ÉPISODE 4 - "Friends & Love" - sitcom crée par martinelyse

Venez jouer à des jeux de rôle et participer à des concours
Martin_d_k
Magicien des Mots

Message par Martin_d_k »

« FRIENDS & LOVE » sitcom crée par martinelyse

Forumeurs inscrits :

1 - martinelyse (Martin)
2 - martinrouette4ever (Maude)
3 - Micka (Michaël)
4 - Fan_de_meggie (Andrée-Anne)
5 - g_e_n_n_y (Geneviève)
6 - clearqueen (Anne)
7 - Steph! (Stéphanie)
8 – tina_4ever (Éli)

VEDETTES DE STARS ACADÉMIE QUI SERONT DANS LA SÉRIE:

1 - Martin Rouette
2 - Marie-France Lettre
3 - Jannie Lemay
4 - Marc-André Niquet
5 - Suzie Villeneuve
6 - Élyse Robineault
7 - Maritza Bossé-Pelchat
8 - Marie-Élaine Thibert
9 - Dave Bourgeois
10 - Wilfred Lebouthiller

Star invitée: Daphne Zuniga (melrose place, spaceballs, la mouche 2, american dreams (...))

Vedettes jumelées :

martinelyse ------ Elyse et Daphne Zuniga
g_e_n_n_y ------Martin Rouette et Jannie Lemay
tina_4ever --------- Marie Élaine Thibert et Martin Rouette
Micka ----- Suzie Villeneuve et Marie-France Lettre
Martinrouette4ever -----  Martin Rouette et Suzie Villeneuve
Steph! ------ Wilfred Lebouthiller et Marie-France Lettre
Fan_de_meggie ----- Wilfred Lebouthiller et Suzie Villeneuve
Clearqueen ----- Daphne Zuniga et Élyse Robineault

Épisode 4 : Chute Libre.

L’enterrement à déjà lieu à Montréal. Toute la gang y assiste, à part Michael bien évidemment… Éli se fait regarder bizarre durant la cérémonie. À la fin, Martin F parle à Martin Rouette…

Martin F : Toi mon ptit criss de freshier, si tu n’était pas insurgé dans notre vie, Maude serait encore là aujourd’hui.

Martin R : Tu crois que c’est de ma faute? Lolll Je pense que tu as un gros probleme.
(silence)

Martin R : Maude m’a dit combien elle t’aimait plus. Que tu devenais de plus en plus jaloux et possessif. C’est toi qui l’a tué dans le fond. Tu l’as rendu malade.

Martin F : HEY WOWWWWWWWW. Tu vas un peu trop fort Mister Vedette. JE TE FERAIS REMARQUER QU’ELLE M’A DÉJÀ AIMÉE MAUDE. PPFFF…

Martin R : Oh oui, surement… Mais c’est drole, elle m’en a jamais parlé.

Martin F : T’aime ça faire de la peine au gens hein? Laisse moi dont tranquille…

Dans son cercueil, Suzie va voir Maude…

Suzie : Salut Maude. On se connaît pas beaucoup mais je sais que tu étais une fille vraiment géniale. Martin Rouette me parlait beaucoup de toi! (silence) Et ton duo à DEMANDES SPÉCIALES était magnifique. Je suis sûre que tu aurais faites une excellente chanteuse!!

Plus loin, Éli discute avec Anne.

Anne : T’aurais pas dû venir ici Éli…

Éli : Mais pourquoi?

Anne : Je te ferais remarquer que tu était en guerre contre nous!

Éli : J’ai déjà discutée de ça avec Genevieve. Je suis désolé.

Anne : Il est un peu trop tard non?

Éli : Anne, quand Michael partait pour tuer Martin F, moi et Genevieve ont  a immédiatement alertés la police. Si j’était toujours en guerre contre vous, jamais je serai revenue…

Anne : Tu devrais aller voir toute la gang, et t’expliquer…

Éli : Tu as  raison. Mais là c’est pas le moment. Ce soir okey?

Anne et Éli partent vers la cérémonie…

Suzie continue de parler et de chuchoter avec la défunte Maude… Elle pleure…

Suzie : Oh Maude, je me sens tellement mal. Toi tu étais une personne super correcte, et moi qui gâche ma vie par la drogue, devait mourir à ta place. C’est moi qui aurait dû mourir…

Suzie part et s’en va. Andrée-Anne va la rejoindre…

Andrée-Anne : Hey Suzie! As-tu d’autres stocks? J’en veux encore de ta drogue…

Suzie : Non, c’est finit pour moi!! BYE

Andrée-Anne : Hey!! Attends … c’est quoi ton probleme! Depuis que j’en prends, je suis une nouvelle fille! Je prends ça plus relaxe, je profite de la vie! J’ai même lâcher mes études d’avocate! (silence) Tu as raison Suzie, la vie mérite d’être profitée au MAX!!

Suzie : NON MAIS QU’EST-CE QUE T’A FAIT! Ne lâche pas tes études voyons! Oh criss, il y a bien juste moi qui fait du mal à tout le monde.

Suzie part. Andrée-Anne est déçu de ne pas avoir de drogue. Elle est accroc. Elle va au dépaneur et s’achète une caisse de 24 Molson pour elle tout seul.

Marc-André Niquet, Maritza Bossé-Pelchat, Jannie Lemay et Marie-Élaine Thibert sont là. Ils vont voir Martin Rouette…

Marc-André Niquet : Pauvre toi Martin Rouette. Ça doit etre difficile hein?

Martin R : Beaucoup trop! Je l’aimais cette fille..

Martin F arrive.

Martin F : Povre ti pite! Il fait dont pitié! PPPPFFFFFF… Pis moi là-dedans? Je l’aimais plus que tout au monde. Et c’est toi Martin Rouette qui m’a gâché le vie, et celle de Maude. Tu n’est qu’un faiseur de trouble.

Martin F part. Il va voir Anne pour se changer les idées…

Anne : Salut Mart! Ça va tu mieux?

Martin F : Là oui, un peu mieux. (silence) Hey Daphne Zuniga veut me voir. Et je sais que tu voulais la rencontrer. Si tu veux, je peux m’arranger pour qu’elle vienne te voir!

Anne : QUOI?????? OUI!!!!!!!!!!!!!

Martin F : Lolllllll Elle doit être occupée avec sa nouvelle série mais je vais lui en parler. Et puis ton livre, ça l’air qu’il fait un succès!

Anne : Tu parles! Ça se vend comme des petits pains chauds!! (silence) Bon il faut que j’y aille, Élyse m’attends, et elle ne va pas très bien.

Martin F : Qu’est-ce qu’elle a?

Anne : Oh, longue histoire. A+

Éli : Salut Marie-Élaine!! Hey j’ai toujours été une grande fan de toi!

Marie-Élaine : Eh bien merci! Quelle est ton nom?

Éli : Élisabeth! Mais apelle moi Éli!

Marie-Élaine : Moi c’est Marie-Élaine! Lollllllll

Les 2 partent à rire comme des folles!

Maritza : SHUT!!!!! C’est un enterrement ici, pas un mariage! Calmez-vous un peu loll

Marie-Élaine : Oups… désolé…

(silence)

Marie-Élaine : Hey Éli, voudrais-tu venir chez moi cette après-midi après la cérémonie, je pense qu’il y a quelque chose que t’aimerais avoir!

Éli : Eh bien pourquoi pas!

Andrée-Anne arrive à la cérémonie, soûle…

Andrée-Anne : Hey salut Genevieve!!!!!!!! Lollllllllllllllllllllllllllllll
Genevieve : Andrée-Anne? Qu’est-ce que t’a fait? Ça te ne ressemble pas!

Andrée-Anne : J’ai peut-être pris un peu trop de Molson… Oups… lollllll

Genevieve : Assis-toi on va discuter.

Andrée-Anne : Je ne suis plus la personne auquelle vous croyez que je suis. Voici la vraie Andrée-Anne! Pas l’intellectuelle, mais bien L’ALCOOLIQUE!!

Genevieve : Shut un peu! Bon je crois que tu devrais rentrer chez vous. Je vais apelle un taxi.

Andrée-Anne : Oh toi, ma petite amie adorée! Trop gentille toi!!

Genevieve part et pleure. Jannie va la rejoindre.

Jannie : Allo. Est-ce que ça va?

Genevieve : Non… Je suis juste triste.

Jannie : On se connaît pas beaucoup, mais si tu veux parler je suis là!

Genevieve : C’est drole, d’habitude c’est moi qui parle aux autres. Je pense que ça va me faire du bien de parler à mon tour.

Jannie : Voici mon numéro de téléphone.

Vers la fin de la cérémonie, Martin Rouette va voir Éli…

Martin R : Hey bonjour toi!

Éli : Euh oui… lol on se connaît?

Martin R : J’était l’amoureux de Maude.

Éli : Bien c’était plutôt Martin F. Tu lui as volé. Désolé d’être bête, mais ce que tu lui as fait, c’était hypocrite.

Éli part…

La cérémonie est terminé. Tout le monde rentre chez eux…

Maritza : Hey Marie-Élaine, veux-tu que j’aille te reconduire?

Marie-Élaine : Non c’est beau. Je n’ai pris qu’un verre de vin! Mais de toute façon je dois y aller, il y a une de mes fans qui va venir chez moi!

Maritza : Alors a+

Maritza va rejoindre Marc-André Niquet.

Maritza : Hey attends moi!

Marc-André : Allo! Tu as l’air en pleine forme.

Maritza : Eh bien j’avoue que c’est toujours difficile d’aller à un enterrement. Mais une chose que j’ai appris aujourd’hui…

Marc-André : Euh… quoi?

Maritza : Loll tu vas me trouver conne, mais je t’aime.

Ils s’embrassent et part…chez Maritza…

Anne va voir Élyse.

Anne : Salut Élyse! Ça va tu mieux aujourd’hui?

Élyse : Un peu mieux. Désolé si j’étais pas là à la cérémonie, mais je n’était pas capable. Dire que bientôt ce sera mon tour…

Anne : Hey, le médecin ne t’a pas dit qu’elle était mortelle ta maladie…

Élyse : Je l’ai su ce matin. On a refait des tests et c’est officiel Anne.

Élyse part à pleurer et elle se lance sur Anne.

Élyse : J’VEUX PAS MOURIR…

Anne : Shut… nous sommes là. Repose toi Élyse…

Stéphanie revient de la cérémonie, et rentre chez elle. Elle parle avec Wilfred.

Stéphanie : T’aurais pu te forcer et venir à l’enterrement. Franchement!

Wilfred : Ça ne me tentait pas. ET puis ta pas affaire à décider ma vie. J’haïs les enterrements.

Stéphanie : Oui, mais ton chum de gars a de la peine, et toi tu t’en fou. Ppfff…

Wilfred : Bon je vais faire un tour dehors. Tu m’énarve.

Stéphanie : C’est ça, fait dont ça.

Ça cogne à la porte. C’est Marie-France Lettre, sa voisine!

Marie-France : Stef!!!!!! J’ai une bonne nouvelle. J’ai suivie le conseil de ton amie Genevieve.

(silence)

Stéphanie : Non!!! Pas vrai??? Lollllllll

Marie-France : Imagine toi donc qu’un réalisateur m’a approché! Je vais chanter en duo avec Dany Bédar à son spectacle pour 4 chansons!!!!

Marie-France pleure de joie et embarque dans les bras de Stef!!

Tel que prévu, Éli va chez Marie-Élaine.

Marie-Élaine : Tiens, voici un petit quelque chose qui va te faire plaisir.

Éli : C’est quoi?

(silence)

Éli : Oh!!!!!!!! Une photo de toi et moi? Lollll

Marie-Élaine : J’ai vu que tu me disait quelque chose à la cérémonie. Et je me suis aperçu que c’était bien toi qui était sur une de mes photos lors de mon spectacle. Je te la donne, et elle est signée!

Éli : WOWWWWW! Merci Marie-Élaine!

Geneviève, triste, va voir Jannie.

Geneviève : Merci Jannie!

Jannie : De rien! On se connaît pas, mais je sais que tu es la genre de fille qui console tout le monde, mais qui n’as jamais pu être réconfortée.

Geneviève : Wow! Comment tu sais? (silence) Mais je sais, j’ai trop un grand cœur, et trop généreuse!

Jannie : Bon, alors pourquoi tu as été triste tantôt. C’est Maude? Je te comprends, ça dû être très difficile.

Geneviève : Oui il y a Maude, mais c’est Andrée-Anne. Elle avait une brillante carrière d’avocate devant elle. C’est la fille qui étudiait le plus dans la gang. Elle était sérieuse et très ordonnée. Mais depuis qu’elle a rencontrée Suzie, elle est dans l’enfer de la drogue et l’alcool. Elle était soûle tantôt. Ça me fait de la peine de la voire comme ça…

Jannie : Un conseil que je peux te donner…

Geneviève : Quoi?

Jannie : Pense à toi. Arrête de régler les problèmes des autres. L’alcool et la drogue crée une dépendance. Andrée-Anne ne peux pas arrêter d’un coup. Elle doit être motivée pour arrêter et être prête. Laisse le temps faire son chemin!!

Geneviève : Merci!

Les 2 se font un calin. Geneviève part plus heureuse…

Éli marche dans la rue. Martin Rouette va la rejoindre.

Martin R :Excuse moi pour tantôt, mais tu as été raide un peu.

Éli : Non! Martin F est mon ami, et maintenant il souffre. J’ai pas de pitié pour toi.

Martin R : C’est pas de ma faute si Maude n’était pas bien avec lui.

Éli : Peu importe, tu le savais qu’elle sortait avec Martin F. (silence) OH PIS POURQUOI JE PARLE AVEC TOI. Laisse moi maintenant.

Martin Rouette part. Éli reprends sa route. Elle apelle toute la gang, et ils vont se rejoindre chez elle.

Éli : Merci la gang d’être venus ce soir chez moi. Je vous demande de me pardonner de vous avoir trahi. C’est tout ce que j’ai a dire… (silence) Oh, je me sens tellement mal!

Martin F : Tu n’as pas à te sentir mal. C’est Michael qui a tué Maude, pas toi!
Anne : Comment ça tu sais que c’est Michael?

Éli : Il a raison. Michael a l’intention de tous nous tuer. Un par un.

Stéphanie va voir Martin F dans le couloir…

Stéphanie : Ça va?

Martin F : Oui, juste un peu bizarre.

Stéphanie : Tu n’as pas à avoir de remords Martin F, c’est pas de ta faute!

Martin F : Je le sais. Je n’ai aucun remords. La personne à qui j’en veux, c’est à Martin Rouette…

Geneviève : C’est correcte Éli, on te pardonne…

Éli reprends le sourire.

Soudain ça cogne à la porte La gang ont peur…

Anne : C’est qui?

Éli : Oh c’est Wilfred!

Wilfred : Salut. Je peux parler à Stéphanie?

Éli : Oui, elle est dans le couloir avec Martin F.

Wilfred : Je m’excuse Stef.

Stef : C’est correcte. Merci d’être venue. Mais maintenant que tu es là, il y a une personne qui aimerait bien te rencontrer.

Wilfred fait la connaissance d’Andrée-Anne.

Wilfred : Bonjour belle demoiselle!

Stef : Hey! J’ai entendu!! Lolllllllll

Andrée-Anne : Salut! Héhé!!

Wilfred : Ça va, tu as l’air un peu pompette!

Andrée-Anne : Disons que j’ai bu un peu! Lolll Juste un ti peux…. Juste Juste Juste un ti peu… lolllllllllllllll

Wilfred : Bon, eh bien je suis ravie de faire ta connaissance!

Andrée-Anne : Eh bien moi donc!

Ensuite c’est Martin Rouette qui arrive dans le décor…

Éli : Martin Rouette, je t’ai dit de partir.

Marin R : Hey, je veux juste comprendre pourquoi tu me vois comme un chien sale!

Martin Faucher : Parce que tu es un malhonnête.

Geneviève arrive et parle à Martin Rouette…

Geneviève : Hey, je crois que tu n’est pas vraiment le bienvenu ici…

Martin R : Quoi? Non mais je l’aimais moi cette fille! Bien plus que votre ami Martin F.

Genevieve : L’amour ne se calcule pas. Et de toute façon Martin Rouette, on t’a pas dit de rentrer. Sors svp.

Éli : Oui, part sinon j’apelle la police.

Martin Rouette part. Michael va le rejoindre.

Michael : Tu m’as pas encore payé.

Martin Rouette : Je t’avais dit de tuer Martin F, pas mon amour Maude. Je ne te paierai pas!

Michael : hey, tu m’as demander de tuer Martin F parce qu’il sortait avec Maude. Alors c’est ça que j’ai voulu faire, sauf que j’ai manquer ma shot!

Martin Rouette : Ta tout compris! Alors va t-en. Je ne mettrai pas un sous là-dessus. Ta tout foutu notre plan.

Michael: Bon, alors si je tue Martin F, vas-tu me paryer???

Martin Rouette: Oui. Mais oublie les intérêts...

Michael part de son côté. Martin Rouette part de l’autre. Martin F n’a seulement entendu les mots « plan et player ». Il se questionne…

Chez Éli, la gang ont l’air de rerendre vie.

Andrée-Anne : En tout cas Wilfred, je suis très content de te connaître!

Wilfred : Oui tu sembles être une fille… vraiment… mais vraiment hot!!

Stef : Hey J’ai entendu!!!!!!!

Martin F : Bon je dois y aller! Daphne Zuniga m’attends!

Anne : Quoi? Oh le chanceux! Vous allez où?

Martin F : Dans un resto chic lol!!!!

Anne : Je veux y aller!

Martin F : Pas tout de suite! J’ai tellement de chose à lui dire!

Stef : Bon alors by Martin!

Martin F part et se dirige au restaurant comme prévu.

Martin F attends depuis 25 minutes, et son idole n’est toujours pas là…

Daphne Zuniga : Hi, it’s you Martin Faucher?     (Bonjour c’est vous Martin Faucher?)

Martin F : Yeah! It’s me! Hi How are you? (Oui c’est moi? Comment tu vas?)

Daphne Zuniga : I’m fine! Oh it’s funny! (Je vais très bien. C’est très drôle)

Martin F : I am a big fan of you. And I make a website of you, because since Melrose Place I am a big fan. And what do you do here? It’s Montreal, not Los Angeles! ( Je suis un grand fan de toi! Je fais un site sur vous, parce que depuis “Melrose Place”, je suis un grand fan de toi. Mais que faites-vous ici? C’est Montréal, pas Los Angeles!)

Daphne Zuniga : I play on a new movie here. But I leaves for Los Angeles this week-end. (Je joue dans un nouveau film ici, mais je part pour Los Angeles en fin de semaine.)

Martin F : And your character on « American Dreams » is so hot. Anyway … ( Et votre personage dans la série “American Dreams” est vraiment cool… En tout cas…)

Daphne Zuniga: Do you would like come with me at Los Angeles? I knew in your letter that you were not well here. And according to your site, I know you rather well. I believe that would love you to live in California (Voudriez-vous venir avec moi à Los Angeles? J’ai su dans ta lettre que tu n’étais pas bien ici. Et d’après ton site, je te connais assez bien. Je crois que t’aimerais vivre en Californie!)

Martin F : Oh My God… (Oh Mon Dieu…)

À SUIVRE!!!!!!!!!!!!!!!

======================================================= --Message edité par martinelyse le 2004-12-22 09:20:31--
Steph!
Magicien des Mots

Message par Steph! »

LooooL.. Tite chicane de couuple! lolll Andrée-Anne l'acoolique veux me voler mon ti-Will lollllllll Martin, cé super bon sereiux la, tas vrm du talent, on embarque dedans au boute!

Éli est redevenue gentille Mais Éli qui renie Martin R, sa s'peut pas sa!!! lolll en touka! jai deja hate au prochain episode!! Au fait, y'en reste combien?! en tk.. slu ^^
I wanna explode, watch me.
éLi!!!
Immortel du Domaine

Message par éLi!!! »

lollll dans la vraie vie jaurais jamais traité Martin de même la mais tk lol...c bon comme histoire!

Je t'adore mon amour Dany

.::.Jonas Brothers and Lost fan.::.
Martin_d_k
Magicien des Mots

Message par Martin_d_k »

merci pour tout vos commentaires!!!!

La DERNIÈRE ÉPISODE sera la semaine prochaine!

Il y aura d'autres sitcom que je vais écrire durant l'année 2005. Une autre histoire, avec d'autres forumeurs!

Je voulais vous dire aussi merci d'avoir faites de cette série un succès !!!!! lolllllll

Martin
Bizzy
Immortel du Domaine

Message par Bizzy »

Ahhh Martin R. yest ben méchant lol!Pk il a voulu tuer Martin F. si il savait que j'laimais pu???
C'est vraiment hot comme histoire  
C'est l'fun,même morte on parle de moi!

ImWyckA
Immortel du Domaine

Message par ImWyckA »

lollllllll ! Trop hot sauf messemble ca avait l'Air joyeux comme enterrement ! Éli renier Martin R. c'est possible ?
Image
éLi!!!
Immortel du Domaine

Message par éLi!!! »

non...

ImWyckA
Immortel du Domaine

Message par ImWyckA »

loll
Image
Ice Princess
Immortel du Domaine

Message par Ice Princess »

lolll Trop drole !!.. Je suis alcoolique pit la bin je rencontre WILFRED HAHAHA
-Genny-
Caïd de la Causette

Message par -Genny- »

tina_4ever  a écritnon...

T'inquiètes !  Moi aussi je le renie avec toi dans l'histoire mais c'est pour une bonne raison (notre ami Martin F. !!) loll

Mais moi non plus, je ne le renierai jamais, à moins qu'il veuilles tuer mon ami là là   ...  Y'a tout de même des limites lollll
NightFall
Immortel du Domaine

Message par NightFall »

Martinelyse toi c'est certain que tu fumes de la drogue a avoir écrit tout ca hahahahahahaha

entk tu las l'imagination :P
[img]http://lb3f.lilypie.com/TikiPic.php/FNgv.jpg[/img][img]http://lb3f.lilypie.com/FNgvm4.png[/img]
[img]http://lb1f.lilypie.com/TikiPic.php/Ly2uQ0Q.jpg[/img][img]http://lb1f.lilypie.com/Ly2um5.png[/img]
éLi!!!
Immortel du Domaine

Message par éLi!!! »

g_e_n_n_y  a écrit

T'inquiètes !  Moi aussi je le renie avec toi dans l'histoire mais c'est pour une bonne raison (notre ami Martin F. !!) loll

Mais moi non plus, je ne le renierai jamais, à moins qu'il veuilles tuer mon ami là là   ...  Y'a tout de même des limites lollll  

moi sa dépendrai quel ami    

Steph!
Magicien des Mots

Message par Steph! »

martinelyse  a écritmerci pour tout vos commentaires!!!!

La DERNIÈRE ÉPISODE sera la semaine prochaine!

Il y aura d'autres sitcom que je vais écrire durant l'année 2005. Une autre histoire, avec d'autres forumeurs!

Je voulais vous dire aussi merci d'avoir faites de cette série un succès !!!!! lolllllll

Martin

Ah ouinn!? C'plate si c'est la dernière... lol, mais tu vas en faire d'autre tu dis? Mais nous, vu qu'on participe dans celui la, on pourra pas re-participer hein?! ...
ImWyckA
Immortel du Domaine

Message par ImWyckA »

Je pense pas
Image
Steph!
Magicien des Mots

Message par Steph! »

Ok lol... cé plate debord!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!... etc de !!!!!!!!!! lol
Bizzy
Immortel du Domaine

Message par Bizzy »

Espérons qu'il n'y aura pas assez de candidats pis qu'on pourra reparticiper  
Ah j'ai hâte de voir le dernier épisode.

*No*
Magicien des Mots

Message par *No* »

si il y en a dautre moi je minscrit en tk
[center][img]http://i43.tinypic.com/zu1ppi.gif[/img][/center]
[center][color=#FFBF00]Golden![/color][/center]
Ice Princess
Immortel du Domaine

Message par Ice Princess »

martinrouette4ever  a écritEspérons qu'il n'y aura pas assez de candidats pis qu'on pourra reparticiper  
Ah j'ai hâte de voir le dernier épisode.  
Ouasi moi aussi
éLi!!!
Immortel du Domaine

Message par éLi!!! »

ouin jveux voir le dernier épisode...jveux me réconssillier avec mon ti Martin d'amour

Bizzy
Immortel du Domaine

Message par Bizzy »

ÉLIIIII!!!
Ben malade le layout du fanlisting!    

Répondre

Revenir à « JEUX DE RÔLE »