Le corps de Jessica Neilson Retrouvé

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
jay_zee
Manitou de la Parlotte

Le corps de Jessica Neilson Retrouvé

Message par jay_zee »

http://www.cyberpresse.ca/actualites/qu ... trouve.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Il s'agirait bel et bien de son corps
:(

Bibia1974
Modeste Jacasseur

Re: Le corps de Jessica Neilson Retrouvé

Message par Bibia1974 »

C'est vraiment fou quand même..Disparue depuis le mois de décembre, on retrouve son sorps sur le banc arrière d'un véhicule, en pleine petite Bourgogne..Il ne pouvait pas être là depuis éternellement quand même....
Ely
Seigneur de la Causerie

Message par Ely »

Maudit que la fin de cette histoire est triste. Mais au moins la famille va pouvoir faire son deuil.
Image
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

:( Curieuse cette histoire, une voiture aussi longtemps dans une rue et ne pas avoir été remarquée avant.
Omi
Manitou de la Parlotte

Message par Omi »

C'est vraiment bizarre...une voiture avec une cadavre sur le siège arrière et personne ne l'a remarqué pendant des semaines. Où sont les vieux écornifleurs de ce quartier?

Ely
Seigneur de la Causerie

Message par Ely »

Il y a plein de monde qui laisse leur auto dans un banc de neige tout l'hiver, il suffit que le tueur attende qu'on annonce une tempête, d'aller parker le char la au début et le lendemain matin il n'y aurais qu'un gros banc de neige. Surtout en ville dans une ruelle, beaucoup de gens laisse leur auto là. Moi mon auto a passé l'hiver dans le banc de neige de l'entrée. Le déneigeur à jamais débarqué pour regarder si qq1 était dedans. Le tueur à peut-être espéré que le corps se décompose d'ici au printemps mais il avait l'air bien conservé sur les photos apparues dans le journal.
Image
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Omi a écrit : C'est vraiment bizarre...une voiture avec une cadavre sur le siège arrière et personne ne l'a remarqué pendant des semaines. Où sont les vieux écornifleurs de ce quartier?
Ça ne devrait pas nous surprendre. Je me rappelle avoir vu à la télé une personne être frappée par une voiture en plein centre-ville d'une ville assez populeuse. La personne reposait au milieu de la chaussée sans qu'on lui ait porté secours. Des centaines de personnes déambulaient sur le trottoir. Elles voyaient bien le blessé mais poursuivaient leur chemin sans lui porter assistance.

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Beppo a écrit : [...]

Ça ne devrait pas nous surprendre. Je me rappelle avoir vu à la télé une personne être frappée par une voiture en plein centre-ville d'une ville assez populeuse. La personne reposait au milieu de la chaussée sans qu'on lui ait porté secours. Des centaines de personnes déambulaient sur le trottoir. Elles voyaient bien le blessé mais poursuivaient leur chemin sans lui porter assistance.
J'avais pris ça aux nouvelles aussi et je n'aurais jamais pensé qu'ils existaient
des gens, sans émotion comme cela, vraiment inhumain.
SOLEIL!
Maillon faible

Message par SOLEIL! »

Omi a écrit : C'est vraiment bizarre...une voiture avec une cadavre sur le siège arrière et personne ne l'a remarqué pendant des semaines. Où sont les vieux écornifleurs de ce quartier?
Si j'ai bien compris où se situe cette ruelle...rue Greene entre la rue Workman et Notre-Dame...c'est un petit bout de rue où on passe habituellement qu'en auto car il n'y a aucune maison sur ce segment de rue...et ce n'est pas une rue où on a l'habitude de passer à pied...c'est une rue à l'ouest de Atwater donc les gens préfèrent marcher sur celle-ci.
[center][img]http://i205.photobucket.com/albums/bb28/clue_album/Loft%20Story%206/Soleil.gif[/img] [img]http://img47.xooimage.com/files/a/7/6/vanessa-2-b39e70.png[/img]
[size=150][color=#FF8000][b][move]BONNE JOURNÉE!!![/move]

«On va toujours trop loin pour les gens qui ne vont nulle part.»
-Pierre Falardeau [/b][/color][/size][/center]
Sunny
Seigneur de la Causerie

Message par Sunny »

Y'a un inspecteur de police à la retraite qui a dit que la mort de cette femme portait une signature...
La dame était à moitié désabillé et assis du coté du passager...
IL laisse entendre qu'elle aurait été tué et peut-être agresser ( violer).
Il a rajouté ; attender quelque jours et vous saurez me donner raison...

:(
[color=#0000FF][i][b]Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse. [/b][/i][/color]
Spirullette
Immortel du Domaine

Message par Spirullette »

Ely a écrit : Il y a plein de monde qui laisse leur auto dans un banc de neige tout l'hiver, il suffit que le tueur attende qu'on annonce une tempête, d'aller parker le char la au début et le lendemain matin il n'y aurais qu'un gros banc de neige. Surtout en ville dans une ruelle, beaucoup de gens laisse leur auto là. Moi mon auto a passé l'hiver dans le banc de neige de l'entrée. Le déneigeur à jamais débarqué pour regarder si qq1 était dedans. Le tueur à peut-être espéré que le corps se décompose d'ici au printemps mais il avait l'air bien conservé sur les photos apparues dans le journal.
J'ai tellement trouvé les journaux qui ont publié des photos qu'on voyait le corps irrespectueux. :gluk:
Image
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

:jap: Les gens sont de plus en plus individualistes.

Il y a quelques années, ma tante s'est fait poursuivre dans la rue par un fou inconnu... En plein été, par une chaude soirée. Il y avait encore plein de gens éveillés... elle voyait des lumières partout et les portes et les fenêtres étaient ouvertes. Elle avait beau gueuler, hurler pour demander de l'aide... sans succès. Heureusement, elle a pu s'échapper.

Lorsqu'elle a fait le signalement aux policiers, ils lui ont dit que si ça devait arriver une autre fois... qu'il était préférable qu'elle hurle "Au feu". Je trouve ça tellement triste et décourageant :/
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
Ely
Seigneur de la Causerie

Message par Ely »

Spirullette a écrit : [...]

J'ai tellement trouvé les journaux qui ont publié des photos qu'on voyait le corps irrespectueux. :gluk:
Oui j'avoue qe ca m'a surprise de voir ce genre de cliché publié :/ Je me souviens pas d'ailleurs où je les ai vus? On voyait juste le bras et les jambes, mais c'était bien en masse pour moi.
Image

Message par tipet »

Ils avaient fait une enquête une fois sur la capacité des gens à secourir quelqu'un en danger, je sais plus si c'était à Montréal ou Québec, je pense que c'était JE. Une personne s'évanouissait à côté d'un passant et une caméra filmait les réactions des passants et on pouvait voir s'ils faisaient les manoeuvre de secourisme correctement. Ben crime ce qui ma le plus flabergasté ce n'était pas de voir que la majorité des gens ne connaissait pas les manoeuvres d'urgence de base, mais bien que la plupart des gens passaient à côté de la fille évanouie sans porter la moindre attention à elle :gluk:

Au début mars je suis allé rendre visite à ma soeur qui habite dans la région de Lanaudière, on a été voir une game du CH ensemble et on y a été en métro. Il y avait un gars couché à terre, visiblement en détresse, soit en manque de drogue ou enplein badtrip je sais pas, et les gens l'enjambaient sans lui porter la moindre attention. Je capotais. Même ma soeur me disait "Ah Marie si tu savais le nombre de personne en détresse qu'on voit dans une journée ici, fais toi s'en pas qqun va lui porter secour" :gluk: Sibole le monde en ville sont tellement habitué à la détresse humaine qu'ils sont insensiblisés, je trouve ça épouvantable. J'ai envoyé ma soeur chercher une gardien de sécurité et je suis resté avec le pauvre gars qui délirait jusqu'à ce que les secours arrivent. Ben tout le long que j'étais là avec lui, il y a dû avoir au moins une cinquantaine de personne qui sont passés à nos côtés et pas un seul, pas UN SEUL, n'est arrêté pour nous aider.

C'est grave de voir à quel point on est individualiste.
Ely
Seigneur de la Causerie

Message par Ely »

C'est vrai mais c'est nous qui avons choisi ces valeurs et cette société là. Faut vivre avec les conséquences de nos choix.
Image

Message par tipet »

Ely a écrit : [...]

C'est vrai mais c'est nous qui avons choisi ces valeurs et cette société là. Faut vivre avec les conséquences de nos choix.
:??:

On a choisi quoi? De se sacrer des uns et des autres? Et on a choisi ça comment?

Désolée mais moi, j'habite en région, et c'est pas comme ça. Ici on peut compter sur son voisin. Il y a de l'entraide et du soutien. S'il y arrive quelque chose à quelqu'un, c'est toute la communauté qui s'allie pour l'aider.
Ely
Seigneur de la Causerie

Message par Ely »

tipet a écrit : [...]

:??:

On a choisi quoi? De se sacrer des uns et des autres? Et on a choisi ça comment?

Désolée mais moi, j'habite en région, et c'est pas comme ça. Ici on peut compter sur son voisin. Il y a de l'entraide et du soutien. S'il y arrive quelque chose à quelqu'un, c'est toute la communauté qui s'allie pour l'aider.
Je ne crois pas que notre individualisme provient du fait d'habiter en ville ou non, j'ai habiter dans bien d'autres grandes villes dans le monde et dans certaines d'entre elles, le sentiment de communauté était aussi fort sinon plus que dans celui d'un village québécois. Donc j'imagine que c'est nos valeurs qui diffèrent de celles des autres peuples du monde.
Image

Message par tipet »

Je ne crois pas que notre individualisme provient du fait d'habiter en ville ou non, j'ai habiter dans bien d'autres grandes villes dans le monde et dans certaines d'entre elles, le sentiment de communauté était aussi fort sinon plus que dans celui d'un village québécois. Donc j'imagine que c'est nos valeurs qui diffèrent de celles des autres peuples du monde.
Tu as habité dans beaucoup de villages en région pour comparer avec les grandes villes du monde dans lesquelles tu as habité?
Ely
Seigneur de la Causerie

Message par Ely »

tipet a écrit : [...]

Tu as habité dans beaucoup de villages en région pour comparer avec les grandes villes du monde dans lesquelles tu as habité?
Forestville c'est tu assez village pour toi ;)
Image

Message par tipet »

Forestville c'est tu assez village pour toi ;)
Je te dis pas que tu as pas habité dans un village :??: je te demande tu as habité dans combien de village pour baser ton argumentation. Tu disais "Il y a des grandes villes internationales où l'esprit de commnauté est plus que dans bien DES villages québécois" je supposais que tu en avais connu plusieurs.

Moi j'habite en région depuis ma naissance, et je peux dire que l'esprit de communauté et d'entraide est beaucoup plus présent qu'en ville. Et même dans des villes comme Rivière-du-Loup ou Rimouski, jamais une personne évanouie ou en détresse serait laissée à elle-même pendant 30 minutes. Je veux pas faire de chauvinisme là, mais je pourrais citer des centaines d'exemple de ça. Il doit ben y avoir quelque chose de différent ici qu'à Montréal ou Québec....
Dernière modification par tipet le lun. mars 30, 2009 9:57 am, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »