Une réunion de famille a tourné à la tragédie

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Répondre
Jasmin
Intronisé au Panthéon

Une réunion de famille a tourné à la tragédie

Message par Jasmin »

La Presse Canadienne
15/03/2009 19h37 - Mise à jour 15/03/2009 19h48

Une réunion de famille a tourné à la tragédie dans la pittoresque région des chalets de l'Ontario, aujourd'hui, alors qu'ont été repêchés d'un lac les corps d'une femme et de sa fille de 12 ans, qui se sont enfoncées dans les eaux glacées sous les yeux du mari, impuissant.

Des plongeurs de la police ont retrouvé les dépouilles de Carolyn Bray, 46 ans, et Joeline Robinson dans le lac Rosseau, dans le canton de Muskoka Lakes, à environ deux heures et demie de route au nord de Toronto.

Hier, Tony Robinson conduisait un véhicule utilitaire sur la surface glacée du lac, suivant sa femme, leur fille, la cousine de 11 ans de l'enfant et le chien de la famille, qui circulaient dans un véhicule de Kawasaki qui ressemble à un chariot de golf.

Leur véhicule est passé sur une fente de pression sur la glace et a sombré.

L'enfant de 11 ans, qui n'avait pas bouclé sa ceinture de sécurité, et le chien sont parvenus à se tirer d'affaire. Mme Bray et sa fille n'ont toutefois pas eu autant de chance.

Tony Robinson a tenté de sauver sa femme et leur fille. En vain.

Les membres de la famille Robinson prenaient part à une réunion de famille à Windermere, petit village comptant à peine 200 habitants.

Les enquêteurs ont imputé l'accident à l'état de la glace, difficile à évaluer en raison des fluctuations de températures cet hiver.

source::
http://www.canoe.com/infos/societe/arch ... 93710.html" onclick="window.open(this.href);return false;
:up2: :hello:
Lison48
Seigneur de la Causerie

Re: Une réunion de famille a tourné à la tragédie

Message par Lison48 »

Les beaux-parents de ma fille ont un chalet dans son coin-là.
Lison de Gatineau
Annabella275
Manitou de la Parlotte

Message par Annabella275 »

En tout cas, moi je ne prendrais aucune chance d'aller sur un lac glacé que ce soit avec une auto ou un ski-doo !!! :/
NainDeJardin
Immortel du Domaine

Message par NainDeJardin »

C'est pas vraiment une nouveauté que les lacs dégèlent à cette période... :/ Pas fort mettons! :gluk: :gluk: :gluk:
Jasmin
Intronisé au Panthéon

Message par Jasmin »

cé pas tellement brillant aller sur un lac franchement en auto ou camion ,
meme en skidoo , la glace peut craquer n,importe quand .. cé bbien beau de savoir nager mais l,eau est frette en kaline , ce doit etre une mort terrible ,

moi je n,irais pas pantoute meme a 50 en bas de zéro .
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Ben moi j'ai déjà traversé le fleuve en motoneige... à -15, il n'y a vraiment pas de danger... Ils font même un pont de glace entre Château-Richer et l'Ile d'Orléans l'hiver...

C'est sûr que là, à la mi-mars, ça devient dangereux... Ils auraient du y penser...
Carnie
Seigneur de la Causerie

Message par Carnie »

Citron, ça doit être atroce de voir ta femme et ta fille s'enfoncer sous la glace sans pouvoir rien faire :(
Ely
Seigneur de la Causerie

Message par Ely »

Je sais pas en Ontario, mais dans la région de Québec en montant, les pistes sont encore toutes ouvertes et mon père et même monté en skidoo vers la Cote-Nord en fin de semaine et il ma dit que les lacs étaient encore ben gelés.

Mais je dois avouer que moi je m'essairais pas :gla: je suis ben trop peureuse.
Image
Intronisé au Panthéon

Message par Jasmin »

Carnie a écrit : Citron, ça doit être atroce de voir ta femme et ta fille s'enfoncer sous la glace sans pouvoir rien faire :(
my god je ne voudrais pas voir ca , ce doit etre épouvantable
tu reste marqué pour toujours surement !!!!!!
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Pas plus tard que la semaine dernière, j'étais à LaTuque, et les lacs étaient encore complètement gelés.

Nous avons traversé le lac en skidoo, et nous sommes allés dans les trails de skidoo, pas mal plus de neige qu'ici.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »