"STORY ACADÉMIE 2005" - Consignes pour le gala Numéro 3 -
- Martin_d_k
- Magicien des Mots
Bonjour tout le monde!!!!!
Bravo aux candidates restantes! Vous n'êtes plus que 4 maintenant! Lâchez pas! Vous avez fait du bon travail!
Vos consignes pour le prochain gala de ce mercredi 18 Mai 2005 sont les suivantes:
-Cette fois-ci, un court texte de MAXIMUM 10 LIGNES!!!!! mais avec un style soutenu. Comme que j'ai expliquer auparavent. Le style soutenu est un registre de bonne gamme qui consiste à appliquer un vocabulaire riche et avec des termes spécifiques. par exemple: "Déjà la nuit en son parc amassait un grand troupeau d’étoiles vagabondes" Ou bien "Ainsi, ai-je dû écourter mes vacances", ou bien "Je me suis tellement accoutumé ces jours passés à détacher mon esprit des sens, et j’ai si exactement remarqué qu’il y a fort peu de choses que l’on connaisse avec certitude touchant les choses corporelles, qu’il y en a beaucoup plus qui nous sont connues touchant l’esprit humain, et beaucoup plus encore de Dieu même, qu’il me sera maintenant aisé de détourner ma pensée de la considération des choses sensibles ou imaginables, pour la porter à celles qui, étant dégagées de toute matière, sont purement intelligibles."
-Maximum 2 académiciens ou académiciennes. Et il doit y avoir seulement ceux ou celles de la PREMIÈRE CUVÉE DE STAR ACADÉMIE!
-Vous avez jusqu'à mercredi à 15:30 pour m'envoyez votre story. Sinon il sera trop tard, et vous serez exlu du concours... Le gala sera donc mercredi le 18 Mai 2005 à 16:00. Bonne chance!
Et vous avez eu l'idée de mettre les noms des candidates anonymes pour les votes! C'est une bonne idée. À partir du gala numéro 3, vous ne serez pas au courant de qui provient la story!
Je compte sur vous, et j'espère que les trucs et conseils vous aidera!
Bonne chance,
votre animateur de gala,
Martin Faucher
Bravo aux candidates restantes! Vous n'êtes plus que 4 maintenant! Lâchez pas! Vous avez fait du bon travail!
Vos consignes pour le prochain gala de ce mercredi 18 Mai 2005 sont les suivantes:
-Cette fois-ci, un court texte de MAXIMUM 10 LIGNES!!!!! mais avec un style soutenu. Comme que j'ai expliquer auparavent. Le style soutenu est un registre de bonne gamme qui consiste à appliquer un vocabulaire riche et avec des termes spécifiques. par exemple: "Déjà la nuit en son parc amassait un grand troupeau d’étoiles vagabondes" Ou bien "Ainsi, ai-je dû écourter mes vacances", ou bien "Je me suis tellement accoutumé ces jours passés à détacher mon esprit des sens, et j’ai si exactement remarqué qu’il y a fort peu de choses que l’on connaisse avec certitude touchant les choses corporelles, qu’il y en a beaucoup plus qui nous sont connues touchant l’esprit humain, et beaucoup plus encore de Dieu même, qu’il me sera maintenant aisé de détourner ma pensée de la considération des choses sensibles ou imaginables, pour la porter à celles qui, étant dégagées de toute matière, sont purement intelligibles."
-Maximum 2 académiciens ou académiciennes. Et il doit y avoir seulement ceux ou celles de la PREMIÈRE CUVÉE DE STAR ACADÉMIE!
-Vous avez jusqu'à mercredi à 15:30 pour m'envoyez votre story. Sinon il sera trop tard, et vous serez exlu du concours... Le gala sera donc mercredi le 18 Mai 2005 à 16:00. Bonne chance!
Et vous avez eu l'idée de mettre les noms des candidates anonymes pour les votes! C'est une bonne idée. À partir du gala numéro 3, vous ne serez pas au courant de qui provient la story!
Je compte sur vous, et j'espère que les trucs et conseils vous aidera!
Bonne chance,
votre animateur de gala,
Martin Faucher
- LauLau Power
- Seigneur de la Causerie
-
- Manitou de la Parlotte
- LauLau Power
- Seigneur de la Causerie
-
- Manitou de la Parlotte
ha je trouve ça plate cette semaine...la sorte d'histoire C'est vraiment trop compliqué et ça donne envie de lâcher ! Mais en tout cas... je vais surement être éliminée car 10 lignes de mots savants et faire une histoire en plus de 10 lignes.. pas capable --Message edité par marie-pier_2005 le 2005-05-14 17:54:11--
- Martin_d_k
- Magicien des Mots
Non mais écoutez! Essayer seulement d'avoir une écriture plus riche, mais peut-etre pas en mots savants la! Ca peut pas etre toujours facile tsé!
Quand je dit soutenu, ça peut être seulement des phrases plus structuré, sans être trop savant la!
Celles qui veulent lâcher, rien vous en empeche. Ca va laisser les 2 derniers finalistes plus de chances de gagner le prix!
Quand je dit soutenu, ça peut être seulement des phrases plus structuré, sans être trop savant la!
Celles qui veulent lâcher, rien vous en empeche. Ca va laisser les 2 derniers finalistes plus de chances de gagner le prix!
- Martin_d_k
- Magicien des Mots
Ca peut etre en temps passé simple aussi, ca peut tres bien marcher! écoute, je vous promet que la semaine d'apres le sujet sera plus le fun!!!!!! jai plein d'idée. Mais j'aimerais que cette fois-ci que ça soit plus difficile juste pour monter le niveau de difficulté. Et vous allez etre fier apres! Lachez pas, parce que la semaine prochaine, vous allez adorer vos nouvelles consignes! Mais celles qui veulent partir, dites-le ici!
Voici un petit cours de
PASSÉ SIMPLE:
JE -AI
TU -AS
IL -A
NOUS -MES
VOUS -TES
ILS -RENT
Pour le nous et le vous, un ^ va sur la voyelle du verbe:
marchâmes, marchâtes
buvâmes, buvâtes
finîmes, finîtes
voulûmes, voulûtes
Pour les ILS (ELLES), les terminaison en ER finit par ÈRENT. --Message edité par Baghera le 2005-05-14 18:31:23--
PASSÉ SIMPLE:
JE -AI
TU -AS
IL -A
NOUS -MES
VOUS -TES
ILS -RENT
Pour le nous et le vous, un ^ va sur la voyelle du verbe:
marchâmes, marchâtes
buvâmes, buvâtes
finîmes, finîtes
voulûmes, voulûtes
Pour les ILS (ELLES), les terminaison en ER finit par ÈRENT. --Message edité par Baghera le 2005-05-14 18:31:23--
Télé-nostalgie: https://www.telenostalgie.com/
Site sur Marie-Mai https://www.geocities.com/mnardpatrick/index.html
Perso j'trouve ça super bon moi de demander une histoire plus "riche" si je peux dire.Mais j'avoue que ça va p-e être un peu + rough pour les + jeunes La seule affaire que je trouve difficile c'est le 10 lignes.Assez tof de faire dequoi qui n'est pas prévisible (puisque c'est un de mes points à améliorer) en si peu de mots.Mais t-k je vais essayer de relever le défi!
J'aurais un autre petit truc pour vous... laissez faire les "présentations" des académiciens, ça fait déjà 2 ans qu'on connait les académiciens. Aussi, dans l'histoire, ça va jamais bien, ça va toujours mal! --Message edité par Baghera le 2005-05-14 20:29:02--
-
- Manitou de la Parlotte
Marie-Pierre, on a déjà dit ton problème est ton manque de confiance en toi! Il est pas compliqué d'enrichir ton vocabulaire. Ouvre un dictionnaire, prend le dictionnaire des synonymes...