Experts en PowerPoint demandés SVP -- réglé merci !

Vous avez besoin d'aide, désirez des conseils, des trucs, de bonnes adresses en matière d'INFORMATIQUE? C'est par ici!
*Flocon*
Intronisé au Panthéon

Experts en PowerPoint demandés SVP -- réglé merci !

Message par *Flocon* »

Allo !

Je crois que je vais devenir dingue... :crazy:

Depuis dimanche que je cherche et je ne trouve pas et là ça commence à presser. Je sais que je ne suis pas dans le topic de l'informatique, mais aussitôt que j'ai ma réponse (vu qu'ici c'est beaucoup plus fréquenté), j'efface mon post promis :jap:

Ma mère a reçu un diaporama qui a une page, et sur cette page il y a 8 icônes de guitares et sur chacune, des mélodies de guitare (style mexicaines).

Bon... elle trippe dessus et vu qu'elle a un voyagement à faire en auto demain, elle voudrait pouvoir écouter ces chansons en voiture.

Je croyais que ça serait facile "d'extirper" les mauzusses de sons de là-dessus pis je suis pas capable :ouin:

Vu qu'elle a une version plus récente de PowePoint et que je n'étais pas capable d'enregistrer sous ppt chez elle j'ai transféré chez moi, j'enregistre sous .ppt, mais je ne réussi pas plus à localiser les fichiers de sons pour pouvoir les mettre sur un CD ...

Quelqu'un saurait comment je pourrait les trouver SVP?

Merci beaucoup !! :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap:
Dernière modification par *Flocon* le mar. mai 19, 2009 8:50 pm, modifié 3 fois.
[img]http://img403.imageshack.us/img403/1998/rubanrosext5.jpg[/img] [size=150][i]Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien[/i][/size]
AngelOfDistress
Intronisé au Panthéon

Re: Experts en Photoshop demandés SVP -- assez urgent

Message par AngelOfDistress »

Tu parles pas plutôt de PowerPoint? :lol:

Désolée, jpeux pas t'aider là dessus :/
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
*Flocon*
Intronisé au Panthéon

Message par *Flocon* »

AngelOfDistress a écrit : Tu parles pas plutôt de PowerPoint? :lol:

Désolée, jpeux pas t'aider là dessus :/
Tu vois bien que j'ai besoin d'aide !!! :cry: :lol:

Merci, je vais p-e avoir plus de réponses comme ça !!! :top: :jap: :lol:
[img]http://img403.imageshack.us/img403/1998/rubanrosext5.jpg[/img] [size=150][i]Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien[/i][/size]
Lucie08
Seigneur de la Causerie

Message par Lucie08 »

peut-tu mettre le lien pour le diapo en question ou me l'envoyer en privé ?

*Flocon*
Intronisé au Panthéon

Message par *Flocon* »

Lucie08 a écrit : peut-tu mettre le lien pour le diapo en question ou me l'envoyer en privé ?
Faudrait que je te l'envoie, je n'ai pas de lien sur internet pour.

Veux-tu me donner une adresse en ME SVP? :)
Lucie08
Seigneur de la Causerie

Re: Experts en PowerPoint demandés SVP -- assez urgent

Message par Lucie08 »

Je t'ai expliqué en privé comment trouver les fichiers sons et les mettre sur CD, si ça ne fonctionne pas, laisse-moi savoir :)

*Flocon*
Intronisé au Panthéon

Message par *Flocon* »

Lucie08 a écrit : Je t'ai expliqué en privé comment trouver les fichiers sons et les mettre sur CD, si ça ne fonctionne pas, laisse-moi savoir :)
En privé, tu veux dire sur hotmail? parce que je n'ai pas de MP... je vais aller voir mes emails...

Merci beaucoup pour ton travail ! :jap: :jap: :jap: :love:
Tibibi
Immortel du Domaine

Message par Tibibi »

Lucie08 a écrit : Je t'ai expliqué en privé comment trouver les fichiers sons et les mettre sur CD, si ça ne fonctionne pas, laisse-moi savoir :)
Ça serait l'fun que tu l'expliques ici..... ça pourrait en aider d'autres.... (comme moi, par exemple) :D
ImageImage ImageImage
Jasmin
Intronisé au Panthéon

Message par Jasmin »

Tibibi a écrit : [...]

Ça serait l'fun que tu l'expliques ici..... ça pourrait en aider d'autres.... (comme moi, par exemple) :D
oui cé vrai moi aussi ca m,aiderait bien !!! :top: :hello:
:up2: :hello:
*Flocon*
Intronisé au Panthéon

Message par *Flocon* »

Ça marche pas pour moi, je ne sais pas si j'ai fait kekchose de pas correct ça se peut fort bien :gla: :lol:

Lucie08 je t'ai retourné un email aussi ;)

Je me permet de retranscrire ta réponse ici pour t'éviter du travail. :)

J'ai trouvé :)
Normalement, si tu fais enregister sous, le fichier powerpoint sera enregistrer sur ton ordi et tu auras un dossier nommé fichier GUITAR_FICHIERS. Si tu regardes comme il faut, les 12 musiques sont présentes, mais elles n'ont pas les titres de chansons. Elles sont appelées sound001.wav, etc. jusqu'à 12. Tu n'a qu'à transférer ces fichiers sur un CD audio et le tour est joué...

Voilà

Mais bon, quand moi je fais ça, si je retourne voir ce que j'ai enregistré, si je clique dessus je n'ai pas de sous-dossier, ça ne fait que repartir le diapo. Je n'ai p-e pas bien compris les explications par contre, ça se peut bien ça ;)
Dernière modification par *Flocon* le mar. mai 19, 2009 6:50 pm, modifié 1 fois.
Lucie08
Seigneur de la Causerie

Message par Lucie08 »

Désolé j'ai mal expliquer Flocon...Il en manquait en bout...

1. Tu enregistres le diaporama sur l'ordi.
2. Tu ouvres le diaporama. Powerpoint, ouvrir un fichier, Guitare.pps.
3. Une fois que le diaporama est ouvert, tu vas le sauvegarder en format HTML. Pour ce faire, tu fais FICHIER/enregistrer en tant que page Web. Tu cliques sur PUBLIER au milieu de la page et tu cliques encore sur PUBLIER. Tu cliques ensuite sur OK.

4. Normalement, il va y avoir un nouveau fichier : guitare.html et un nouveau dossier : Guitare_Fichiers.

5. Tu ouvres le dossier Guitare_Fichiers. Tous les fichiers audios et vidéos sont là. Tu prends les 12 fichiers en .wav et tu les graves sur CD...
Dernière modification par Lucie08 le mar. mai 19, 2009 7:50 pm, modifié 1 fois.

*Flocon*
Intronisé au Panthéon

Message par *Flocon* »

Lucie08 a écrit : Désolé j'ai mal expliquer Flocon...Il en manquait en bout...

1. Tu enregistres le diaporama sur l'ordi.
2. Tu ouvres le diaporama. Powerpoint, ouvrir un fichier, Guitare.pps.
3. Une fois que le diaporama est ouvert, tu vas le sauvegarder en format HTML. Pour ce faire, tu fais FICHIER/enregistrer en tant que page Web. Tu cliques sur PUBLIER au milieu de la page et tu cliques encore sur PUBLIER. Tu cliques ensuite sur OK.

4. Normalement, il va y avoir un nouveau fichier : guitare.html et un nouveau dossier : Guitare_Fichiers.

5. Tu ouvres le dossier Guitare_Fichiers. Tous les fichiers audios et vidéos sont là. Tu prends les 12 fichiers en .wav et tu les graves sur CD...
Merci beaucoup, je vais essayer ça et je reviens :jap: :love:
*Flocon*
Intronisé au Panthéon

Message par *Flocon* »

*Flocon* a écrit : [...]

Merci beaucoup, je vais essayer ça et je reviens :jap: :love:
J'ai l'option "enregistrer au format HTLM" dans le menu Enregistrer, mais malheureusement, il n'est pas disponible (il est en gris pâle) quand je fais Fichier... J'ai la version 97 c'est p-e à cause de ça ? :(
Dernière modification par *Flocon* le mar. mai 19, 2009 8:26 pm, modifié 1 fois.
Lucie08
Seigneur de la Causerie

Message par Lucie08 »

ah non :( Moi j'ai la version 2000 de Powerpoint et ça fonctionne.

Ce que je peux faire alors, c'est t'envoyer chacun des fichiers audios par courriel. A ce moment-là tu pourras les sauvegarder.

*Flocon*
Intronisé au Panthéon

Message par *Flocon* »

Lucie08 a écrit : ah non :( Moi j'ai la version 2000 de Powerpoint et ça fonctionne.

Ce que je peux faire alors, c'est t'envoyer chacun des fichiers audios par courriel. A ce moment-là tu pourras les sauvegarder.
C'est beaucoup trop de travail pour toi :/ ... je te remercie déjà d'avoir fait tout ça pour moi :jap: :love:

Au moins je saurai comment le faire quand j'aurais la version 2000 ;)

Merci beaucoup encore de ton temps :jap: :love:
Dernière modification par *Flocon* le mar. mai 19, 2009 8:38 pm, modifié 1 fois.
Lucie08
Seigneur de la Causerie

Message par Lucie08 »

De rien :), moi aussi j'ai appris comment faire et je suis certaine que ça a servi à d'autres aussi!

Peut-être qu'on pourrait maintenant transférer le topic dans la section informatique?

*Flocon*
Intronisé au Panthéon

Message par *Flocon* »

Lucie08 a écrit : De rien :), moi aussi j'ai appris comment faire et je suis certaine que ça a servi à d'autres aussi!

Peut-être qu'on pourrait maintenant transférer le topic dans la section informatique?
Oui bonne idée ! :top: Je ne le supprimerai pas car il y a trop de bonnes informations :jap:
Jasmin
Intronisé au Panthéon

Re: Experts en PowerPoint demandés SVP -- réglé merci !

Message par Jasmin »

j'ai la version 2007
Lucie08
Seigneur de la Causerie

Message par Lucie08 »

l'as-tu essayé Jasmin et est-ce que ça fonctionne?

Jasmin
Intronisé au Panthéon

Message par Jasmin »

Lucie08 a écrit : l'as-tu essayé Jasmin et est-ce que ça fonctionne?
oui
Répondre

Revenir à « LA TOUR »