Les Français rient de notre Star Académie..

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 4
Répondre
zeronorth
Seigneur de la Causerie

Les Français rient de notre Star Académie..

Message par zeronorth »

Je suis tomber sur ca....

http://tu.tv/videos/cali-a-la-star-academie-quebequoise" onclick="window.open(this.href);return false;

La France jalouse de Star Académie
Posted by: Jimmy on: Samedi, 14 février 2009

In: TVA Comment!
L’émission québécoise Star Académie fait des jaloux en France. Alors que la version française Star Academy connaît des déboires là-bas, la version québécoise, quant à elle, bat son plein et revient en force pour une autre année. Le gala d’ouverture, diffusé la fin de semaine dernière (8 février 2009), a été suivi par 2,306,000 téléspectateurs sur les ondes de TVA.

Star Académie a réussi à attirer nul autre que le célèbre René Angélil à titre de directeur de l’Académie. Et comme si ce n’était pas assez, Cali, chanteur français de 40 ans quasi inconnu au Québec, a autorisé Star Académie à utiliser son succès 1000 coeurs debout pour en faire l’hymne de la saison 2009. Cali a refusé à plusieurs reprises de participer à la Star Academy française. De plus, il a vendu les droits de sa chanson pour en faire le générique de la quotidienne québécoise. Pour terminer le gala d’ouverture, Cali a chanté sur la scène le nouvel hymne avec les 14 Académiciens et Académiciennes retenu(e)s. L’émission française humoristique Le petit journal — qui est un peu l’Infoman en France — s’est moquée de lui en plus de se moquer de la version québécoise de Star Académie en diffusant des extraits, dont le coup de fil de René Angélil sous le thème du parrain (voir l’extrait de cette émission).

Cali se défend des mauvaises critiques provenant de la France en affirmant au magazine québécois 7 jours :

« Ici, la démarche qui m’a plu est que je suis pratiquement inconnu au Québec et qu’on a choisi ma chanson uniquement pour des critères artistiques. Cela m’a énormément touché. »

Mardi, le 10 février 2009, il ajoutait lors d’une entrevue accordée au Journal de Montréal :

« Je trouve qu’ils le font pour les mauvaises raisons. Le système [en France] ne me plaît pas trop; ils invitent des tas de chanteurs connus pour faire gonfler l’audimat et ils les mettent là sur scène sans les faire interagir avec les jeunes, alors qu’au Québec, ils se foutent de savoir si je suis connu ou pas; ils trouvent la chanson bonne et ils la prennent. »
Dernière modification par zeronorth le sam. févr. 21, 2009 3:02 pm, modifié 2 fois.
Kenzo
Seigneur de la Causerie

Re: Les Français rient de notre Star Académie..

Message par Kenzo »

Merci, c'est très intéressant.
liz
Immortel du Domaine

Message par liz »

Est ce que les journaux a potins francais ont parlé de notre jalousie envers la SA francaise quand Celine est allée a leur show en direct alors qu'elle n'avait offert qu'une présence satellite au notre ? :gla:

Et pis si cé pour les rendre heureux nos cousins Francais, chu prete a leur envoyer Réné n'importe quand, du moment qu'ils me redonnent Denis Bouchard et Dan Bigras !!!!!! :love: :love: :love:

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Carnie
Seigneur de la Causerie

Message par Carnie »

Merci pour l'article, bien intéressant :top:
MayClo
Intronisé au Panthéon

Message par MayClo »

MOuhahah !
Merci pour l'article !! Très intéressant :)
Mais bon, j'aime bien les ptites blagues qu'ils ont fait ... par contre quand ils mettent les sous-tittre pour l'appel de René à Joanie... Ils ont écrient : "ALlo Shawani ?!?" .... C'est une blague ?!

Enfin... merci zeronorth !
Dernière modification par MayClo le sam. févr. 21, 2009 8:41 pm, modifié 1 fois.
ImWyckA
Immortel du Domaine

Message par ImWyckA »

Moi c'est juste le fait qu'on se fasse sous-titrer dans les émissions françaises qui me bogue :gla:
Image
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

ImWyckA a écrit : Moi c'est juste le fait qu'on se fasse sous-titrer dans les émissions françaises qui me bogue :gla:
ouai c'est pas fort ça... qui est le plus ridicule? eux ou nous? gang de jaloux. :na:
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
DJo-Coeur
Magicien des Mots

Message par DJo-Coeur »

Pascal et Karine, c'est pas fort côté instruction.
J'ai un peu honte de les entendre parler.
***BRIO***
Manitou de la Parlotte

Message par ***BRIO*** »

Je ne crois pas que les Français rient de nous. Il y en a beaucoup qui suivent l'émission québécoise et qui en sont ravis. Comme disait Cali, c'est le pourquoi de leur émission qui vient gâcher le tout. L'attention est portée sur "les grandes vedettes" et non sur les candidats. Et plus la vedette a vendu d'albums, plus il est sur un piédestal évident. La vedette ne vient pas pour donner des conseils comme P. Bruel a fait ici, mais pour se faire valoir elle. C'est ce côté malsain qui fait que le Star Academy a perdu des plumes. Dommage! Car ce sont les candidats qui sont lésés dans tout ça.
Les travers qui nous agacent chez les autres, ce sont ceux que nous n'avons pas encore réussi à régler en nous.......
ysa
Illustre Pie

Message par ysa »

DJo-Coeur a écrit : Pascal et Karine, c'est pas fort côté instruction.
J'ai un peu honte de les entendre parler.
T'a entendu parler Karine où toi dans cet extrait au juste???

Bloopie
Immortel du Domaine

Message par Bloopie »

MayClo a écrit : MOuhahah !
Merci pour l'article !! Très intéressant :)
Mais bon, j'aime bien les ptites blagues qu'ils ont fait ... par contre quand ils mettent les sous-tittre pour l'appel de René à Joanie... Ils ont écrient : "ALlo Shawani ?!?" .... C'est une blague ?!

Enfin... merci zeronorth !
:jap: :jap: Quand même faut avouer que c'est drôle...
On n'aurait surememt aucun remord de leur faire la même chose... :lol: :lol: :lol:
[i][color=#0000FF][size=110][b]Celui qui rit le dernier...est celui qui pense le moin vite [/size][/color] [/i] [color=#800080][i]
On n'a pas ce qu'on mérite, on a ce qu'on attire...[/i][/color][/b]
Britanie
Stagiaire

Message par Britanie »

J'ai beaucoup de misère avec les français, pas tous bien sûr, il y en a des super (ex. Patrick Bruel) mais il y en a qui sont vraiment chiants !!!

Cet extrait m'a déplu vraiment. On n'a pas de leçon à recevoir d'eux.
plt
Magicien des Mots

Message par plt »

On sent tellement la jalousie là dedans :lol: Ça me fais bien rire
« It’s Okay. Life doesn’t have to be perfect, it just has to be lived. » - Dexter Morgan
masterjm89
Illustre Pie

Message par masterjm89 »

Est ce qui vraiment que Pascal stune fille
Tiffanys
Intronisé au Panthéon

Message par Tiffanys »

Merci de l'info

Mais.....

Stic qu'ils me font c........... eux autres.

J'allais sur deux sites de France dont un pour la musique. Pour eux, ont est une vraie gang de nul.
Pis quand tu joues au scrabble avec eux, que tu gagnes et qu'ils voient que tu viens du Québec.... ayoyyyyyy

Je suis bien amusé de voir cette belle jalousie mal dissimulée ! :lol: :lol:
[img]http://i44.tinypic.com/28lten9.gif[/img]
chatel
Caïd de la Causette

Message par chatel »

Quand on ne vaut pas une risée on ne vaut pas grand chose...

Franchement c'était ben correct. RBO on fait bien pire que ça. L'extrait qu'ils ont sous-titré méritait amplement de l'être. C'est vrai qu'ils sont chiants parfois mais là c'était plutôt rigolo. Et si ils sont chiants nous autres ont a l'épiderme un peu sensible souvent.
[img]http://frise.netenviesdemariage.com/reglette_img.php?preview=1&id=09042114186[/img]
Bloopie
Immortel du Domaine

Message par Bloopie »

chatel a écrit : Quand on ne vaut pas une risée on ne vaut pas grand chose...
Franchement c'était ben correct. RBO on fait bien pire que ça. L'extrait qu'ils ont sous-titré méritait amplement de l'être. C'est vrai qu'ils sont chiants parfois mais là c'était plutôt rigolo. Et si ils sont chiants nous autres ont a l'épiderme un peu sensible souvent.
:jap: :jap:
[i][color=#0000FF][size=110][b]Celui qui rit le dernier...est celui qui pense le moin vite [/size][/color] [/i] [color=#800080][i]
On n'a pas ce qu'on mérite, on a ce qu'on attire...[/i][/color][/b]
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 4 »