JOurnal Intime

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 2
Koo-kie
Stagiaire

Message par Koo-kie »

16 fevrier 2004:

Toute une chance!

C’est toute une chance qu’on nous donne... qu’on me donne… Je me sens prête à apprendre et absorber toutes les notions des cours... Moi qui n’en n’ai jamais pris! Mais en même temps, je me rappelle un de mes amis qui me disait faire partie de ceux qui aiment trop, qui veulent trop... et c’est bien vrai, je ne veux d’aucune façon décevoir qui que ce soit.

Est-ce qu’on peut se dire «artiste» maintenant qu’on est ici? Je crois l’avoir toujours été, et en attendant l’ultime confirmation – celle du public!- je vais tellement apprendre!

Merci pour cette chance!

Kookie et ses 3 Monsters
Koo-kie
Stagiaire

Message par Koo-kie »

17 fevrier 2004:

Cool! Cool! Cool!

J’ai juste une chose à dire : «C’est tellllllllllllement cool!» Les cours de gymnastique vocale sont difficiles, mais je suis contente de pouvoir les faire!

Le studio, c’est toute une expérience... je me sentais comme dans le vidéo de We are the world!

N’oubliez pas que je (nous) fais ça pour vous! xxx

Kookie et ses 3 Monsters
Mimi!!
Magicien des Mots

Message par Mimi!! »

Merci pour le journal

mon blog:

https://valinriano.skyrock.com/

carpediem
Caïd de la Causette

Message par carpediem »

wow elle en a de la jasette, et en plus je ne sens pas quel veut juste faire les quelques lignes obligatoire par jour, elle est sinsere
blanche
Manitou de la Parlotte

Message par blanche »

Marie-France Lettre

18 fevrier 2004
Un peu plus une famille...
Wow! Décidément, ça n'arrête plus les surprises à l'Académie! On devient chaque jour un plus une famille et l'idée des évaluations, mises en danger et autres facteurs aléatoires me gardent tendue.

Je me suis fait dorloter dans un salon, cheveux, manucure, pédicure, massage et sushi. Il ne manquait que les 13 autres pour en profiter pleinement...c'est toujours un peu insécurisant de partir sans sa meute. On ne sait pas pourquoi on nous donne des privilèges...serait-ce le dernier? J'aimerais le partager avec tous tellement c'est bon ce que l'on vit ici!

P.-S. Merci Fred pour ta lettre. Tu m'as tellement fait pleurer...enfin! Ça fait du bien même si je n'ai pas arrêté depuis!

On voit la grandeur d'un peuple à la façon dont il traite ses animaux(Gandhi)
blanche
Manitou de la Parlotte

Message par blanche »

23 fevrier 2004:

Donnez-moi un micro...

Je ne veux jamais retourner chez moi. C'est tellement bien d'être ici! Je fais ce que j'aime et jamais je n'ai autant aimé le faire. La chanson c'est vraient un truc avec lequel je suis née et honnêtement, sans vouloir sembler fataliste, ce n'est pas une passion parce que je ne l'ai pas choisie, c'est biologique! C'est plus fort que moi, il faut que je chante! Comme l'écrivait S. Faulkner dans sa chanson Doris "Donnez-moi un micro, 15 minutes de show, pis j'r'vire la place à l'envers!"

Au plaisir! Trippez avec nous! Étienne, je m'ennuie déjà!

Merci à tous ceux qui ont rempli les 10 sièges de dimanche! Merci, je vous aime!

blanche
Manitou de la Parlotte

Message par blanche »

24 fevrier 2004
J'aime vraiment l'Académie!
Bon! Une grosse semaine s'annonce! Tout un show dimanche et un "spot" juste pour moi! Pour ceux qui en doutaient, j'aime vraiment ça être ici et au risque de me répéter, je ne me verrais nulle part ailleurs qu'ici. J'ai tellement envie de profiter de l'expérience des professeurs ici.

Je me questionne souvent, mais le chant et la scène ne m'ont jamais permis de questionnement, parce qu'elles ne m'ont jamais déçue et toujours surprise. J'aime vraiment ce que j'apprends ici. Et comme déjà entendu: "Ce métier là, c'est dangeureux; plus on en a, plus on en veut". xxx

juillet
Magicien des Mots

Message par juillet »

Merci Blanche,

je retiens sa dernière phrase écrite par Charleboix,... ce métier là.....  Pas évident comme métier, j'en suis convaincue.

"Vous vous battez chaque jour contre la souffrance parce que vous n'avez pas encore compris quelle sagesse il y a dans la souffrance."

" Gardez votre âme en paix si vous voulez créer la paix autour de vous."
blanche
Manitou de la Parlotte

Message par blanche »

25 fevrier 2004
Ma voix est encore fragile...
Aujourd'hui ça va bien. J'ai finalement choisi ma chanson, celle que j'interpréterai dimanche au gala. C'est stressant, mais j'ai tellement hâte de faire le show, parce qu'au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, la raison pour laquelle je suis ici c'est parce que j'aime la scène! J'en bouffe comme on dit! Je vais donner tout ce que j'ai même si ma voix est encore fragile...c'est la première fois qu'elle est aussi fatiguée, pendant aussi longtemps...je me sens handicapée.

Le seul moyen que j'ai de m'exprimer dans cet horaire chargé, c'est en chantant et inutile de vous dire que de toujours modérer, ça me rend tendue. J'ai tout un sac d'émotions à déballer, vous comprenez j'en suis certaine. Merci de lire ceci, de vous savoir là me donne tout ce dont j'ai besoin pour continuer à créer, interpréter et absorber l'Académie le plus sainement et amoureusement possible.

J'ai hâte à dimanche pour vous montre de quoi je suis capable. Grosses bises xxx

CanelleEtPruneau
Magicien des Mots

Message par CanelleEtPruneau »

Ça c'est une fille qui a étudié en communications et ça parraît!!!
[color=#BF0080]Pour pouvoir, il faut vouloir...[/color]
blanche
Manitou de la Parlotte

Message par blanche »

29 fevrier 2004
Deux semaines de plus assurées!
On arrive du Variété… deux semaines assurées s’ajoutent à mon séjour à l’Académie. Je suis tellement heureuse de ne pas dormir dans mon 3 ½ ce soir… Je suis aussi heureuse d’avoir 2 semaines de plus à apprendre. Je vais être super honnête avec vous… (comme si on était «ben chum»), lorsqu’on est arrivée à l’Académie, Denise Filiatrault nous a «débriefé» et en visionnant la cassette, j’ai senti le besoin de me justifier, comme d’habitude, et juste avant que je ne le fasse, Denise m’a dit que dans notre métier, il ne faut jamais s’excuser, ni demander l’aide du public. C’est plus fort que moi, j’ai tellement peur qu’on ne m’aime pas…
Ok… je dois partir, mais toute la gang de l’Outaouais, je vous aime, MERCI!

Bonne fête Pierre!

Oli, je t’aime, Véro, enchantée de t’avoir rencontrée.

Jo, So, Marie-Ève (Je t’aime), Ève, Sin, Jason, Merci!

Papa, maman! Je vous aime et le rouge vous va à merveille!

Merci,

Marie XXX

juillet
Magicien des Mots

Message par juillet »

Merci Blanche.  

C'est vrai qu'elle a beaucoup d'énergie, qu'elle semble être très à l'aise sur scène.  Et c'est vrai aussi comme lui disait Denise, qu'elle n'a pas à supplier pour être aimée. En tout cas, elle en est consciente.  Et comme elle veut beaucoup, c'est sûr qu'elle va "travailler" sur ce point.  Bonne chance Marie-France.
Ca dans le show business, je crois que c'est une des plus grandes difficultés.  Céline Dion, le mentionnait encore en entrevue avec Julie Snyder lorsqu'elle a sorti son dernier CD, comme elle a besoin d'être aimée du public. --Message edité par juillet le 2004-03-10 08:55:50--

"Vous vous battez chaque jour contre la souffrance parce que vous n'avez pas encore compris quelle sagesse il y a dans la souffrance."

blanche
Manitou de la Parlotte

Message par blanche »

4 mars 2004
Au plaisir de chanter pour vous...
Hier, nous sommes allés voir un film au cinéma de St-Adèle, "Le papillon bleu" avec la chanson de Marie-Élaine. C'était vraiment beau. Les prises de vues sont magnifiques.

Chaque semaine, l'attente et les répétitions pour le show du dimanche nous rendent d'avantage fébriles. Les numéros produits sont de plus en plus impressionnants et les invités nous surprennent de semaine en semaine. J'ai hâte de faire un duo avec un artiste! "M'en va tous vous faire pleurer"!!! Non, sérieux j'ai toujours hâte de vous voir les binettes le dimanche. J'en ai vu quelques unes quand je chantais dans les escaliers la semaine dernière. Au plaisir de chanter pour vous! xxx

blanche
Manitou de la Parlotte

Message par blanche »

5 mars 2004:

Je penserai à vous!

Temps de se confier...J'ai eu une superbe marque de confiance cette semaine, je ferai 2 chansons en duo avec des artistes invités! Ça me fait tellement plaisir. J'ai la chance de montrer ce que je suis capable de faire parce que ça fait partie des "trips" de Star Académie que de chanter avec des "Top" et d'apprendre de leur expérience!

On se revoit dimanche! Je penserai à vous!

Merci d'être là! xxx

juillet
Magicien des Mots

Message par juillet »

Merci Mf_is_the_best!

Cé vrai que ça doit être pas mal difficile d'être mise en danger une 2e fois consécutive.  Comme elle veut elle aussi beaucoup rester, elle va sûrement donner le meilleur d'elle-même.  J'ai bien hâte de l'entendre dimanche.

blanche
Manitou de la Parlotte

Message par blanche »

13 mars 2004:

Introspective...

Je ne sais quelle heure de la nuit il peut bien être mais malgré toutes les activités à l’horaire, il semble que je ne sois toujours pas au bout de mes forces car l’insomnie me tracasse une fois de plus…Je pense à dimanche, à la mise en danger, à mes confrères et consoeurs ici, à l’Académie…je pense aussi à vous…que j’espère toujours ne pas décevoir car c’est bien là ma plus grande crainte. Cette semaine en fut une d’introspection, de remise en question et de confessions. Je me suis demandée « pourquoi »?, « qui »?, « comment »? et toutes ces questions journalistiques qui charpentent la pensée ou du moins tentent de la diriger. Et pourtant, moi qui me croyait perspicace, n’en suis pas arrivée à une seule réponse, qui me soit satisfaisante.

Cela dit, j’ai commencé à m’assumer et je crois qu’il y a là le départ d’une révélation personnelle que je vous épargnerai, car aussi narcissique que l’on puisse paraître d’écrire ce que l’on pense de soi, je ne voudrais en aucun cas vous enlisez dans les détails boueux des sombres états d’âme qui meublent parfois mes réflexions, aussi éclairants peuvent-ils être (les états d’âme bien sûr!) Oui c’est vrai que je n’apprécie certainement pas suffisamment ce que je vis…mais vivre au jour le jour me semble plus un fantasme qu’une réalité possible quand on chante pour un public…Comment me préoccuper seulement de l’instant quand c’est en réalité son résultat qui nous importe? Et Dieu sait que le résultat peut s'étendre sur une plage pendant plusieurs publications de revues!!!Mais surtout en mémoire. Ma plus grande crainte a toujours été de laisser les gens indifférents ou d'être oubliée...de "passer dans le beurre"! Et c'est là toute la motivation derrière ma présence à l'Académie et la pression constante que je m'impose. Et même si je sais que les gens qui devraient fondamentalement m'importer seront toujours satisfaits de ce que je leur offre, il me viendrait toujours à l'esprit qu'un besoin satisfait, n'est pas un besoin comblé. Et ce que je veux, moi, c'est vous combler. Vous en donner toujours "une tite affaire de plusse"! que ce à quoi vous vous attendez...oui, la routine auditive...tiens, je vais la noter celle-là...ah! ben r'gard donc...c'est faite! Je touche ici à quelque chose de moi que j'aime et déteste à la fois...parce qu'on déteste souvent ce qu'on ne connaît pas...et l'Académie me permet de me connaître, pas le choix, coupée de toute actualité, je ne peux me préoccuper du sort d'une humanité autre que la mienne! Quant à mes collèques, donnez-leur une chance de vous montrer qui ils sont, sincères et très spéciaux. Le temps du séjour à St-Adèle n'est que trop court et ses contraintes trop abondantes pur que vous et moi puissions réellement les apprécier à leur juste valeur. Ils m'ont fait la grâce de me choisir à la dernière mise en danger et m'ont dès lors donné le "OK" pour leur montrer qui j'étais...j'espère avoir rempli leurs attentes!
br>Le jour où je quitterai l'Académie, c'est certainement d'eux dont je m'ennuierai le plus. 4 semaines ici, c'est comme 4 mois ailleurs, ça passe vite, mais c'est du concentré de vie. Finalement, (parce qu'il faut bien que je finisse un moment donné bout d'viarge! sinon la production me chargera l'encre et le papier!) ;o) dimanche je chanterai avec tout mon coeur et si je ne reviens pas, je tenterai de le voir comme une chance que vous donnez à une autre de vous montrer encore plus qui elle est, car je vous aurez comblé de ma présence! (et aussi il s'agit bien d'un rappel sur un thème précédemment exploité...ben là! Il fallait prendre des notes! Ah pis! tant pis! Je rajoute une autre page!`

Merci à vous tous de votre présence, je la sens pour vrai (pas juste pour être téteuse...je sais, m'entendre, je ne le croirais pas non plus!) Merci aux adorables complices que j'ai à Gatineau (et ailleurs). Merci pour les fleurs, les peluches, les lettres et les bonnes ondes! Salutations à Alain et Cindy, je pense à vous; Papa, maman, vous sa

juillet
Magicien des Mots

Message par juillet »

Cré Marie-France.  Comme nous tous, la peur de "passer dans le beurre", la peur de ne pas pleinement satisfaire les gens qui nous entourent. Et ce  questionnement sous les caméras 24/24.    N'est-ce pas cruel pour les personnes qui vivent cette pression d'être vue  par des milliers de personnes dans un environnement contraignant?  Oh oui ça l'est. Pourquoi nous donner ce produit de leurs vies filmées dans ce milieu?  Ils ne veulent que devenir des artistes, non?  Qui d'entre vous supporterait d'être ainsi filmé 24/24 pendant 9 semaines consécutives?

Cré Marie-France, ta réflexion en aura suscité une chez-moi.  J'espère que cette expérience t'aidera pour te retrouver. --Message edité par juillet le 2004-03-13 11:32:20--

blanche
Manitou de la Parlotte

Message par blanche »

Salutations à Alain et Cindy, je pense à vous; Papa, maman, vous savez que je n'ai pas besoin de vous parler tous les jours pour vous dire que je vous aime! Vous me connaissez quand même! Salut à mes amis, c'était bien Mathieu de te voir dimanche dernier...bonne chance pour ton album! Tous les amis à Patrimoine! On se revoit, pas tout de suite j'espère! Amour!

blanche
Manitou de la Parlotte

Message par blanche »

Salutations à Alain et Cindy, je pense à vous; Papa, maman, vous savez que je n'ai pas besoin de vous parler tous les jours pour vous dire que je vous aime! Vous me connaissez quand même! Salut à mes amis, c'était bien Mathieu de te voir dimanche dernier...bonne chance pour ton album! Tous les amis à Patrimoine! On se revoit, pas tout de suite j'espère! Amour!

Steph!
Magicien des Mots

Message par Steph! »

C'ou qua la ecrit sa?!
I wanna explode, watch me.
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 2 »