des cobayes humains ces lofteurs??

Modérateur : Elise-Gisèle

Zenith
Illustre Pie

des cobayes humains ces lofteurs??

Message par Zenith »

Depuis le début de loft story la revanche, on entend de part et d’autres des commentaires comme quoi les gens sont outrés par le comportement de l’un ou l’autre des lofteurs. Il n’est pas question de défendre un clan où un autre dans ce topic… puisqu’ils ont tous outrepassé les limites de l’acceptable selon moi. Est-ce que les propos spontanés de Big ou Delphine sont pire où moins pire que les insultes froides et réfléchis de Sébastien dans le cadre de ses Sebshow? Je pense que la question n’est même pas là!

Je ne crois pas qu’il y ait un être humain dans ce loft qui soit foncièrement mauvais. Ce sont tous des personnes avec de belles valeurs et qui dans la vie, sont fort probablement très gentilles. Bon, notre adhésion à un clan ou à un autre nous amène naturellement à détester un lofteur pour ce qu’il est. Mais si on sort de notre rôle de téléspectateur (faut avouer qu’on en perd parfois notre objectivité tellement ce genre d’émission est prenant) on doit admettre que ces personnes là ne peuvent définitivement pas être ainsi dans la réalité. Et thanks god!! Sébastien s’est forgé une personnalité de lofteur psychopathe qui ment et qui est dépourvu d’affects. Or, dans la vraie vie, Sébastien n’a rien d’un psychopathe. Bien qu’il espérait demeurer lui-même, Mathieu s’est forgé une personnalité de lofteur sociopathe incapable de se comporter en société. Est-ce que Mathieu est réellement un mésadapté social? Certainement pas!! On pourrait aussi passer tout le manuel de santé mentale et on s’imaginerait qu’Alex est schizoïde, Dominique borderline et KK un borderline histrionique doublé d’une carence affective. Sont-ils vraiment tout ça dans la vie… je ne pense vraiment pas.

Je me questionne donc sur le rôle de la production dans la création de tels animaux de cirque. Car il faut avouer que c’est ce qu’ils sont. Nous sommes tous scandalisés par ce qu’on voit, mais il nous est impossible de ne pas regarder. Sur un autre topic, on parlait de gens vrais… c’est quoi des gens vrais? Bin nos lofteurs en sont tous. C’est la beauté de la chose. Quand ils sont beaux et fins, on se voit à travers l’un ou l’autre dans certains de leurs traits de caractère. Lorsqu’ils sont moins beaux et moins fins, on préfère ne pas voir qu’on est un peu de même. Mais on l’est… on a nos travers qui sont pas toujours très beau nous non plus.

La production fait son possible pour provoquer cela. On met du monde ensemble, on fait en sorte que des clans se créent. On provoque différentes situations qui auront très certainement pour effet de créer des conflits ou d’amplifier des conflits déjà existant. Arcadio dans le spa avec Christelle ce n’était pas anodin. Big dans le spa avec Cinny, ce n’est pas anodin non plus. On fait en sorte que ces jeunes se détestent dans une mesure qui outrepasse considérablement le jeu. C’est ainsi que viennent les débordements . Il y a des stratégies dans le loft. Mais les conflits sont devenus à un tel point personnel qu’on dépasse tout autant ces stratégies. Ils sont à la guerre. On met du monde, des situations, des agents influant et on a affaire à un cocktail explosif.

Je sais qu’ils ont choisi d’être à Loft Story. Je sais aussi qu’ils ont déjà fait l’expérience une fois et qu’ils savaient dans quoi ils s’embarquaient. Mais on ne le sait jamais totalement. Prenons l’exemple de Dominique. Elle avait fait loft story 2. Elle s’en était bien sortie. Elle savait, cette fois que son ex y serait… elle était prête à affronter cela. Oh surprise, elle découvre qu’elle a une rivale. Ça peut sembler anodin comme ça, mais il faut réaliser qu’elle est pognée temps plein dans cet espace restreint avec eux. Y’a du monde qui croise leur ex avec leur nouveau conjoint a l’épicerie 2 minutes et qui prennent un bout à s’en remettre.

Ça m’inquiète de l’impact que cette aventure va avoir sur la personnalité de certains d’entre eux. Certains en ressortiront possiblement grandis alors que d’autres en ressortiront tourmentés. L’idée de ce topic c’est de sortir de notre rôle de téléspectateur et d’essayer de comprendre sans juger ce qui se passe dans la tête de ces personnes qu’on est même plus capable d’apprécier.
Dernière modification par Zenith le jeu. avr. 23, 2009 3:00 pm, modifié 1 fois.
Nikki
Administrateur

Re: lofteurs ou rats de laboratoire

Message par Nikki »

C'est un bon sujet selon moi. Cependant, en voyant le titre, je me suis dit que nous avions déjà un sujet sur les lofteurs et les rats de laboratoire...
Perso, je te suggère de changer ton titre pour autre chose, puisque le sujet n'est pas le même que sur l'autre topic portant à peu près ce titre...

Peut-être quelque chose comm: Les lofteurs, des cobayes humains?...

Mais je pense qu'on pourra avoir de belles réflexions ici :jap:
Dernière modification par Nikki le jeu. avr. 23, 2009 2:54 pm, modifié 1 fois.
Zenith
Illustre Pie

Re: lofteurs ou rats de laboratoire

Message par Zenith »

Nikki a écrit : C'est un bon sujet selon moi. Cependant, en voyant le titre, je me suis dit que nous avions déjà un sujet sur les lofteurs et les rats de laboratoire...
Perso, je te suggère de changer ton titre pour autre chose, puisque le sujet n'est pas le même que sur l'autre topic portant à peu près ce titre...

Peut-être quelque chose comm: Les lofteurs, des cobayes humains?...

Mais je pense qu'on pourra avoir de belles réflexions ici :jap:
Je fais ca comment... ??? :)
Nikki
Administrateur

Re: des cobayes humains ces lofteurs??

Message par Nikki »

Pour un peu répondre à ta question, je trouve effectivement que la production semble essayer toutes sortes de choses sur les lofteurs, et ils regardent les résultats (ce que les gens des forums en pensent) pour savoir s'ils ont bien fait ou pas...

Sauf qu'au contraire d'une expérience scientifique qui serait faite minutieusement, la prod a l'air de faire absolument n'importe quoi, sans synopsis de base, comme ça, sous l'impulsion de l'idée de quelqu'un de la production...

Me semble que ce serait plus intéressant de les faire performer, dans n'importe quel domaine, plutôt que de leur fournir toutes les occasions possibles et impossibles de se rendre ridicules et antipathiques?...

Dans LS1, je me souviens qu'ils leur avait fait faire des lunchs pour les petits déjeuners. Ça a l'air de rien, mais me semble qu'ils pourraient se servir de la popularité des lofteurs pour leur donner une quelconque utilité sociale... Mais non, on regarde les petites souris que sont les lofteurs tenter de faire leur petit labyrinthe, et à écraser tous les obstacles qui les empêchent d'atteindre leur but...
Zenith
Illustre Pie

Message par Zenith »

Nikki a écrit : Pour un peu répondre à ta question, je trouve effectivement que la production semble essayer toutes sortes de choses sur les lofteurs, et ils regardent les résultats (ce que les gens des forums en pensent) pour savoir s'ils ont bien fait ou pas...

Sauf qu'au contraire d'une expérience scientifique qui serait faite minutieusement, la prod a l'air de faire absolument n'importe quoi, sans synopsis de base, comme ça, sous l'impulsion de l'idée de quelqu'un de la production...

Me semble que ce serait plus intéressant de les faire performer, dans n'importe quel domaine, plutôt que de leur fournir toutes les occasions possibles et impossibles de se rendre ridicules et antipathiques?...

Dans LS1, je me souviens qu'ils leur avait fait faire des lunchs pour les petits déjeuners. Ça a l'air de rien, mais me semble qu'ils pourraient se servir de la popularité des lofteurs pour leur donner une quelconque utilité sociale... Mais non, on regarde les petites souris que sont les lofteurs tenter de faire leur petit labyrinthe, et à écraser tous les obstacles qui les empêchent d'atteindre leur but...
En fait je pense même que ça serait sain de les amener à faire ce genre de truc. Ça aiderait à garder l'équilibre mental. Tout le monde ne réagit pas de la même manière à ce genre de situation et certains d'entre eux semblent avoir oublié qu'il y a une vie et du monde en dehors...
chesmu02
Modeste Jacasseur

Message par chesmu02 »

Très bonne analyse Zénith. Et tes arguments sont les raisons pour lesquelles je ne qualifirai personne de surnoms ou de noms qui iraient à l'encontre de leur intégrité.

Nous sommes les voyeurs qui regardons ces émissions et je ne voudrais pas me retrouver dans cet espace clos sans référence extérieure. Toutes ces personnes sont là pour jouer du mieux qu'elles le peuvent avec les moyens du bord. Les mauvais côtés de leur personnalité ressortent souvent. Leurs bons moins souvent. Par contre je suis persuadée d'une chose c'est que leurs caractéristiques personnelles ne sont pas différentes des miennes. C'est juste que le contexte où je m'expose est très différent du leur. Donc chapeau à tous les lofteurs même si j'ai mes préférences personnelles pour mes raisons personnelles!
ayiio
Caïd de la Causette

Message par ayiio »

Nikki a écrit : Pour un peu répondre à ta question, je trouve effectivement que la production semble essayer toutes sortes de choses sur les lofteurs, et ils regardent les résultats (ce que les gens des forums en pensent) pour savoir s'ils ont bien fait ou pas...

Il en manque de ça . OD aussi avait fait ça et c'étais très biens.
LOFT STORY c'est un SHOW .
C'est ça qui est ça ......
Capuchino
Immortel du Domaine

Message par Capuchino »

chesmu02 a écrit : Très bonne analyse Zénith. Et tes arguments sont les raisons pour lesquelles je ne qualifirai personne de surnoms ou de noms qui iraient à l'encontre de leur intégrité.

Nous sommes les voyeurs qui regardons ces émissions et je ne voudrais pas me retrouver dans cet espace clos sans référence extérieure. Toutes ces personnes sont là pour jouer du mieux qu'elles le peuvent avec les moyens du bord. Les mauvais côtés de leur personnalité ressortent souvent. Leurs bons moins souvent. Par contre je suis persuadée d'une chose c'est que leurs caractéristiques personnelles ne sont pas différentes des miennes. C'est juste que le contexte où je m'expose est très différent du leur. Donc chapeau à tous les lofteurs même si j'ai mes préférences personnelles pour mes raisons personnelles!

Je suis d'accord avec tes propos. Dans la vie de tous les jours il y a des situations qui font en sorte que soit le meilleur ou le pire de nous-mêmes ressort et ce, sans que nous puissions contrôler notre émotion. Dans le loft, la prod. essaie de créer ces situations et nous on les regarde réagir et on critique comme si nous étions bien au-dessus de ça.

Cependant, je n'arrive toujours pas à m'expliquer le pourquoi qu'une personne peut accepter de s'exposer ainsi. Une fois, ça peut être une erreur, mais une deuxième fois, je n'arrive pas à comprendre et ce, même si le prix en argent peut être alléchant, plusieurs doivent bien deviner qu'ils n'ont pas vraiment de chance de se rendre à la finale et ils y vont quand même.

Ca demeure un mystère pour moi.
chesmu02
Modeste Jacasseur

Message par chesmu02 »

c'est bizarre ce que je vais te dire mais je pense que le feeling du deuxième jeu est encore plus puissant. Les personnes ont l'impression de mieux contrôler et leur image et le jeu puisqu'ils ont déjà passé par là. Ca devient du vieux connu donc la game se fait sur une plate-forme connue.

Je pense que c'est en partie pour ça que tout est plus extrême comme réactions. Les joueurs semblent se coller à la perception que les gens ont eue d'eux lors de leur première expérience et semblent perdre de vue la game actuelle. Ils réagissent plus fort et plus vite aux patterns passés de leur première game. Ca donne une drôle d'impression. Pis remarquez la projection que les deux clans se font l'un contre l'autre. Ils se perçoivent exactement la même chose sur les deux bords. Fascinant!
Répondre

Revenir à « LOFT STORY 6 »