titine a écrit : Ça me débine pas mal si tu dis que ton vét dit que ça ne fera rien.
Je ne sais pas ce qu,il a dans les oreilles,des mites ,tiques?? mais ça pique.
J'ai beau désinfecté sa plaie il se gratte .....
Oui je me suis renseigné auprès de mon vet pcq je trouvais farfelu le fait qu'une personne t ai suggeré de l huile minérale en te disant que ça tuerais les oeufs etc
Si tu veux absolument le soigner, tu n auras pas le choix d aller chez le vet car si c est des mites ça prend une prescription pour t en débarrasser et si c est le cas faut que tu traitent tous les autres chats et chiens que tu as afin d enrayer le problème si tu en traite juste un ça finira jamais ils vont tous se repasser les parasites entre eux
Dans ses oreilles si il y a des petites secretions comme des grain de café c est surement des mites.
Voici ce que j ai trouvé sur le web ou il en parle un peu.
Les mites d'oreilles :
* Acariens minuscules vivant et se reproduisant dans les oreilles de certains chats.
* À l'intérieur de l'oreille, les mites causent une très grande quantité de sécrétions.
* Matières brunâtres, sèches et granuleuses ayant l'aspect de café moulu.
* Se retrouve chez le chien, mais surtout chez le chat.
* Contagieuses, elles se propagent facilement entre animaux par le contact direct (ex. : deux chats qui jouent ensemble).
*
Traitement : le vétérinaire va donner des gouttes à base d'antiparasitaire pour placer dans l'oreille. Avant, il faut bien nettoyer l'oreille du chat.
La mite d'oreille (Otodectes cynotis) vit à la surface de la peau. Elles se nourrit des débris de l'épiderme; la peau devient irritée et le canal de l'oreille se remplit de cérumen (cire), de sang et d'exudât.
Votre chat peut s'infester en ayant contact avec un animal déjà parasité ou en se roulant sur le sol à l'extérieur.
SYMPTÔMES
Votre chat semble avoir des grains de café dans les oreilles. Les symptômes sont variables selon les chats. Certains ne démontrent aucun symptôme, malgré une quantité massive de débris dans les oreilles. D'autres présentent du grattage intense.
Les lésions peuvent se restreindre au canal externe de l'oreille, mais peuvent aussi se retrouver sur d'autres régions du corps dont le cou, le derrière et la queue. Les mites peuvent causer une dermatite et du grattage. Cette condition est très contagieuse et se retrouve souvent chez les chatons. Elle peut se retrouver chez d'autres espèces et peut causer une dermatite transitoire chez l'homme.
TRAITEMENT
Un miticide doit être appliqué dans l'oreille; un antibiotique et un agent céruminolytique peut aussi être prescrit (trésaderm). Avant l'utilisation du traitement, l'oreille sera nettoyée de tous les débris pour permettre une bonne dispersion du médicament.Les traitements au Trésaderm peuvent s'effectuer sur une période de 14 jours à cause de son activité ovicide (tue les oeufs); d'autres traitements peuvent être efficaces, mais doivent durer au moins 1 mois.
Si plusieurs chats sont affectés (élevage), le vétérinaire pourra injecter une solution (Ivermectin) (qui se donne aussi par voie orale). 2 injections doivent être données à intervalle de 14 jours. Le traitement au trésaderm devient inutile dans ce cas.
PRÉVENTION
À l'achat d'un nouveau chat, vérifier les oreilles, particulièrement s'il y a d'autres mammifères dans la maison. S'il y a le moindre doute, consulter un vétérinaire.
Si votre chat va à l'extérieur, vérifier les oreilles régulièrement et faites lui porter un collier à puce.
Éviter de faire entrer des chats errants dans votre maison surtout si vous avez d'autre animaux. Les chats errants peuvent être infestés de différents parasites (puces, mites, teigne, vers etc...)
[url=http://letempsdunepause.megabb.com/portal.htm][img]http://img.photobucket.com/albums/v221/lapause/Avatar/sign.gif[/img][/url]