Fuite de la réalité?

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 2
jaskab
Immortel du Domaine

Message par jaskab »

J'écoutais M-F parler à la fin de la quotidienne hier.  Elle disait que sa vie n'était rien avant SA, que personne n'avait une vie aussi plate que cela.  Et qu'elle ne voulait pas du tout quitter l'académie, que rien ne l'attendait chez elle.
Ça fait quelques fois que M-F tient ce discours.  Je me demande si le fait d'être entrée à SA, en plus d'être un rêve, était une occasion de fuire sa réalité ennuyante.  Parce que ce qui m'inquiète, c'est de savoir de quelle façon elle prendrait son élimination.  Je me demande si tout son monde s'écroulerait.
Je trouve qu'elle met trop d'espoir en SA, comme si sa vie en dépendait.  
J'espère que, quand elle quittera, elle ne sombrera pas dans une dépression.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Schnell
Manitou de la Parlotte

Message par Schnell »

jaskab  a écritJ'écoutais M-F parler à la fin de la quotidienne hier.  Elle disait que sa vie n'était rien avant SA, que personne n'avait une vie aussi plate que cela.  Et qu'elle ne voulait pas du tout quitter l'académie, que rien ne l'attendait chez elle.
Ça fait quelques fois que M-F tient ce discours.  Je me demande si le fait d'être entrée à SA, en plus d'être un rêve, était une occasion de fuire sa réalité ennuyante.  Parce que ce qui m'inquiète, c'est de savoir de quelle façon elle prendrait son élimination.  Je me demande si tout son monde s'écroulerait.
Je trouve qu'elle met trop d'espoir en SA, comme si sa vie en dépendait.  
J'espère que, quand elle quittera, elle ne sombrera pas dans une dépression. Ce matin, à Rythmes FM, Valérie Guibbaud a dit que la famille de Marie-France avait refusé de lui accorder une entrevue.  Ils ont filés à l'anglaise, semble-t-il.

Par empathie, je me dis que si j'étais la mère (ou la soeur, qu'importe) de Marie-France, j'aurais eu un sentiment de culpabilité à savoir que ma fille (ou ma soeur) trouve sa vie si moche.  Elle est peut-être dépendante, Marie-France, mais dépendre de Star Académie, t'es pas loin de l'utopie avec ça.  Chanceuse, elle y fut quatre semaines... j'aimais beaucoup son énergie mais j'étais convaincue qu'avec sa voix (concours de chant, après tout) elle ne se rendrait pas en finale.
Schnell
Manitou de la Parlotte

Message par Schnell »

Béatrice  a écrit
Marie-France a spécifié aujourd'hui qu'elle parlait de sa vie professionnelle! Mais Béatrice, à la quotidienne à laquelle réfère Jaskab, Marie-France parlait de sa vie grosso modo.  M'enfin, j'imagine qu'elle se relèvera, ce sera plus difficile pour elle que pour d'autres, simplement...
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 2 »