Les nouvelles du site OFF

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 4
ViViiii
Intronisé au Panthéon

Les nouvelles du site OFF

Message par ViViiii »

Star Académie réunit Beau DommageEh oui! Vous ne rêvez pas! Beau Dommage sera sur scène pour une représentation unique le 8 février prochain, durant le premier grand variété de Star Académie.

Il semblerait que Michel Rivard, le nouveau professeur de création artistique, (faut-il le rappeler?), ait usé de son influence pour parvenir à réunir ses anciens camarades de scène!

L’occasion était trop belle : ils ont choisi de fêter leur 35e anniversaire pour le retour de Star Académie.

Ils interpréteront certaines de leurs chansons les plus populaires pour votre plus grand plaisir.

Ce premier grand variété s’annonce exceptionnel! Et rappelez-vous, ça se passe le 8 février prochain, à partir de 19h30 sur le réseau TVA.

source : http://staracademie.ca/nouvelles/star-a ... 20300.html" onclick="window.open(this.href);return false;
ViViiii
Intronisé au Panthéon

Re: Les nouvelles du site OFF

Message par ViViiii »

Le grand-frère des académiciensLa quotidienne de Star Académie voit l’arrivée d’un nouveau visage, à savoir Jean-Pier Gravel en qualité d’animateur de l’émission quotidienne.

Pour l’ancien chroniqueur culturel de Salut, bonjour! , il s’agit d’un retour aux sources. Il était en effet recherchiste aux Productions J lors de deux des précédentes éditions de Star Académie.

Il a de plus tenté sa chance lors de la tournée des auditions en 2004. Une expérience dont Stéphane Laporte a su tirer profit : «Jean-Pier Gravel sera le grand frère des 14 candidats et candidates. Il est l’animateur socio-culturel de l’Académie. Celui que les élèves aiment car il est le messager des bonnes nouvelles, des grandes sorties et des beaux voyages. Contrairement au passé, l’animateur se mêlera beaucoup plus aux chanteurs et chanteuses. Son animation sera tournée vers eux. En plus de leur présenter le menu de chaque journée, de les accompagner dans diverses activités, il recueillera leurs confidences aux moments opportuns, que ce soit dans l’autobus à l’issue d’un gala ou dans le mini studio de l’Académie. »

La proposition de prendre les commandes de la quotidienne de Star Académie est venue assouvir un doux rêve qu’il caressait depuis son passage dans les rangs de Productions J : être associé au programme musical culte de la dernière décennie au Québec, en tant qu’animateur!

Cet amateur de tennis et fervent disciple de l’entraînement (4 à 5 fois par semaine!) sera votre hôte cette saison pour vous faire partager le quotidien des académiciens de Sainte-Adèle, mais il sera aussi l’interlocuteur privilégié du corps professoral dirigé par René Angélil.

La quotidienne de Star Académie, une émission produite par Productions J, sera diffusée du lundi au jeudi à 19 h 30 au Réseau TVA, dès le 9 février 2009.

http://staracademie.ca/nouvelles/le-gra ... 20200.html" onclick="window.open(this.href);return false;
ViViiii
Intronisé au Panthéon

Message par ViViiii »

Annie Blanchard, une chanteuse heureuse!Par Antoine Pelletier
Annie Blanchard a toutes les raisons d’être heureuse. Trois ans après sa sortie de l’Académie, elle a déjà un album en poche, est en pleine tournée de spectacles, sans compter les collaborations avec d’autres artistes qui s’enchaînent. Petit retour en arrière.

Comment s'est déroulée ton expérience à l'Académie ?
Ça s’est bien passé. C’est sûr qu’au début, j’ai eu une grosse adaptation à faire. Apprivoiser les caméras, tout le côté « télévision » de l’Académie. Mais comme je suis restée là dix semaines, j’ai eu le temps de m’adapter. Ce qui m’a le plus marqué, ce sont tous les galas du dimanche soir. À toutes les semaines, j’avais hâte d’arriver au vendredi parce que c’est à partir de ce jour-là qu’on commençait à préparer le grand spectacle qui était toujours un moment de grandes rencontres avec d’autres artistes. Je me souviens mon premier duo, c’était avec Michel Rivard. J’étais bien impressionnée car il était, et il est toujours d’ailleurs, un artiste que j’admire énormément. On a chanté ensemble « Le retour de Don Quichotte ». C’était « big », c’était très gros comme numéro. On apprend tellement de choses à l’Académie que lorsqu’on en sort, ça nous prend quelques mois avant de tout bien intégrer.

Qu'est-ce qui t’avais poussée à t’inscrire aux auditions de Star Académie ?
Au départ, c’était pour tenter ma chance dans le milieu. J’avais déjà commencé à participer à des concours et j’adorais ça. Quand j’ai vu que les auditions de Star Académie venaient à Moncton pour la première fois, je n’ai pas hésité. L’année d’avant, on avait vu ce que ça avait donné avec Wilfred, tout le monde au Nouveau-Brunswick avaient trouvé ça très inspirant alors je me suis dis : pourquoi pas. J’y suis vraiment allée sans attente, en appréciant le moment présent et en me disant que ça me donnerait un outil de plus pour l’avenir. Je ne l’ai pas regretté car ça a complètement changé ma vie.

Quel a été ton parcours professionnel suite à l’expérience Star Académie ?
Premièrement, j’ai laissé tomber le métier que je faisais, j’ai mis la clé dans mon salon de coiffure et j’ai décidée de tout faire pour vivre de la chanson. C’est ce que je fais depuis trois ans, je vis de la chanson. Mais j’ai travaillé très fort. Souvent, les gens pensent que lorsque tu fais Star Académie, tout est plus facile pour toi après. C’est faux, ce n’est pas facile du tout. Après la tournée avec les autres académiciens, on se retrouve solo, et c’est là que la vraie vie commence. J’ai été chanceuse car rapidement, on m’a donné des contrats au Nouveau-Brunswick, j’ai tranquillement ramassé du matériel pour créer mon premier album. Entre temps, j’ai fais la première partie des spectacles de Mario Pelchat, ce qui m’a permis de me faire connaître d’un public différent et aussi de tester des chansons. Mon album est sorti il y a un an, le 4 décembre 2007, et depuis je suis en tournée acoustique à travers le Québec et les Maritimes.

Travailles-tu sur d’autres projets en parallèle ?
J’ai participé à deux événements bénéfices lors de la dernière année. « Piano féminin », un disque caritatif pour la Fondation du cancer du sein du Québec, et plus récemment « Héros », un disque pour War Child. Aussi, dès mars prochain, je vais être en tournée avec la gang du Country dit bonjour, jusqu’en automne prochain.

Qu’est-ce que tu aimes le plus dans le métier de chanteuse ?
Les spectacles. C’est sûr que tout tourne autour des chansons de l’album. Mais ce que j’aime le plus, c’est de prendre ces chansons et de les amener à la scène, les faire vivre et les présenter au public.

Aurais-tu un conseil à donner aux jeunes qui feront leur entrée à l'Académie ?
Premièrement, il faut vraiment en profiter, ça passe tellement vite. Et puis il ne faut pas se casser la tête avec tout le concept « télé ». Au début, je me retenais beaucoup à cause des caméras. Mais il faut se laisser aller, c’est l’expérience d’une vie. Je m’en rends encore plus compte maintenant, car je regarde où tout ça m’a mené. Il faut rester fidèle à qui l’on est. Le choix de chanson est très important aussi. Quand j’ai choisi de chanter « Évangéline », c’était parce que cette chanson avait un réel sens pour moi, qu’elle me touchait. Il faut se faire confiance et suivre son instinct.
http://staracademie.ca/nouvelles/annie- ... 20200.html" onclick="window.open(this.href);return false;
ViViiii
Intronisé au Panthéon

Message par ViViiii »

Marie-Mai se raconte!Par Antoine Pelletier
Marie-Mai a remporté son premier Félix en carrière lors du dernier Gala de l’ADISQ. Après avoir sillonné les routes du Québec et de la France avec ses deux premiers albums, elle pense déjà à l’avenir et a des projets plein la tête. Rencontre avec celle que l’on a découvert il y a cinq ans, lors de la première édition de Star Académie.

Comment s'est déroulée ton expérience à l'Académie ?
Ah, l’Académie... C’est pour moi la rencontre de grands artistes. Mais je te dirais que j’ai plus appris à ma sortie de Star Académie. Quand on est là bas, c’est comme un monde parallèle. On est super bien entouré, on a des cours tous les jours, on travaille très fort sur nous mais aussi pour les shows du dimanche, mais on n’a pas toujours le temps de se rendre compte de tout ce qui s’y passe. Quand je suis sortie de l’Académie, c’est là que je me suis rendue compte de tout ce que j’y avais appris et que j’ai pu m’en servir.

Quels ont été tes plus beaux souvenirs à l’Académie ?
Mes plus beaux souvenirs, il y en a deux, deux moments marquants lors des spectacles du dimanche... Je te dirais en premier lorsque j’ai chanté en duo avec France D’amour la chanson « Je n’irai pas ailleurs ». France était ma chanteuse préférée, et elle m’a touchée par sa générosité. J’étais très heureuse de chanter avec elle.
Après, il y a eu mon duo avec Dany Bédard. On a chanté ensemble « Faire la paix avec l’amour » et c’était ma première ballade. J’étais contente de chanter une ballade, ça faisait longtemps que je voulais le faire. À l’Académie, j’étais considéré comme la rockeuse du groupe, la rebelle, et on me faisait toujours chanter des chansons rock. Ça faisait longtemps que j’avais envie de faire découvrir une autre facette de ma personnalité aux gens. Avec cette chanson, j’ai l’impression que le public a fait la rencontre d’une autre Marie-Mai.

Qu'est-ce qui t’avait poussée à t’inscrire aux auditions de Star Académie ?
Je vais te dire franchement, au départ je ne voulais pas participer à Star Académie. Ce sont mes amis qui m’ont poussé à m’inscrire aux auditions. C’était la première année, et personne ne savait vraiment ce que c’était, ni ce que ça allait devenir. Je savais encore moins que c’était un show réalité. En fait, je crois que je l’ai su une semaine avant d’entrer à l’Académie... Les auditions comme telles ne se sont pas du tout passées comme cette année par exemple. Je n’ai pas eu à chanter devant des juges, à la télévision. C’était différent.

Quel a été ton parcours professionnel suite à l’expérience Star Académie ?
Tout de suite après Star Académie, il y a eu la tournée du Québec avec toute la gang. Un immense show, le plus gros que j’ai fait où on a été 16 ou 17 fois au Centre Bell je crois. C’était vraiment trippant mais en même temps, j’étais super fatiguée. J’ai eu des problèmes de santé, avec mes cordes vocales...
Après ça, il y a eu la comédie musicale « Rent ». J’ai passé d’une gang à une autre gang. Là, je te dirais que j’ai vraiment appris comment interpréter des chansons. Mon premier album est sorti en 2004, « Inoxydable ». J’ai rencontré mon chum, Fred St-Gelais, et ensemble on a fait le tour du Québec. Ça a été vraiment un travail sur la longueur. J’ai eu à faire mes preuves car au début, le disque ne se vendait pas autant. Avec tous les extraits qu’on a lancés, « Inoxydable » s’est finalement vendu à 120 000 copies. Après ça il y a eu « Dangereuse attraction », mon deuxième album où on en est à environ 65 000 copies vendues. J’ai fait le show au Centre Bell, j’ai animé Karv, l’anti-gala, j’ai gagné mon premier Félix... Cinq ans après Star Académie, j’avance encore et ça n’a pas redescendu.

Travailles-tu sur d’autres projets en parallèle ?
On va partir, Fred St-Gelais et moi, à Las Vegas pour écrire le troisième album. On va se filmer là-bas, on veut faire un genre de documentaire sur la préparation de l’album.

Et l’Europe ?
J’ai lancé « Inoxydable » en Europe. J’ai fait la première partie de Garou lors de sa dernière tournée. Mais avec tous les problèmes des compagnies de disque, j’attends avant de lancer un autre album là-bas. Il faut que, lorsque j’y retournerai, tout soit prêt. Je n’aime pas faire les choses à moitié. Je veux m’assurer que la compagnie soit prête à promouvoir le disque.

Qu’est-ce que tu aimes le plus dans le métier de chanteuse ?
J’aime tous les aspects, c’est sûr. Mais rien n’équivaut les spectacles, voir le public, les voir tripper. Je rencontre tous les fans après les shows, c’est super important. Si ça doit me prendre trois heures, ça prendra trois heures. Je suis contente parce que je touche tous les âges.

Aurais-tu un conseil à donner aux jeunes qui feront leur entrée à l'Académie ?
En général, d’être passionné et patient. À l’Académie, il faut savoir attendre, on n’est pas tout seul. Il ne faut pas avoir peur d’être différent.

http://staracademie.ca/nouvelles/marie- ... 20200.html" onclick="window.open(this.href);return false;
ViViiii
Intronisé au Panthéon

Message par ViViiii »

Julie Snyder vous accueille!Julie Snyder vous accueille personnellement sur le site Internet de Star Académie et vous offre de ne rien manquer de la saison!

Cette année le site Internet vous réserve bien des nouveautés!

Vous pourrez avoir accès à des photos, vidéos, quiz, cours en ligne, forum etc. Mais vous pourrez également devenir membre VIP et avoir accès à une foule de contenus exclusifs...

Et bien entendu, vous pourrez toujours suivre en direct les progrès des académiciens grâce aux caméras Web. Alors dès le 8 février, vous avez rendez-vous sur staracademie.ca!

http://staracademie.ca/nouvelles/julie- ... 20200.html" onclick="window.open(this.href);return false;
sophie_L
Seigneur de la Causerie

Message par sophie_L »

ViViiii a écrit : Julie Snyder vous accueille!Julie Snyder vous accueille personnellement sur le site Internet de Star Académie et vous offre de ne rien manquer de la saison!

Cette année le site Internet vous réserve bien des nouveautés!

Vous pourrez avoir accès à des photos, vidéos, quiz, cours en ligne, forum etc. Mais vous pourrez également devenir membre VIP et avoir accès à une foule de contenus exclusifs...

Et bien entendu, vous pourrez toujours suivre en direct les progrès des académiciens grâce aux caméras Web. Alors dès le 8 février, vous avez rendez-vous sur staracademie.ca!

http://staracademie.ca/nouvelles/julie- ... 20200.html" onclick="window.open(this.href);return false;
on dit dans cet article que les votes se font en direct le dimanche soir avec la carte de crédit :isurp:

je reve-tu ou les années passées cétait gratuit les votes :??:

et en lisant ton article ViViii dans lequel ils parlent souvent que les ''membre VIP'' auront acces a un certain contenu ...jai bien peur que la cam soit $$$$$$$ pour les VIP cette année avec Rénéé :mouain:
[img]http://ups.imagup.com/02/1234401126_sophie.png[/img]

[color=#8000BF][i]''Les êtres sont comme des fleurs, chacun a sa beauté propre, chacun s'ouvre et s'épanouit à sa manière et à son rythme''[/i][/color]
Jannic
Seigneur de la Causerie

Message par Jannic »

sophie_L a écrit : [...]

on dit dans cet article que les votes se font en direct le dimanche soir avec la carte de crédit :isurp:

et en lisant ton article ViViii dans lequel ils parlent souvent que les ''membre VIP'' auront acces a un certain contenu ...jai bien peur que la cam soit $$$$$$$ pour les VIP cette année avec Rénéé :mouain:
Pour voter, il a toujours fallu payer. Tu te souviens, il y avait des campagnes de financement partout pour les candidats?
Dernière modification par Jannic le mar. févr. 03, 2009 3:57 pm, modifié 1 fois.
Kenzo
Seigneur de la Causerie

Message par Kenzo »

Oui oui, ça a toujours été payant. 1$ le vote si je me souviens bien.

Les VIP...ils vont surement vendre une sorte de "pakage" à suivre.

bonne journée
Kenzo
sophie_L
Seigneur de la Causerie

Message par sophie_L »

Jannic a écrit : [...]

Pour voter, il toujours fallu payer. Tu te souviens, il y avait des campagnes de financement partout pour les candidats?
me rappel des campagnes de financement mais jpensais que cétait pour voter gratuit :gla:

ca po dallure cque jviens de dire :mouainmouain:

mais pour la cam jai hate de voir... :bebe:

[color=#8000BF][i]''Les êtres sont comme des fleurs, chacun a sa beauté propre, chacun s'ouvre et s'épanouit à sa manière et à son rythme''[/i][/color]
Ninty
Seigneur de la Causerie

Message par Ninty »

Oui avant ils faisaient des campagnes de financements. Donc c'était pas le préféré du public qui était choisi, mais celui qui avait la plus grosse campagne.
LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

ViViiii a écrit : Star Académie réunit Beau DommageEh oui! Vous ne rêvez pas! Beau Dommage sera sur scène pour une représentation unique le 8 février prochain, durant le premier grand variété de Star Académie.

Il semblerait que Michel Rivard, le nouveau professeur de création artistique, (faut-il le rappeler?), ait usé de son influence pour parvenir à réunir ses anciens camarades de scène!

L’occasion était trop belle : ils ont choisi de fêter leur 35e anniversaire pour le retour de Star Académie.

Ils interpréteront certaines de leurs chansons les plus populaires pour votre plus grand plaisir.

Ce premier grand variété s’annonce exceptionnel! Et rappelez-vous, ça se passe le 8 février prochain, à partir de 19h30 sur le réseau TVA.

source : http://staracademie.ca/nouvelles/star-a ... 20300.html" onclick="window.open(this.href);return false;
:sleep:

Ca va finir par ressemble a kétaine académie , ou vieillot académie.
Cliss un peu de neuf ca leur tente pas.
:sarcastic:
[img]http://i42.tinypic.com/28u466t.png[/img]
bizou37
Seigneur de la Causerie

Message par bizou37 »

La cam a toujours été gratuite (pour les membres vidéotron) ainsi que quelques vidéos
mais pour voir tout les vidéos (presque 40 par jours) il fallait être membre VIP et payer pour être membre et tu n'est pas obliger d'être abonné de vidéotron.
ça coûtait environ 30$ pour l'année
bizou37
Seigneur de la Causerie

Message par bizou37 »

LeeLou a écrit : [...]

:sleep:

Ca va finir par ressemble a kétaine académie , ou vieillot académie.
Cliss un peu de neuf ca leur tente pas.
:sarcastic:
j'ai eu la même réaction :/
stic, Beau dommage :sarcastic:
clair de lune
Seigneur de la Causerie

Message par clair de lune »

bizou37 a écrit : [...]

La cam a toujours été gratuite (pour les membres vidéotron) ainsi que quelques vidéos
mais pour voir tout les vidéos (presque 40 par jours) il fallait être membre VIP et payer pour être membre et tu n'est pas obliger d'être abonné de vidéotron.
ça coûtait environ 30$ pour l'année
T'es p-ê pas obligé d'être abonné de vidéotron pour voir les vidéos mais tu dois avoir haute vitesse par contre sinon ça donctionne pas
J'en sais quelque chose car j'avais payé pour rien à cause de ça :/
clair de lune
Seigneur de la Causerie

Ninty a écrit : Oui avant ils faisaient des campagnes de financements. Donc c'était pas le préféré du public qui était choisi, mais celui qui avait la plus grosse campagne.
la dernière année c'était pas le préféré du public non plus qui gagnait même s'il avait changé la façon de faire... c'était le préféré de ceux qui réussissaient à avoir la ligne car pls endroit n'ont jamais été capable de voter
sophie_L
Seigneur de la Causerie

Message par sophie_L »

j'ai eu la même réaction :/
stic, <a onMouseOver="javascript:window.status='beau dommage';return true;" onMouseOut="javascript:window.status='';return true;" href="http://slothica.info/?v=4%2E02&ss=beau+dommage">Beau dommage</a> :sarcastic:
t'aime pas Beau tappage :lol:

*Sophie qui a un overdose de Beau tappage*

bizou37
Seigneur de la Causerie

Message par bizou37 »

clair de lune a écrit : [...]

T'es p-ê pas obligé d'être abonné de vidéotron pour voir les vidéos mais tu dois avoir haute vitesse par contre sinon ça donctionne pas
J'en sais quelque chose car j'avais payé pour rien à cause de ça :/

je n'avais pas la haute-vitesse dans ce temps moi non plus mais j'arrivais à tout les voir mais il fallait les télécharger pour les voir
Dernière modification par bizou37 le mer. févr. 04, 2009 11:16 pm, modifié 1 fois.
bizou37
Seigneur de la Causerie

Message par bizou37 »

t'aime pas Beau tappage :lol:

*Sophie qui a un overdose de Beau tappage*
:lol: :lol: c'est justement pour la même raison que toi,,,,une overdose :gla:
clair de lune
Seigneur de la Causerie

je n'avais pas la haute-vitesse dans ce temps moi non plus mais j'arrivais à tout les voir mais il fallait les télécharger pour les voir
ah bin gordon j'savais pas ça... t'es intelligente toi!!
T'aurais dû me dire ça y a 3 ans hahaha :lol: joke :lol:

Moi aussi j'ai heureusement haute vitesse maintenant :clap: :clap:
bizou37
Seigneur de la Causerie

Message par bizou37 »

clair de lune a écrit : [...]

ah bin gordon j'savais pas ça... t'es intelligente toi!!
T'aurais dû me dire ça y a 3 ans hahaha :lol: joke :lol:

Moi aussi j'ai heureusement haute vitesse maintenant :clap: :clap:
c'est parce qu'il fallait le demander :lol:
ben non....avoir sû, je te l'aurais dit :/
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 4 »