Adopter pour les bonnes raisons
Adopter pour les bonnes raisons
J'ai besoin de vous parler de mon dilemne actuel...
J'ai toujours été de type chat. J'ai toujours eu des chats, et je ne saurais me passer de leur présence à la fois espiègle, réconfortante et rassurante... J'ai 2 chattes actuellement et ça va très bien...
Sauf que depuis que Mielle est arrivée, je réalise que ce qu'elle m'apporte relève plus du comportement canin que de celui du félin... C'est-à-dire que loin d'être indépendante et hautaine comme les chats ont la réputation de l'être, elle est toujours collée sur moi, elle joue comme un chien le ferait, aime tous les humains qui passent ici, a l'espièglerie d'un chien... Dans sa première année ici, je l'ai habituée à l'auto et à la laisse et je l'amenais partout où je pouvais. Maintenant, elle est plus féline sur ce point et elle aime moins ça qu'avant, mais je l'amène parfois en laisse chez mon frère...
Bref, je l'appelle souvent mon petit chien à la blague...
J'ai développé un goût très fort pour adopter un chien, mais je ne sais pas si mes raisons sont vraiment les bonnes... Par exemple, je veux me mettre à la marche pour perdre un surplus de poids que je traine depuis que j'ai arrêté de fumer, et je sais que veut veut pas, je devrais sortir pour faire marcher mon chien...
De plus, je suis campeuse et j'envie de plus en plus les gens qui amènent leur chien avec eux...
Je ne sais pas quoi faire, j'en suis là de ma réfléxion... Je ne veux pas écouter que mes sentiments car c'est sûr que j'irais demain dans un refuge, mais je ne veux pas le ramener si cela s'avère trop difficile...
Qu'est-ce que vous en pensez?
J'ai toujours été de type chat. J'ai toujours eu des chats, et je ne saurais me passer de leur présence à la fois espiègle, réconfortante et rassurante... J'ai 2 chattes actuellement et ça va très bien...
Sauf que depuis que Mielle est arrivée, je réalise que ce qu'elle m'apporte relève plus du comportement canin que de celui du félin... C'est-à-dire que loin d'être indépendante et hautaine comme les chats ont la réputation de l'être, elle est toujours collée sur moi, elle joue comme un chien le ferait, aime tous les humains qui passent ici, a l'espièglerie d'un chien... Dans sa première année ici, je l'ai habituée à l'auto et à la laisse et je l'amenais partout où je pouvais. Maintenant, elle est plus féline sur ce point et elle aime moins ça qu'avant, mais je l'amène parfois en laisse chez mon frère...
Bref, je l'appelle souvent mon petit chien à la blague...
J'ai développé un goût très fort pour adopter un chien, mais je ne sais pas si mes raisons sont vraiment les bonnes... Par exemple, je veux me mettre à la marche pour perdre un surplus de poids que je traine depuis que j'ai arrêté de fumer, et je sais que veut veut pas, je devrais sortir pour faire marcher mon chien...
De plus, je suis campeuse et j'envie de plus en plus les gens qui amènent leur chien avec eux...
Je ne sais pas quoi faire, j'en suis là de ma réfléxion... Je ne veux pas écouter que mes sentiments car c'est sûr que j'irais demain dans un refuge, mais je ne veux pas le ramener si cela s'avère trop difficile...
Qu'est-ce que vous en pensez?
Re: Adopter pour les bonnes raisons
nikki moi jcrois qu'il n'y a pas de mauvaises raisons pour adopter un chien l'important cest de comprendre qu'en plus des joies qu'il t'apporte il y a plusieurs responsabilités... Attention dans les refuges car des chiens peuvent avoir des problèmes de comportements mais si tu te sens fortes pour aider ses chiens jcrois que tu fais un bon choix!!!
[img]http://lb3f.lilypie.com/TikiPic.php/FNgv.jpg[/img][img]http://lb3f.lilypie.com/FNgvm4.png[/img]
[img]http://lb1f.lilypie.com/TikiPic.php/Ly2uQ0Q.jpg[/img][img]http://lb1f.lilypie.com/Ly2um5.png[/img]
[img]http://lb1f.lilypie.com/TikiPic.php/Ly2uQ0Q.jpg[/img][img]http://lb1f.lilypie.com/Ly2um5.png[/img]
Oui, il y a les responsabilités, il y a aussi mes deux chattes que je ne voudrais pas ''brimer''... Je me rappelle trop bien la réaction de Belle à l'arrivée de Mielle, elle a arrêté de manger et a fait une jaunisse. J'ai du la faire euthanasier...NightFall a écrit : nikki moi jcrois qu'il n'y a pas de mauvaises raisons pour adopter un chien l'important cest de comprendre qu'en plus des joies qu'il t'apporte il y a plusieurs responsabilités... Attention dans les refuges car des chiens peuvent avoir des problèmes de comportements mais si tu te sens fortes pour aider ses chiens jcrois que tu fais un bon choix!!!
C'est beaucoup 3 animaux aussi, ça me fait peur. Mais en même temps, j'y pense toujours!!
Je te comprend moi aussi ca me stress (si tu as lu mon chien va arriver le 14 fév et jai 2 chattes et un bébé qui va avoir 3 mois et demi a ce moment)
Mais je me sens capable de surmonter cette épreuve! Et je vais tout faire pour aider mes puces (chats)... Comme quand j'ai accueillie Smeetie Minoue était jalouse mais maintenant sans saimer elle se tolère ensuite elles ont acceptés Alex et là c'est au tour du chien... On stress plus pour Smeetie car cest ma grosse dominante mais on vera bien
Mais je me sens capable de surmonter cette épreuve! Et je vais tout faire pour aider mes puces (chats)... Comme quand j'ai accueillie Smeetie Minoue était jalouse mais maintenant sans saimer elle se tolère ensuite elles ont acceptés Alex et là c'est au tour du chien... On stress plus pour Smeetie car cest ma grosse dominante mais on vera bien
[img]http://lb3f.lilypie.com/TikiPic.php/FNgv.jpg[/img][img]http://lb3f.lilypie.com/FNgvm4.png[/img]
Je félicite toujours les gens qui se questionnent avant de passer à l'action
. Un chien c'est du sport et il faut savoir dans quoi on s'embarque. Cependant, si on est bien préparer ça peut devenir le meilleur compagnon.
Je propose toujours aux gens qui se posent les mêmes questions que toi d'envisager d'être famille d'accueil pour un refuge. De un, ça permet à un chien d'être dans une famille au lieu d'attendre dans une cage au refuge d'être adopté. De deux, ça n'engage en rien côté finances puisque les frais de vétérinaire et de nourriture sont pour la plupart du temps à la chage des refuges. On peut l'être pour le nombre de temps qu'on veut quelques jours ou le temps que le chien trouve sa famille et bien sûr si le match parfait se crée il est possible de l'adopter
.
Comme je l'ai moi-même été, il me fera plaisir de te diriger si c'est quelque chose qui t'intéresse.

Je propose toujours aux gens qui se posent les mêmes questions que toi d'envisager d'être famille d'accueil pour un refuge. De un, ça permet à un chien d'être dans une famille au lieu d'attendre dans une cage au refuge d'être adopté. De deux, ça n'engage en rien côté finances puisque les frais de vétérinaire et de nourriture sont pour la plupart du temps à la chage des refuges. On peut l'être pour le nombre de temps qu'on veut quelques jours ou le temps que le chien trouve sa famille et bien sûr si le match parfait se crée il est possible de l'adopter

Comme je l'ai moi-même été, il me fera plaisir de te diriger si c'est quelque chose qui t'intéresse.
Je veux tellement pas me tromper... Je sais que je l'aimerais, mais en même temps, j'ai peur de trouver ça envahissant...NightFall a écrit : Je te comprend moi aussi ca me stress (si tu as lu mon chien va arriver le 14 fév et jai 2 chattes et un bébé qui va avoir 3 mois et demi a ce moment)
J'ai pensé souvent à cette éventualité car tu en parles parfois. Je trouve ça intéressant, et je t'avoue que oui, j'y ai pensé... Cependant, j'ai un blocage au niveau de mes chattes. J'hésite à leur imposer un animal que je ne garderai pas... Je ne sais pas non plus si un chien ne ferait pas plus pitié avec 2 chattes sans pitié pour un intrus...Danahée a écrit : Je félicite toujours les gens qui se questionnent avant de passer à l'action. Un chien c'est du sport et il faut savoir dans quoi on s'embarque. Cependant, si on est bien préparer ça peut devenir le meilleur compagnon.
Je propose toujours aux gens qui se posent les mêmes questions que toi d'envisager d'être famille d'accueil pour un refuge. De un, ça permet à un chien d'être dans une famille au lieu d'attendre dans une cage au refuge d'être adopté. De deux, ça n'engage en rien côté finances puisque les frais de vétérinaire et de nourriture sont pour la plupart du temps à la chage des refuges. On peut l'être pour le nombre de temps qu'on veut quelques jours ou le temps que le chien trouve sa famille et bien sûr si le match parfait se crée il est possible de l'adopter.
Par contre, je suis très ouverte à ce que tu m'en parles, je ne suis pas fermée à l'idée malgré ce que je viens d'écrire!!...
J'ai une question qui me brule
Mon dieu...comment dire
Un chien ca change une vie...c'est vrai et dans tout les sens
C'est beaucoup de responsabilité, bien le dompter.....le sortir tout les jours, et tout les soins que ca implique....
MAISSSSS
C'est mon petit rayon de soleil..........ma joie de vivre quand je rentres à la maison le soir.....
Ca me fait sortir plus, je prends des marches...
Je fais du camping moi aussi et je le traines partout, faut juste le dompter pour le jappement
J'ai deux chat chez nous, c'est sur que c'est pas le grand amour mes ils s'endure.....
ca fait deux ans que je l'ai et c'est une des plus belles décisions que j'ai pris..........
C'est beaucoup de responsabilité, bien le dompter.....le sortir tout les jours, et tout les soins que ca implique....
MAISSSSS
C'est mon petit rayon de soleil..........ma joie de vivre quand je rentres à la maison le soir.....
Je fais du camping moi aussi et je le traines partout, faut juste le dompter pour le jappement
J'ai deux chat chez nous, c'est sur que c'est pas le grand amour mes ils s'endure.....
ca fait deux ans que je l'ai et c'est une des plus belles décisions que j'ai pris..........
Dernière modification par leezy le lun. févr. 02, 2009 8:53 pm, modifié 1 fois.
J'aime beaucoup ton petit message tout pétillant!leezy a écrit : Mon dieu...comment dire
MAISSSSS

Quelle race le tien?
C'est une très bonne question! En discutant avec les gens du refuge, tu pourrais sans aucun doute leur dire tes préférences et leur expliquer ton désir de vivre l'expérience d'avoir un chien. Ce qui veut dire en d'autres termes que tu pourrais donner tes critères clairement au refuge du chien que tu envisages exemple, race, âge, bonne obéissance, bonne marche en laisse, habitué aux chats et ou aux enfants. Bref, ce genre de choses. Les refuges connaissent parfaitement bien leurs chiens donc ils pourront sûrement te proposer ce qui te convient.Nikki a écrit : [...]
J'ai pensé souvent à cette éventualité car tu en parles parfois. Je trouve ça intéressant, et je t'avoue que oui, j'y ai pensé... Cependant, j'ai un blocage au niveau de mes chattes. J'hésite à leur imposer un animal que je ne garderai pas... Je ne sais pas non plus si un chien ne ferait pas plus pitié avec 2 chattes sans pitié pour un intrus...
Par contre, je suis très ouverte à ce que tu m'en parles, je ne suis pas fermée à l'idée malgré ce que je viens d'écrire!!...
J'ai une question qui me bruleles lèvresles doigts.... Peut-on avoir des bébés en pension?
Il arrive effectivement très souvent que des chiots se retrouvent en famille d'accueil. Exemple, si une personne vient dompter sa chienne gestante. Ce sont des choses qui arrive.
Par contre, personellement je pense qu'il te serait beaucoup plus facile de débuter avec un adulte. Ainsi, tu saurais exactement si le chien a déjà vécu avec des chats et comment il se comporte avec eux. Ils sont aussi généralement beaucoup plus calmes que les jeunes donc moins porté à courir après les chats.
Pour ce qui est d'imposer la présence d'un chien aux chats je pense vraiment que les chats s'habituent. Avec un chien calme c'est même l'amour. Tu vois, je garde des chiens à la maison et mes chats sont parfaitement habitués à en voir arriver et partir. Ils se tiennent simplement plus haut exemple sur une chaise quand j'en ai des plus énervés mais ne s'en portent pas plus mal.
Aimes-tu plus les gros ou les petits? Généralement, même si je déteste généraliser c'est peut-être plus facile avec les petites races versus les grosses en tout point d'ailleurs. Moins d'exercice, moins imposant pour les chats etc. Mais, ça dépend des gouts de chacun. Moi, par exemple j'adore la drive des gros, le chamaillage, les longues ballades en raquettes dans la forêt donc mon choix s'arrête sur eux. Mais je craque quand il m'arrive d'avoir des petits pensionnaires que je peux prendre dans mes bras et catiner!
N'hésite pas si tu as d'autres questions!
Dernière modification par Danahée le lun. févr. 02, 2009 10:55 pm, modifié 1 fois.
Tu sais Nikki, j'étais comme toi... une femme à chats toute ma vie...
Mais, j'ai eu plusieurs années de ma vie à réfléchir pour un chien, je dis bien réfléchir, car comme toi et plusieurs ici, je savais que dans mon coeur un animal c'est pour la vie, et donc mon choix se devait d'être entièrement bien pensé pour faire un choix logique et non sur un coup de tête comme bien des gens le font malheureusement
...c'est cute un chiot ou même un chien plus âgé...mais ça demande un investissement en temps et beaucoup de patience dans bien des cas...
Il y a trois ans, j'ai fais le saut et j'ai été chercher mon beau Muska dans un refuge...et depuis ce jour, pas une journée, pas une minute, pas une seconde, pas même une micro seconde, je n'ai regretté ...je crois qu'il n'y a rien pour rien dans la vie, et qu'il y a de beaux rendez-vous...et Muska en est un pour moi...
J'avais aussi peur de négliger mes chats, ou même que ceux-ci ne s'entendent pas avec mon chien...or, non...mon chien a une dynamique tellement différente de mes chats...plus dépendant vis-à-vis moi...et pourtant, j'arrive a donner autant à mes trois chats qu'à mon chien...
Chaque jour lorsque je reviens du travail, c'est la fête pour lui et moi, il est tellement content de me revoir, et moi aussi...mes chats eux tournent tout doucement autour de moi, heureux également de me retrouver, mais le démontrent avec une certaine indifférence dans le regard...mais muska, lui c'est la folie, la course folle tout autour pour m'accueillir avec un feu d'artifice de bonheur dans ses yeux...je pourrais réciter durant des centaines de pages toute la joie que me procure ce chien...
Si tu es prête et que ta famille aussi l'est, n'hésite pas, sans te connaître intimenement, de ce que j'ai pu lire sur toi, je sais que tu n'es pas une personne qui va adopter pour abandonner facilement, tu me semble avoir une tête sur les épaule...tu ne regrettera pas ton geste de sauver un animal et cet animal t'en sera reconnaissant...
Je crois que mon chien sait que d'une manière je l'ai sauvé...tout comme chacun de mes chats qui furent tous des chats abandonnés, car tous sont des animaux qui m'apportent bonheur et je fais égalment tout pour leur rendre ce bonheur....
Mais, j'ai eu plusieurs années de ma vie à réfléchir pour un chien, je dis bien réfléchir, car comme toi et plusieurs ici, je savais que dans mon coeur un animal c'est pour la vie, et donc mon choix se devait d'être entièrement bien pensé pour faire un choix logique et non sur un coup de tête comme bien des gens le font malheureusement

Il y a trois ans, j'ai fais le saut et j'ai été chercher mon beau Muska dans un refuge...et depuis ce jour, pas une journée, pas une minute, pas une seconde, pas même une micro seconde, je n'ai regretté ...je crois qu'il n'y a rien pour rien dans la vie, et qu'il y a de beaux rendez-vous...et Muska en est un pour moi...
J'avais aussi peur de négliger mes chats, ou même que ceux-ci ne s'entendent pas avec mon chien...or, non...mon chien a une dynamique tellement différente de mes chats...plus dépendant vis-à-vis moi...et pourtant, j'arrive a donner autant à mes trois chats qu'à mon chien...
Chaque jour lorsque je reviens du travail, c'est la fête pour lui et moi, il est tellement content de me revoir, et moi aussi...mes chats eux tournent tout doucement autour de moi, heureux également de me retrouver, mais le démontrent avec une certaine indifférence dans le regard...mais muska, lui c'est la folie, la course folle tout autour pour m'accueillir avec un feu d'artifice de bonheur dans ses yeux...je pourrais réciter durant des centaines de pages toute la joie que me procure ce chien...
Si tu es prête et que ta famille aussi l'est, n'hésite pas, sans te connaître intimenement, de ce que j'ai pu lire sur toi, je sais que tu n'es pas une personne qui va adopter pour abandonner facilement, tu me semble avoir une tête sur les épaule...tu ne regrettera pas ton geste de sauver un animal et cet animal t'en sera reconnaissant...
Je crois que mon chien sait que d'une manière je l'ai sauvé...tout comme chacun de mes chats qui furent tous des chats abandonnés, car tous sont des animaux qui m'apportent bonheur et je fais égalment tout pour leur rendre ce bonheur....
Y'a 2 ans environ j'avais un bout assez dur dans ma vie
et j'ai decide d'adopter un chien... Presque adulte...
Un chien qui avait besoin d'une autre famille.
C'etait mon premier chien a MOI !
C'etait peut-etre pas pour les bonnes raisons mais maudit
que je ne le regrette pas!
Je sais que c'est pour la vie avec elle et je sais aussi que
c'est beaucoup de responsabilites mais c'est mon rayon
de soleil!!!!
Elle me force a aller dehors, elle me fait rire, elle me calme...
Ma fille l'adore et la chienne adore ma fille et mon gars aussi...
J'ai aussi une chatte et ca va assez bien les 2 ensembles...
J'aime ce que la chatte apporte chez-nous et j'aime ce
que le chien apporte aussi... C'est different mais complementaire je trouve...
En plus si tu peux l'emmener avec toi en vacances c'est
vraiment l'ideal je trouve!!!

C'etait mon premier chien a MOI !

de soleil!!!!

[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
Je vous lis religieusement... Vous êtes vraiment très gentilles de bien vouloir partager vos expériences avec moi...
Aujoud'hui, j'y repensais encore... Je me pose plein de questions... Doit-on obligatoirement mettre notre chien dans une cage quand il n'y a personne à la maison?.. Si oui, j'ai peur que Mielle l'achalle toute la journée... Quelle race devrais-je prendre?... Car pour répondre à ta question Danahée, j'ai un faible pour les gros chiens, que je trouve plus sympathiques en général, mais je sais qu'un petit est beaucoup plus facile à trimbaler et à élever...
Bref, je préfère me poser les questions maintenant, car si je décide d'en prendre un, je ne reculerai plus...
Aujoud'hui, j'y repensais encore... Je me pose plein de questions... Doit-on obligatoirement mettre notre chien dans une cage quand il n'y a personne à la maison?.. Si oui, j'ai peur que Mielle l'achalle toute la journée... Quelle race devrais-je prendre?... Car pour répondre à ta question Danahée, j'ai un faible pour les gros chiens, que je trouve plus sympathiques en général, mais je sais qu'un petit est beaucoup plus facile à trimbaler et à élever...
Bref, je préfère me poser les questions maintenant, car si je décide d'en prendre un, je ne reculerai plus...
Ton message est très beau... Un bel hommage à tes animaux...Muska a écrit : Tu sais Nikki, j'étais comme toi... une femme à chats toute ma vie...
Mais, j'ai eu plusieurs années de ma vie à réfléchir pour un chien, je dis bien réfléchir, car comme toi et plusieurs ici, je savais que dans mon coeur un animal c'est pour la vie, et donc mon choix se devait d'être entièrement bien pensé pour faire un choix logique et non sur un coup de tête comme bien des gens le font malheureusement...c'est cute un chiot ou même un chien plus âgé...mais ça demande un investissement en temps et beaucoup de patience dans bien des cas...
Je trouve ça tellement important le respect qu'on leur donne, et ils nous le rendent bien finalement...

Est-ce que tu fais des activités où tu ne peux l'amener?... C'est ça qui me fait peur... Parce que parfois, mon chum et moi on part le vendredi dans un petit hôtel et on revient le dimanche... Bon les enfants sont ici, ils s'en occuperaient, mais je me demande comment un chien accepterait de se séparer de moi à quelques reprises dans l'année... En fait, c'est cela ma plus grande hésitation...Pico82 a écrit : Y'a 2 ans environ j'avais un bout assez dur dans ma vie
C'etait mon premier chien a MOI !![]()
de soleil!!!!
Tu fais bien de te poser les questions.
Moi, je te dirais que petits ou gros chien...le jour ou tu sera prête, et que tu iras en chercher un...un coup de coeur se fera avec l'un des chiens qui te sera proposé, et je suis certaine que son aspect physique, petit ou gros, beau ou moins beau, sera bien en arrière...
Mon chien pourrait, même devrait être dans une cage le jour, car il fait encore pipi dans la maison...mais pour moi, je m'y oppose. Je préfère passer la moppe. Mais c'est chacun sa décision. Il y a des chiens qui sont très propres et tranquille toute une journée. Et crois moi, les animaux savent se faire respecte.
Pour tes week end, si tes enfants sont là pour en prendre soins, tu vas voir ton chien ne sera que plus heureux de te retrouver...
Moi, je te dirais que petits ou gros chien...le jour ou tu sera prête, et que tu iras en chercher un...un coup de coeur se fera avec l'un des chiens qui te sera proposé, et je suis certaine que son aspect physique, petit ou gros, beau ou moins beau, sera bien en arrière...
Mon chien pourrait, même devrait être dans une cage le jour, car il fait encore pipi dans la maison...mais pour moi, je m'y oppose. Je préfère passer la moppe. Mais c'est chacun sa décision. Il y a des chiens qui sont très propres et tranquille toute une journée. Et crois moi, les animaux savent se faire respecte.
Pour tes week end, si tes enfants sont là pour en prendre soins, tu vas voir ton chien ne sera que plus heureux de te retrouver...
Il est certain qu'il faut prévoir nos sorties en fonction du chien et personellement c'est ce que je trouve le plus tannant. Comme je n'ai pas d'enfants et que j'ai trois chiens je ne peux donc pas partir en voyage comme je le voudrais parfois. Mais, je me dis que c'est peu comparativement à ce qu'ils m'apportent à l'année. De plus, je finis toujours par m'arranger.
En ce qui concerne ta question pour les hotels je dirais de ne pas trop t'y fier bien que plusieurs propriétaires le fassent. Bien souvent, des frais supplémentaires sont exigés, la plupart des hotels n'acceptent que les petits et de plus ils doivent bien sûr ne pas être jappeux sans compter qu'ils exigeront que le chien te suive si tu t'absentes. Pas super pratique si tu souhaites disons au moins un souper au resto lors de ton séjour. C'est plate mais je pense qu'il reste encore bien du chemin à faire au Québec de ce côté.
Tu as également parlé de camping. Il peut être très agréable d'amener son chien en camping mais ça apporte aussi son lot d'inconvénients. Bien souvent, il n'est pas possible de les laisser seuls sur le terrain ce qui veut donc dire que tu ne peux même pas envisager une baignade si personne ne peut rester avec, tout comme il faut alors oublier les visites touristiques en dehors du terrain de camping. Tu auras compris que je ne dis surtout pas ça pour te décourager mais bien plutôt afin que tu puisses mieux prendre ta décision
. Personellement, quand je souhaite les amener je me renseigne toujours sur les garderie de jour à proximité d'où je vais. Ainsi, au besoin je les laisse quelques heures et les récupère après mes activités mais encore là ça implique des vaccins à jour et les frais qui viennent avec.
En ce qui concerne la cage, elle n'est pas du tout nécessaire bien qu'elle soit fortement suggérée. Les chiens s'y sentent en sécurité pendant notre absence. Je ne pense pas du tout qu'un chien souffre de voir des chats libres lorsqu'il est en cage même si ceux-ci iraient l'agacer. De toute façon, habituellement ils font chacun leurs petites affaires sans se soucier de l'autre. D'ailleurs, j'ai plusieurs amies qui ne sortent pas toujours leurs chiens en même temps ce qui veut dire qu'ils voient les autres et généralement ce n'est pas un problème. Tout s'apprend avec l'habitude.
À moins d'avoir un chien anxieux, aussi amoureux de son maitre qu'il puisse l'être, il ne se portera pas plus mal en ton absence surtout s'il reste avec les autres membres de ta famille. C'est même frustrant parfois! La raison est simple les chiens n'ont aucune notion du temps.
J'ai dû garder le chien d'un copain l'été dernier qui a eu de gros ennuis de santé pendant près de 3 mois. Le chien n'a donc pas vu son maitre au cours de cette période. Mon ami en pleurait presque à l'idée de penser que le chien ne le reconnaitrait plus. Lorsqu'ils se sont revus, on aurait juré qu'ils s'étaient quitté 1 heure plus tôt et jamais pendant tout se temps le chien n'a semblé s'ennuyer bien au contraire, il avait des amis canins chez moi.
Pour ce qui est du choix de race, là il y en a vraiment pour tous les gouts! Au regard de ce que tu me dis, je verrais peut-être un bouvier bernois très calme et extrêmement doux ou peut-être un Golden pour les mêmes raison mais avec certainement plus d'énergie ça c'est sûr. Mais, mon Dieu ce n'est pas facile il y a tellement de race toute plus merveilleuse les unes que les autres. J'avais déjà fait un petit test en ligne concernant la race qui nous convenait le mieux selon nos activités je tenterai de le retrouver!
En ce qui concerne ta question pour les hotels je dirais de ne pas trop t'y fier bien que plusieurs propriétaires le fassent. Bien souvent, des frais supplémentaires sont exigés, la plupart des hotels n'acceptent que les petits et de plus ils doivent bien sûr ne pas être jappeux sans compter qu'ils exigeront que le chien te suive si tu t'absentes. Pas super pratique si tu souhaites disons au moins un souper au resto lors de ton séjour. C'est plate mais je pense qu'il reste encore bien du chemin à faire au Québec de ce côté.
Tu as également parlé de camping. Il peut être très agréable d'amener son chien en camping mais ça apporte aussi son lot d'inconvénients. Bien souvent, il n'est pas possible de les laisser seuls sur le terrain ce qui veut donc dire que tu ne peux même pas envisager une baignade si personne ne peut rester avec, tout comme il faut alors oublier les visites touristiques en dehors du terrain de camping. Tu auras compris que je ne dis surtout pas ça pour te décourager mais bien plutôt afin que tu puisses mieux prendre ta décision

En ce qui concerne la cage, elle n'est pas du tout nécessaire bien qu'elle soit fortement suggérée. Les chiens s'y sentent en sécurité pendant notre absence. Je ne pense pas du tout qu'un chien souffre de voir des chats libres lorsqu'il est en cage même si ceux-ci iraient l'agacer. De toute façon, habituellement ils font chacun leurs petites affaires sans se soucier de l'autre. D'ailleurs, j'ai plusieurs amies qui ne sortent pas toujours leurs chiens en même temps ce qui veut dire qu'ils voient les autres et généralement ce n'est pas un problème. Tout s'apprend avec l'habitude.
À moins d'avoir un chien anxieux, aussi amoureux de son maitre qu'il puisse l'être, il ne se portera pas plus mal en ton absence surtout s'il reste avec les autres membres de ta famille. C'est même frustrant parfois! La raison est simple les chiens n'ont aucune notion du temps.
J'ai dû garder le chien d'un copain l'été dernier qui a eu de gros ennuis de santé pendant près de 3 mois. Le chien n'a donc pas vu son maitre au cours de cette période. Mon ami en pleurait presque à l'idée de penser que le chien ne le reconnaitrait plus. Lorsqu'ils se sont revus, on aurait juré qu'ils s'étaient quitté 1 heure plus tôt et jamais pendant tout se temps le chien n'a semblé s'ennuyer bien au contraire, il avait des amis canins chez moi.
Pour ce qui est du choix de race, là il y en a vraiment pour tous les gouts! Au regard de ce que tu me dis, je verrais peut-être un bouvier bernois très calme et extrêmement doux ou peut-être un Golden pour les mêmes raison mais avec certainement plus d'énergie ça c'est sûr. Mais, mon Dieu ce n'est pas facile il y a tellement de race toute plus merveilleuse les unes que les autres. J'avais déjà fait un petit test en ligne concernant la race qui nous convenait le mieux selon nos activités je tenterai de le retrouver!
Le sélecteur de race se trouve sur le site d'Eukanuba mais malheureusement je ne parviens pas à mettre le lien le test est trop long à charger mais il est bien.
J'ai aussi trouvé un excellent livre qui je pense pourrait vraiment t'intéresser. Il a été écrit par quelqu'un de très réputé dans le monde canin. Tu trouveras les sujets abordé dans le livre sur ce site:
http://users.skynet.be/fa242124/books/convient2.html" onclick="window.open(this.href);return false;
J'ai aussi trouvé un excellent livre qui je pense pourrait vraiment t'intéresser. Il a été écrit par quelqu'un de très réputé dans le monde canin. Tu trouveras les sujets abordé dans le livre sur ce site:
http://users.skynet.be/fa242124/books/convient2.html" onclick="window.open(this.href);return false;
c'est un petit Yorkshire tout cuuuuuuute.....on l'aime beaucoup à la maison...Nikki a écrit : [...]
J'aime beaucoup ton petit message tout pétillant!C'est comme ça que je vois ça aussi, une belle complicité avec mon chien...
Quelle race le tien?
c sur que c du sport mais je les adores j 2 rottweilers et 4 chats
2 de mes chats quand ils filent affectueux se mettent sur deux pattes pour se frotter sur lees chiens
2 de mes chats quand ils filent affectueux se mettent sur deux pattes pour se frotter sur lees chiens

"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

Mark Twain