Et si on débatait??? *Sondage #1*

Venez jouer à des jeux de rôle et participer à des concours
GirLiGiRL
Immortel du Domaine

Message par GirLiGiRL »

Bienvenue au premier sondage de " Et si on débatait? "

Vous devez voté pour l'opinion qui se rapproche le plus du vôtre, et qui est le mieux exprimé.

Bonne Lecture

Le devoir portait sur le téléchargement de musique illégaux sur internet.

Spooky1330 :Le téléchargement de musique sur le net.

Je suis POUR le téléchargement de musique sur le net. Parfois, on veut un CD avec des artistes différent et ça, on ne trouve pas ça dans les magasins. Oui c'est du vol mais y avez-vous penser: achetez plein de CD à 20$. Regardez autour de vous: plein de monde en télécharge et puis les artistes ne deviennent pas pauvres: ils font des tournées, des spectacles alors pas de problèmes... Il y aussi des musiques qui ne sont Pas en vente dans les magasins: Les musiques de début d'émission et les spectacles. C'est aussi très économique de télécharger. Alors c'est pourquoi je suis POUR cette idée!!!

Ornitho-Max:téléchargement illégal de musique

Ça serait bizar quelqu'un qui va dire OUI au télechargement illégal. tout le monde sait que c'est immoral de faire ça mais un grand pourcentage d'entre nous le faisont.

Maintenant je peux dire que je suis contre même si j'en télécharge rarement (j'aime pas trop la musique personnellement).
Au début de la mode du téléchargement, j'étais pour mais maintenant je suis contre pour la simple et bonne raison c'est que maintenant il existe des sites pour downloader de la musique mais en payant un petit peu. Donc, ça l'aide les artiste on achete seulement les chansons qu'on aime pas un disque avec 2-3 chansons qu'on aime et le reste qu'on déteste. De plus les prix sont assez pas habituellement.

De plus, c'est vraiment immoral d'en télécharger surtout des artistes d'ici vu que le Québec m'est pas la meilleure place pour un artiste. On tue aussi notre économie en faisant ça.

Par exemple, je continuerais à télecharger des jeux de game boy advance illégalement parce que là j'ai pas vraiment le choix ...

ToMBliE:Je sais que c'est pas correct le téléchargement, mais désolé, je télécharge! Des fois, il y a juste une chanson sur un certain album que j'aime, alors imagine toi pas que je vais m'acheter le CD qui coûte 20$ pour une simple petite chanson! C'est sûr que si j'aime pas mal tout le CD, je vais l'acheter. Dans le fond, je me dis que si vous n'abusez pas trop et bien profitez-en!

Ashley4ever:Je ne le cacherai pas, je télécharge énormément de musique illégalement.. Je sais que ce n'est pas bien mais je me dis que ça sert à rien de payer quand on peut l'avoir gratuitement. Par contre, les artistes québécois, la plupart du temps j'achète leurs albums. Tandis que du côté étranger je télécharge. De toute façon, s'ils ne veulent pas qu'on télécharge, pourquoi mettre à notre disponibilité des logiciels de téléchargement gratuit ?

~*Just*~:Je suis pour et contre le téléchargement sur Internet ! Je trouve ça bien correct de télécharger 2-3 tounes de CD, au lieu d'acheter un CD à 15 $, pis que t'aimerais peut-être plus la semaine prochaine ... Le point où je suis contre, c'est quand il y a du monde qui télécharge des films complet sur internet, des CD complets, il y a des artistes qui gagnent le vie avec ça !

Moi j'essai le plus souvent d'acheter au lieu de télécharger des artistes québecois, parce que c'est leur gagne-pain, et parce qu'il travaille fort pour le mériter !

Gaby:Le téléchargement de musique illégal sur Internet…
Cette phrase le dit très bien, c’est tout simplement ILLÉGAL. Mon opinion est clair sur ce point, mais par contre je crois que je suis un peu illégal dans cette histoire aussi, comme la majorité d’entre-vous. Tout le monde le sait, le téléchargement de musique est quelque chose que personne ne devrait faire. Du moins, c’est mon opinion personnel. Les artistes ne pourront jamais faire carrière et gagner leur vie dans le domaine qu’ils aiment le plus : la musique. Ils ne pourront pas, tout simplement parce que nous n’achetons plus leurs disques, nous ne payons plus pour eux, ou à peine. Ils vont se rebeller contre nous un jour, et nous n’aurons plus de musique dans nos ordinateurs, radio, Ipod, etc. Plus tard, j’aimerais faire carrière dans ce domaine, comme plusieurs autres. Mais je crois que je vais finir par me décourager, pensant qu’il est inutile de persévérer si je ne pourrai même pas vivre convenablement, à cause du manque de personne qui achète mes cd. Par contre, je ne suis pas extraterrestre et inhumaine! Comme la grande majorité, je télécharge constamment de la musique sur internet. Mais c’est en écrivant ce que j’écris présentement que je me rends compte à quel point ce n’est pas correcte ce que je fais. Il est impossible d’arrêter tout le monde. Même moi, je ne crois pas que je vais arrêter, car c’est un besoin pour nous tous, d’avoir de la musique. Et pourquoi se priver quand nous avons cela à porter de main et que nous sauvons le déplacement au magasin et de l’argent!?! Je sais, c’est plus simple et efficace…Mais pensons à tous ceux et celles qui nous livre cette musique continuellement et gratuitement. Je ne pense pas que c’est ce qu’ils souhaitent. Ils n’ont plus aucun pouvoir la dessus à présent, mais nous pourrions faire autrement, du moins, diminuer un peu.
Tout ce texte n’était que mon opinion bien sur, mais vous, qu’en pensez-vous?

Comic_501:Haaaaaaaaaaa,le téléchargement de musique illégaux,on me demande a moi si je suis pour ou contre.He bien je vais en étonné plusieurs mais je suis plus pour que contre.J'explique.Quand je vais au magasin pour un cd je les trouves chers car 20.99 pour 10 chansons que tu va juste écouté de temps en temps c'est pas mal chers.Aussi,une autre raison,pourquoi achetez n cd si on aimes que deux chansons dessus...Moi,les seul sorte de cd que j'achète c'est ceux de party ou des groupes ou chanteurs québecois.Mais pensez pas que je télécharge a partir de chez moi...J'ai pas de son sur mon ordi alors je n'en télécharge pas.Ce que je fait c'est que je demande a mon cousin par msn exemple 10 chansons et je me fait un cd.Puis les chanteurs américain,ils pensent juste aux scandales et au cash,pour quoi acheter des cd d'eux,comme Madonna ya juste SORRY et HUNG UP qui est bon.Ou Britney Spears etc...Depuis que je m'intéresse a la musique(8 ans) je n'ai acheter que 10 cd des américains,entre autre,Kelly Clarkson,Shakira et Black Eyd Peas.Alors,c'étrait mon opinion sur le téléchargement de musique gratisse sur le net.

Toutit3:Je n'ai pas d'opinion fixe concernant le téléchargement de musique sur Internet.

Je suis "pour" d'une certaine facon, parce que il ne sert a rien d'acheter un CD de musique au complet si on aime juste 1 ou 2 tounes dessus donc dans ce temps la.. vaut mieux télécharger la chanson en question que de payer 20 $ pour une seule chanson !

Par contre, si ce sont des artistes francophones québécois, j'essaie le plus souvent d'acheter leur CD. Le marché de la musique au Québec est pas tres grand.. on se doit d'encourager nos artistes en achetant leur albums !

Aussi, dans le cas ou l'on aime seulement quelque chansons d'un artistes.. il y a maintenant possibilté d'aller sur des sites Internets ou le téléchargement de musique est payant ! C'est une idée super pour aider les artistes qui se font trop pirater leur cd ! Voila!

Star*Man:Choix:Pour et Contre
Explication:
Je Suis Pour Car C'est Valeur Que Nos Artistes Qu'on Adores Perd De L'Argent Acause Qu'il A Du Monde Qui Les Mettres Sur Limewire,Kazaa,Bearshare ect... Mais Pas Pour Derien Qu'Il A Des Sites De Telechargement Qui Coute Acause Sa Fait De L'Argent Au Artistes.Aussi Je Contre Car Moi Je Telecharge Des Chansons Comme Tout Le Monde Mais Franchement Tu Vas Tu Aller Cherche Le Disque De Rhianna Car Tu Aimes Juste S.O.S Et Qui Coute 20$ Mais La Je Vais Le Telecharger Mais Comme Le Soundtrack De High School Musical,Je L'ai Acheter Car Il avait 7 Chanson Que J'adorais Sur 10.Donc C'est Sa Merci A Ceux Qui Mets Des Chanson Sur Limewire

Wabadabadou:Qu’on parle de musique, films ou logiciels, je trouve que c’est du vol. Les artistes mettent du temps à travailler sur leurs albums et ils gagnent leur vie entre autre en vendant leurs cds. Prendre leur musique sur internet est du vol au même titre que partir du magasin avec le cd sans le payer… Je trouve ça "pire" quand il s’agit de nos artistes d’ici, car ils n’œuvrent pas sur une scène aussi étendue que les vedettes du genre Madonna, Britney Spears et tous les autres... C’est important d’acheter leur cd car ils en ont besoin pour continuer, faut les encourager. Cependant je ne suis pas contre le téléchargement d’une ou deux chansons pour se donner un aperçu de l’album, voir s’il nous plaît, dans le but de l’acheter par la suite si on a une bonne impression. Puis sinon si on ne veut que quelques chansons, on peut toujours les acheter à l’unité sur différents sites. --Message edité par GirLiGiRL le 2006-07-29 12:27:44--
Demain, ne s'écrit pas AUJOURD'HUI
toutit3
Immortel du Domaine

Message par toutit3 »

ben lopinion qui se rapproche le + de la mienne.. c la mienne... lol !
GirLiGiRL
Immortel du Domaine

Message par GirLiGiRL »

*Aucun Rapport avec le topic*

Bravo pour tes 2000 votes Toutit3
toutit3
Immortel du Domaine

Message par toutit3 »

Ben oui rgarde don ca!!!

merci ! chu fiere la
GirLiGiRL
Immortel du Domaine

Message par GirLiGiRL »

Le pire la dedans, c'est quand t'es pas d'accord avec ce que la personne écrit
ornitho-max
Seigneur de la Causerie

Message par ornitho-max »

vous avez tous des bons textes

BRAVO !
Ice*Star
Seigneur de la Causerie

Message par Ice*Star »

J'ai choisi Gaby  ;)

Ice Princess
Immortel du Domaine

Message par Ice Princess »

Ice*Star  a écritJ'ai choisi Gaby  ;)  
Idem
Chui tout a fait daccord avec elle!
gaby
Magicien des Mots

Message par gaby »

Merci Ice*star et Ice princess c'est tres gentil!!

Je trouve toute vos opinions tres interessentes les autres!!!!! C'ets vraiment plaisant ce conours, car tout le monde a vraiment bien défendu son opinion et je crois que cétait le but! Bravo!!

ALLEZ VOTER!  

https://domainebleu.aceboard.fr/5397-1540-107024-3-FINALE-Domaine-Academie.htm#vb

UN PTIT VOTE POUR ISABELLE DOUCET!!! PLEASE! https://www.lebonheur.ca/index.php?message=tel461bfe975e68d

toutit3
Immortel du Domaine

Message par toutit3 »

euh.. chu la seule a pas avoir de votes.. cristie lol jai trop dit des mots intelligents ptete... :P
Dreamer
Intronisé au Panthéon

Message par Dreamer »

C'est pas ben fin pour les autres... Tsé tout le monde dit j'ai voté pour un tel parce que je partageais son opinion, pas parce que toi tes mots etaient "trop intelligents".. Je comprends que c'est une blague mais c'est quand même assez blessant merci..
Time Passes.
toutit3
Immortel du Domaine

Message par toutit3 »

mais ctune joke mon affaire parce que jai pas pantoute utilisé de mots intelligents... :P loll jessaye de trouver des excuses pourquoi jai pas encore de votes

ca doit etre plutot parce que jai pas d'amis :P ou que jai pas voter pour moi --Message edité par toutit3 le 2006-07-29 15:14:43--
Spooky1330
Seigneur de la Causerie

Message par Spooky1330 »

Il aurait du cacher les noms parce qu'on dirait qu'ils ne lisent que leurs amis

Survivor Peru/Australian Outback: https://205281.aceboard.fr/205281-1931-2688-0-Liens-episodes-Saison.htm

ORG Survivor (En Anglais):

https://www.spookyorg.proboards82.com/index.cgi
toutit3
Immortel du Domaine

Message par toutit3 »

ouais moi aussi jtrouvais ca mais jlé pas dit..
Soundy
Seigneur de la Causerie

Message par Soundy »

Vive Gaby!

Merci a OLI pour ma signature !!
jaskab
Immortel du Domaine

Message par jaskab »

J'ai voté pour Spooky.  Je ne suis pas pour le téléchargement, mais je trouve qu'il est convaincant et convaincu dans sa façon de justifier son opinion.  Il pourrait presque me convaincre de télécharger de la musique.

En passant, je trouve aussi que cacher les noms des auteurs serait une bonne idée, pour éviter qu'il y ait du favoritisme dans les votes.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Spooky1330
Seigneur de la Causerie

Message par Spooky1330 »

Citation :Jaskab a dit: Il pourrait presque me convaincre de télécharger de la musique.  

Survivor Peru/Australian Outback: https://205281.aceboard.fr/205281-1931-2688-0-Liens-episodes-Saison.htm

gaby
Magicien des Mots

Message par gaby »

C'est vrai que ce serais une bonne idée de cacher les noms, mais ej en crois pas que le modne vote seulement pour leurs amis! Il y en a qui on voter pour moi que je ne connais meme pas...tk...
Et si le monde vote pour eux, je trouve que cest tout simplement stupide..dsl...
loL! C'était mon OPINION

ALLEZ VOTER!  

https://domainebleu.aceboard.fr/5397-1540-107024-3-FINALE-Domaine-Academie.htm#vb

UN PTIT VOTE POUR ISABELLE DOUCET!!! PLEASE! https://www.lebonheur.ca/index.php?message=tel461bfe975e68d

GirLiGiRL
Immortel du Domaine

Message par GirLiGiRL »

Spooky1330  a écritIl aurait du cacher les noms parce qu'on dirait qu'ils ne lisent que leurs amis

ELLE

Et j'ai mis les noms, car je crois que les gens qui votent sont assez intelligent, pour voté convenablement. C'est sur que certains vont voté pour eux, mais j'penses pas que le monde vont lire seulement leurs amies. Dans le concours de Dollz, les gens votent pas nécessairement pour leur ti-n'amies pourtant nous savons qui fait quel Dollz. J'vois pas pourquoi je cacherais leur noms, les gens qui vote ont le droit de savoir pour qui ils votent.
Spooky1330
Seigneur de la Causerie

Message par Spooky1330 »

Hmmm... Bon débat... et si on le mettait comme sujet    

Répondre

Revenir à « JEUX DE RÔLE »