Disparition de Diane Grégoire

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
Lison48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8144
Inscription : mer. nov. 12, 2003 1:00 am

Disparition de Diane Grégoire

Message par Lison48 »

Aujourd'hui ça fait un an que Diane Grégoire est disparu. Je n'ai pas trouvé la discussion sur ce sujet.


Disparition de Diane Grégoire
Le crime parfait n'existe pas
Marc Pigeon
Le Journal de Montréal
31/01/2009 06h53


LONGUEUIL | Alors qu'elle exclut maintenant les thèses du suicide et de la fugue pour expliquer la mystérieuse disparition de Diane Grégoire, la police de Longueuil refuse de croire que la personne derrière sa disparition a commis le crime parfait.

«Des crimes parfaits, il n'y en a pas, ça n'existe pas», tranche l'inspecteur-chef Marc Rodier, responsable de cette fastidieuse enquête.

La police de Longueuil faisait le point hier, un an jour pour jour après la disparition de la dame de 51 ans, résidente de Saint-Liboire, non loin de St-Hyacinthe.

«Ça prend juste une personne qui parle, une nouvelle technique d'enquête, une analyse supplémentaire pour trouver l'élément de preuve nécessaire», explique M. Rodier, donnant en exemple un meurtre vieux de 28 ans résolu l'année dernière, à Longueuil.

Selon lui, pour résoudre ce genre d'énigme, les détectives doivent être capables de ne jamais rien tenir pour acquis et ne pas sous-estimer les gens.

Aucune trace

Le conjoint de Mme Grégoire, Paul Laplante, dit l'avoir laissée vers 10 h aux Promenades Saint-Bruno, le 31 janvier 2008, alors qu'il s'y rendait déjeuner et qu'elle était demeurée dans leur véhicule pour terminer un Sudoku.

Suivant cette information, il serait le dernier à l'avoir vue vivante.

Mais après des centaines d'entrevues avec des clients et des employés du centre commercial, et après avoir visionné les enregistrements des nombreuses caméras vidéo de l'endroit, la police n'a jamais vu la trace de Mme Grégoire à cet endroit.

«Est-ce vrai qu'elle était là? Je ne pourrai jamais répondre à cette question», dit l'inspecteur-chef Rodier. «M. Laplante dit que oui. En aucun cas on n'a pu valider ça.»

- M. Laplante collabore-t-il bien à l'enquête?
- Il collabore.
- Bien?
- Il collabore.

Polygraphe

La police a confirmé avoir demandé à M. Laplante de subir le détecteur de mensonges et que ce dernier a refusé.

Malgré le temps qui passe, l'équipe de détectives ne baisse pas les bras. Après environ 30 000 heures d'enquête et 200 informations reçues, ils sont toujours en attente des résultats d'analyses commandées sur des éléments saisis lors de diverses fouilles et perquisitions au domicile de la disparue.

«C'est long», admet M. Rodier. «(...) On prend le temps qu'il faut pour infirmer ou confirmer toutes les informations qui nous parviennent.»


AVEZ-VOUS VU DIANE GRÉGOIRE?


Diane Grégoire, 51 ans

1,63 m (5'3")

64 kg (141 lbs)

Portait un manteau Kanuk jaune, un jeans foncé et des bottes brunes.

Informations: 1 800 711-1800

http://www.canoe.com/infos/societe/arch ... 65302.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Lison de Gatineau
Avatar de l’utilisateur
kapucine
Immortel du Domaine
Messages : 20011
Inscription : ven. mars 17, 2006 1:00 am

Re: Disparition de Diane Grégoire

Message par kapucine »

Merci Lison d'avoir mis le lien ici :jap:

Tellement étrange cette histoire de disparition :( .. pleins de questionnement qui reste sans réponse ... :/

Je souhaite qu'elle soit retrouvé et que la lumiere soit fait sur cette disparition ..
[url=http://www.casimages.com][img]http://nsa25.casimages.com/img/2011/01/11/110111032541180441.jpg[/img][/url] [url=http://www.casimages.com][img]http://nsa24.casimages.com/img/2010/10/18/101018034517279643.gif[/img][/url]
franfran
Stagiaire
Messages : 51
Inscription : mer. mars 31, 2004 1:00 am

Re: Disparition de Diane Grégoire

Message par franfran »

Je m'interroge, s'il s'agit d'un meurtre, qui avait intérêt à commettre ce meurtre? :??:
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie
Messages : 8477
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Re: Disparition de Diane Grégoire

Message par Chico_Fan »

franfran a écrit : Je m'interroge, s'il s'agit d'un meurtre, qui avait intérêt à commettre ce meurtre? :??:
Intérêt, probablement personne, mais peut-être que Diane Grégoire s'est disputée avec quelqu'un, et que ça a fini en meurtre.

Selon cet article:

http://www.cyberpresse.ca/actualites/20 ... tation.php" onclick="window.open(this.href);return false;

la cousine de Diane Grégoire a dit que Diane craignait son mari et pensait au divorce...
Avatar de l’utilisateur
Lison48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8144
Inscription : mer. nov. 12, 2003 1:00 am

Re: Disparition de Diane Grégoire

Message par Lison48 »

Mise à jour: 28/01/2011 15:03
Saint-Bruno
Trois ans plus tard, Diane Grégoire reste introuvable

(Agence QMI)
Jean-Marc Gilbert


MONTRÉAL – Trois longues années se sont écoulées depuis la disparition de Diane Grégoire, qui a été vue pour la dernière fois le 31 janvier 2008 aux Promenades Saint-Bruno, en Montérégie. Même si plus de 300 informations ont été recueillies tant par le comité que par les policiers, les enquêteurs n’ont aucune piste concrète à suivre.

Alors que 224 informations avaient été transmises aux policiers à pareille date l’an dernier, les enquêteurs affirment maintenant avoir traité 300 informations. La police de Longueuil ne se fait par contre pas d’illusion sur la possibilité de la retrouver vivante.

«C’est certain que plus le temps passe, plus nous risquons de faire face à un événement malheureux», admet Gaétan Durocher, porte-parole du corps policier.

Bien que les recherches se poursuivent, les progrès sont plutôt rares. «L’enquête progresse, mais lentement, avoue M. Durocher. C’est pourquoi nous comptons sur l’aide du public. Nous sommes convaincus que quelqu’un sait quelque chose, mais n’a encore rien dit», ajoute-t-il.

Le comité n’abandonne pas

Le comité de recherche qui s’est formé à la suite de la disparition s’attend au pire, mais croit néanmoins qu’il sera un jour possible de faire la lumière sur cette obscure histoire.

«Nous gardons espoir. Nous voulons seulement savoir ce qui s’est réellement passé le 31 janvier 2008. Comme nous le voyons dans le cas de Lyne Massicotte présentement, il est possible d’arrêter un coupable même si aucun corps n’est retrouvé», a avancé la présidente du comité Chantal Morin.

«Tout le monde en parle encore à Saint-Hyacinthe. On rappelle que les gens peuvent nous contacter s’ils ont de l’information, même s’il s’agit seulement d’un tout petit détail qui peut paraître insignifiant», a-t-elle ajouté.

Aucun événement commémoratif ne se tiendra le 31 janvier. Le comité prévoit plutôt organiser quelque chose cet été. Mme Morin souhaite que quelqu’un brise finalement le silence en communiquant soit avec les policiers au 450-463-7211, avec la ligne Info-Crime au 1-800-711-1800 ou avec le comité de recherche au 450-513-3360.

Le 31 janvier 2008, Diane Grégoire accompagnait son mari aux Promenades Saint-Bruno. Le couple s'était donné un point de rencontre en fin d'après-midi, mais Mme Grégoire ne s’est jamais présentée. Les thèses de l’enlèvement, du meurtre et du suicide sont toujours envisagées.




Copyright © 1995-2008 Canoë inc. Tous droits réservés

http://fr.canoe.ca/infos/societe/archiv ... 50340.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Lison de Gatineau
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »