Montage pro - Montage anti

Modérateur : Elise-Gisèle

Miss_Julia
Novice

Montage pro - Montage anti

Message par Miss_Julia »

À force de lire les commentaires, que je partage la plupart du temps, je me suis apperçue qu'on chiale vraiment beaucoup! :lol:

Je prends l'exemple du moment de Arcadio dans le confessionnal. Certains clament que c'était un blitz pour faire bien paraître Arcadio avant le ballotage. Ok. Possible. SAUF QUE, qu'auriez-vous dis si la production de l'avait pas montré?? Que c'était contre lui?

La prodution doit faire un choix dans ce qui se passe dans la journée, et cela doit être des "moments" importants de cette journée. Oui, un lofteur a traité un autre de çi pis de ça. Mais la prod ne peut pas commencer à TOUT montrer... c'est pour ça que les caméras live existent et c'est à ceux qui les écoute de nous faire partager ces p'tits moments.

Possiblement que la production a une tendance, mais je ne crois pas qu'il faut analyser chacun des choix fait en fonction de "qui il protège". Pour en revenir à Arcadio, il a pleuré dans le confessionnal. That's it! Je ne vois pas d'autre choix que de le montrer. Et oui il y avait de la musique triste, mais comment faire autrement?? C'était triste! :lol:

Ouf! J'suis en feu ce matin!! :)
beepah
Manitou de la Parlotte

Re: Montage pro - Montage anti

Message par beepah »

Moi je suis tres contente des émissions

J'crois qu'on a tous le choix, ya les émissions, si t'aime pas ya les cams, pis si t'aime pas, bien c'est pas fait pour toi hahaha
[center][size=150][b][color=#800000]Out l'arogance![/color][/b][/size][/center]
Garagua
Stagiaire

Message par Garagua »

C'est bin vrai j'allais faire un sujet là-dessus justement. Pourquoi il y aurait des complots pour faire parraître mieux Arcadio ou faire parraitre mal Sébastien? En quoi ça avantagerait TQS?
Omi
Manitou de la Parlotte

Message par Omi »

Garagua a écrit : C'est bin vrai j'allais faire un sujet là-dessus justement. Pourquoi il y aurait des complots pour faire parraître mieux Arcadio ou faire parraitre mal Sébastien? En quoi ça avantagerait TQS?
Bof, j'avais écrit un sujet la dessus plus tôt aujourd'hui, mais un admin l'a retiré du forum (un autre complot!).

En bref, faire mal paraitre Sebastien et laisser croire qu'il peut sortir est bien plus profitable pour TQS en matière de votes et de cotes d'écoute.

Etienne81
Modeste Jacasseur

Message par Etienne81 »

Garagua a écrit : C'est bin vrai j'allais faire un sujet là-dessus justement. Pourquoi il y aurait des complots pour faire parraître mieux Arcadio ou faire parraitre mal Sébastien? En quoi ça avantagerait TQS?
Sa l'empêcherait TQS d'expliquer la fameuse rumeur que Sébastien était déclaré gagnant avant Ls6 et c'est Delphine qui aurait dit ca dans une entrevue. Alors explique moi si ce n'est pas un complot pourquoi il montre Sebastien en train de faire son Sebshow et qu'il ne montre pas quand David à acheter le prix à Rose avec le billet de la ronde de Sebastien. Il y a aussi le moment quand Hugues et un autre lofteur sont en train de dégradé la famille de Sébastien. Sébastien ne s'est jamais attaqué aux personnes de l'exterieur à part au les lofterus Cmon ouvrez vous les yeux.
Garagua
Stagiaire

Message par Garagua »

Etienne81 a écrit : [...]

Sa l'empêcherait TQS d'expliquer la fameuse rumeur que Sébastien était déclaré gagnant avant Ls6 et c'est Delphine qui aurait dit ca dans une entrevue.
Tu penses vraiment qu'ils réaliseraient l'émission en fonction d'une rumeur?
Dernière modification par Garagua le sam. mai 23, 2009 4:18 pm, modifié 1 fois.
Fouinard
Illustre Pie

Message par Fouinard »

Si on avait voulu faire mal paraître Priscilla, on aurait pû facilement montré qu'elle avait voté contre Geneviève, contrairement à ce qu'elle a dit devant ses alliés, et qu'il y a à peine une semaine, elle complotait avec Dominique pour mettre Sébastien au ballotage afin de l'éliminer avant la finale. Est-ce que la production protège Priscilla?

Tout ça pour dire qu'il faut en revenir des pseudos complots à la con, basés sur des rumeurs aussi farfelues les unes que les autres. Ce n'est qu'un banal jeu télévisé et rien de plus!
Dernière modification par Fouinard le sam. mai 23, 2009 4:38 pm, modifié 1 fois.
Grain de sel
Seigneur de la Causerie

Message par Grain de sel »

Etienne81 a écrit : [...]

Sa l'empêcherait TQS d'expliquer la fameuse rumeur que Sébastien était déclaré gagnant avant Ls6 et c'est Delphine qui aurait dit ca dans une entrevue. Alors explique moi si ce n'est pas un complot pourquoi il montre Sebastien en train de faire son Sebshow et qu'il ne montre pas quand David à acheter le prix à Rose avec le billet de la ronde de Sebastien. Il y a aussi le moment quand Hugues et un autre lofteur sont en train de dégradé la famille de Sébastien. Sébastien ne s'est jamais attaqué aux personnes de l'exterieur à part au les lofterus Cmon ouvrez vous les yeux.
Qu'est-ce qui est mal à montrer Seb faire son show ? N'est-ce pas sa marque de commerce ? :)
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Delphy74
Modeste Jacasseur

Message par Delphy74 »

ouf il serait temps que une personne du domaine devienne panelliste illico....
[color=#404080][move]LS tu va me manquer... Félicitation à notre grand gagnant... SEB[/move][/color]
Malike
Administrateur

Message par Malike »

Est-ce qu'on peut discuter de la question posée au départ dans son sens large et ne pas recommencer avec ces histoires de complots?
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
pepins
Stagiaire

Message par pepins »

Mon avis la dessus, les jeux sont déjà fait. Les gens qui votent ont leur préférés depuis un bout de temps. Les seuls qui sont perdants d'après moi c'est Arcadio et Dominique, non pour le p'tit jeu cheap de taponnage et frottage, mais bien pour avoir trahi leur alliance. Malgré le fait que ca devait arriver, je crois que la manière dont ils l'ont fait à manquer de classe. Je crois que de sauter la clôture aussi rapidement vers l'autre gang c'est une des pires stratégies imaginable! Flirté avec l'équipe adverse c'est toujours loser, d'un bord tu perd les fans flotteur ( ceux que tu pouvais réussir à séduire) et de l'autre, tu attire le mépris des fans de l'autre équipe qui se souviennent de ce que tu a dit et fait avant contre leur équipe préféré. Donc qu'il y est montage à ce stade ci, les seuls que tu peux convaincre sont ceux qui écoutait peu l'émission, donc ceux qui ne vote pas. moi j'ai bien aimé c'est 2 lofteurs avec l'alliance, mais ils m'ont décu lors de la trahison. Ca été rapide et extrême... les commentaires ont viré 180 degrés. ouf ! Quel mauvaise stratégie, si s'en ai une :hapface:
Grain de sel
Seigneur de la Causerie

Message par Grain de sel »

Delphy74 a écrit : ouf il serait temps que une personne du domaine devienne panelliste illico....
Tu pense que ça serait plus objectif, j''ai des gros doutes :lol: :lol: quand on voit tout la paranoia dont nous faisons preuve ici. :lol: :lol:
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Est-ce que tout est si pur dans la vie? N'y existe-t-il pas des zones grises? Quel mal y a-t-il à faire part de nos observations, de les partager, de les confronter, de les conforter? À lire certains, on ne peut penser que le monde peut flouer, orienter, diriger, favoriser, induire, enligner dans une voie. Tout le monde il est beau, tout le monde il est fin. Sur quelle planète ça?

Je crois et je suis convaincu qu'on peut influencer les gens de quelques façons que se soit pour infléchir le résultat d'un vote. Est-ce que je paranoïe pour autant? Que je vous en fasse part, que j'appuie mon avancé sur des arguments qui me semblent plausibles, n'est-ce pas l'endroit pour le faire? J'ai lu souvent que nous étions sur un forum de discussion ici alors discutons-en tout simplement. Je pense de cette façon n'implique pas que je pense de la bonne façon. Est-il plus opportun de prétendre que tout est beau et se fait dans les règles de l'art, dans la plus grande transparence ou que nous pouvons mettre en doute le système et questionner les façons de faire de ceux qui présentent le produit. Je ne comprends vraiment pas ce désir de tout purifier et cette illégitimité de questionner ou de nous faire gober à tout prix.

:)

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Lyse57
Illustre Pie

Message par Lyse57 »

Je suis de celles qui pensent que, quand on se sent mal à l'aise face à une situation, c'est qu'il y a un malaise, à ce moment-là.
Est-ce qu'on ne montre pas à nos enfants , de croire leur malaise...
Ce qui nous irrite, je crois, c'est le fait que l'on sent une inégalité dans le traitement des personnes ,par la production.
Avons-nous raison? Si on se sent floués, peut-être, qu'il y a quelque part quelque chose qui nous dérange.
Ex: ce soir: le 2 shows----Arcadio, cette semaine a vu un sebshow de Seb. Ils ont eu le temps de les commenter entre eux....donc, d'ajuster leur façon de faire leur show caméra. Alors, on a été témoins d'un gars qui essaie de faire le good boy et ce, juste la soirée avant le gala....et on a choisi de montrer Seb, dans une partie bad boy. Pourquoi pas leur donner la même chance et , ce sera à nous, qui payons, de décider.
Aujourd'hui, j'ai vu Seb à une entrevue avec Lysandre...quel bon gars. A son naturel, il est vraiment attachant....Montrez-le, une fois de temps en temps, s'il-vous-plaît.
[color=#8040BF][color=#BF80FF]Viva Sébastien ![/color][/color]
Miss_Julia
Novice

Message par Miss_Julia »

En regardant un peu ce qui c'est fait ces dernières semaines, je crois que la production peut être tentée de "favoriser" le lofteur qui est le plus loin dans le choix du public - cette semaine c'est Arcadio -. Plusieurs raisons peuvent les pousser à agir comme cela: le fait de vouloir resserer les votes et créer plus de suspence, par exemple. Par contre, dans le cas de Arcadio, je ne vois pas le fait de le montrer sous un jour positif sois pour le "favoriser" face au public. Avec tout le négatif qu'ils ont montré sur lui, je pense que la production essaie seulement de rendre sa sortie plus facile. Parce qu'on s'entend pour dire qu'ils ont été loin de le montrer sous un jour favorable ces dernières semaines...

Pour ce qui est de Sébastien, je ne vois pas pourquoi il pousserait autant pour le montrer sous un jour favorable... il a déjà la faveur du public. Il faut essayer d'être juste pour tout les lofteurs! :)
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Pour Sébastien cela pourrait être possiblement qu'un fois le loft terminé il refuserait comme après son Loft de faire la tournée des bars ou tout autre activité publicitaire???? ou encore il n'apparaît pas safe comme porte-parole, c'est pas trop le gars à dire noir quand c'est blanc ou encore le climat entre la production et lui n'est pas jojo vu les difficultés d'argent arrivé au Loft 4....je sais pas trop en fait...mais il y a de quoi venant de la production envers lui qui est nettement différent que pour Baron, Hugues ou David. Pour Arcadio je ne sais pas... :)
Gillo
Magicien des Mots

Message par Gillo »

Je pense que c'est géré comme une partie de hockey avec ses arbitres. Si une équipe est trop forte et mène 5-0 en 1ere période on sait d'avance qu'elle aura les punitions et sera pénalisé pour le reste de la partie. Ils font ça pour améliorer le spectacle, mais en bout de compte le spectacle en a souffert pareil puisque l'équipe meneuse ne sait plus comment agir pour ne pas prendre de punitions et l'équipe en déficit peut faire n'importe quoi sans se faire punir jusqu'à l'égalité ou la victoire.
[img]http://www.ledetracteur.com/wp-content/telechargements/2010/04/claude_robinson.jpg[/img]
Playstation
Stagiaire

Message par Playstation »

Perso je crois que les ex-lofteurs ou tellement voulu salir la reputation de TQS en disant que le gagnant etait choisi d'avance (Sebastien) que maintenant ils essaient de le faire sortir avant la finale. C'est aussi selon moi, dans le but de creer une fin moins predictible (car tout le monde sais que Seb gagne s'il va en final).
[img]http://i126.photobucket.com/albums/p89/pltmoi/Sb.jpg[/img]
Katrina30
Illustre Pie

Message par Katrina30 »

À mon avis, que dalle de la semaine de la vérité. Pour avoir un réel impact, il aurait fallu qu'elle ait eu lieu à la mi-loft. Là on aurait vu des lofteurs se revirer e bord. Mais là, ce n'est pas de grosses vérités ni de grosses surprises qu'ils monrent. Je trouve que ça manque de croustillant.

Pour ce qui est du favoritisme, mes choix à moi aurait été différent. Je trouve que l'accent est beaucoup mis sur Arcadio cette semaine en effet, mais à chaque semaine, il y a souvent l'accent qui est mis sur un lofteur en particulier donc... Par contre, je dois avouer que si il y a eu des choses qui nuisent à Arcadio, oui la production lui permet de se racheter. Mais il ne faut pas oublier une chose, le but de la production n'est pas non plus de briser complètement l'image d'un lofteur avant sa sortie. Arcadio, que je n'apprécie pas particulierement, je trouve qu'il a eu son lot. Et le facteur de gravité sur son image atteint presque le stade du Mathieu Baron. Les conséquences seront peut-être lourde pour lui au niveau de sa vie personnelle et de son image de "bon gars" entachée. C'est sur que personne ne lui a cassé un bras pour agir comme il a agi, mais n'oublions pas que même ceux qui diront que le vidéo des couvertes était un montage, Dominique est passé explicitement aux aveux. Elle l'a dit mot pour mot qu'elle avouait quand elle a eu peur de ce qui serait montré. Elle l'a réitéré aussi au confessional par la suite quand elle feelait "cheap". On a donc l'heure juste là dessu. À mona vis, que Arcadio ait la chance de récupérer un peu son image est le contre-balancier de la cassure qu'a subit son image après la diffusion des extraits, après les aveux de Dom, après les commentaires des paneliste lors des galas du dimanche etc...

À mona vis, c'est du 50/50. J'aurais préféré pour Sebastien que Arcadio n'ait pas pu se racheter si je faisais abstraction de mon côté humain, mais humainement parlant, je trouve correct que la production ne s'acharne pas à enfoncer le dernier clou, non pas que sur la carrière de lofteur d'Arcadio, mais aussi son image et son futur à sa sortie du loft.
Dernière modification par Katrina30 le dim. mai 24, 2009 2:17 am, modifié 1 fois.
[img]http://img24.imageshack.us/img24/5941/sebasr.jpg[/img]
L'avenir appartient à ceux dont les employés se lèvent tôt!
Miss_Julia
Novice

Message par Miss_Julia »

Katr[color=#BF00BF][surligneur][/surligneur][/color]ina30 a écrit : À mon avis, que dalle de la semaine de la vérité. Pour avoir un réel impact, il aurait fallu qu'elle ait eu lieu à la mi-loft. Là on aurait vu des lofteurs se revirer e bord. Mais là, ce n'est pas de grosses vérités ni de grosses surprises qu'ils monrent. Je trouve que ça manque de croustillant.

Pour ce qui est du favoritisme, mes choix à moi aurait été différent. Je trouve que l'accent est beaucoup mis sur Arcadio cette semaine en effet, mais à chaque semaine, il y a souvent l'accent qui est mis sur un lofteur en particulier donc... Par contre, je dois avouer que si il y a eu des choses qui nuisent à Arcadio, oui la production lui permet de se racheter. Mais il ne faut pas oublier une chose, le but de la production n'est pas non plus de briser complètement l'image d'un lofteur avant sa sortie. Arcadio, que je n'apprécie pas particulierement, je trouve qu'il a eu son lot. Et le facteur de gravité sur son image atteint presque le stade du Mathieu Baron. Les conséquences seront peut-être lourde pour lui au niveau de sa vie personnelle et de son image de "bon gars" entachée. C'est sur que personne ne lui a cassé un bras pour agir comme il a agi, mais n'oublions pas que même ceux qui diront que le vidéo des couvertes était un montage, Dominique est passé explicitement aux aveux. Elle l'a dit mot pour mot qu'elle avouait quand elle a eu peur de ce qui serait montré. Elle l'a réitéré aussi au confessional par la suite quand elle feelait "cheap". On a donc l'heure juste là dessu. À mona vis, que Arcadio ait la chance de récupérer un peu son image est le contre-balancier de la cassure qu'a subit son image après la diffusion des extraits, après les aveux de Dom, après les commentaires des paneliste lors des galas du dimanche etc...

À mona vis, c'est du 50/50. J'aurais préféré pour Sebastien que Arcadio n'ait pas pu se racheter si je faisais abstraction de mon côté humain, mais humainement parlant, je trouve correct que la production ne s'acharne pas à enfoncer le dernier clou, non pas que sur la carrière de lofteur d'Arcadio, mais aussi son image et son futur à sa sortie du loft .

C'est exactement ce que je crois :top:
Répondre

Revenir à « LOFT STORY 6 »