Sony : la science fiction bientôt chez vous
Un nouveau brevet déposé par Sony, le géant japonais, semble des plus radical en terme d'innovation : il permet de transmettre des données directement au cerveau.
A terme, l'idée qui se cache derrière ce brevet serait de permettre au consommateur de sentir, goûter voire éventuellement toucher les objets décrits sur des supports numériques.
La technologie brevetée par Sony recourt à des impulsions d'ultrasons. Ces ultrasons fixent une partie précise du cerveau, et reconfigurent le réseau de neurones en fonction de la réalité virtuelle "montrée" à l'utilisateur. Ainsi, bien au-delà de la simple vue, c'est toute la palette des sens qui pourrait être stimulée afin de procurer des sensations extrêmes et complètes à l'utilisateur.
La science fiction n'est pas loin, de Strange Days à Matrix. Serait-ce pour demain ?
Source : http://www.lelezard.com/actu/2523/sony- ... -vous.html
La réalité virtuelle sera de plus en plus réelle ;)
-
- Caïd de la Causette
- Messages : 812
- Inscription : jeu. oct. 07, 2004 12:00 am
La même nouvelle.......:
Le futur des jeux vidéo selon Sony : connexion directe au cerveau
Source : ADIT BE Japon, le 16/04/2005 à 12h38
Sony a reçu l'approbation pour son dépôt de brevet concernant une technologie permettant d'envoyer des informations sensorielles directement au cerveau. Cette technique pourrait permettre de créer des jeux vidéo dans lesquels on peut sentir, goûter et toucher.
Le brevet décrit une technique permettant de diriger des pulsations ultrason vers des zones spécifiques du cerveau en induisant ainsi des expériences sensorielles d'odeurs, de sons et d'images. Le signal altère le rythme neuronal dans le cortex et permet par exemple à une personne aveugle de voir des images sans aucune intervention chirurgicale.
Cette technologie encore non testée serait une amélioration d'une méthode connue sous le nom de "stimulation magnétique transcranienne" qui active des nerfs à l'aide de champs magnétiques changeant rapidement mais qui ne peut pas pour l'instant être dirigée vers un groupe précis de cellules cérébrales.
ça me fait penser a une émission de SC ou les gens étaient cyberdépendant comme une drogue.....ces personnes étaient constamment branché a leurs mondes virtuelles ,au lieu de vivre leurs vie........et naturellement les jeux étaient fabriqué par un méchant ( qui détenait un monopole ) , qui incorporait dans les jeux des donnés qui rendait dépendant....tu jouait une fois a ce truc et tu était faite !!!
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]