Que de romantisme tout juste avant la St-Valentin...!

Le coin des gamerz et de la techno ! Venez discuter de vos jeux vidéo favoris et ce qui entoure les nouveautés technologiques.
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Pour le meilleur et pour le pire

La mort les a-t-elle surpris dans leur sommeil ou l'attendaient-ils tranquillement, enlacés?

À quelques jours de la Saint-Valentin, des archéologues ont découvert deux squelettes enlacés dont l'étreinte remonterait à 5000 ou 6000 ans.

Les ossements de ces Roméo et Juliette de l'époque néolithique ont été retrouvés à Mantua, au sud de Vérone, en Italie.

Selon Elena Menotti, qui a dirigé l'équipe chargée des fouilles, il s'agirait d'un homme et d'une femme. Les chercheurs attendent quand même la confirmation des analyses avant de l'affirmer de manière absolue.

L'état de leurs dents montre qu'ils seraient morts jeunes.

Cette découverte semble bien particulière. Les archéologues affirment n'avoir aucune preuve à ce jour de doubles enterrements pendant le Néolithique, ce qui n'est pas sans poser des questions sur les circonstances de leur mort.

C'est une découverte extraordinaire! Cela fait 25 ans que j'exerce ce métier, j'ai travaillé sur le site de Pompéi, à toutes les grandes fouilles. Jamais je ne suis tombé sur une découverte aussi excitante. — Elena Menotti

Le site a été découvert lundi lors de travaux de construction d'une usine dans la banlieue de Mantua.

Les archéologues ont aussi découvert des outils en silex, y compris des pointes de flèches et un couteau.

Des tests menés sur les ossements permettront de déterminer l'époque de leur enterrement, ainsi que leur âge au moment de mourir. --Message edité par Acrux le 2007-02-08 16:54:52--
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

Très interessant      

Et contente de te relire Acrux  
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
i-grec-man
Magicien des Mots

Message par i-grec-man »

Merci.

Une image un peu plus grosse.

Tiret