Bonjour les experts du biodôme
Je me demandais si vous aviez pas des trucs pour rendre plus facile la cohabitation entre mes 2 minous, parce que je dois dire que ça ne va pas du tout
Il y a un mois j'ai adopté un chat adulte de 4 ans au Berger blanc de Montréal. Je savais que de choisir un chat adulte plutôt qu'un chaton comportait certains inconvénients d'adaptation mais je voulais vraiment sauver de l'euthanasie un minou, et comme la technicienne du Berger blanc me disait: ce sont les chats adultes qui finissent par se faire euthanasier puisque les chatons trouvent toujours preneurs dans les refuges:(
Bon donc j'ai adopté mon beau Méo (il s'apellait Néo mais je trouvais ca vraiment laid

J'ai changé pour Méo

) et une fois à la maison, principalement pour ne pas le mettre en contact avec ma Ginou (ma chatte) avant de le faire voir par un véto, je l'ai installé dans une pièce aménagé pour lui. Ginou sentait bien qu'il y avait un intrus, elle passait ses journées devant la porte à renifler et à miauler,mais elle semblait plus curieuse que furieuse. Une fois que j'ai fait voir Méo par le véto et qu'il m'ait assuré qu'il était en parfaite santé, je l'ai présenté à Ginou
L'enfer. Ginou l'a pourchassé des heures durant, le pauvre cherchait un endroit où se cacher en courant au ras du sol, la queue full grosse

Je les ai séparé, et depuis, chaque fois qu'ils sont en contact, ça tourne mal. Ginou est vraiment dominante, et elle refuse carrément qu'il mange ou fasse ses besoins. Pour que Méo puisse manger je dois l'enfermer dans sa pièce, sinon il ne pourrait pas manger.
C'est ben fatiguant de toujours avoir à les séparer, de surveiller si tout est correct

Et surtout ça n'aide pas Méo à s'adapter à nous. Ça fait un mois et il est toujours aussi peureux qu'au début. Il y a juste moi qui peut le prendre et le caresser sans qu'il ait peur et parte se cacher...Je commence à me demander si vraiment c'était une bonne idée d'adopter ce chat

Je veux qu'il soit heureux et bien avec nous, mais je ne veux pas que ma Ginou se sente àl'écart non plus
Avez-vous des trucs qui pourrait m,aider svp?