Frasie a écrit : Voilà, j'explique, demain je vais porter mon chat chez le vétérinaire et je suis très inquiète. c'est un de mes bébés, il a 18 mois.
Avant les fêtes, il a commencé du jour au lendemain à avoir un comportement bizarre, il criait et il boîtait un peu, donc je l'ai amené chez le vétérinaire et il m'a prescrit 20 jours d'antiobiotiques en pensant que c'était un blokage urinaire mais là il a terminé ses antiobio et il empire de jour en jour, il ne mange presque plus, il n'est plus capable de monter les escaliers et il crit lorsqu'il fait des mouvements brusques ou si on lui touche au ventre.
Hier, j'ai vu qu'il a du sang dans ses selles( pas facile de voir cela avec 5 chats) mais je l'ai isolé des autres et c'est évident.
je suis presque certaine qu'il a avalé quelque chose dans le sapin de Noël( mais je n'ai pas de glaçons) et que c'est coincé dans son intestin, ça ressemble beaucoup à cela d'après moi.
Avez-vous vécu cela avec un de vos chats?? Est-ce je me trompe dans mon analyse de symptôme? Ça ne me dérange pas de payer une opération mais vu que mon vétérinaire à fait un mauvais diagnostique au départ, je suis inquiète de lui( c'est un nouveau vétérinaire car le mien que j'avais depuis 20 ans a pris sa retraite cette année sniffff)
Je suis morte d'inquiètude bâtard
Edit: pour dire qu'il urine, donc il n'a pas de blocage urinaire .
Je te comprends
J'imagine que le sang dans les selles est rouge? Parce que si le sang est noir, ça proviendrait de l'estomac, plutôt que les intestins.
Causes possibles de saignement rouge dans les selles:
Infection : Clostridium, E Coli, Salmonelle
Ingestion de substances toxique : poison à rat (warfarin) ou produits de nettage
Ingestion d'objets (corps étrangers)
Parasites intestinaux : ténia, ascaris, etc.
Allergie ou intolérance à certains aliments/ingrédients
Présence de tumeurs bénignes dans le rectum ou colon, polypes
Invagination
Trouble de la coagulation
Réaction allergique à certains médicaments ou antibiotiques
Cancer du colon
Inflammation de l'intestin ou colite, ou du rectum ou de l'anus
Frasie, vu que tu as des doutes sur ce qu'il a pu ingérer, le mieux serait de lui faire passer d'abord:
- une coprologie pour éliminer la présence de parasites ou bactéries dans les selles;
- une radiographie du système digestif ou des intestins pour vérifier s'il y a un corps étranger, des polypes, etc. (Certaines conditions sont visibles uniquement par colonoscopie, si ça se fait pour les chats, mais $$$$ );
- une radiographie du bassin et des pattes arrières pourrait peut-être être utile, vu que ton chat souffre quand il monte les escaliers, juste au cas où ce serait causé par une minifracture, dislocation, maladie des os ou des articulations, etc.
J'espère que c'est rien de trop grave