Xmen Wolverine
Modérateur : Elise-Gisèle
- geneviève-2
- Immortel du Domaine
Xmen Wolverine
J'ai aimé les 3 autre films Xmen j'ai hâte de voir celui sur Wolverine
Je ne reçois pas les messages éclairs
Re: Xmen Wolverine
moi aussi j'ai hâte 
j'y vais forcément ce soir!!!

j'y vais forcément ce soir!!!
N’hésite jamais, ne perds jamais espoir mais surtout, sois toujours toi-même.
critique de cyberpresse!!
Quel est l’apport d’un cinéaste dans le succès d’une franchise? Énorme. X-Men Origins : Wolverine en donne bien la preuve. Ce «prequel», réalisé par Gavin Hood (Tsotsi, Rendition), est en effet à ranger aux côtés de The Last Stand (réalisé par Brett Ratner) au rayon des épisodes décevants tirés de la bande dessinée culte de Marvel Comics. D’autant plus que l’un comme l’autre ne peuvent soutenir la comparaison avec les deux premiers – et excellents – opus, réalisés, ceux-là, par Bryan Singer.
Hood propose en effet une superproduction de belle tenue sur le plan des effets visuels, mais complètement exempte d’enjeu dramatique. Les scénaristes, David Benioff (Troy, The Kite Runner) et Skip Woods (Swordfish, Hitman) ont pourtant tenté de donner un peu de profondeur à cette histoire qui, comme son titre l’indique, s’attarde à décrire les origines de l’un des personnages-phares de la série. Mais ils n’ont finalement accouché que d’un script convenu et prévisible.
Ainsi, un prologue nous ramenant en 1845 dans les Territoires du Nord-Ouest explique que Logan (Hugh Jackman dans sa version adulte) et son frère aîné Victor (Liev Schreiber), deux jeunes mutants, sont vite recrutés pour participer à titre de soldats aux différentes guerres que se livrent le monde. Ils se distinguent au point où on les sollicite même pour des missions spéciales. On tente d’ailleurs de nous en mettre plein la vue dès le départ en relatant ces différents combats, mais le spectateur a déjà un peu de mal à s’y retrouver...
Le récit repose ensuite essentiellement sur la guerre fratricide que se livreront les deux mutants, Logan étant forcé de reprendre du service après avoir mené pendant quelques années une vie paisible dans son Canada natal.
Pour venir à bout de son frère devenu ennemi, Logan acceptera même de se prêter à une expérience qui, en principe, doit le rendre invincible...
Totalement dénué d’humour ou presque, Wolverine tient essentiellement à la présence charismatique de Hugh Jackman. Ce dernier tire très bien son épingle du jeu dans les scènes d’action et parvient même parfois à donner un peu de crédibilité à des dialogues qui, le plus souvent, sonnent douloureusement creux.
Alignant machinalement les scènes de poursuites et d’explosions, sans oublier celles où, griffes d’acier obligent, l’on assiste à des empalements en tous genres, le réalisateur Hood offre ici un film qui fait écho à ses compétences, mais qui est étonnamment impersonnel. Il manque en effet à ce X-Men Origins : Wolverine une vraie signature, un signe distinctif. Dommage.
.............................................................
**1/2
X-Men Origins : Wolverine (v.f.: X-Men Les origines : Wolverine)
Drame fantastique réalisé par Gavin Hood. Avec Hugh Jackman, Ryan Reynolds, Liev Schreiber, Dominic Monaghan.
Une évocation du passé de Logan/Wolverine, embarqué malgré lui dans le programme «Team X», qui transforme les mutants en armes vivantes.
Malgré de bons effets, un film exempt d’enjeu dramatiq
Quel est l’apport d’un cinéaste dans le succès d’une franchise? Énorme. X-Men Origins : Wolverine en donne bien la preuve. Ce «prequel», réalisé par Gavin Hood (Tsotsi, Rendition), est en effet à ranger aux côtés de The Last Stand (réalisé par Brett Ratner) au rayon des épisodes décevants tirés de la bande dessinée culte de Marvel Comics. D’autant plus que l’un comme l’autre ne peuvent soutenir la comparaison avec les deux premiers – et excellents – opus, réalisés, ceux-là, par Bryan Singer.
Hood propose en effet une superproduction de belle tenue sur le plan des effets visuels, mais complètement exempte d’enjeu dramatique. Les scénaristes, David Benioff (Troy, The Kite Runner) et Skip Woods (Swordfish, Hitman) ont pourtant tenté de donner un peu de profondeur à cette histoire qui, comme son titre l’indique, s’attarde à décrire les origines de l’un des personnages-phares de la série. Mais ils n’ont finalement accouché que d’un script convenu et prévisible.
Ainsi, un prologue nous ramenant en 1845 dans les Territoires du Nord-Ouest explique que Logan (Hugh Jackman dans sa version adulte) et son frère aîné Victor (Liev Schreiber), deux jeunes mutants, sont vite recrutés pour participer à titre de soldats aux différentes guerres que se livrent le monde. Ils se distinguent au point où on les sollicite même pour des missions spéciales. On tente d’ailleurs de nous en mettre plein la vue dès le départ en relatant ces différents combats, mais le spectateur a déjà un peu de mal à s’y retrouver...
Le récit repose ensuite essentiellement sur la guerre fratricide que se livreront les deux mutants, Logan étant forcé de reprendre du service après avoir mené pendant quelques années une vie paisible dans son Canada natal.
Pour venir à bout de son frère devenu ennemi, Logan acceptera même de se prêter à une expérience qui, en principe, doit le rendre invincible...
Totalement dénué d’humour ou presque, Wolverine tient essentiellement à la présence charismatique de Hugh Jackman. Ce dernier tire très bien son épingle du jeu dans les scènes d’action et parvient même parfois à donner un peu de crédibilité à des dialogues qui, le plus souvent, sonnent douloureusement creux.
Alignant machinalement les scènes de poursuites et d’explosions, sans oublier celles où, griffes d’acier obligent, l’on assiste à des empalements en tous genres, le réalisateur Hood offre ici un film qui fait écho à ses compétences, mais qui est étonnamment impersonnel. Il manque en effet à ce X-Men Origins : Wolverine une vraie signature, un signe distinctif. Dommage.
.............................................................
**1/2
X-Men Origins : Wolverine (v.f.: X-Men Les origines : Wolverine)
Drame fantastique réalisé par Gavin Hood. Avec Hugh Jackman, Ryan Reynolds, Liev Schreiber, Dominic Monaghan.
Une évocation du passé de Logan/Wolverine, embarqué malgré lui dans le programme «Team X», qui transforme les mutants en armes vivantes.
Malgré de bons effets, un film exempt d’enjeu dramatiq
Oui! J'ai hâte d'aller voir ça!! Je cherche d'ailleurs le coffret DVD de la trilogie X-Men, sans succès...
En plus, Ryan Reynolds est dedans, alors c'est sûr que ça va être bon!
Il joue en plus le personnage de Deadpool, le plus cool de toute la gang! Son utilisation est minime par contre, du moins façon de parler!Madeen a écrit : Oui! J'ai hâte d'aller voir ça!! Je cherche d'ailleurs le coffret DVD de la trilogie X-Men, sans succès...

Je t'aime Pinklily <3
Gambit est trop malade 
j'ai vraiment beaucoup aimé le film
mais dans les 4 X-men de sortis, j'Ai trouvé que c'était le moins bon pourtant!
mais le film est très très bien pareil

j'ai vraiment beaucoup aimé le film
mais dans les 4 X-men de sortis, j'Ai trouvé que c'était le moins bon pourtant!
mais le film est très très bien pareil

N’hésite jamais, ne perds jamais espoir mais surtout, sois toujours toi-même.
Je ne l'ai pas vu encore.. vu les mauvaises critiques on dirait que j'hésite! Peut-être un mercredi soir...
Déjà que le 3 était moyen.. Je m'attendais à un retour en force avec "le commencement" tsé! ..

Faut jamais se fier aux critiques, mais se faire la sienne!~Ju~ a écrit : Je ne l'ai pas vu encore.. vu les mauvaises critiques on dirait que j'hésite! Peut-être un mercredi soir...Déjà que le 3 était moyen.. Je m'attendais à un retour en force avec "le commencement" tsé! ..

Je t'aime Pinklily <3
Je vais attendre la tienne pareil! :P .... quoique... tu avais trippé sur Hulk me semble... :P héhéhé!Yautja88 a écrit : [...]
Faut jamais se fier aux critiques, mais se faire la sienne!
J'ai trippé sur Hulk et encore plus sur The Incredible Hulk!!~Ju~ a écrit : [...]
Je vais attendre la tienne pareil! :P .... quoique... tu avais trippé sur Hulk me semble... :P héhéhé!

edit: j'édite pour ajouter que les critiques faites par les "critiques" sont moyennes, mais les gens comme toi t moi semblent apprécier! Sur cinémamontréal la côte est de 8.3/10 sur 37 critiques!!

Dernière modification par Yautja88 le dim. mai 03, 2009 1:01 pm, modifié 1 fois.
Je t'aime Pinklily <3
J'ai hâte d'aller le voir... peut-être une sortir cinoche pour moi la semaine prochaine pour aller le voir... 

- *Raphaëlle*
- Immortel du Domaine
J'ai envie de retourner le voir 
Pour me calmer les ardeurs j'suis allée m'acheter la trilogie cet aprem...J'ai même pas vu Last Stand encore...cette nuit je me le tape, je crois
Raph, groupie de Wolverine

Pour me calmer les ardeurs j'suis allée m'acheter la trilogie cet aprem...J'ai même pas vu Last Stand encore...cette nuit je me le tape, je crois

Wolverine donne tout un show dans Last Stand!*Raphaëlle* a écrit : J'ai envie de retourner le voir

Je t'aime Pinklily <3
Moi je n'ai pas encore vu "officiellement" le film (autre les bouts que j'ai décidé de regarder avec le workprint que j'ai pogné
) et personnellement j'ai l'impression que c'est Sabretooth qui vole la vedette dans le film, en tout cas c'est ce que j'espère, car de ce que j'ai vu il est vraiment hot!
Plus que Wolverine en tout cas! 

Je t'aime Pinklily <3
- *Raphaëlle*
- Immortel du Domaine
Yautja88 a écrit : [...]
Wolverine donne tout un show dans Last Stand!Tu seras pas déçue!
J'suis fâchée

Oui, Wolverine donne tout un show (et toute une performance de Hugh Jackman au niveau de l'intensité...) et j'adore le voir aller tout au long du film, vraiment...mais cristi, c'est le seul point positif du film parce que...quelle merde! J'en ai le coeur brisé, littéralement, de voir mes X-Men chéris dans une situation aussi ridicule et mal exploité. Les mutants du brotherhood...quessé ça! Les tatous, l'espèce de look rebelle...ARK. ARK. ARK. Je suis outrée

Je vais faire comme si je ne l'avais jamais vu et continuer de tripper sur X-Men, X2 et X-Men Origins: Wolverine...
Pour vrai, les gens qui ont pas aimé Origins là...y'ont qu'à ré-écouter The Last Stand, parce que Origins est un chef d'oeuvre à côté...
Raph, groupie de Wolverine et fâchée de le voir dans un film si décevant...snif.
Moi ce qui m'avait grandement déçu de Last Stand c'est l'exploitation faite de Phoenix! De un on a changé les origines et de deux ce personnage mythique aurait du être utiliser de bien meilleure façon!*Raphaëlle* a écrit : [...]
J'suis fâchée
Oui, Wolverine donne tout un show (et toute une performance de Hugh Jackman au niveau de l'intensité...) et j'adore le voir aller tout au long du film, vraiment...mais cristi, c'est le seul point positif du film parce que...quelle merde! J'en ai le coeur brisé, littéralement, de voir mes X-Men chéris dans une situation aussi ridicule et mal exploité. Les mutants du brotherhood...quessé ça! Les tatous, l'espèce de look rebelle...ARK. ARK. ARK. Je suis outrée![]()
Je vais faire comme si je ne l'avais jamais vu et continuer de tripper sur X-Men, X2 et X-Men Origins: Wolverine...
Pour vrai, les gens qui ont pas aimé Origins là...y'ont qu'à ré-écouter The Last Stand, parce que Origins est un chef d'oeuvre à côté...
Raph, groupie de Wolverine et fâchée de le voir dans un film si décevant...snif.
Je me rappelle encore tout au long du 2e lorsque Jean Grey manifestait des signes du Phoenix je capotais et à la fin j'en avais la chair de poule tellement je trouvais ça intense!

Mais bon, j'ai hâte de voir Origins au complet et au cinéma! J'y vais ce mardi!

Je t'aime Pinklily <3
-
- Nouveau Né du Forum
J'ai vue le film et j'ai beaucoup aimé!
J'ai vraiment pas aimé le film non plus. La fin était prévisible et Deathpool était vraiment trop dégueulasse. A croire qu'il meurt pour de vrai pour le bien de ce film. Tss... Ça m'a prit quelques heures avant de me faire dire par un fan que le frère de Wolverine était en effet Sabertooth. J'suis pas doué en matière de XMEN, mais ce film était une vraie merde. Une chance que Hugh Jackman et l'actrice qui jouait sa petite amie étaient de très bons acteurs... Parce que le reste... Berk. Et je n'ai pas aimé The Last Stand non plus.*Raphaëlle* a écrit : [...]
J'suis fâchée
Oui, Wolverine donne tout un show (et toute une performance de Hugh Jackman au niveau de l'intensité...) et j'adore le voir aller tout au long du film, vraiment...mais cristi, c'est le seul point positif du film parce que...quelle merde! J'en ai le coeur brisé, littéralement, de voir mes X-Men chéris dans une situation aussi ridicule et mal exploité. Les mutants du brotherhood...quessé ça! Les tatous, l'espèce de look rebelle...ARK. ARK. ARK. Je suis outrée![]()
Retrouvez mes écrits gratuits sur Scribay.
Personnellement je trouve que Liev Schreiber vole la vedette à Hugh Jackman dans son rôle de Sabretooth! 

Je t'aime Pinklily <3
J'ai trouvé ses griffes... dégueulasses... Pas vous?
Retrouvez mes écrits gratuits sur Scribay.