Ils votent sur des papiers blancs et oui Steph à annullé son vote...

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 2
BellaParty
Manitou de la Parlotte

Message par BellaParty »

On peut donc cesser d'inventer surle sujet....ca vient d'être confirmé par Jean-Francois à la belle et Mc cleod. Elle trouvait le choix trop difficile à faire.

À Bientot ma belle gang du Domaine Bleu.....Bravo À Marc-andré et Audrey!!!
chapter
Manitou de la Parlotte

Message par chapter »

Ils devraient se dire le mot et faire tous la même chose pour montrer que ce vote n'a pas d'allure.

Au fait, est-ce qu'ils s'en parle du vote avant le show pour savoir qu'est-ce que les autres vont voter dans tel ou tel situation? Chose certaine, c'est de la Stephanie au max et j'appui haut et fort! Fuck le systeme de vote c'est pourrie de long en large!
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

chapter  a écritIls devraient se dire le mot et faire tous la même chose pour montrer que ce vote n'a pas d'allure.

Au fait, est-ce qu'ils s'en parle du vote avant le show pour savoir qu'est-ce que les autres vont voter dans tel ou tel situation? Chose certaine, c'est de la Stephanie au max et j'appui haut et fort! Fuck le systeme de vote c'est pourrie de long en large!

Parfois je ne comprends pas.  Pourquoi tu embarques dans un système et tu refuses de rencontrer les règles établies?  Moi, je trouve que ces jeunes-là sont favorisés en pouvant vivre une telle expérience complètement gratuitement.  Quand elle s'est engagée dans ce système-là elle en connaissait les consignes, les règles, les directives. Personne ne lui a tordu le bras pour aller là car elle aurait pu se remettre en question à chaque étape du processus de sélection.  

Je ne comprends pourquoi un coup engagée dans le système qui lui offre une opportunité extraordinaire, elle se permettrait de le contester?  Le concept était connu avant (et acheté à Endémol je crois) et maintenant qu'elle peut en bénéficier largement elle aurait le pouvoir de le contester...  Eh bin!  Je me dis que si ça ne fait pas son affaire, pourquoi ne va-t-elle pas ailleurs?  Il y en avait près de 5000 qui auraient voulu être à sa place.

;)

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Miaouu
Caïd de la Causette

Message par Miaouu »

Ben, si je peux me permettre :0) Je suis ben fière de cette ptite Steph là. Pis si elle a vraiment annulé son vote, je ne crois pas que c'est dans le sens ¨fuck le système¨ mais plutôt, chu vraiment pas capable de flusher un chum... excusez-la :0)
Je l'adore cette fille
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

je trouve que c un geste de respect envers les 2 candidats restant
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
Melsy4
Immortel du Domaine

Message par Melsy4 »

Je trouve ça juste correct.. je veux dire.. je sais pas comment je réagirai a sa place.. elle pouvait pas se décidé.. elle a décidé de ne pas voter!!

on sait bien qu'elle a voter les autres fois (Elle en avait parler avec Marie France) C'était la première fois que c'était embêtant pour elle!!!
Image
Manug
Stagiaire

Message par Manug »

À vous tous qui blamé Stéphanie parce
que elle n'a pas voté. REGARDER la réponse de Jean-François qui était l'invité a radio-énergie à propos du vote.

Reagrder le commentaire de Jeff Paquet de CHOI

Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Manug  a écrit     À vous tous qui blamé Stéphanie parce
que elle n'a pas voté. REGARDER la réponse de Jean-François qui était l'invité a radio-énergie à propos du vote.

Reagrder le commentaire de Jeff Paquet de CHOI

Si d'autres qu'elle ont posé le même geste, mon opinion ne change pas...  Je vous l'ai partagée plus haut...

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
TaLia
Manitou de la Parlotte

Message par TaLia »

[cit]Manug  a dit :À BEPPO!!!!!!
Jean-François, invité à radio-energie n'a eu aucune hésitation lorsque les animateurs lui ont demandé de se prononcer sur cette affaire d'annulation de vote: "Oui, en barrant, a-t'il dit, Stephanie à annulé son vote" (c'est une option qui existe) et il a précisé que c'était parce qu'elle trouvait ce choix trop déchirant. Sauf que, contrairement à vous, il montrait clairement sa sensibilité à la beauté du geste, un geste intègre ajouterais-je de mon côté. Je ne te demande pas de changer ton opinion. Moi avec la réponse de J.F. j'ai compris des choses. [/cit

Pourtant quand est venue le temps des accolades je n'ai pas perçue de la solidarité ...mais peut-être qu'elle était trops triste la  "PETITE "????  
Marivel
Manitou de la Parlotte

Message par Marivel »

Euh... je ne pense pas que ça soit un hasard s'ils ont zoomé sur elle juste au moment du vote...
Sans doute fait-elle ça à chaque fois et ils ont voulu qu'on le remarque....
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

Je crois que si ce geste avait été posé par une autre candidate qui s'appelle Véro ou Marie-France, en exemple, ç'aurait été très grave mais puisque c'est «la petite» tout est correct.  Coudonc! elle a le don de tout changer en or ce qu'elle touche, ce qu'elle fait ou ce qu'elle dit. Bien difficile de comprendre, j'en ai passé des bouts il faut croire.
Bacc
Illustre Pie

Message par Bacc »

Joanie dans notre société y'en a qui se laisse piler dessus et y'en a qui se bat contre le système et font évoluer les choses.. Moi je la trouve bien brave de se battre contre le système et j'espère qu'elle utilisera sa popularité pour en faire changé d'avantage.. Bravo! Elle à bombardé Charest de question cet après midi. Elle a du lui demandé 4 fois la même question sur la loi sur le recyclage avant qu'il réponde de manière plus ou moins satisfaisante. Steph sera un bel exemple pour nos jeunes Bravo encore...

En tout cas j'aime mieux elle en exemple pour mes enfant que Beppo  

a+
Bacc

Imaginelle
Caïd de la Causette

Message par Imaginelle »

Je suis à 100% avec Stéphanie  

Elle écoute son coeur, elle ne se conforme pas si elle n'en a pas envie. Elle assume ses choix et n'a pas peur des opinions. Elle se respecte et a démontré une belle solidarité pour Jason et J-F en annulant son vote. Si elle les appréciait tous les deux de façon égale, chacun à leur façon, pourquoi aurait-elle voté? Bravo Steph!  

Je l'admire pour ça (entre autre)  
Chammie63
Manitou de la Parlotte

Message par Chammie63 »

Il n'y a rien de mal à annuler un vote, y a rien qui prouve que c'est parce qu'elle est contre le système, elle était surement hésitante et ne savait pas quel choisir.
Depuis le temps que je vais voter soit au fédéral, provincial et même municipal ça m'est déjà arrivé d'annuler un vote parce que je ne savais pas pour qui voter.
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

Je dis seulement que si ce geste avait été posé par un ou une mal-aimé/e, la faute serait énorme.  C'est tout.  Moi, ça ne change rien dans ma vie qu'elle ait voté ou pas mais je n'approuve pas qu'elle se permette d'agir à sa guise, comme bon lui semble.Si chacun agissait ainsi, où serait le vote de l'académie?
napoleon
Manitou de la Parlotte

Message par napoleon »

Joannie  a écritJe dis seulement que si ce geste avait été posé par un ou une mal-aimé/e, la faute serait énorme.  C'est tout.  Moi, ça ne change rien dans ma vie qu'elle ait voté ou pas mais je n'approuve pas qu'elle se permette d'agir à sa guise, comme bon lui semble.Si chacun agissait ainsi, où serait le vote de l'académie?
peut-etre que d'autres ont annulés leur vote,mais on n'a pas fait un gros plan avec la camera pour nous le montrer,c'etait assez evident qu'il le savait que steph allait annulé son vote..

d'une certaine maniere je n'approuve pas son geste,mais ayant appris a connaitre stephanie,ca me surprend pas,elle est tres idealiste et elle ne comprend pas encore les principes capitaliste de la société...

«Les grands ouvrages que j'ai exécutés et le code de lois que j'ai formé résisteront à l'épreuve du temps et les futurs historiens vengeront les torts que m'auront fait subir mes contemporains.»
heloune
Intronisé au Panthéon

Message par heloune »

J'aurais fais exactement comme elle ...Nous sommes heureusement dans un pays libre...C'est son choix et je le respecte.

Soyez libre comme l'air sacavent!!!  

Soyez heureux sacavent!!!
Bacc
Illustre Pie

Message par Bacc »

ouais de plus comme les académiciens votent, ca fait que ca devient un concours de gentillesse à l'académie et on perd des beaux prospect comme Jannie en cours de route...

Red Ketchup
Seigneur de la Causerie

Message par Red Ketchup »

Joannie, ça aurait été un ou l'autre, celà n'est pas d'une grande importance. Si on y pense bien, pourquoi la caméra est allé chercher ça? Pourquoi serait-elle la seule à faire ça si c'est une option qu'ils peuvent faire? Pour créer une autre polémique?

Je ne trouve pas ça tellement important. C'est ni un geste de bravoure ou quoi que ce soit, ni un geste de rejet de système.

L'an passé, je me souviens qu'Annie avait tiré à pile ou face lors du premier gala. Elle ne voulait pas choisir. Si elle avait eu cette option, elle aurait probablement fait comme Stéphanie (et probablement d'autres qui l'ont déjà fait)

On ne sait pas si ça c'est fait l'an passé. Peut-être que c'est arrivé plusieurs fois aussi que certains avaient annulés leurs votes.
titie-
Manitou de la Parlotte

Message par titie- »

Je trouve que certaines personnes sont severes a l'endroit de Stephanie!
Cette jeune fille ( ca me fait lever, quand j'entends " la petite " ) donc, cette jeune fille a le courage de ses convictions, que ca plaise ou non a ceux qui l'entourent, et pour moi, ca, ca me fait lui dire:  BRAVO!
Si seulement, certaines personnes arretaieint de la voir, comme une tite fille gatee, qu'elle n'est pas, mais plutot de voir la jeune fille qui met son pied a terre quand c'est le temps, et qui, on peut le dire, est " tenace " dans ses convictions quand elle croit avoir raison! Et je l'admire pour ca, car elle ne se cache pas derriere personne pour faire ca, mais le fait bien au yeux et vu de tout le monde! Qui peut se vanter d'avoir cette belle qualite qu'est " L'integrite?"

Elle ecoute son coeur, et suit ce qu'il  lui dicte! BRAVO STEPHANIE, LACHE PAS, TU ES MERVEILLEUSE!

Titie  

Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 2 »