Mon chien Max

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Annabella275
Manitou de la Parlotte

Mon chien Max

Message par Annabella275 »

Il y a environs 1 mois, on est allé a la clinique vétérinaire pour un vaccin et pour du vermifuge.
Le vétérinaire a examiner mon chien et il nous a dit qu'il va devoir opérer Max le plus vite possible puisqu'il n'avait qu'une testicule et qu'elle était pas a la bonne place...Nos chances de le faire accoupler tombait a plat du même coup puisqu'il pouvait souffrir d'un cancer et que ces descendants mâles allaient tous avoir le même problème. Donc on a pris rendez-vous pour le 20 février. (le 19 février il venait d'avoir 6 mois)

Nous avons été le porter chez le vétérinaire dans la matinée et durant l'après-midi ils nous ont rappeller pour nous dire qu'on pouvait aller chercher Max a partir de 4hpm.
Elle nous a dit que l'opération avait été un succès mais qu'il avait dû être aussi opérer pour une hernie ombilicale et qu'il devait prendre des médicaments durant 10 jours pour une infection du prépuce !!! Il devait aussi prendre des anti-douleurs pour les 4 prochains jours...

En tout et partout, ca nous a coûter 300 $ et Max a un col elizabethain (un genre de dessus de lampe a l'envers) autours du cou pendant au moins 10 a 14 jours pour qu'il ne puisse pas lècher ses plaies.
Le vétérinaire nous a dit qu'on pouvait lui enlever en autant qu'on le supervisait mais on ignore comment faire ... Qqn le sait ? Ou est-ce mieux de lui laisser et d'attendre que les 2 semaines soit passé ?

Merci d'avance :)
Danahée
Manitou de la Parlotte

Re: Mon chien Max

Message par Danahée »

Bien dans le fond c'est juste de le surveiller pour être certain qu'il ne mordille pas ses points de suture. Certains chiens le font dès qu'on enlève le collier d'autres pas du tout mais il faut quand même laisse le collier au cas. Donc, si vous l'enlevez et tu vois qu'il a nettement tendance à vouloir se lécher tu le remets. Moi, je n'ai jamais pris de chance et l'ai toujours laissé comme il m'aurait suffit qu'une minute d'inattention pour qu'il se les arrache je ne voulais pas prendre de chances.
Annabella275
Manitou de la Parlotte

Ok Je vais suivre tes conseils Danahée :)
Merci
Pico82
Immortel du Domaine

Message par Pico82 »

Moi aussi je prends pas trop de chance car des fois ca leur picotte pas mal
et ils ont tout de suite la gueule dans la plaie et les points! lolll

J'espere que ton toutou va bien guerir!!
[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
Annabella275
Manitou de la Parlotte

Hey boy !!! Méchante mésaventure...
On a enlever son col, on a trouver comment faire, et tout allait bien...
Mais 10 minutes plus tard, il voulait sans cesse se lécher alors on lui a remit.
Il a voulut aller faire pipi alors il est aller dehors pas trop longtemps et il est revenue avec un côté du col elizabethain arracher d'un bord...:( Alors il a fallut lui mettre du gros ''tape'' gris lolll J'en rit maintenant mais oufff je n'était pas trop de bonne humeur tantôt !!! Mais bon, on aurait pas dû lui enlever et ce même sous supervision !!! Ca m'apprendra lol
Je vais essayer de vous mettre une photo de lui avec son ''tape gris'' autours de la tête :P Il est pas mal cute quand même ;)
Danahée
Manitou de la Parlotte

Message par Danahée »

Ne t'en fais pas trop, c'est rare que ces colliers restent encore intactes au bout de quelques jours. En tout cas ici, à force de jouer quand même et de foncer dans les murs et objets bien disons qu'il perd vite son allure de départ. Saches que au besoin, il est toujours possible de t'en procurer un autre un peu partout et dans n'importe quelle clinique à environ une dizaine de dollars.
Pico82
Immortel du Domaine

Message par Pico82 »

J'en ai vu aussi chez Mondou... Je pensais que c'etait juste au veto...

C'est vrai que ca se magane vite!
[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
Annabella275
Manitou de la Parlotte

ok merci beaucoup je vais aller voir ca :)
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »