Disque Dur Externe...

Vous avez besoin d'aide, désirez des conseils, des trucs, de bonnes adresses en matière d'INFORMATIQUE? C'est par ici!
Whenever
Immortel du Domaine

Disque Dur Externe...

Message par Whenever »

J'ai acheté un 500G Western Digital...il y a environ 2 ans je crois. La garantie est terminée, mon disque dur a perdu les données plusieurs fois. J'ai réussi à les récupérer avec un logiciel mais pas à garder le nom des fichiers retrouvés. Bref il me fait chier, il bug très très très souvent, je n'ai plus confiance et j'ai beaucoup de difficultés à le faire fonctionner. Its a pain in the ...Je connais aussi la procédure pour le désactiver afin de le retirer, donc c'est pas ma faute si c'est de la merde :gla:

Bref, je vais sans doute devoir m'en acheter un autre. Je ne veux plus de Western Digital, pour les raisons mentionnés ci-haut. Quels marques me conseillez-vous? Je veux juste qu'il fonctionne autant sur mon portable que sur mon ordi de bureau. Je ne veux pas avoir de problèmes pour le changer d'ordi. Suggestions quelqu'un?

liz
Immortel du Domaine

Re: Disque Dur Externe...

Message par liz »

Perso j'ai un Verbatim (500 go aussi) et je l'aime d'un amour fou !!! :love: :lol:

Bon cé vrai qu'on a juste fait connaissance v'la 2 mois donc tout nouveau tout beau, mais jusqu'a maintenant, il a tjrs été là pour moi, et j'lui demande rien d'autre... :gla:

Par contre j'ai une question... es tu retournée voir ton fournisseur ? cé p.e. un citron ton disque...

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
freakylu
Illustre Pie

Message par freakylu »

J'utilise un "Acomdata 320G" depuis 2 ans et demi et jamais eu de problème avec.

J'ai aussi un "Comstar 500G" depuis un an, et, pas de problème la non plus avec.

J'ai changé d'ordi, j'ai passé de Windows XP à Visata, et aucuns problèmes avec aucuns des deux.
Très facile pour les système d'exploitations à les reconnaître.
Aucune installation requise.
Dernière modification par freakylu le mer. mai 06, 2009 5:41 pm, modifié 1 fois.
reaper007
Immortel du Domaine

Message par reaper007 »

Pour ma part, je serais porté à dire que lorsqu'on s'en tient aux marques connues, c'est pas mal toute du pareil au même... Le même ratio de pannes peut importe la marque... Ça dépend plus si t'es quelqu'un de chanceux ou pas ;)
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Whenever a écrit : J'ai acheté un 500G Western Digital...il y a environ 2 ans je crois. La garantie est terminée, mon disque dur a perdu les données plusieurs fois. J'ai réussi à les récupérer avec un logiciel mais pas à garder le nom des fichiers retrouvés. Bref il me fait chier, il bug très très très souvent, je n'ai plus confiance et j'ai beaucoup de difficultés à le faire fonctionner. Its a pain in the ...Je connais aussi la procédure pour le désactiver afin de le retirer, donc c'est pas ma faute si c'est de la merde :gla:

Bref, je vais sans doute devoir m'en acheter un autre. Je ne veux plus de Western Digital, pour les raisons mentionnés ci-haut. Quels marques me conseillez-vous? Je veux juste qu'il fonctionne autant sur mon portable que sur mon ordi de bureau. Je ne veux pas avoir de problèmes pour le changer d'ordi. Suggestions quelqu'un?

Personnellement, j'ai un western digital (externe) et il va très bien.

J'ai acheté un disque dur externe de portable avec le boitier qui va avec - branché en USB.

Je croyais que les Western Digital (la plupart étaient garantis entre 3 et 5 ans).

Comme disait Raeper, même les marques connues telles que Samsung, Seagate (Anciennement Maxtor) ou autres marques connues peuvent durer très longtemps comme briser quand la garantie vient juste de se terminer.

Quand il arrive un bris sur un disque de marque connue, c'est beaucoup plus facile pour demander un RMA (suggestion d'une fille qui s'occupe des garanties) et d'avoir un échange plus rapidement.

Et vaut mieux l'échanger lorsqu'il commence à être défectueux, dans la plupart des cas, quand on fait l'échange, on risque qu'il ne brise pas encore, à moins d'être bien malchanceux.
Répondre

Revenir à « LA TOUR »