre tant que ça, j'ai connu énormément de filles qui crient comme des aliénés lorsqu'elles voient une araignées sur le mur loin d'elles! Me semble qu'un chat c'est plus imposant qu'une araignée pareil.. Je dois pas être normale.. Hier j'étais couchée et ma jambe me chatouillait.. Je regarde et je vois pas freddy, oups. alors je me suis levée d'un coup, j'ai pogné l'araignée puis  je l'ai mis dehors. Pas que j'ai aimé ca, mais bon d'autres auraient crié au meurtre.

Mais pour en revenir à Freddy, bref je sais pas trop, je suis peut-être pas correcte mais cette attitude m'énerve. Hier quand elle m'a demandé si on faisait autre chose ca me tentait plus ou moins car j'ai pas envie d'aller loin de chez nous, mais aussi parce que je trouvais ca pathétique qu'elle ne voulait pas venir chez moi à cause de ca donc ca me tentait moins de la voir disons. La plupart de mes amis sautent sur freddy quand ils le voient et le trouve adorable même si c'est un tannant. Donc elle qui hyperventile pratiquement, c'est tout un contraste. Quand je l'ai vue crier lorsqu'elle est venue chez moi j'avais quasiment envie de la frapper!

Donc dans le fond je suis mieux de ne pas essayer de la convaincre de venir chez nous car elle va vite me taper sur les nerfs.. Bien sur je pourrais l'enfermer la nuit et quand on mange mais quand même pas tout le temps..
CalliHop
Seigneur de la Causerie

Message par CalliHop »

Abysse  a écritVous avez bien raison... Et c'est sur qu'une phobie ne se contrôle pas... Mais bon je devrais peut-être pas trouver ça bizarre tant que ça, j'ai connu énormément de filles qui crient comme des aliénés lorsqu'elles voient une araignées sur le mur loin d'elles! Me semble qu'un chat c'est plus imposant qu'une araignée pareil.. Je dois pas être normale.. Hier j'étais couchée et ma jambe me chatouillait.. Je regarde et je vois pas freddy, oups. alors je me suis levée d'un coup, j'ai pogné l'araignée puis  je l'ai mis dehors. Pas que j'ai aimé ca, mais bon d'autres auraient crié au meurtre.

Mais pour en revenir à Freddy, bref je sais pas trop, je suis peut-être pas correcte mais cette attitude m'énerve. Hier quand elle m'a demandé si on faisait autre chose ca me tentait plus ou moins car j'ai pas envie d'aller loin de chez nous, mais aussi parce que je trouvais ca pathétique qu'elle ne voulait pas venir chez moi à cause de ca donc ca me tentait moins de la voir disons. La plupart de mes amis sautent sur freddy quand ils le voient et le trouve adorable même si c'est un tannant. Donc elle qui hyperventile pratiquement, c'est tout un contraste. Quand je l'ai vue crier lorsqu'elle est venue chez moi j'avais quasiment envie de la frapper!

Donc dans le fond je suis mieux de ne pas essayer de la convaincre de venir chez nous car elle va vite me taper sur les nerfs.. Bien sur je pourrais l'enfermer la nuit et quand on mange mais quand même pas tout le temps..

Effectivement, si tu réussi à la convaincre de venir chez-toi, il y a de fortes chances qu'elle te tappe sur les nerfs à la longue...   Alors, l'idéal c'est de la voir à l'extérieur   Ça me fais rire...  

Abysse
Immortel du Domaine

Message par Abysse »

CalliHop  a écrit

Effectivement, si tu réussi à la convaincre de venir chez-toi, il y a de fortes chances qu'elle te tappe sur les nerfs à la longue...   Alors, l'idéal c'est de la voir à l'extérieur   Ça me fais rire...  

Toi tu ferais quoi?
CalliHop
Seigneur de la Causerie

Message par CalliHop »

Abysse  a écrit
Toi tu ferais quoi?

Mmm difficile à dire... J'irais avec mon degré d'intérêt pour cette personne... Je me demanderais si je m'entends bien avec elle, si j'ai le goût de poursuivre une relation amicale, si véritablement je sens que ça connecte avec cette personne... Si tu obtiens des oui, à tous tes questionnements... Eh bien, tu devras t'organiser pour respecter sa phobie, et ainsi lui proposer des activités à l'extérieur de ton appartement où le terrible Freddy rôde !!!      Sérieusement, j'ai comme l'impression, avec les doutes que tu sembles avoir, que tu n'as pas plus d'intérêts qu'il faut à rencontrer cette amie... Est-ce que je me trompe ?

frédéric
Immortel du Domaine

Message par frédéric »

ma chère abysse!!!!

je trouve ton histoire comique et intéressante!!!
car moi aussi je vie des situation comme toi!!!
j'ai une belle-soeur,une nièce et un neveu qui ont affreussement peur des chats hi!hi!hi!
pour ce qui est de ma belle-soeur et ma nièce cé pas trop pire mais mon neveu,cé la crise de nerf!!!! cé pas croyable,il a 9ans

Maintenant je n'ai plus de chat,mais deux petites chiennes
une yorshire et un bichon,heidy et princesse...
mais voila que mon beau frère me dit que ma chienne la mordu???
et lui a donner un coup de pied!!!!
je ne l'ai pas pris!!!!
cé drole car tout les reste du monde qui vien chez moi ont un plaisir fou avec mes deux filles!!!elles aiment ce faire caresser et cé la batailles a savoir qui va en avoir le plus hi!hi!
mais mon beau frère n'aime pas tout cour les animaux!!!
alors moi je ne remfermerais pas mes chiennes pour lui!!!
et pour personne!!!
je respect son choix et bien qu'il respect mes chiennes!!!
il n'a qu'a rester chez lui!!!
cé pas une grosse perte!!!
il a fait la même chose chez un de cé frère!!!
mais il a blessé le chien,de pas grand chose!!
mais le geste n'est pas acceptable!!
il la mis a la porte!!!
ALORS JE LANCE UN MESSAGE A TOUT CEUX QUI N'AIME PAS LES ANIMAUX
ÉVITER-LES TOUT SIMPLEMENT!!!
NE LES BLESSER PAS!!!!
BONNE JOURNÉE A TOUS
BIZOU
FRED XXXXXXXX
*Rosie*
Seigneur de la Causerie

Message par *Rosie* »

C'est un bon point à soulever. Moi aussi, j'ai toujours trouvé ça insultant des gens qui viennent chez toi et parce qu'ils n'aiment pas les animaux, il faut que tu enferme ton chien ou ton chat dans une chambre. Je trouve ça irrespectueux. C'est plus la personne que j'enfermerais dans le garde-robe... Pourquoi j'enfermerais mon chien parce que les autres n'aiment pas les animaux?? Mon chien est chez-lui et il n'a pas à subir ça. C'est à la visite à s'ajuster et pas le contraire. Ceux qui n'aiment pas les chiens, n'ont qu'à pas venir chez-nous, c'est tout.
Danahée
Manitou de la Parlotte

Message par Danahée »

Sans vouloir dénigrer la peur qu'éprouve certaines personnes envres les animaux je trouve que plusieurs usent de stratagèmes qui frôlent la manipulation.  Par exemple, quand j'ai annoncé à ma mère que j'avais un nouveau petit chiot de 3 mois un berger allemand qui allait passer le 3/4 de son temps dehors, elle m'a tout de suite répondu désolé mais je n'irai plus jamais chez toi.  Étrangement, lorsque je lui ai répondu le plus calmement du monde je respecte ton choix elle était sans mots.  Trois jours plus tard, devant l'indiférence que je manifestais face à sa décision, elle se ravisait en disant que ça ne la dérangeait plus finalement .

Malheureusement, je crois qu'elle n'est pas la seule à agir de la sorte.  Alors la prochaine fois, face à un tel comportement j'agirai de la même façon en restant calme, en ne tentant même pas de faire de compromis et répondrai tout simplement c'est ton choix.  
Soledade
Immortel du Domaine

Message par Soledade »

Certains dans ma famille ont véritablement peur des chats, et ne viennent pas me voir suposément à cause de ça. Je m'en foue   .

La plupars de mes amis, adorent les chats, ils en ont un eux même.

Parcontre je peu comprendre, la peur en elle même!

Le meilleur exemple, j'ai un client qui a un serpent. Quand j'entre dans cette maison, j'ai pleins de gestes obsessifs.

1- Je vais toujours voirs si monsieur Snaky est dans son vivarium, à mon arrivée...
2- Mon cellulaire reste toujours accroché à ma ceinture...
3- Je regarde toujours à terre ou dans les airs constamant, une véritable obssession.

J'y peut rien c'est comme ça!  
J'habite chez mes Chats {=^;^=} {=^;^=}
ResPect
Seigneur de la Causerie

Message par ResPect »

Ma mère a ultra peur de mon oiseau....et lui le niaiseux va toujours sur elle quand elle est la. On dirais qu'il sent qu'elle ne l'aime pas, pis il se dit " tient, ma aller faire capoter la belle mere!"....pauvre maman! elle crie "enleve le!!! vite!!! haaaaaaaaaaa...j'aime pas ca!!!!"....héhéhéhé moi je trouve ca drole,  pis je prend mon temps pour aller l'enlever de sur elle!!! hihihi méchante fille!  
jaskab
Immortel du Domaine

Message par jaskab »

Je ne remettrais pas mon amitié en question parce que une de mes amies a peur de mon chien.  Ok, ton amies réagit trop fortement à mon avis aussi, mais elle a peur des chats, ce qui n'en fait pas une mauvaise amie pour autant.

Avec mon gros chien, je suis une habituée de ce genre de problèmes.  Mais je comprends les gens. Il est gros, veut donner des becs aux étrangers dans le visage et bave.  Je ne l'impose pas à personne.  Si quelqu'un vient coucher chez moi et qu'il n'aime pas mon chien, on l'enferme dans la chambre avec nous pour la nuit.  Si on invite du monde à souper, le chien est dehors.  Pour une nuit ou une journée, ce n'est pas la fin du monde.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
garf
Intronisé au Panthéon

Message par garf »

J'adore les animaux mais il ne faut pas oublié que la peur est irrationnel et qur la personne n'est pas plus heureuse la dedans.

J'adore les chiens cependant j'ai excessivment peur des gros chiens, cela en est maladif    et je me sent pas bien du tout quand j'en voit de près.  Pourtant j'ai déja eu un berger allemand et j'en avait pas peur car c'était notre chien.

Une de mes amies c'est acheté un labrador, mais j'en aie pas peur car je l'aie vu grandir, j'aime bien le flatter et le cajoler mais s'il fallait qu'il me grogne aprèes ou me montre ses dents je ne sais vraiment pas comment je pourrais réagir.  Je ne panique pas quand il me mordille les doigts en jouant avec lui

J'avais un autre ami qui avait un chien qui des qu'on arrivait jappait et grognait a tu tete.  C'était l'enfer lorsque j'allais chez cette personne.  Mon ami retenait son chien jusqu'a je soit assise et apres il le laissait se promerner car j'en avait plus peur car il cessait de japper.  Mais je peut tu vous dire que je n'allait pas aux toilettes de la soirée       J'ai bien tenté de l'amadouer en lui donnat des biscuits chaque fois que j'y allais, ce qui fait qu'il restait donc collé a moi  

Pour en revenir a ton ami je crois que l'idéal c'est de lui laissé le temps d'apprivoiser ton chat, elle ne sera peut-etre jamais a l'aise jusqu'au point de le flatter, mais elle en viendra peut-etre a etre capable d'aller chez toi sans paniquer.

ImageImage

Image
Abysse
Immortel du Domaine

Message par Abysse »

CalliHop  a écrit

Mmm difficile à dire... J'irais avec mon degré d'intérêt pour cette personne... Je me demanderais si je m'entends bien avec elle, si j'ai le goût de poursuivre une relation amicale, si véritablement je sens que ça connecte avec cette personne... Si tu obtiens des oui, à tous tes questionnements... Eh bien, tu devras t'organiser pour respecter sa phobie, et ainsi lui proposer des activités à l'extérieur de ton appartement où le terrible Freddy rôde !!!      Sérieusement, j'ai comme l'impression, avec les doutes que tu sembles avoir, que tu n'as pas plus d'intérêts qu'il faut à rencontrer cette amie... Est-ce que je me trompe ?  Non je ne remet pas l'amitié en question. C'est une une amie d'une amie, à priori si ca n'avait pas été de ces circonstances je ne sais pas si seraient devenue amies, elle est assez différente de moi, genre ses hobbies : SHOPPING, SHOPPING SHOPPING, les grandes marques de designer, JLO, et elle elle voudrait un chien mais un chien yorkshire format sacoche tu vois le genre. Ce qui fait qu'on s'entend bien c'est qu'elle est folle un brin.;) ca c'est sur que pour les intérêts ca concorde plus ou moins. Je trouve juste ca dommage de savoir qu'elle viendra jamais ici et je le cacherai pas, je trouve l'extériorisation de sa peur pas mal exagérée.
Abysse
Immortel du Domaine

Message par Abysse »

frédéric  a écritma chère abysse!!!!

je trouve ton histoire comique et intéressante!!!
car moi aussi je vie des situation comme toi!!!
j'ai une belle-soeur,une nièce et un neveu qui ont affreussement peur des chats hi!hi!hi!
pour ce qui est de ma belle-soeur et ma nièce cé pas trop pire mais mon neveu,cé la crise de nerf!!!! cé pas croyable,il a 9ans

Maintenant je n'ai plus de chat,mais deux petites chiennes
une yorshire et un bichon,heidy et princesse...
mais voila que mon beau frère me dit que ma chienne la mordu???
et lui a donner un coup de pied!!!!
je ne l'ai pas pris!!!!
cé drole car tout les reste du monde qui vien chez moi ont un plaisir fou avec mes deux filles!!!elles aiment ce faire caresser et cé la batailles a savoir qui va en avoir le plus hi!hi!
mais mon beau frère n'aime pas tout cour les animaux!!!
alors moi je ne remfermerais pas mes chiennes pour lui!!!
et pour personne!!!
je respect son choix et bien qu'il respect mes chiennes!!!
il n'a qu'a rester chez lui!!!
cé pas une grosse perte!!!
il a fait la même chose chez un de cé frère!!!
mais il a blessé le chien,de pas grand chose!!
mais le geste n'est pas acceptable!!
il la mis a la porte!!!
ALORS JE LANCE UN MESSAGE A TOUT CEUX QUI N'AIME PAS LES ANIMAUX
ÉVITER-LES TOUT SIMPLEMENT!!!
NE LES BLESSER PAS!!!!
BONNE JOURNÉE A TOUS
BIZOU
FRED XXXXXXXX

On se comprend

merci tout le monde.

Jaskab: Je n'ai pas parlé de remettre l'amitié en question là!
NightFall
Immortel du Domaine

Message par NightFall »

Ma mère a peur pour mourrir des chats...

Et j'en ai 2 hahah :P

Non cest pas pour l'éloigné cest plus que je les adore haha :P

C'Est certain qu'elle ne vient pas chez moi souvent mais quand elle vient jenferme mes chats cest tout ou bien ils se promènent et elle les évite... Mais elle respecte mon choix..

En passant elle a commencé à avoir peur des cahts quand elle était jeune car une fois elle était dans l'entrée chez elle et elle anvais aps vu un chat dans un buisson et elle a apssée à coté et ele chat a eu peur et est passé entre ses jambes mais ses griffes ont pognés dans ses culottes donc elle était pogné avec u caht qui hurlait entre ses chats.. J'avais que l'expérience doit être assez traumatisante
[img]http://lb3f.lilypie.com/TikiPic.php/FNgv.jpg[/img][img]http://lb3f.lilypie.com/FNgvm4.png[/img]
[img]http://lb1f.lilypie.com/TikiPic.php/Ly2uQ0Q.jpg[/img][img]http://lb1f.lilypie.com/Ly2um5.png[/img]
jaskab
Immortel du Domaine

Message par jaskab »

Abysse  a écrit

Jaskab: Je n'ai pas parlé de remettre l'amitié en question là!
Je faisais surtout référence à une réponse de Callihop.  Je crois qu'une phobie peut s'atténuer.  Ta copine ne connaît sûrement pas beaucoup les chats.  En apprenant à connaître Freddy, elle pourra peut-être apprendre à le cotoyer sans avoir peur.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
CalliHop
Seigneur de la Causerie

Message par CalliHop »

jaskab  a écrit
Je faisais surtout référence à une réponse de Callihop.  Je crois qu'une phobie peut s'atténuer.  Ta copine ne connaît sûrement pas beaucoup les chats.  En apprenant à connaître Freddy, elle pourra peut-être apprendre à le cotoyer sans avoir peur.

Je dois m'être mal exprimée, mais ce que je voulais dire c'est que s'il s'agissait d'une "connaissance" et qu'elle ferait des scènes à cause de mon chat, c'est sûr que je ne l'inviterais plus chez-moi... Je m'organiserais pour faire des choses à l'extérieur... Je ne lui imposerais pas le chat, comme je n'imposerais pas sa présence au chat !   Je ne remettrais pas mon amitié en cause, à moins que ladite amitié ne tient qu'à un fil, ou que je ne me sens pas sur la même longueur d'onde que cette personne (pas juste en ce qui concerne les chats).  Mon message faisait suite à une mauvaise perception de ma part du message d'Abysse concernant son amie.  J'avais l'impression qu'elle n'avait pas envie plus qu'il le faut de la voir, et que l'histoire du minet ne faisait que faire déborder le vase.  C'est dans cette optique que je répondais.  Seulement, il n'en est rien, tant mieux, alors je dis que de faire des activités à l'extérieur demeure la meilleure solution pour que toutes les deux soient à l'aise !  ;)

Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »