L'espace pour sauver l'espèce

Le coin des gamerz et de la techno ! Venez discuter de vos jeux vidéo favoris et ce qui entoure les nouveautés technologiques.
Avatar de l’utilisateur
Rénatane
Immortel du Domaine
Messages : 20790
Inscription : ven. déc. 12, 2003 1:00 am

Message par Rénatane »

Mise à jour le jeudi 15 juin 2006 à 10 h 35

Avenir de l'humanité

L'espace pour sauver l'espèce

Le physicien britannique Stephen Hawking ne voit pas l'avenir de la Terre positivement.

Le professeur de l'université de Cambridge, qui donne actuellement une série de conférences à Hong Kong, a soutenu que la survie de l'espèce humaine reposait sur sa capacité à se trouver de nouvelles niches habitables dans l'Univers.

Selon lui, des Terriens pourraient construire une base lunaire d'ici vingt ans et une colonie sur Mars dans les quarante prochaines années.

Le scientifique de 64 ans considère que l'humanité ne trouvera rien d'aussi beau que la Terre dans notre système solaire. Il affirme que s'ils ne s'entretuaient pas, les humains pourraient survivre de façon autonome dans des colonies spatiales sans le soutien de la planète mère d'ici 100 ans.

Stephen Hawking, auteur de A Brief History of Time, se déplace à l'aide d'un fauteuil roulant et communique au moyen d'un ordinateur parce qu'il souffre de sclérose latérale amyotrophique.

Il est entre autres un pionnier de la recherche sur les trous noirs et les origines de l'Univers, suggérant que le temps et l'espace n'ont ni début ni fin

Photo: AFP

Le physicien Stephen Hawking lors de son passage en Chine.
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
Acrux
Seigneur de la Causerie
Messages : 7411
Inscription : jeu. janv. 08, 2004 1:00 am

Message par Acrux »

Je suis bien d'accord avec lui...  ;)

Intéressant ce personnage, un gars qui passe sa vie à tenter de faire l'unification quantique relativité ce n'est pas rien...!    
Répondre

Revenir à « L'ARCADE »