Viande rouge et cancer: le lien reconfirmé

Le coin des gamerz et de la techno ! Venez discuter de vos jeux vidéo favoris et ce qui entoure les nouveautés technologiques.
Avatar de l’utilisateur
Rénatane
Immortel du Domaine
Messages : 20790
Inscription : ven. déc. 12, 2003 1:00 am

Message par Rénatane »

Le lien entre la viande rouge et le cancer colorectal est connu, mais voilà qu'une importante étude européenne le confirme de nouveau.

Ainsi, l'étude Epic (European Prospective Investigation into Cancer and Nutrition), menée auprès d'un demi-million de personnes de 10 pays, montre que le risque de développer un cancer colorectal est un tiers plus élevé chez les amateurs de viande rouge et de charcuterie (deux portions par jour) que chez les gens qui en mangent très peu (une fois par semaine).



Quel est le lien entre cancer et consommation de viande rouge?

En fait, les chercheurs ne comprennent pas complètement les mécanismes de la relation entre risque de cancer et grande consommation de viande rouge et de charcuterie.

Certaines données suggèrent que des composés nitrosés ayant des effets cancérogènes se forment dans le système gastro-intestinal suite à l'ingestion de fer, dont est très riche la viande rouge.

De plus, la formation des composés cancérogènes pourrait intervenir durant la cuisson de la viande à forte température, comme lors de barbecue. Toutefois, ce type de cuisson est également utilisé pour le poisson et le poulet.
Pourtant, les résultats montrent que la consommation de volailles est sans effet sur le nombre de cas de ce type de cancer.

Toutefois, manger du poisson tous les deux jours réduit de 40 % le risque de développer ce type de cancer, par comparaison avec une consommation de moins d'une fois par semaine.


Les résultats complets sont publiés dans le Journal of National Cancer Institute.
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
.anthurium.
Seigneur de la Causerie
Messages : 6007
Inscription : ven. avr. 23, 2004 3:00 am

Message par .anthurium. »

La modération a bien meilleur goût.
Je me demande si il y a une étude qui traite des gens raisonnable en tout. Je crois que c'est la clé de la santé. Peut-être qu'on s'appercevrais qu'on peut manger a peu pret n'importe quoi si on le fait lentement en petite quantité et qu'on mange varié.
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
Avatar de l’utilisateur
Rénatane
Immortel du Domaine
Messages : 20790
Inscription : ven. déc. 12, 2003 1:00 am

Message par Rénatane »

.anthurium.  a écritLa modération a bien meilleur goût.
Je me demande si il y a une étude qui traite des gens raisonnable en tout. Je crois que c'est la clé de la santé. Peut-être qu'on s'appercevrais qu'on peut manger a peu pret n'importe quoi si on le fait lentement en petite quantité et qu'on mange varié.  
C'est ce que je pense aussi.....
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32468
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Message par kolem »

Sinon il faudrait jeûner toujours toujours!
Répondre

Revenir à « L'ARCADE »