À partir de maintenant: Véronique!

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 2
ossimingping
Stagiaire

Message par ossimingping »

Depuis le 15 février dernier (oh je dirais même plus, depuis début janvier) que je viens vous lire... Pas seulement ce qui touche Véronique, mais tous les académiciens...car ils sont tous très intéressants, un beau mélange de talents incroyables: certains pour la chanson, d'autres pour le théâtre, d'autres pour la danse, d'autres pour... la politique...
Parfois je souris, parfois ça me touche, souvent ça me pompe l'air, mais quelques secondes après je ferme mon accès internet en souriant tout en me disant:"C'est fou comme tout ces commentaires sont gratuits et sans fondements..." et en même temps j'imagine la personne derrière le message qui, avec toute la malice ou le plaisir de dénigrer ou de semer la zizanie, n'a autre chose à faire que d'y aller d'un commentaire facile et aussi banal que celui du genre "...j'ai droit à mon opinion!" Ça me fait toujours sourire ! Ben oui t'as le droit à ton opinion, mais pourrais-t-on y aller de commentaires négatifs et constructifs à la fois? Non, bien évidemment, c'est toujours plus agréable d'y aller d'un coup de marteau...

Oui, oui, je sais...
Je me rappelle les écrits d'une copine ou cousine de Marie-Eve qui y allait avec son coeur pour la défendre, et que certains avaient prit plaisir à rabouer... Je me rappelle toutes les méchancetés qui avait été dites au sujet de Dave, de Marie-France...J'aurai le même sort? Sincèrement, moi...j'vais très bien dormir cette nuit quand même, parce que...il y a des gens censés, intelligents, humains sur ce forum, qui n'ont pas les mêmes opinions que moi, et que je respecte intensément car l'échange nous amène de belles discussions saines... alors que d'autres, c'est vraiment basic comme réflexion, et on est porté à croire qu'ils n'ont que 10 ans, alors qu'ils en ont 40, c'est fou!!!

Alors rappelons quelques faits:
- l'habillement de Véronique!!!
C'est drôle comme ça peu déranger le monde... Primo, lors des    variétés du dimanche, elle est habillée par la styliste Annie Horth. Pour ceux qui ne connaissent pas cette dame, elle a été styliste pour Céline Dion, elle l'est présentement pour Julie Snyder. Bon bon bon...ne montez pas trop vite, calmez vous, je vous entend dire "Ben oui pis! Ça veut pas dire qu'elles sont toujours bien habillées aussi!" Non, évidemment, mais vous, êtes vous styliste? Oui, pour votre propre personne et derrière un écran c'est difficile de voir comment vous êtes habillés, car on pourrait vous juger aussi! Portez vous des bas blancs? Honnnnnnnnn...vous êtes quétaines le savez-vous??? Dan Bigras à ces débuts portait toujours une camisole, et puis! Luce Dufault porte toujours de grands manteaux longs jusqu'aux pieds, et puis? Lara Fabian est toujours habillée en noir, et puis? Le talent lui est toujours là, non? On en a rien à foutre de l'habillement, on veut du talent! On veut vibrer! On veut l'entendre se livrer, nous donner! Lors des concours du Festival de Granby, pensez vous qu'ils en voient pas de toutes sortes? Et les jury ne s'attardent pas sur le paraître, mais bel et bien sur l'être! Lorsqu'il y a le gala des Junos, il y en a qui sont habillés comme des épouvantails, torse nu, ou poitrine en évidence, et puis! Ils ont du talents s'ils sont rendus là?
Lorsque je lis des commentaires du genre: "Quelqu'un pourrais-tu dire à Véro qu'elle s'arrange à l'académie?" Oui, JE peux lui dire!   Mais je vais lui dire en riant croyez moi, car elle n'y attardera aucune importance, pour la simple et bonne raison qu'elle est comme ça dans la vraie vie, et que le superficiel ne l'intéresse pas! Elle est comme ça chez elle, et moi j'en serais la plus surprise si elle devait arriver chromée au boutte à la caméra, je me dirais "ben voyons donc, qu'est ce qu'elle veut prouver!" L'Académie est leur maison? Alors ils font comme si ils étaient chez eux, that's it that's all! On vous demanderais de vous installer devant les caméras pendant 9 semaines de temps, que feriez-vous? Moins drôle n'est ce pas? Ce qui est agréable, c'est que lorsque vous croiserez Véro sur la rue, vous vous direz "Heille, cette fille là est pareille comme à la télévision!" et vous aurez raison parce qu'elle est elle même!

- on veut de l'authenticitée..
Pour l'authenticitée voulez vous on repassera? Je sais pas mais...on s'entends tu pour dire qu'il y en a que lorsque l'authenticité a été cogner à leurs portes...ben ils n'ont pas répondu? C'était trop pour eux autres?
Bon, next...

- on parle des petits gestes de Véro...
Je le repète: Céline Dion se frappe la poitrine, et puis? Ben oui elle a passé dans le tordeur de vos commentaires, et voyez où elle rendue? Pas pire pour quelqu'un qui se frappe la poitrine?

- on parle de ses mimiques...ou d'air fendant...
Bon...elle s'approprie la chanson, et la rend avec toute son interprétation, et puis? Si elle avait été de glace aux auditions, pensez-vous qu'ils l'auraient choisi? D'ailleurs tout ceux et celles qui y sont présentement ont des gestes propres à eux mêmes, regardez les comme il faut et vous trouverez les évidences... et puis! Ils vous exaspèrent? Pourtant, ils ont du talent! Et en ce qui a trait à son air soi disant fendant, ben voyons donc... vous ne la connaissez pas pour dire ça... elle est tellement généreuse de sa personne et tellement sensible...on peux tu passer à un autre appel?

- Elle tricotte!!!
Bon encore un autre affaire!!! Heille, c'est un autre talent, réveillez-vous? Moi je ne l'ai pas ce talent là. Si vous êtes ce que vous êtes avec vos vêtements su'l dos, c'est qu'en quec'part, vos arrières grands-mères ont fabriqué des vêtements pour vos grands-parents, et vos parents, et demandez à ces derniers de vous montrez un bijou de tricot qu'ils gardent en souvenir d'eux...je dis bien bijou car c'en est un, c'est de l'art, de l'art à l'état pur! Ma mère tricotte à longueur de journée, elle fait de l'artisanat et croyez moi, c'est un cadeau immense lorsque je reçois un de ses bijou, je le reçois avec tellement d'intensité et de bonheur... C'est certain, une paire de bas c'est pas une voiture ou un système de son ou...mais pour moi ça vaut tellement rien tout ça...par contre je respecte ceux qui préfèrent le système de son à la paire de bas

Et quoi d'autres encore...
Véronique est un volcan de talents, qu'on a à peine vu depuis le début de l'aventure de Star Académie... Le fait d'être en danger cette semaine est une bonne chose de un, pour elle, et de deux, pour vous. Elle a choisi "Une chance qu'on s'a" pour le variété de dimanche et personnellement (même que j'ai cru lire ici que plusieurs l'avaient entendu chanter cette chanson là) j'estime qu'elle a fait le meilleur choix possible. Elle la livre avec du vécu croyez moi! Et en parlant de vécu, j'pense que personne ici peut dire le contraire, si on discute intelligemment bien entendu...
Alors on veut se mobiliser pour Véronique afin qu'elle puisse rester encore deux semaines de plus à l'Académie? C'est un bon choix, et une valeur sûre! Et prière d'oublier la pitié et le concours de personnalité et de top modèles, il existe des concours spécialement pour ça qui peuvent les amener beaucoup plus loin que Star Académie dans ce domaine...

De Jonquière, en passant par Charlevoix, Rimouski, Québec, La Beauce, Beloeil, St-Jean Richelieu, Mascouche, St-Sauveur, Repentigny, Pointe aux Trembles, et Montréal...soyez assurés qu'elle y laisse ses traces et que les gens se mobilisent pour qu'elle continue son chemin afin de réaliser son rêve...
C'est aujourd'hui que le plaisir commence!
Aux fans de Véro, merci d'être aussi fidèles. Je remarque que vos commentaires sont très sains, et surtout, qu'ils ne rabaissent pas les autres académiciens, c'est là l'essentiel...

Ben oui...le texte est long...
Je suis écrivain...
MARIKA*
Manitou de la Parlotte

Message par MARIKA* »

ossimingping  a écritDepuis le 15 février dernier (oh je dirais même plus, depuis début janvier) que je viens vous lire... Pas seulement ce qui touche Véronique, mais tous les académiciens...car ils sont tous très intéressants, un beau mélange de talents incroyables: certains pour la chanson, d'autres pour le théâtre, d'autres pour la danse, d'autres pour... la politique...
Parfois je souris, parfois ça me touche, souvent ça me pompe l'air, mais quelques secondes après je ferme mon accès internet en souriant tout en me disant:"C'est fou comme tout ces commentaires sont gratuits et sans fondements..." et en même temps j'imagine la personne derrière le message qui, avec toute la malice ou le plaisir de dénigrer ou de semer la zizanie, n'a autre chose à faire que d'y aller d'un commentaire facile et aussi banal que celui du genre "...j'ai droit à mon opinion!" Ça me fait toujours sourire ! Ben oui t'as le droit à ton opinion, mais pourrais-t-on y aller de commentaires négatifs et constructifs à la fois? Non, bien évidemment, c'est toujours plus agréable d'y aller d'un coup de marteau...

Oui, oui, je sais...
Je me rappelle les écrits d'une copine ou cousine de Marie-Eve qui y allait avec son coeur pour la défendre, et que certains avaient prit plaisir à rabouer... Je me rappelle toutes les méchancetés qui avait été dites au sujet de Dave, de Marie-France...J'aurai le même sort? Sincèrement, moi...j'vais très bien dormir cette nuit quand même, parce que...il y a des gens censés, intelligents, humains sur ce forum, qui n'ont pas les mêmes opinions que moi, et que je respecte intensément car l'échange nous amène de belles discussions saines... alors que d'autres, c'est vraiment basic comme réflexion, et on est porté à croire qu'ils n'ont que 10 ans, alors qu'ils en ont 40, c'est fou!!!

C'est drôle comme ça peu déranger le monde... Primo, lors des    variétés du dimanche, elle est habillée par la styliste Annie Horth. Pour ceux qui ne connaissent pas cette dame, elle a été styliste pour Céline Dion, elle l'est présentement pour Julie Snyder. Bon bon bon...ne montez pas trop vite, calmez vous, je vous entend dire "Ben oui pis! Ça veut pas dire qu'elles sont toujours bien habillées aussi!" Non, évidemment, mais vous, êtes vous styliste? Oui, pour votre propre personne et derrière un écran c'est difficile de voir comment vous êtes habillés, car on pourrait vous juger aussi! Portez vous des bas blancs? Honnnnnnnnn...vous êtes quétaines le savez-vous??? Dan Bigras à ces débuts portait toujours une camisole, et puis! Luce Dufault porte toujours de grands manteaux longs jusqu'aux pieds, et puis? Lara Fabian est toujours habillée en noir, et puis? Le talent lui est toujours là, non? On en a rien à foutre de l'habillement, on veut du talent! On veut vibrer! On veut l'entendre se livrer, nous donner! Lors des concours du Festival de Granby, pensez vous qu'ils en voient pas de toutes sortes? Et les jury ne s'attardent pas sur le paraître, mais bel et bien sur l'être! Lorsqu'il y a le gala des Junos, il y en a qui sont habillés comme des épouvantails, torse nu, ou poitrine en évidence, et puis! Ils ont du talents s'ils sont rendus là?
Lorsque je lis des commentaires du genre: "Quelqu'un pourrais-tu dire à Véro qu'elle s'arrange à l'académie?" Oui, JE peux lui dire!   Mais je vais lui dire en riant croyez moi, car elle n'y attardera aucune importance, pour la simple et bonne raison qu'elle est comme ça dans la vraie vie, et que le superficiel ne l'intéresse pas! Elle est comme ça chez elle, et moi j'en serais la plus surprise si elle devait arriver chromée au boutte à la caméra, je me dirais "ben voyons donc, qu'est ce qu'elle veut prouver!" L'Académie est leur maison? Alors ils font comme si ils étaient chez eux, that's it that's all! On vous demanderais de vous installer devant les caméras pendant 9 semaines de temps, que feriez-vous? Moins drôle n'est ce pas? Ce qui est agréable, c'est que lorsque vous croiserez Véro sur la rue, vous vous direz "Heille, cette fille là est pareille comme à la télévision!" et vous aurez raison parce qu'elle est elle même!

Pour l'authenticitée voulez vous on repassera? Je sais pas mais...on s'entends tu pour dire qu'il y en a que lorsque l'authenticité a été cogner à leurs portes...ben ils n'ont pas répondu? C'était trop pour eux autres?
Bon, next...

Je le repète: Céline Dion se frappe la poitrine, et puis? Ben oui elle a passé dans le tordeur de vos commentaires, et voyez où elle rendue? Pas pire pour quelqu'un qui se frappe la poitrine?

Bon...elle s'approprie la chanson, et la rend avec toute son interprétation, et puis? Si elle avait été de glace aux auditions, pensez-vous qu'ils l'auraient choisi? D'ailleurs tout ceux et celles qui y sont présentement ont des gestes propres à eux mêmes, regardez les comme il faut et vous trouverez les évidences... et puis! Ils vous exaspèrent? Pourtant, ils ont du talent! Et en ce qui a trait à son air soi disant fendant, ben voyons donc... vous ne la connaissez pas pour dire ça... elle est tellement généreuse de sa personne et tellement sensible...on peux tu passer à un autre appel?

- Elle tricotte!!!
Bon encore un autre affaire!!! Heille, c'est un autre talent, réveillez-vous? Moi je ne l'ai pas ce talent là. Si vous êtes ce que vous êtes avec vos vêtements su'l dos, c'est qu'en quec'part, vos arrières grands-mères ont fabriqué des vêtements pour vos grands-parents, et vos parents, et demandez à ces derniers de vous montrez un bijou de tricot qu'ils gardent en souvenir d'eux...je dis bien bijou car c'en est un, c'est de l'art, de l'art à l'état pur! Ma mère tricotte à longueur de journée, elle fait de l'artisanat et croyez moi, c'est un cadeau immense lorsque je reçois un de ses bijou, je le reçois avec tellement d'intensité et de bonheur... C'est certain, une paire de bas c'est pas une voiture ou un système de son ou...mais pour moi ça vaut tellement rien tout ça...par contre je respecte ceux qui préfèrent le système de son à la paire de bas

Véronique est un volcan de talents, qu'on a à peine vu depuis le début de l'aventure de Star Académie... Le fait d'être en danger cette semaine est une bonne chose de un, pour elle, et de deux, pour vous. Elle a choisi "Une chance qu'on s'a" pour le variété de dimanche et personnellement (même que j'ai cru lire ici que plusieurs l'avaient entendu chanter cette chanson là) j'estime qu'elle a fait le meilleur choix possible. Elle la livre avec du vécu croyez moi! Et en parlant de vécu, j'pense que personne ici peut dire le contraire, si on discute intelligemment bien entendu...
Alors on veut se mobiliser pour Véronique afin qu'elle puisse rester encore deux semaines de plus à l'Académie? C'est un bon choix, et une valeur sûre! Et prière d'oublier la pitié et le concours de personnalité et de top modèles, il existe des concours spécialement pour ça qui peuvent les amener beaucoup plus loin que Star Académie dans ce domaine...

De Jonquière, en passant par Charlevoix, Rimouski, Québec, La Beauce, Beloeil, St-Jean Richelieu, Mascouche, St-Sauveur, Repentigny, Pointe aux Trembles, et Montréal...soyez assurés qu'elle y laisse ses traces et que les gens se mobilisent pour qu'elle continue son chemin afin de réaliser son rêve...
Aux fans de Véro, merci d'être aussi fidèles. Je remarque que vos commentaires sont très sains, et surtout, qu'ils ne rabaissent pas les autres académiciens, c'est là l'essentiel...

Je suis écrivain...

je ne peut qu'être d'accord avec ce que tu as écrit je n'ai rien a rajouter tout a été dit merci

et mon vote va aller a véronique    
NeitSabes
Seigneur de la Causerie

Message par NeitSabes »

Moi aussi bien évidemment!
Je sais, je suis un fan fini de Véronique Claveau! Et fier de l'être!
BellaParty
Manitou de la Parlotte

Message par BellaParty »

Merci de tes propos...Véro va percer l'écran...et ca ne sera pas a cause de ca jupe a volant ou de ses cheveux quelques peu ebouriffés....Ca va etre a cause de ce qu'elle est....remplie de talent, sensible, vrai et d'apres moi de loin la meilleure interprete..
Bravo Véro...bonne chance on a tellement hate a dimanche...    

À Bientot ma belle gang du Domaine Bleu.....Bravo À Marc-andré et Audrey!!!
gazou1
Modeste Jacasseur

Message par gazou1 »

pas pour moi j'ai une autre préféré cependant je suis contente pour vous qui l'appréciez.

Gazou1
clue
Immortel du Domaine

Message par clue »

J'adore Véronique et je serai là pour l'encourager. Oui j'ai déjà passé des commentaires sur certains académiciens dont Meggie qui je crois n'a aucun talent. Ce qui me peste le plus c'est que beaucoup d'autres candidats avaient plus de potentiel vocal qu'elle et aujourd'hui, ils ne font pas parti de l'académie. C'est ça qui m'écoeure. Quant à Véronique,eh bien cela va de soi qu'elle a un talent fou et énorme. Je les adore ses mimiques car elle entre dans ses chansons. Qu'elle s'arrange ou pas je m'en fou. On pourrait en parler des artistes ici qui ne s'arrangent pas même sur une scène et ce sont des interprètes du tonnere.
[img]http://i205.photobucket.com/albums/bb28/clue_album/Forum/164.gif[/img] [img]http://i205.photobucket.com/albums/bb28/clue_album/Forum/Chanteuse.gif[/img] [img]http://i205.photobucket.com/albums/bb28/clue_album/Forum/164.gif[/img]
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

Bravo Ossimingping (long pseudo)!  Quel beau message si agréable à lire et surtout si vrai. Ça m'a touché beaucoup de le lire et relire parce que je constate qu'il vient droit de ton coeur. Espérons qu'il pourra aussi toucher le coeur de certaines personnes et ce, même si Véronique n'est pas leur préférée.  Merci à toi et passe une bien belle journée! Je suis heureuse de t'avoir lue et ma journée à moi sera belle grâce à toi, j'en suis assurée.    
TaLia
Manitou de la Parlotte

Message par TaLia »

Oui ,beau commentaire  
Véronique est naturelle , très expressive ... elle... je l'a voie sur une scène avec son public .
 elle se donne à fond et on voit qu'elle adore chanter ...
j'ai hâte de la voir seule dimanche ,
enfin  !  je suis sur que ça sera un délice pour les oreilles et les yeux
;)
Rombicuboctaèdre
Manitou de la Parlotte

Message par Rombicuboctaèdre »

Véronique est très jolie et a plein de belles qualités. Cependant, des fois je la trouve un peu pallotte à la télé. Un petit maquillage léger (genre: gloss pour les lèvres, fard à joue, mascara) pourrait embellir sa beauté naturelle. Ça prend 2 minutes à mettre et ça donne de l'éclat. Je m'excuse mais l'image est importante dans le show business. Je ne dis pas ça pour la caller car je l'aime beaucoup. C'est juste un conseil à prendre ou à laisser.  

Ciao!
monica
Caïd de la Causette

Message par monica »

J'espère juste qu'elle ne chantera pas la chanson de Ferland une chance qu'on ca. Parce que elle la toujours fait en compétition et pour moi elle ne viendras pas me chercher j'aurais aimé une autre facette de Véronique..
kelidream
Seigneur de la Causerie

Message par kelidream »

beau commentaire.Long et objectif.Est-ce que l'on peut affirmer que c'est de l'objectivité ici?Oui je crois.Tu adores Véronique certes mais tu la défends de facon objective sans entrer dans le favoritisme et la condescendance.Bravo pour ce beau témoignage.

Elle n'est point ma favorite mais j'ai toujours trouver quelle débordait de talent cette Vero.Le showbuisnes elle l'a en dedans d'elle ca c'Est sur.JUste a la facon quelle a de (r)entrer dans une chanson,de ce l'approprier de la savourer.Oui Veronique a énormement de talent,et il ne reside non pas seulement dans sa voix,mais dans son attitude,dans sa facon de chanter les mots.

Keli --Message edité par kelidream le 2004-03-24 11:00:20--

Il m'a regardé repeindre de blanc les murs de mavie...il m'a demandé de grimpé des montagnes de papiers, pour ensuite venir me chercher...Ensuite; il a envhai mon âme, pour ne plus jamais me laisser avoir mal d'amour.Keli
blanche
Manitou de la Parlotte

Message par blanche »

Bravo.....j'espere juste que ton message passera pas dans le beurre...je suis tellement tannée d'entendre des niaiseries sur ce forum

On voit la grandeur d'un peuple à la façon dont il traite ses animaux(Gandhi)
HOLA
Magicien des Mots

Message par HOLA »

Ton message est très appréciée... et non seulement parce que j'aime bien véronique, mais aussi parce que je crois qu'on doit réfléchir avant d'écrire...

ImageImage
Jazzal
Stagiaire

Message par Jazzal »

Au tout début Véronique était mon choix. Cela ne signifie pas qu'elle n'a plus de chance selon mon estimation, mais j'ai bien peur qu'elle va voir une sérieuse compétition.

Disons qu'en partant et de façon purement logique je crois que cette année ce sera une fille. L'an dernier un gars alors on rétablit la balance à zéro et les gens y vont pour une fille.

Alors d'où viendra la compétition si je vous ai dit que ce sera une fille qui gagnera ? La compétition viendra lors de la finale des filles et elle s'appelle Stéphanie.

À moins de revirements de situation vraiment exceptionnels c'est le scénario que je prévois. Donc Véro ou Stéphanie, gagnante au fil d'arrivée.

Buvons du vin, l'eau est pour les méchants, le Déluge en est la preuve.
ossimingping
Stagiaire

Message par ossimingping »

Jazzal  a écritAu tout début Véronique était mon choix. Cela ne signifie pas qu'elle n'a plus de chance selon mon estimation, mais j'ai bien peur qu'elle va voir une sérieuse compétition.

Disons qu'en partant et de façon purement logique je crois que cette année ce sera une fille. L'an dernier un gars alors on rétablit la balance à zéro et les gens y vont pour une fille.

Alors d'où viendra la compétition si je vous ai dit que ce sera une fille qui gagnera ? La compétition viendra lors de la finale des filles et elle s'appelle Stéphanie.

À moins de revirements de situation vraiment exceptionnels c'est le scénario que je prévois. Donc Véro ou Stéphanie, gagnante au fil d'arrivée.

C'est agréable de vous lire tous, des commentaires sensés, sans méchancetés, et j'espère que ça continuera comme ça!

Pour répondre à ce message, disons que depuis le début, Stéphanie laisse des traces: oui elle un certain talent, elle touche, elle est mignonne...La question est de savoir (et je pense qu'il y a déjà un topic là dessus, en plus d'avoir elle même répondu à la question en disant qu'elle ne veut pas gagner...) si elle veut vraiment en arriver à une carrière solo tout de suite à sa sortie, si elle est vraiment prête et si elle a le guts et la carapace pour continuer la route...
À vous d'en juger!
Je comprends: on voudrait tous et toutes la prendre dans nos bras, et la complimenter sur tout... Par contre, aura t-elle le dos assez solide pour faire couler l'eau des petites critiques qui l'affaibliront lorsqu'elle en aura, parce qu'elle en aura évidemment comme tout artiste qui chemine... Ça c'est autre chose.
C'est assez difficile...
L'une a du talent et prête à foncer, l'autre a du talent mais...un tas de réticences la suit...Ne serait-il pas mieux de lui laisser se nourrir d'expériences, genre participer à des comédies musicales d'envergure, etc... afin de la rassurer plutôt que de l'envoyer dans la fausse aux lions pour ainsi lui faire gravir quelques marches en sécurité plutôt que de la faire trébucher? Car, faut pas se leurrer, ils ne font pas pitié à la sortie de l'Académie, ils ont un tas de choses qui les attend! Ça c'est mon avis, personnellement je la sens fragile, mais encore là, je ne la connais pas intimement...

Mais...le débat est bon!
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Que dire de plus! C'est exactement tout ce que je pense de Véronique sans même la connaître car j'ai toujours trouvé que c'est cela qu'elle dégageait!!!!!
monica
Caïd de la Causette

Message par monica »

Les deux sont très bonne mais je suis sur que Stéphanie sera très bien gérer ce qui lui arrivera. Pour ma part j'aime mieux le style de Stéphanie. Mais véro à son style mais comme je disais dans un autre message je suis déçu de son choix de chanson pour dimanche on l'a trop entendu... J'espère que ca fonctionnera dimanche pour elle.
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

Bon ,je trouve qu'elle devrait au moin s'arranger les cheveux pour le gala.....comme les autres dimanches........mais ça ne lui enlève aucunement son talent............et ,coudonc ,c'est dans l'air du temps de s'arranger comme la chienne a Jacques ,voyez comment la plupart des artistes s'arrangent dans les galas genre adisque.....
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
Mélody28
Seigneur de la Causerie

Message par Mélody28 »

monica  a écritLes deux sont très bonne mais je suis sur que Stéphanie sera très bien gérer ce qui lui arrivera. Pour ma part j'aime mieux le style de Stéphanie. Mais véro à son style mais comme je disais dans un autre message je suis déçu de son choix de chanson pour dimanche on l'a trop entendu... J'espère que ca fonctionnera dimanche pour elle.

Je pense la même chose que toi au sujet de Stéphanie.
Je ne suis pas inquiète, elle saura gèrer tout ça !! Elle est plus forte qu'on le pense !! Je ne déteste pas Véro mais entre elle et Steph mon choix va à cette dernière c'est certain !!  
atomas
Nouveau Né du Forum

Message par atomas »

ossimingping  a écritDepuis le 15 février dernier (oh je dirais même plus, depuis début janvier) que je viens vous lire... Pas seulement ce qui touche Véronique, mais tous les académiciens...car ils sont tous très intéressants, un beau mélange de talents incroyables: certains pour la chanson, d'autres pour le théâtre, d'autres pour la danse, d'autres pour... la politique...

Oui, oui, je sais...

Bon, next...

- Elle tricotte!!!

Je suis écrivain... D'accord tout à fait avec l'aspect secondaire du physique chez Véronique. Mais le problème essentiel quelle devrait régler, c'est de trop pêcher par orgueil. Sa suffisance, disons légère, mais bien là. Cette façon d'être très "exposure" si vous me permettez cet anglicisme. On l'a encore bien vu hier. Une première fois, lorsqu'elle est revenue de son évaluation en affichant aux autres filles que ça avait été très bien, et donc en crânant un tout petit peu mais juste assez pour que cela soit perceptible. Comportement tombant pourrait-on dire dans une certaine forfanterie, alors que les filles en danger à qui elle s'adressait étaient à ce moment fragiles et moins sûres d'elles.
L'autre exemple, plus explicite encore, c'est lorsque les candidates mises en danger doivent exprimer à tour de rôle leurs réactions en apprenant leur mise en danger. Véronique fut la seule, une première fois à table, puis très nettement dans son commentaire devant caméra, à dire, de façon assez pugnace et avec un excès d'amour-propre que c'était ça de toute façon qu'elle voulait, qu'elle avait hâte de se montrer et qu'elle chanterait bien. Je ne cite évidemment pas textuellement. Je me suis, à part cela, questionné sur le montage de la fin d'émision hier où le coup de téléphone de Véronique a été plus bref que jamais ! On a semblé coupé volontairement l'image juste après qu'elle ait dit (en prononçant avec un faux accent anglais) "Je suis en danger". J'ai noté aussi, depuis le début de ce Star Academie, que, elle qui avait le sourire, l'a perdu hier et ne pouvait arriver à masquer sa relative dureté et mauvaise-tête. On sent chez elle beaucoup de refoulement à laisser montrer sa vulnérabilité, ce qui ne l'aide pas. En sortant de son évaluation et en rejoignant les autres filles en danger, la règle non-écrite aurait été plutôt de dire que, bon, c'est décevant, mais je vais tenter de faire une bonne prestation et d'y prendre plaisir.

En ce qui me concerne  -- mais là c'est davantage personnel, je le dis tout de suite -- j'ai noté qu'en dehors des duos (ou la voix est mêlée et portée par celle du chanteur avec qui on est), son timbre de voix est assez mat, manque de richesse et d'intériorité dans la façon dont le sentiment prend forme, au sens précis où, moi, spectateur, je ne suis pas fragilisé lorsque je l'entends, elle ne vient pas (comme le ferait Stéphanie, dans une fascinante irrationnalité d'ailleurs) briser quelque chose en moi, ébranler quelque chose de moi si vous voulez. On a encore senti cette matité chez Véronique lors de son interprétation de "Et c'est pas fini" dimanche soir. Réécoutez votre vidéo et vous noterez la limitaton de son timbre dans le développement qui suivait les premières paroles d'abord intimes.

Côté interprétation chez Véronique, rien à redire pourtant. Et on le voit particulièrement dans le choix de ses chansons en évaluation qui sont davantage "à texte" ( = à mi-chemin entre chanteurs et chansonniers): Dalida, Piaf ou même son duo avec Léveillé. Elle interprète cela très bien, un peu comme quelqu'un pouvant montrer qu'il peut faire du Brel "à la Brel". Mais, en dehors des concours, ce que l'on attend d'une chanteuse, ce n'est pas qu'elle soit capable de chanter "comme" mais de révéler un nouvel univers sonore, une sensibilité incarnée dans une voix particulière et c'est pourquoi, moi, je suis tombé de ma chaise en entendant Stéphanie pour la première fois chanter "Planchers fragiles", qui est une chanson de Daniel Seff que celui-ci a enregistré avec Isabelle Boulay. J'ai écouté cet enregistrement-source et, ce qui frappe surtout, c'est que la version de Stéphanie s'est appropriée la sensibilité de cette chanson pour la réincarner dans un son et un imaginaire, tel que l'on entre nous-même, dans une sorte d'évidence naturelle, dans ce nouveau monde là. Croyez-moi, ce genre de phénomène de ment pas. Son enregistrement pour le CD de "Infidèle" de Claude Dubois est à situer dans la même logique : c'est immédiatement consternant d'invention dans la sensibilité. La chose s'est confirmée avec l'incandescent "Je m'en contenterai" qui a montré l'impressionnant monde de sensibilité intérieure qui habitait cette toute jeune artiste et il n'y avait, je crois, rien à redire. Vous savez, cette ardeur lumineuse qui habite Stéphanie, je l'ai vue se communiquer à Kevin Parent dans leur duo du "Petit Roi" car l'enregistrement de Kevin Parent sur son propre CD de cette chanson ne connaît jamais cette magie et cette tendresse, et cela jusque dans dans la façon qu'il avait de dire les mots  lorsqu'il était avec Stéphanie. Il y aurait bien d'autres exemples.

Second point concernant Véronique -- qui, comme je disais, n'engage que ma propre perception relative et discutable-- c'est cette façon qu'elle a de se savoir être bonne et même de montrer qu'elle le sait. L'argument avancé par Boom pour expliquer sa mise en danger, à savoir qu'elle aurait tendance à trop s'asseoir sur son talent, n'est pas trop éloigné de ce que je veux dire par là. L'artiste a normalement une monde en lui et n'a qu'à laisser ce monde s'écouler devant le public. Il n'est nul besoin de se "mettre en représentation". Personnellement, je suis allergique à cette manière d'être, ce pourquoi tantôt j'évoquais la notion d'orgueil.

Bon, c'est un commentaire personnel comme je disais, mais je n'aime pas trop la personnalité qui, d'elle, transparaît. Cette personnalité que je viens de tenter d'expliquer. C'est une perception, et je le sais. Je ne voulais que la dire. --Message edité par atomas le 2004-03-24 14:03:08--
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 2 »