Concours de photos - sondage 3

Venez jouer à des jeux de rôle et participer à des concours
Dreamer
Intronisé au Panthéon

Message par Dreamer »

Bonjouuur et bienvenue au sondage number three du concours de photooooos!

*applaudissements*

Vous connaissez le concept, sauf que je vais chacher les scores et les devoiler a la fin.. histoire de creer un  peu de suspence!

LUPIN:
Vous commencer à me connaitre alors pas de discours de ma part pour cette semaine...  

------------------

GirlGirl

MISE AU POINT ET DÉFINITION: La photo manque un peu de définition mais ça peux passer…

COULEURS ET CONTRASTES: Les couleurs me semblent assez fidèles quoiqu’elle manque sérieusement de contrastes... (voir exemple ici-bas)

SUJET, COMPOSITION ET ORIGINALITE: **
J'ai l'impression que tu ne vas pas m'aimer mais bon... Un des critères demandés par Dreamer était de s'assurer que la photo ne comprenait pas trop d’éléments autres que le sujet. Malheureusement je me dois de signaler que c'est plutôt l'inverse qui se produit ici. De plus un plan beaucoup plus rapproché (sans tout l'espace qui se trouve au dessus de ton sujet) aurait été préférable.
---------------
Toutit3

MISE AU POINT ET DÉFINITION: La mise au point est très bien. Rien à redire.

COULEURS ET CONTRASTES: Les couleurs et les contrastes sont excellents. L'emploi du flash est un peu trop évident mais ça peut aller car la photo n'est pas surexposée.

SUJET, COMPOSITION ET ORIGINALITÉ: L'angle est intéressant. J'aurai préféré que tu regardes la caméra mais ce n'est qu'un détail...  

--------------------

Steven

MISE AU POINT ET DÉFINITION: La mise au point est assez bonne dans l'ensemble.

COULEURS ET CONTRASTES: Les couleurs sont assez bien quoique le tout est malheureusement légèrement affecté par l'emploi du flash (ton visage est un peu trop éclairé à mon goût mais ça peux passer).

SUJET, COMPOSITION ET ORIGINALITÉ: Étant donné le plan (rapproché) pour lequel tu as opté, je crois qu'il aurait été préférable que ta photo soit à la verticale et non à l'horizontale. J'aurais également préféré que ta tête ne soit pas coupée. Je sais que c'est le cas pour la photo de Toutit3 mais dans son cas ça passe compte tenu l'angle (contre-plongée) qu'elle a choisi.

-------------------

Angelgirl_Marie

MISE AU POINT ET DÉFINITION: Ton sujet est légèrement hors-focus (la caméra à fait sa mise au point sur le linge du bébé) mais ça peux passer quoique... (voir "Sujet, composition et originalité")

COULEURS ET CONTRASTES: De ce coté là rien à redire. Les couleurs sont justes et bien contrastées. L'emploi du flash est évident mais c'est acceptable...

SUJET, COMPOSITION ET ORIGINALITÉ: Malheureusement c'est surtout ici que tu perds des points. Le fait que ton sujet ne soit pas centré n'est pas vraiment un problème car il regarde un objet qui se trouve devant lui. Le gros problème est que notre attention est du même coup dirigé vers l'objet en question, qui lui est sérieusement hors-focus... Sorry...

PS: Il est bon de se souvenir que c'est la photo que j'évalue, non le sujet...

Donc voila, les commentaires sont dévoilés.. qui sera en danger?

La premiere personne safe...

avec comme scores:
TECHNIQUE: 4.5     CRÉATIVITÉ: 4     -  TOTAL: 8.5/10

est...

TOUTIT3!

*applaudissements*

Ensuite, il nous reste Steven, Girligirl et angelgirl...

la prochaine personne sauvée ...

avec comme score
TECHNIQUE: 4     CRÉATIVITÉ: 3     -  TOTAL: 7/10

STEVEN!

Bon alors cela signifie que Girligirl, TECHNIQUE: 3     CRÉATIVITÉ: 3     -  TOTAL: 6/10

et angelgirl, TECHNIQUE: 3.5     CRÉATIVITÉ: 3     -  TOTAL: 6.5/10
sont en danger..

POUR SAUVER GIRLIGIRL, cliquez photographe 1!
POUR SAUVER ANGELGIRL cliquez photographe 2!

MAIS NONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN!!!!!!!
Elles sont safe aussi!
J'ai décidé de faire une ronde sans elimination. Tout le monde survit!

Oufffff --Message edité par dreamer le 2006-10-17 16:14:44--
Time Passes.
toutit3
Immortel du Domaine

Message par toutit3 »

hein sérieux?? personne est éliminée??

waaahh chu contente d'Avoir eu des beaux commentaires de lupin!!!
je dois lui avoir tombé dans l'oeil

ahahaha je joke bien sur!!
Dreamer
Intronisé au Panthéon

Message par Dreamer »

personne est eliminé

Time Passes.
angelgirl_marie
Magicien des Mots

Message par angelgirl_marie »

wow touts le monde survie a cette ronde je me doutais des commentaires j'avais pris une vieille photo car j'ai été ocupé au max la dernière semaine
pour ceux et celle qui aimerait m'encouragez, cette année je marcherai pour la mémoire des gens alzheimer, dons a votre discrétions merci
cliquez sur le lien ci bas

https://lamarchedelamemoire.com/Appuyer ... ant_id=350" onclick="window.open(this.href);return false;
Steven
Intronisé au Panthéon

Message par Steven »

149.5lbs...et c pas fini...

forumphotoshttps://forumphotos.aceboard.fr/

GirLiGiRL
Immortel du Domaine

Message par GirLiGiRL »

angelgirl_marie  a écritwow touts le monde survie a cette ronde je me doutais des commentaires j'avais pris une vieille photo car j'ai été ocupé au max la dernière semaine  

Moi aussi c'était une vieille photo Mais c'est mon seule modèle qui voulait que je diffuse la photo et puisque je n'ai pas pris de photo en fin de semaine c'est une vieille.
Demain, ne s'écrit pas AUJOURD'HUI
Ice*Star
Seigneur de la Causerie

Message par Ice*Star »

J'ai voté quand même

angelgirl_marie
Magicien des Mots

moi aussi pour girlgirl
pour ceux et celle qui aimerait m'encouragez, cette année je marcherai pour la mémoire des gens alzheimer, dons a votre discrétions merci

https://lamarchedelamemoire.com/Appuyer ... ant_id=350" onclick="window.open(this.href);return false;
ImWyckA
Immortel du Domaine

Message par ImWyckA »

Girligirl

Mais je dois dire que le bébé sur la photo d'Angelgirl est troooooooop cute ! =D
Image
angelgirl_marie
Magicien des Mots

c'est mon neveau je l'aime tellement

ImWyckA
Immortel du Domaine

Message par ImWyckA »

^^ !
Image
*Caro*
Modeste Jacasseur

Message par *Caro* »

j'ai voté : angelgirl_marie!!!!!

Bravo!!  
Puce31
Caïd de la Causette

Message par Puce31 »

j'ai voté angel_girl!
Image
MayClo
Intronisé au Panthéon

Message par MayClo »

angelgirl
Steven
Intronisé au Panthéon

Message par Steven »

c qd on va pouvoir savoir le devoir?

Dreamer
Intronisé au Panthéon

Message par Dreamer »

je le poste ce soir
Time Passes.
Steven
Intronisé au Panthéon

Message par Steven »

oki

Dreamer
Intronisé au Panthéon

Message par Dreamer »

Prochain devoir.. je suis pas sure d'avoir compris moi meme alors si vous voulez poser des question a Lupin je suis certaine qu'il sera heureux de repondre.!

Pour le prochain devoir j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle pour vous. La bonne est que vous pouvez photographier ce que vous voulez. La mauvaise est que votre photo doit comporter une profondeur de champ...

La profondeur de champ est lorsque nous avons un sujet dont la mise au point (focus) est définis versus un avant ou arrière plan qui est floue. Cette technique est généralement utilisé lorsque nous voulons isolé notre sujet du reste du décor.

Vous être probablement en train de vous dire "Comment on fait ça une profondeur de champ?!". Qui dit "devoir" dit "enseignement", alors allons-y pour quelques notions de surfaces avec photos à l'appuie prises spécialement pour l'occasion...  

La manière idéale d'obtenir une profondeur de champ est en jouant avec l'ouverture du diaphragme de votre caméra. Plus la valeur est petite (genre f/2.8) plus votre profondeur de champ sera importante (voir photo de gauche ci-dessous) alors que si votre valeur est élevé (genre f/8), la profondeur de champ le sera moins, voir même inexistante (photo de droite).

Ceci dit je suis bien conscient qu'il est possible que votre caméra soit entièrement automatique et n'offre pas la possibilité de faire de tel ajustements. Que cela ne tienne car il existe au moins deux autres façons d'obtenir une profondeur de champ. La première est en prenant notre photo en mode macro (photo de gauche ci-dessous). La deuxième est en utilisant le zoom de sa caméra (photo de droite). Plus vous "zoomerez" sur votre sujet, plus important sera votre profondeur de champ.

Prendre note que profondeur de champ et composition vont de pairs. Le fait d'avoir un élément flou sur sa photo ne veut pas dire que vous avez automatiquement une profondeur de champ. Une profondeur de champ apporte quelque chose à l'estétique d'une photo, contrairement à un élément qui est flou alors qui ne devrait pas l'être. N'hésitez pas à taper "profondeur de champ" sur Google et à faire un peu de lecture pour mettre les chance de votre bord. Vous trouverez ci-dessous d'autres photos que j'ai prises dans le passé à titre d'exemples plus représentatifs...

Là-dessus il ne me reste plus qu'à vous souhaiter bonne chance!
Time Passes.
lupin_le_vorace
Seigneur de la Causerie

Message par lupin_le_vorace »

Bien que je crois avoir pris le temps nécéssaire de rendre le tout le plus clair possible via le textes et les photos, n'hésiter pas à me poser des questions au besoin...  
[url=http://www.flickriver.com/photos/lecelibatairefrustre/][img]http://www.flickriver.com/badge/user/all/recent/noshuffle/medium-tiny/060000/fefefe/29654738@N07.jpg[/img][/url]
toutit3
Immortel du Domaine

Message par toutit3 »

Répondre

Revenir à « JEUX DE RÔLE »