Résumé Radio-Énergie Vendredi 26 mars
-
- Manitou de la Parlotte
-
- Manitou de la Parlotte
Aujourd'hui Cornéliu et Stéphanie sont là!
L'animatrice souhaite bonne fête (20 ans) à Stéphanie. Elle dit qu'ils ont reçu un tas de courriel pour Stéphanie pour lui souhaiter bonne fête.
Steph a chanté avec Marie-Mai pour la comédie musicale de Rent
Elles ont pratiqué: «Ce soir on sort» Elle dit que ça va vraiment faire changement des autres semaines. Elle est bien contente et dit que ça va être le fun.
Cornéliu va chanter «Les bombes» et dit que ça va bien aller que c'est nouveau pour lui.
Music Time: «Reviens où te caches-tu» de Garou
L'animatrice souhaite bonne fête (20 ans) à Stéphanie. Elle dit qu'ils ont reçu un tas de courriel pour Stéphanie pour lui souhaiter bonne fête.
Steph a chanté avec Marie-Mai pour la comédie musicale de Rent
Elles ont pratiqué: «Ce soir on sort» Elle dit que ça va vraiment faire changement des autres semaines. Elle est bien contente et dit que ça va être le fun.
Cornéliu va chanter «Les bombes» et dit que ça va bien aller que c'est nouveau pour lui.
Music Time: «Reviens où te caches-tu» de Garou
-
- Manitou de la Parlotte
Samia de Mtl:
C'est quoi la première chose que vous allez faire en sortant de l'Académie.
-Steph: louer un film, prendre de la bière et sortir avec ses amis.
-C: voir ses amis et sa famille
Animatrice: Est-ce que l'ennui de la famille vous a passé?
-S: ça va de mieux en mieux, mais elle est contente de les avoir vu cette semaine. Elle dit qu'elle a pleuré un peu. Elle a eu des petits cadeaux du genre qu'elle aime (bagues, bijoux, livres)
Marie-Noëlle: félicite Cornéliu d'avoir fait découvrir l'opéra aux gens du Québec.
-C: c'est mon but de convaincre les gens que l'opéra c'est bon et que c'est pas une bibitte rare.
Maintenant que vous êtes finalistes, avez-vous pensé à vos chansons?
-S: j'ai commencé à regarder le répertoire, mais je n'ai pas encore trouvé. Elle regarde actuellement Richard Desjardins
-C: probablement «We are the champions» de Queen. Les gens ont appelé pour lui donner des idées (Josh Groban, Queen, Bocelli, «Le temps des cathédrales» ...)
Comment on se sent comme choix du public?
-S et C: ça fait plaisir, on se sent plus en confiance!
Une fille pleure à la radio en félicitant Cornéliu et il lui dit qu'il va chanter pour elle dimanche soir.
Est-ce que vous pouvez voir vos familles durant les pauses du gala?
-S: pas supposé, ils se sont fait avertir plusieurs fois, mais souvent ils sautent en bas de la scène pour aller les voir pareil. Mais là les Productions J veulent plus qu'ils fassent ça à cause que c'est trop dangereux pour les caméras.
Myriam de Valleyfield: quand vous allez aller au Centre Bell quelle va être votre réaction.
-S: on verra quand on va être rendu là! Elle dit que depuis qu'elle est à l'Académie elle a appris à vivre au jour le jour et elle a hâte de le faire.
-C: il vit pour ça et a vraiment envie de faire ça. Il se sent vraiment prêt pour le faire!
Daniel: Steph on te revoit vraiment par les idées. Elle a trois bibittes à poils chez elle (Kimmi, Poukinette et Poireaux, ce sont trois chats). En France, elle a été impressionnée de voir autant d'animaux en France partout .. restos, magasins, fleuristes ..
Penses-tu changer le monde à ta manière?
-S: ne sait pas, c'est sur que si elle croit à quelque chose et qu'elle peut le transmettre se sera positif. Elle sait qu'elle a encore beaucoup de choses à apprendre. Elle dit que ce qui est beau de la chanson c'est qu'on peut transmettre nos passions et nos idées.
Vos études?
-S: changé bcp de fois d'idée. Elle veut aller en développement international à l'université de Montréal.
-C: veut continuer en musique.
Music Time: Les frères à cheval
C'est quoi la première chose que vous allez faire en sortant de l'Académie.
-Steph: louer un film, prendre de la bière et sortir avec ses amis.
-C: voir ses amis et sa famille
Animatrice: Est-ce que l'ennui de la famille vous a passé?
-S: ça va de mieux en mieux, mais elle est contente de les avoir vu cette semaine. Elle dit qu'elle a pleuré un peu. Elle a eu des petits cadeaux du genre qu'elle aime (bagues, bijoux, livres)
Marie-Noëlle: félicite Cornéliu d'avoir fait découvrir l'opéra aux gens du Québec.
-C: c'est mon but de convaincre les gens que l'opéra c'est bon et que c'est pas une bibitte rare.
Maintenant que vous êtes finalistes, avez-vous pensé à vos chansons?
-S: j'ai commencé à regarder le répertoire, mais je n'ai pas encore trouvé. Elle regarde actuellement Richard Desjardins
-C: probablement «We are the champions» de Queen. Les gens ont appelé pour lui donner des idées (Josh Groban, Queen, Bocelli, «Le temps des cathédrales» ...)
Comment on se sent comme choix du public?
-S et C: ça fait plaisir, on se sent plus en confiance!
Une fille pleure à la radio en félicitant Cornéliu et il lui dit qu'il va chanter pour elle dimanche soir.
Est-ce que vous pouvez voir vos familles durant les pauses du gala?
-S: pas supposé, ils se sont fait avertir plusieurs fois, mais souvent ils sautent en bas de la scène pour aller les voir pareil. Mais là les Productions J veulent plus qu'ils fassent ça à cause que c'est trop dangereux pour les caméras.
Myriam de Valleyfield: quand vous allez aller au Centre Bell quelle va être votre réaction.
-S: on verra quand on va être rendu là! Elle dit que depuis qu'elle est à l'Académie elle a appris à vivre au jour le jour et elle a hâte de le faire.
-C: il vit pour ça et a vraiment envie de faire ça. Il se sent vraiment prêt pour le faire!
Daniel: Steph on te revoit vraiment par les idées. Elle a trois bibittes à poils chez elle (Kimmi, Poukinette et Poireaux, ce sont trois chats). En France, elle a été impressionnée de voir autant d'animaux en France partout .. restos, magasins, fleuristes ..
Penses-tu changer le monde à ta manière?
-S: ne sait pas, c'est sur que si elle croit à quelque chose et qu'elle peut le transmettre se sera positif. Elle sait qu'elle a encore beaucoup de choses à apprendre. Elle dit que ce qui est beau de la chanson c'est qu'on peut transmettre nos passions et nos idées.
Vos études?
-S: changé bcp de fois d'idée. Elle veut aller en développement international à l'université de Montréal.
-C: veut continuer en musique.
Music Time: Les frères à cheval
-
- Manitou de la Parlotte
Est-ce qu'on s'habitue à perdre des académiciens?
-S: non, commence à être vraiment difficile
C'est quoi ton plus grand rêve?
-S: faire un gros gros voyage avec des amis, je ne sais pas encore où!
Est-ce que tu trouves ça difficile de voter au gala du dimanche?
-S: oui, mais je ne vote pas toutes les semaines. Elle fait une barre et elle dit qu'elle n'est pas la seule à le faire.
-C: il trouve ça vraiment difficile, mais il dit qu'il n'a jamais voter pour les gars pcq il est toujours en danger!
Derick de Sorel (le filleul de Benjamin):
Il regarde Steph à la tv et lui souhaite bonne fête. Il a 7 ans et il dit qu'il va l'inviter chez lui. C'est cute!
Music Time: «Un nouveau jour va se lever» SA 2004
-S: non, commence à être vraiment difficile
C'est quoi ton plus grand rêve?
-S: faire un gros gros voyage avec des amis, je ne sais pas encore où!
Est-ce que tu trouves ça difficile de voter au gala du dimanche?
-S: oui, mais je ne vote pas toutes les semaines. Elle fait une barre et elle dit qu'elle n'est pas la seule à le faire.
-C: il trouve ça vraiment difficile, mais il dit qu'il n'a jamais voter pour les gars pcq il est toujours en danger!
Derick de Sorel (le filleul de Benjamin):
Il regarde Steph à la tv et lui souhaite bonne fête. Il a 7 ans et il dit qu'il va l'inviter chez lui. C'est cute!
Music Time: «Un nouveau jour va se lever» SA 2004
-
- Manitou de la Parlotte
-
- Manitou de la Parlotte
Anick (?): appelle pour que Steph souhaite bonne fête à Jessica la fille de Anick (10 ans) et elle lui chante bonne fête!
-Fête de Cornéliu: 19 avril
Jessica appelle pour Steph et lui dit bonne fête.
Alexandra pour Cornéliu: si t'avais pas fait SA, qu'est-ce que tu aurais voulu faire?
-C: il aime bcp les langues alors peut-être étudié le bussinnes international. Mais il dit qu'il est plus heureux en musique.
Est-ce que tu prévois dans ton album faire des chansons en langues étrangères? (il parle anglais, français, espagnol, italien et roumain)
-C: oui, absolument! Il veut chanter en au moins 3-4 langues!
Pause publicitaire
Bizarre, c'est la première semaine où y'a pas grand monde de leur famille qui appellent En fait .. y'a que le filleul de Benjamin qui a appelé et même encore là .. c'est pas la famille de Steph!
-Fête de Cornéliu: 19 avril
Jessica appelle pour Steph et lui dit bonne fête.
Alexandra pour Cornéliu: si t'avais pas fait SA, qu'est-ce que tu aurais voulu faire?
-C: il aime bcp les langues alors peut-être étudié le bussinnes international. Mais il dit qu'il est plus heureux en musique.
Est-ce que tu prévois dans ton album faire des chansons en langues étrangères? (il parle anglais, français, espagnol, italien et roumain)
-C: oui, absolument! Il veut chanter en au moins 3-4 langues!
Pause publicitaire
Bizarre, c'est la première semaine où y'a pas grand monde de leur famille qui appellent En fait .. y'a que le filleul de Benjamin qui a appelé et même encore là .. c'est pas la famille de Steph!
-
- Manitou de la Parlotte
Nicolas de Gatineau: comment tu te sens à l'approche de la finale des gars?Il dit que la fille qui travaille avec lui le trouve pas mal sexy.
-C: vraiment ému, c'est extraordinaire de savoir que le public a voté pour moi.
Nicole de la Rive-Sud. Elle dit que Cornéliu l'a fait pleuré dimanche passé toute la soirée. Elle est certaine qu'il va faire un Pavarotti québécois. De Steph, elle dit qu'elle est super intelligente à poser les questions que le public ose même pas poser!
Le plus beau moment à l'académie?
-S: cette semaine, aller voir Rent à New York
-C: quand il a été choisi par le public la semaine passée.
Est-ce que tu t'ennuies de jouer la Ballade pour Adéline?
-C: oui, bcp! Il a joué la semaine passée quand même
Music time: «J'arrive» Les Respectables
-C: vraiment ému, c'est extraordinaire de savoir que le public a voté pour moi.
Nicole de la Rive-Sud. Elle dit que Cornéliu l'a fait pleuré dimanche passé toute la soirée. Elle est certaine qu'il va faire un Pavarotti québécois. De Steph, elle dit qu'elle est super intelligente à poser les questions que le public ose même pas poser!
Le plus beau moment à l'académie?
-S: cette semaine, aller voir Rent à New York
-C: quand il a été choisi par le public la semaine passée.
Est-ce que tu t'ennuies de jouer la Ballade pour Adéline?
-C: oui, bcp! Il a joué la semaine passée quand même
Music time: «J'arrive» Les Respectables
-
- Manitou de la Parlotte
Blitzz!
Une grosse fin de semaine de répétitions! Cette semaine, ils ont pas pu être rebelles à cause qu'ils sont allés à N.York et qu'ils ont moins pratiqués.
Théo de Laval (origine roumaine ... ça l'air d'être un ami de Cornéliu mais ... je suis pas sûre ) Il dit qu'ils vont lui faire un gros party le 19 avril pour sa fête. Gabriela aussi parle (une ancienne copine de Corn.) Ils souhaitent bonne fête à Steph de toute la communauté roumaine.
-C: je vis jour à jour et dit qu'il s'ennuie. Il dit que ça va bien et qu'il les aime beaucoup.
France: elle a été un peu jalouse pcq elle l'a vu chanter avec Kevin Parent et veut connaître ses impressions.
-S: belle expérience, elle l'a pas vu bcp et elle dit qu'elle était vraiment contente.
Si vous aviez à choisir un artiste avec qui chanter lors d'un gala du dimanche, qui se serait????
-S: Isabelle Boulay (j'avoue que ça serait vraiment beau )
-C: Céline Dion
Kevin Parent a écrit ou téléphoné de Boston pour souhaiter bonne fête à Steph (c'est l'animatrice qui a dit ça)
Voila c'est terminé!
Bonne soirée tout le monde
Une grosse fin de semaine de répétitions! Cette semaine, ils ont pas pu être rebelles à cause qu'ils sont allés à N.York et qu'ils ont moins pratiqués.
Théo de Laval (origine roumaine ... ça l'air d'être un ami de Cornéliu mais ... je suis pas sûre ) Il dit qu'ils vont lui faire un gros party le 19 avril pour sa fête. Gabriela aussi parle (une ancienne copine de Corn.) Ils souhaitent bonne fête à Steph de toute la communauté roumaine.
-C: je vis jour à jour et dit qu'il s'ennuie. Il dit que ça va bien et qu'il les aime beaucoup.
France: elle a été un peu jalouse pcq elle l'a vu chanter avec Kevin Parent et veut connaître ses impressions.
-S: belle expérience, elle l'a pas vu bcp et elle dit qu'elle était vraiment contente.
Si vous aviez à choisir un artiste avec qui chanter lors d'un gala du dimanche, qui se serait????
-S: Isabelle Boulay (j'avoue que ça serait vraiment beau )
-C: Céline Dion
Kevin Parent a écrit ou téléphoné de Boston pour souhaiter bonne fête à Steph (c'est l'animatrice qui a dit ça)
Voila c'est terminé!
Bonne soirée tout le monde
-
- Manitou de la Parlotte
-
- Manitou de la Parlotte
-
- Manitou de la Parlotte
Je viens d'aller sur le forum MAYA. Mon appréciation de Mme Mitsou vient de baisser de plusieurs coches. Il paraît que la semaine dernière à radio énergie. elle a ridiculisé pendant quelques minutes la maman de Cornéliu et ceux qui étaient là l'encourageaient. Envoie Mits! Envoie Mits! En plus elle a dit que Corn faussait beaucoup. Mme Mitsou, entre une prestation de vous-même et une de Corn, devinez à laquelle j'applaudirais? Vous me decevez beaucoup. Pourtant, vous venez d'être maman. Vous devriez avoir plus de complaisance et d'éducation. Voilà!