SELON STEPHEN HAWKING
L'humanité devra coloniser d'autres planètes pour survivre
Associated Press
Londres
Pour survivre, les humains vont devoir coloniser les planètes d'autres systèmes solaires, a estimé jeudi le célèbre astrophysicien Stephen Hawking. «La survie à long terme de la race humaine est menacée tant qu'elle se limitera à une seule planète», a-t-il déclaré à la BBC-radio.
«Tôt ou tard, des catastrophes comme une collision avec un astéroïde ou une guerre nucléaire sont susceptibles de nous faire disparaître. Mais dès lors que nous nous disséminerons dans l'espace et établirons des colonies indépendantes, notre avenir sera assuré».
La Terre étant la seule planète dans son genre dans notre système solaire, l'auteur du traité Une brève histoire du temps estime que les humains doivent trouver une autre planète hospitalière à coloniser. À la vitesse de fusées telles qu'Apollo, le voyage pourrait prendre pas moins de 50 000 ans, a-t-il ajouté.
Stephen Hawking, qui enseigne les mathématiques à l'Université de Cambridge, a expliqué que l'utilisation de l'annihilation matière-antimatière, décrite dans la série télévisée Star Trek, pourrait permettre de voyager à la vitesse de la lumière. Lorsqu'une particule et son antiparticule entrent en collision, leur masse se transforme en énergie. Certains scientifiques, comme Hawking, pensent que ce processus pourrait être utilisé pour propulser les fusées.
L'astrophysicien est âgé de 64 ans et atteint de la maladie de Lou Gehrig. Paralysé, il se déplace en fauteuil roulant et s'exprime grâce à un synthétiseur de voix. Il a accordé une entrevue à la BBC avant de recevoir la médaille Copley, la plus ancienne distinction au monde pour les travaux scientifiques. La récompense a déjà été attribuée à Charles Darwin, Albert Einstein et Louis Pasteur.
Le célèbre astrophysicien Stephen Hawking.
Photo archives La Presse
L'humanité devra coloniser d'autres planètes pour survivre
-
- Magicien des Mots
On aura pas le temps d'avoir la technologie pour voyager à la vitesse de la lumière. Dans quelques décénies, la sur-population mondiale et les différences religieuses mèneront à de graves conflits entres pays possédant tous l'arme nucléaire.
Les gouvernements actuels ont la maturité d'un enfant de 9 ans qui fait du taxage à l'école. Leurs priorités sont basées sur l'appât du gain et du pouvoir en utilisant des moyens politique, militaires ou religieux. À l'époque des tribus primitives c'était la même chose. Donc en 20,000 ans on a pas changé fondamentalement; bien qu'on soit plus intelligents ont est pas plus brillants.
La meilleure chose qui pourrait arriver, serait qu'un organisme comme l'ONU mais beaucoup plus important, soit le principale pallier de gouvernement de la planète. Il pourrait gèrer les conflits à la place des impérialistes américains et anglais, et établir des programmes (auxquels tous les pays contriburaient) dont certains ayant pour but l'évolution de l'humanté et la survie de l'espèce.
Autrement, trop d'argent continuera à être mise sur l'armement et la surconsomation, plutôt que sur des choses significatives pour le bien de tous.
Ça me fait penser à un film de 1970 "Le cerveau d'acier" dans lequel un superordinateur est chargé de gèrer l'arsenal nucléaire des pays du monde pour assurer la paix. Mais l'ordinateur prend le controle du Monde. C'est en fait ce film qui a influencer l'auteur de Terminator avec son Skynet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Cerveau_d%27acier
http://www.cyberpunkreview.com/movie/de ... n-project/ --Message edité par i-grec-man le 2006-12-02 19:44:37--
Les gouvernements actuels ont la maturité d'un enfant de 9 ans qui fait du taxage à l'école. Leurs priorités sont basées sur l'appât du gain et du pouvoir en utilisant des moyens politique, militaires ou religieux. À l'époque des tribus primitives c'était la même chose. Donc en 20,000 ans on a pas changé fondamentalement; bien qu'on soit plus intelligents ont est pas plus brillants.
La meilleure chose qui pourrait arriver, serait qu'un organisme comme l'ONU mais beaucoup plus important, soit le principale pallier de gouvernement de la planète. Il pourrait gèrer les conflits à la place des impérialistes américains et anglais, et établir des programmes (auxquels tous les pays contriburaient) dont certains ayant pour but l'évolution de l'humanté et la survie de l'espèce.
Autrement, trop d'argent continuera à être mise sur l'armement et la surconsomation, plutôt que sur des choses significatives pour le bien de tous.
Ça me fait penser à un film de 1970 "Le cerveau d'acier" dans lequel un superordinateur est chargé de gèrer l'arsenal nucléaire des pays du monde pour assurer la paix. Mais l'ordinateur prend le controle du Monde. C'est en fait ce film qui a influencer l'auteur de Terminator avec son Skynet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Cerveau_d%27acier
http://www.cyberpunkreview.com/movie/de ... n-project/ --Message edité par i-grec-man le 2006-12-02 19:44:37--
Toutes ces idées de globalistes font plus de mal à la Terre que l'environnement lui-même
J'ai entendu la même chose y'a pas longtemps. Enfin c'était un peu différent, mais ça allait vers la conclusion qu'on devra, un jour déménager de planète. Or, ce que j'ai entendu est que la terre se réchauffe "dangereusement" et va entrainer le fondrement des glaciers ce qui entrainera une hausse de 20' dans les eaux sur Terre. BULLSHIT. Dans les années 70, le gros problème était l'imminent ICE AGE. Et maintenant c'est le réchauffement de la planète? Alllooo c'est le cycle terrestre normal! D'ici 20 ou 30 ans, si c'est pas moins, on va lire des les journaux et voir dans les documentaires qu'on se dirige vers un autre "ice age". Tout ça ce sont du BS pour faire peur aux gens et les forcer à se plier aux idées des globalistes.
Non merci pour moi.
J'ai entendu la même chose y'a pas longtemps. Enfin c'était un peu différent, mais ça allait vers la conclusion qu'on devra, un jour déménager de planète. Or, ce que j'ai entendu est que la terre se réchauffe "dangereusement" et va entrainer le fondrement des glaciers ce qui entrainera une hausse de 20' dans les eaux sur Terre. BULLSHIT. Dans les années 70, le gros problème était l'imminent ICE AGE. Et maintenant c'est le réchauffement de la planète? Alllooo c'est le cycle terrestre normal! D'ici 20 ou 30 ans, si c'est pas moins, on va lire des les journaux et voir dans les documentaires qu'on se dirige vers un autre "ice age". Tout ça ce sont du BS pour faire peur aux gens et les forcer à se plier aux idées des globalistes.
Non merci pour moi.
A GRAZIE DIO PERCHE SONO ITALIANA!!!!!
Juventus a écritToutes ces idées de globalistes font plus de mal à la Terre que l'environnement lui-même
Non merci pour moi.
Je regrette de te décevoir, mais on s'en va vraiment vers un réchauffement de la planête....oui la terre est déja passé par la......la différence , c'est que ça arrive plus vite grace a nos émissions de gaz carbonique....
Et quand , il y a eu de gros changement climatique, dans le passé et bien il y a eu des extinctions massives d'êtres vivants...
D'ailleurs l'extinction a déja commencé...il n'y a jamais eu autant d'espèces qui disparaissent ....et , je ne suis pas sur que c'est * naturel*.....
Non merci pour moi.
Je regrette de te décevoir, mais on s'en va vraiment vers un réchauffement de la planête....oui la terre est déja passé par la......la différence , c'est que ça arrive plus vite grace a nos émissions de gaz carbonique....
Et quand , il y a eu de gros changement climatique, dans le passé et bien il y a eu des extinctions massives d'êtres vivants...
D'ailleurs l'extinction a déja commencé...il n'y a jamais eu autant d'espèces qui disparaissent ....et , je ne suis pas sur que c'est * naturel*.....
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]