veronique

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 2
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

je ne crois pas qu'elle soit si preféré par les academeciens ou je me trompe?

et une autre chose qui pourrait jouer contre elle quand dimanche prochain ils vont dire pourquoi elle sont en danger et s'il le disent comme a l'evaluation qu'elle s'asseoit sur son talent le monde vont se dire qu'elle es snob s'il veulent la voir quitter c ce qu'ils vont dire soyez en assuré et je ne crois pas me tromper
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
Mimie
Illustre Pie

Message par Mimie »

Pas fou comme résonnement.  Surtout avec ses petites "manies", gestuelles, les gens vont ajouter qu'elle est snob.  

Mimie
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

bon me semblait que j'etais pas folle lol
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

nancy31f  a écritje ne crois pas qu'elle soit si preféré par les academeciens ou je me trompe?

et une autre chose qui pourrait jouer contre elle quand dimanche prochain ils vont dire pourquoi elle sont en danger et s'il le disent comme a l'evaluation qu'elle s'asseoit sur son talent le monde vont se dire qu'elle es snob s'il veulent la voir quitter c ce qu'ils vont dire soyez en assuré et je ne crois pas me tromper

Je ne veux pas te contredire mais ce que Boum a dit dans la quotidienne d'hier n'est pas du tout ce qu'il a dit lors de l'évaluation.  Si tu peux regarder les évaluations de lundi avec les commentaires qui suivaient, tu verras bien ce qui s'est dit dès qu'elle a été sortie de la salle.

Stéphane L. a dit  C'est une très grande interprète.  Boum a ajouté:  C'est une championne.  La dame...a dit elle a une très belle voix, je ne l'ai jamais entendu fausser (pourtant elle ne l'aime pas d'amour)  et les autres ont dit aussi qu'elle était toute une interprète. Les petits commentaires d'hier après chaque fille ont été dit en dehors des évaluations de lundi. Voilà comment il faut faire attention de ce qu,on dit avant de parler.  Si tu as le forfait vidéo, va les voir, tu sauras que c'est ce qui a été dit.  Et je pourrais aussi te dire pour les autres candidates aussi.  Ton idole n'a pas eu de très beaux commentaires cette fois...
William
Immortel du Domaine

Message par William »

est ce que je pourrais savoir pourquoi tu cales toujours véro ????
Puisque les choses sont ainsi, je prétends moi aussi avoir mon franc parler, et, à l'exception des choses et des personnes auxquelles je dois respect, je dirai mon avis sur le reste.
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

william2  a écritest ce que je pourrais savoir pourquoi tu cales toujours véro ????
Il y a du monde qui ne sait quoi dire au juste et dit n'importe quoi pour le plaisir d'écrire.  En plus, ça ouvre de nouveaux topics pour la moindre niaiserie.  Voilà !
diapason
Stagiaire

Message par diapason »

J'aurai tout entendu comme conneries! Véronique Claveau qui se prends pour une autre .... qui «pète au dessus du trou»!!!

Hey ... Hoooo... !!! réveillez-vous!!!

Je n'ai aucun «partie-pris» pour personne cette année. Mais pour moi, 1+1 ça fait = 2! Véronique Claveau est la seule de tout le groupe à être une artiste complète. Ils lui font le même coup que Wilfred l'an dernier = «si tu es si bonne que ça, prouve-le».

Par contre, cette année, les gens votent en «latins» ... c'est à dire avec ce qu'ils voient et non ce qu'ils entendent ... c'est pourquoi Meggie sera sauvée par les gens Dimanche ... c'est vraiment la «super-gentille-petite-fille-blonde» que tous les parents auraient voulu avoir.

Croyez-moi ... avec toute mon expérience ... avec ou sans Star Académie ...  Véronique Claveau percera. Et présentement, je n'en vois aucun (sauf peut-être Jason et Martin qui auront un «petit» succès).

Posez-vous la question: si 2 ou 3 filles sortent un CD? Qui préfériez-vous entendre?

Concernant les gars, pour moi, ce  sont tous les émules de Michel Louvain et Cie...

nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

Citation :Les petits commentaires d'hier après chaque fille ont été dit en dehors des évaluations de lundi. Voilà comment il faut faire attention de ce qu,on dit avant de parler. Si tu as le forfait vidéo, va les voir, tu sauras que c'est ce qui a été dit. Et je pourrais aussi te dire pour les autres candidates aussi. Ton idole n'a pas eu de très beaux commentaires cette fois...
oui tu as raison mais tu remarquera que ce sont CES PETITS COMMENTAIRES qui sortent au gala et pour ce qui es de ma preférée ils ont dit que depuis son voyage a paris c'etait le jour et la nuit du coté de sa personnalité,qu'elle n'avais pas choisis une bonne chanson pour son interpretation et je sais plus quoi d'autre ce n'etait pas tres negatif en soi
Mark Twain

ImageImage
JYaasn
Caïd de la Causette

Message par JYaasn »

william2  a écritest ce que je pourrais savoir pourquoi tu cales toujours véro ????

Selon moi, c'est car Véro est la principale adversaire de Stéphanie... mais c'est seulement mon opinion, ça vaut ce que ça vaut.

Je dois dire que comme Véro est ma favorite, j'ai plus de misère à aimer Stéphanie, je l'avoue.

JY

La gang de SA 1 est encore la meilleur!!!

Encouragez nos artistes, dites non au piratage.
TaLia
Manitou de la Parlotte

Message par TaLia »

JYaas
ça vaut 1 bon point pour toi  !! yes !
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

Citation :Je n'ai aucun «partie-pris» pour personne cette année. Mais pour moi, 1+1 ça fait = 2! Véronique Claveau est la seule de tout le groupe à être une artiste complète. Ils lui font le même coup que Wilfred l'an dernier =
Par contre, cette année, les gens votent en «latins» ... c'est à dire avec ce qu'ils voient et non ce qu'ils entendent ... c'est pourquoi Meggie sera sauvée par les gens Dimanche ... c'est vraiment la «super-gentille-petite-fille-blonde» que tous les parents auraient voulu avoir.

Croyez-moi ... avec toute mon expérience ... avec ou sans Star Académie ... Véronique Claveau percera. Et présentement, je n'en vois aucun (sauf peut-être Jason et Martin qui auront un «petit» succès).  premiere chose en ce qui a trait a veronique claveau je ne nie pas qu'elle a une belle voix mais moi je n'aime pas sa personnalité mais ce n'es pas la seule artiste complete dans ce groupe  («si tu es si bonne que ça, prouve-le». ) ils veulent savoir si elle sera choisi par le public mais malheureusement ce ne sera pas le cas enfin je ne le pense pas et c la qu'elle va manger une claque
et puis si je n'aime pas vero personne ne m'oblige a voter pour elle je prefere que meggie l'emporte ce n'est pas a cause de  son physique J'AIME SA VOIX est ce si dur a comprendre ca ne veut pas dire qu'on vote en latin pour autant ne t'en deplaise
Mark Twain

ImageImage
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

Citation :est ce que je pourrais savoir pourquoi tu cales toujours véro ????  je ne la cale pas je dis simplement ce qu'elle m'inspire caller ca veut dire denigrer et ce n'est pas ce que je fais tout le monde a sa version de ce qu'ils pensent de tel ou tel academiciens et moi bien c elle
je ne dirais rien de blessant car en quoi ca m'avantagerais
c vrai que je ne l'apprecie pas mais je fais  seulement emettre mon point de vue that's it
Mark Twain

ImageImage
atomas
Nouveau Né du Forum

Message par atomas »

Joannie  a écrit

Je ne veux pas te contredire mais ce que Boum a dit dans la quotidienne d'hier n'est pas du tout ce qu'il a dit lors de l'évaluation.  Si tu peux regarder les évaluations de lundi avec les commentaires qui suivaient, tu verras bien ce qui s'est dit dès qu'elle a été sortie de la salle.

Stéphane L. a dit  C'est une très grande interprète.  Boum a ajouté:  C'est une championne.  La dame...a dit elle a une très belle voix, je ne l'ai jamais entendu fausser (pourtant elle ne l'aime pas d'amour)  et les autres ont dit aussi qu'elle était toute une interprète. Les petits commentaires d'hier après chaque fille ont été dit en dehors des évaluations de lundi. Voilà comment il faut faire attention de ce qu,on dit avant de parler.  Si tu as le forfait vidéo, va les voir, tu sauras que c'est ce qui a été dit.  Et je pourrais aussi te dire pour les autres candidates aussi.  Ton idole n'a pas eu de très beaux commentaires cette fois...
J'ai moi-même écouté ces vidéos et, il faut que vous sachiez que, ce qu'ils montrent c'est ce qui est dit devant caméra (les juges le savent en délibérant). Mais après, ils se réunissent en privé et c'est là que les commentaires les plus complets sont émis. Car, s'ils n'y en avait pas d'autres que ceux que vous avez entendus, Véro ne serait pas en danger. Pensez-y.

Et puis lorsque vous dîtes à l'autre membre "Ton idole n'a pas eu de très beaux commentaires cette fois...",  
Je dirai cecei : "Calling you" était une chanson contenant certaines parties ne convenant pas à la tessiture de Stéphanie.

Pour l'info,
Tessiture = Étendue de l’échelle des sons couverte par la voix d’un chanteur ou d’une chanteuse.

Mais, sur le plan de l'interprétation, c'était extraordinaire de beauté avec des variations extrêmement intelligentes et un sens très fort de l'envoûtement. Une interprétation qui nous possédait très souvent. Stéphanie possède avec sa voix un instrument d'une rare flexibilité. D'ailleurs, Denise Filiatrault a clairement dit, suite à cette prestation et après avoir d'abord remis en question le choix de cette chanson :
" j'aime sa voix, j'aime son interprétation". Et aussi : "Elle est formidable depuis le tout début". Sa très grande intériorité a aussi été relevée par plusieurs juges et Boom a rappelé que c'était là une des plus importantes qualités chez une chanteuse.

Mélody28
Seigneur de la Causerie

Message par Mélody28 »

nancy31f  a écritbon me semblait que j'etais pas folle lol

Non t'es pas folle !!
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

tu as raison atomas je me souviens exactement de ce que tu dis
Mark Twain

ImageImage
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

JYaasn  a écrit

Selon moi, c'est car Véro est la principale adversaire de Stéphanie... mais c'est seulement mon opinion, ça vaut ce que ça vaut.

Je dois dire que comme Véro est ma favorite, j'ai plus de misère à aimer Stéphanie, je l'avoue.

JY

Évidemment! La crainte se fait sentir et ça pogne les nerfs dès qu'on prononce «l'autre nom» et même si ce n'était que pour en dire du bien, ce ne serait pas différent.  Méchante maladie ça.  Bien contente de ne pas en être atteinte.
atomas
Nouveau Né du Forum

Message par atomas »

Vu le contexte de débat de ce fil de discussion, relativement à ce comparatif Stéphanie-Véronique, je recolle une partie seulement d'un message posté ailleurs :

En ce qui concerne Véronique, j'ai noté qu'en dehors des duos (ou la voix est mêlée et portée par celle du chanteur avec qui on est), son timbre de voix est assez mat, manque de richesse et d'intériorité dans la façon dont le sentiment prend forme, au sens précis où, moi, spectateur, je ne suis pas fragilisé lorsque je l'entends, elle ne vient pas (comme le ferait Stéphanie, dans une fascinante irrationnalité d'ailleurs) briser quelque chose en moi, ébranler quelque chose de moi si vous voulez. En fait, si vous réécoutez la participation de Véronique au gala dans "Et c'est pas fini" (la partie qui suit le début davantage chuchoté), on voit que, lorsqu'on entend son réel timbre de voix en solo sur le texte, il s'agit là d'un timbre relativement souple, pas vraiment séduisant et même un peu dur sur certaines lignes. Lorsqu'elle chante également un tout petit bout (avec Sandy), accompagnée de la chanteuse française habillée de blanc, cela même se confirme. La façon qu'elle a de gesticuler un peu théâtralement (et de grimacer) mais surtout de jouer à se mettre très "avant-plan", masque souvent une voix qui n'est pas la plus troublante. Une voix me semble-t-il traditionnelle.

Côté interprétation chez Véronique, rien à redire pourtant. Et on le voit particulièrement dans le choix de ses chansons en évaluation qui sont davantage "à texte" ( = à mi-chemin entre chanteurs et chansonniers): Dalida, Piaf ou même son duo avec Léveillé. Elle interprète cela très bien, un peu comme quelqu'un pouvant montrer qu'il peut faire du Brel "à la Brel". Mais, en dehors des concours, ce que l'on attend d'une chanteuse, ce n'est pas qu'elle soit capable de chanter "comme" mais de révéler un nouvel univers sonore, une sensibilité incarnée dans une voix particulière et c'est pourquoi, moi, je suis tombé de ma chaise en entendant Stéphanie pour la première fois chanter "Planchers fragiles", qui est une chanson de Daniel Seff que celui-ci a enregistré avec Isabelle Boulay. J'ai écouté cet enregistrement-source et, ce qui frappe surtout, c'est que la version de Stéphanie s'est appropriée la sensibilité de cette chanson pour la réincarner dans un son et un imaginaire, tel que l'on entre nous-même, dans une sorte d'évidence naturelle, dans ce nouveau monde là. Croyez-moi, ce genre de phénomène de ment pas. Son enregistrement pour le CD de "Infidèle" de Claude Dubois est à situer dans la même logique : c'est immédiatement consternant d'invention dans la sensibilité. Ce qu'on remarque immédiatement, c'est que les interprétations de chansons connues par cette jeune chanteuse sont ahurissantes dans le style. Ça n'enlève rien aux originaux. J'ai eu presque le même sentiment en comparant le Claude Dubois d'origine (chanson "Infidèle). Ses trémolos sont superbes et son Pink-Floyd en évaluation a communiqué un spleen ahurissant.

La chose s'est confirmée avec l'incandescent "Je m'en contenterai" qui a montré l'impressionnant monde de sensibilité intérieure qui habitait cette toute jeune artiste et il n'y avait, je crois, rien à redire. Vous savez, cette ardeur lumineuse qui habite Stéphanie, je l'ai vue se communiquer à Kevin Parent dans leur duo du "Petit Roi" car l'enregistrement de Kevin Parent sur son propre CD de cette chanson ne connaît jamais cette magie et cette tendresse, et cela jusque dans dans la façon qu'avait Kevin Parent de dire et/ou de jouer les mots lorsqu'il était avec Stéphanie.

Stéphanie est une jeune fille qui, SURTOUT, semble ne pas avoir conscience de la grâce qui est en elle, qui chante sans jamais donner l'impression de s'écouter et de se mettre en scène. Un désintéressement très beau en soi de la part d'une fille si précocement douée.

Cette jeune fille a un côté mystérieux et fragile fantastique qui, surtout, s'incarne directement dans sa voix lorsqu'elle chante et se transforme immédiatement en quelque chose d'infiniment beau.

ossimingping
Stagiaire

Message par ossimingping »

Cher Atomas,
Avec tout mon respect, permettez?
Je crains que vos mots, dont la portée n'a d'égal qu'une brise légère du vent, ne puisse diminuer l'amour qui émane des coeurs épris de Véronique. Par contre, vous pourriez peut-être vous consentrer sur votre protégée pour ainsi lénifier vos dires sans fondements sur ceux que vous n'appréciez guère. Tâchons d'être respectueux, pour nous, pour ceux qui les aiment, et gardons nous d'utiliser tout le language du Robert 2004 pour imputer des qualificatifs antispasmodiques qui pourraient se résumer à des choses simples: nos préférences...
Ne tombons pas dans le piège de piètres logomachies, ce serait ubuesque...
L'une et l'autre possède ses virtuosités propres, voilà!

En d'autres mots, c'est si facile de dire avec des choses plus simples...et dans le Robert 2004, il existe encore ce mot...

Bien à vous!
Mélody28
Seigneur de la Causerie

Message par Mélody28 »

Personnellement je n'aime pas vraiment Véronique....Mais je ne remets pas en cause son talent qui est indéniablement très grand.Elle chante très très bien mais disons qu'elle ne me touche pas.Sa personnalité me rejoint moins.
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

ossimingping  a écritCher Atomas,
Avec tout mon respect, permettez?
Je crains que vos mots, dont la portée n'a d'égal qu'une brise légère du vent, ne puisse diminuer l'amour qui émane des coeurs épris de Véronique. Par contre, vous pourriez peut-être vous consentrer sur votre protégée pour ainsi lénifier vos dires sans fondements sur ceux que vous n'appréciez guère. Tâchons d'être respectueux, pour nous, pour ceux qui les aiment, et gardons nous d'utiliser tout le language du Robert 2004 pour imputer des qualificatifs antispasmodiques qui pourraient se résumer à des choses simples: nos préférences...
Ne tombons pas dans le piège de piètres logomachies, ce serait ubuesque...
L'une et l'autre possède ses virtuosités propres, voilà!

En d'autres mots, c'est si facile de dire avec des choses plus simples...et dans le Robert 2004, il existe encore ce mot...

Bien à vous!

Erato-lupin est de retour...
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 2 »