Ils devraient avoir un prof de bonnes manières...

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 2
chapter
Manitou de la Parlotte

Message par chapter »

A lire les critiques sur ce forum, je commence a croire qu'il serait bon qu'ils aient un prof de bonnes manières! C'est bien beau de savoir comment chanter et savoir parler mais il faut aussi soigner le langage non verbal et savoir comment se tenir dans tel ou tel situation...
Mélody28
Seigneur de la Causerie

Message par Mélody28 »

Mets-en !!! C'est à croire qu'ils n'ont pas été élevés !!!! Pis ça c'est bon pour toute la gang !! Surtout quand y'a invité qui arrive...je suis mal pour lui....
Grain de sel
Seigneur de la Causerie

Message par Grain de sel »

Je ne pense pas que ce soit le rôle de l'académie de montrer les bonnes manières aux candidats.  
Ceci aurait dû être acquis bien avant leur entrée à l'académie.
Le savoir vivre fait partie de l'éducation que les enfants devraient recevoir dès leur plus jeune âge.
La bienséance, le savoit vivre et le respect est selon moi la responsabilité des parents d'abord et avant tout.
Ne pas interrompre quelqu'un quand il parle, savoir se tenir à la table, savoir accueillir les invités sont des choses que l'on apprend à la maison.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Mélody28
Seigneur de la Causerie

Message par Mélody28 »

Grain de sel  a écritJe ne pense pas que ce soit le rôle de l'académie de montrer les bonnes manières aux candidats.  
Le savoir vivre fait partie de l'éducation que les enfants devraient recevoir dès leur plus jeune âge.
La bienséance, le savoit vivre et le respect est selon moi la responsabilité des parents d'abord et avant tout.
Ne pas interrompre quelqu'un quand il parle, savoir se tenir à la table, savoir accueillir les invités sont des choses que l'on apprend à la maison.

chapter
Manitou de la Parlotte

Message par chapter »

Grain de sel  a écritJe ne pense pas que ce soit le rôle de l'académie de montrer les bonnes manières aux candidats.  

C'est bien vrai et le doc mailloux serait très content de ta réponse  Mais il me semble qu'un petit rafraichissement aurait été de mise avec cette nouvelle gang.
Jazzal
Stagiaire

Message par Jazzal »

Effectivement les bonnes manières ça doit s'apprendre à la maison, mais bon nombre d'adultes d'aujourd'hui ne savent même plus ce qui se fait et ce qui ne se fait pas. Autrefois, on apprenait la bienséance à l'école. Cela fait belle lurette que c'est plus dans le programme, alors où voulez-vous que cela puisse se transmettre ces notions de savoir-vivre ? On ne peut qu'enseigner ce qu'on connaît !

Quand je vois des casquettes portées à la table (MA) ou des positions peu appropriées à la table (Stéphanie) qui met ses pieds sur la chaise ce qui ramène ses genoux à la hauteur de la table.

Oui, si on a jugé bon de leur montrer la danse je ne vois pas pourquoi les bonnes manières ne seraient pas enseignées. On ne danse pas partout, même les chanteurs, sauf que bien se tenir dans toutes les circonstances dénote une classe indispensable à moins bien sûr qu'on veuille devenir la risée dans toutes les émissions d'humour.

Buvons du vin, l'eau est pour les méchants, le Déluge en est la preuve.
corbo
Stagiaire

Message par corbo »

Je n'ai pu m'empêcher de répondre. Ils sont le reflet de notre société. Les bonnes manière semble "démodées". Je crois également que c'est le devoir des parents de préparer leurs enfants à vivre en société, d'en faire des adulte responsable et respectueux. C'est de leur rendre service!
Même si c'est un peu long je tenais à vous faire partager un texte que j'ai soigneusement conservé et que je me plais à lire de temps à autre:

Les 11 règles de la vie, selon Bill Gates
Le 14 Janvier 2004 à 15h00
Voici quelques conseils
prodigués récemment par Bill Gates lors d'une allocution prononcée dans une
école secondaire et qui aborde 11 leçons que les élèves n'ont pas apprises
et n'apprendront pas à l'école.

Règle 1 : La vie n'est pas juste; il faudra vous y faire.

Règle 2: Le monde se fiche de votre estime personnelle. Le monde s'attendra
à ce que vous réalisiez quelque chose AVANT que vous ne vous sentiez bien
dans votre peau.

Règle 3: Vous ne toucherez pas 40 000 dollars par année immédiatement en
sortant de l'école secondaire. Vous ne serez pas vice-président d'entreprise
avec un téléphone dans votre voiture avant d'avoir gagné et mérité les deux.

Règle 4: Si vous pensez que votre professeur est sévère, attendez d'avoir un
patron.

Règle 5: Être plongeur dans un restaurant n'a rien d'humiliant. Vos
grands-parents utilisaient un terme différent pour décrire ce genre de
boulot, ils appelaient cela «s'ouvrir des portes».

Règle 6: Si vous vous retrouvez dans le pétrin, ce n'est pas la faute de vos
parents, alors ne vous plaignez pas de votre sort et tirez-en plutôt les
leçons nécessaires.

Règle 7: Avant votre naissance, vos parents n'étaient pas aussi ennuyeux
qu'ils le sont aujourd'hui. Ils sont devenus comme cela à force de payer vos
factures, de laver vos sous-vêtements et de vous écouter raconter à quel
point vous êtes cool. Alors, avant de penser sauver la forêt équatoriale des
parasites de la génération de vos parents, essayez de mettre un peu d'ordre
dans votre propre chambre.

Règle 8: Votre école a peut-être cessé de distinguer les gagnants des
perdants, mais pas la vie. Dans certaines écoles, ils ont éliminé la note de
passage et ils vous donneront autant de chances que vous voulez avant de
trouver la bonne réponse. Cela n'a absolument RIEN À VOIR avec la vraie vie.

Règle 9: La vie n'est pas divisée en semestres. Vous n'êtes pas en vacances
tout l'été et très peu d'employeurs sont intéressés à vous aider à vous
retrouver. Faites cela durant vos temps libres.

Règle 10: La télévision N'EST PAS représentative de la vraie vie. Dans la
vie, en réalité, les gens doivent quitter le restaurant et retourner
travailler.

Règle 11: Soyez gentils avec les "nerds". Il y a de bonnes chances que vous
finissiez par travailler pour l'un d'entre eux.
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Merci pour les 11 lecons...interressant je vais retenir...
Jazzal
Stagiaire

Message par Jazzal »

Corbo, merci. Je conserve pour utilisation ultérieure.  

Buvons du vin, l'eau est pour les méchants, le Déluge en est la preuve.
titie-
Manitou de la Parlotte

Message par titie- »

Je suis tout a fait d'accord, que c'est l'affaire des parents....
Par contre,,, quand on les voit,, il me semble, qu'apres avoir vu, comment les jeunes reagissaient apres le premier invite a diner, ils auraient du, aussitot apres, leur dire: Hey,, les jeunes...savez vous la chance que vous avez d'avoir recu cette visite la? Savez vous que cette personne, a pris de son temps, et est venu pour vous specialement? La moindre des choses, serait de vous lever et d'accueillir les invites qui vous rendent visite pour le diner"

Sais pas moi, me semble que ca se dit!
Mais non, ils restent tous assis, a dire: aie,, y e la! Aie... Aie... ah aha,,

Caline de bine, levez vous les jeunes et soyez accueillants!

Titie xxx

Mélody28
Seigneur de la Causerie

Message par Mélody28 »

Crime mets-en !! Me semble que si je verrais arriver Denis Arcand, Dan Bigras ou même Yvon Deschamps chez-nous, je resterais pas l'à à bouffer des chips ben écrasée sur mon divan !!! J'me lèverais, j'irais à sa rencontre..pis j'me demanderais.....voyons...kessé qui fait ici ???? J'ai tu gagné de quoi ???
frédéric
Immortel du Domaine

Message par frédéric »

bien d'accord avec toi!!!!!
mais de nos jours tout a changer!!!
le respect de nos jours n'est plus une priorité pour certaines personnes......c'est le moi et moi qui comte!!!!!
c'est ce que je pense!!!!
frédéric
Immortel du Domaine

Message par frédéric »

merci corbo!!!!!

pour la leçon!
j'aie beaucoup aimer et je vais la conserver!!

Fleurbleu
Novice

Message par Fleurbleu »

Il ne faut pas oublier que sur la quotidienne nous n'avons pas l'intégrale, le tout est résumé en 1 ou 2 minutes...
frédéric
Immortel du Domaine

Message par frédéric »

Fleurbleu  a écritIl ne faut pas oublier que sur la quotidienne nous n'avons pas l'intégrale, le tout est résumé en 1 ou 2 minutes...

ne t'inquiète pas fleurbleu!!!

moi je le sais!!!
Zanna
Magicien des Mots

Message par Zanna »

les jeunes d'aujourdhui..  
les jeunes de v'là un an eux autres?? me semble qu'"ils savaient vivre!?
alors, moi je dis, que si ils seraient conscient qu'ils sont gâtés pourries, et que les invités qu'ils reçoibvent ont fait pas mal plus de chemin qu'eux dans 'vie la.. ben p-e que la politesse et le respect serait au rendez-vous..
même chose pour la non-chalance avec laquelle certain vont à leur cours..

Everybody thinks that everybody knows about everybody else but nobody knows anything about themselves 'cause they all wored about everybody else

-J. Johnson
raslebol
Stagiaire

Message par raslebol »

Salut,

Vous avez pas mal tous et toutes raison et c'est d'accord que ce n'est pas le role de l'académei de faire l'éducation et les bonnes manières mais en ayany les caréras sur nour presque 24 heures sur 24 il me semble que moi je me retiendrait un peu etferait un peu plus attention.Je parle de Stépahnie mais aussi la pluplart des autres mais ca façon qu'elle était assise quand Yvon Deschamps est venu sa fesait dur pas a peu près les deux genous appuiyer sur la table et en plus elle mangeait.Aussi que les filles et aussi quelques garcons,sont presque toujhours nu pieds,me semble que ce n'est pas três hygienique.En plus Stéphanie (encore elle) se jouait avec les orteils en pleine table,très appetisant merci,et aussi les maudites calotes a table,c,est quand même pas des enfants de 5 ou 6 ans.Ca fait vraiment dur.
Fleurbleu
Novice

Message par Fleurbleu »

Quand vous dites que Stéphanie n'a aucun savoir vivre, ca me fait un peu rire, parce que moi je l'aime bien cette jeune fille.
Je la trouve au contraire cultivée, intelligente et réservée.
Tout ça est dans la façon que l'on percoit ce que l'on voit et entend.
Lors de ce fameux diner avec monsieur Yvon Deschamps ce qui était pour moi un manque de savoir vivre était plutôt la façon que Véronique s'adressait à lui, avec des Tu, quand tout les autres académiciens vouvoyaient mr. Deschamps. (Vu et entendu sur la webcam parce qu'il ne le montre pas sur la quotidienne.)
Ce n'était pas la première fois que je remarquais que Véronique était très famillière avec les invités. (Claude léveillée, Yvon Deschamps, et autres dont Yvon Deschamps)
Je m'aperçois que nous sommes tous différent et que nous avons autant de façon d'interpreter ce que nous voyons et entendons.

Bonne journée à tous.
Arlequin
Stagiaire

Message par Arlequin »

Sûr que ce n'est peut-être pas le rôle de l'académie de leur enseigner la bienséance, mais ma foi, s'ils réalisent qu'il leur en manque, au moins, qu'ils leur disent. S'ils ont à assister à certains dîner , bals ou autres réceptions  , au moins qu'ils aient la base pour ne pas passer pour des mal élevés..

TaLia
Manitou de la Parlotte

Message par TaLia »

Moi au contraire quelqu'un qui me tutoit ne me dérange pas du tout , le respect peut-être présent quand même , par contre le vouvoiment me gèle et me met mal à l'aise .  
Le respect veut dire faire attention à soi pour rehausser le jugement des autres  ...il y en 'a pas beaucoups des jeunes qui on cette crainte de bien paraître où plaire  ...à ce que je vois .
Aussi porter respect à une personne signifie que cette personne mérite tout notre attention ,cette personne devient importante à nos yeux ,  on lui donne notre temps .
c'est ça pour moi le respect !
Parlons des chambres maintenant  ouach!!! , on dirais des soue à cochon , c'est pas dur de se ramasser  seulement le linge et déjà ça serais beaucoups mieux , c'est un manque de respect aussi .
l'académie ne semble pas s'en formaliser ,mais ça fait réflèchir ceux qui regarde ,
 nous les parents avons de l'ouvrage !

Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 2 »