Limite de download Videotron

Vous avez besoin d'aide, désirez des conseils, des trucs, de bonnes adresses en matière d'INFORMATIQUE? C'est par ici!
Chamie
Illustre Pie

Limite de download Videotron

Message par Chamie »

Bonjour!

Je suis récemment déménagée à Québec... Un beau move, mais dans lequel j'ai du faire certains deuils dont mon abonnement a Globe-trotter (Internet de Telus) qui offait l'internet a download illimité, car celui n'est carrément pas offert a Québec...

Donc, je me dois de tenter de ne pas dépasser ma limite de download de 20 gigs par mois... Quelles sont vos expériences? Votre mode de consommation??

Mes principales questions sont : est-ce qu'écouter de la radio en direct fait de beaucoup grimper les megs??
Et mon conjoint se lie par internet de chez nous au bureau pour du travail a distance... Est-ce qu'il risque de ce fait nous faire dépasser la limite??

Merci de vos réponses!! :hello:
"Bien que ça fasse mal, c’est pas l’hôpital qui guérit ces blessures... C’est le temps qui passe, qui soigne et efface, toutes les morsures... Les coups de poignard ne seront, tôt ou tard, que des égratignures... ------ Ma littérature - Tomas Jensen
Jasmin
Intronisé au Panthéon

Re: Limite de download Videotron

Message par Jasmin »

bein moi jécoute la TV sur internet
1 heure par jour pour voir Top model
pi je télécharge beaucoup de musique vu que je fais du karaoké pi ma facture reste toujours la meme ,

moi je me dis que jai internet videotron pi je me prive de rien , gé 60 ans pi j,en profite de mon ordi

cé vrai que j,ai l,ancien contrat
:up2: :hello:
Jasmin
Intronisé au Panthéon

Message par Jasmin »

je rajoute aussi que ma femme se sert de l,ordi elle aussi on est 2 sur le meme ordi faque :crazy:

l,ordi roule par là en titi

Lollllllllllll
Dernière modification par Jasmin le sam. mai 30, 2009 10:43 pm, modifié 1 fois.
Chamie
Illustre Pie

Message par Chamie »

Merci jasmin pour ta réponse... Mais as-tu, tout comme moi la limite de 20 gigs??
"Bien que ça fasse mal, c’est pas l’hôpital qui guérit ces blessures... C’est le temps qui passe, qui soigne et efface, toutes les morsures... Les coups de poignard ne seront, tôt ou tard, que des égratignures... ------ Ma littérature - Tomas Jensen
Stella
Immortel du Domaine

Message par Stella »

J'ai internet haute vitesse.. Je fais environ 200hrs ordi / mois . & desfois je dépasse. Ca coute mettons 50$ de plus.
Slash372
Caïd de la Causette

Message par Slash372 »

Ce n'est pas beaucoup 20 gigs. Moi j'ai haute-vitesse ultra. J'ai droit à 100 gigs par mois, et des fois je l'ai dépassés. Tu peux voir ta consommation d'internet sur le site de videotron. Si ton abonnement ne te conviens pas, cherche un peu sur internet avec goggle, je suis certain que tu trouveras mieux que tes 20 gigs quelque part. Mais attention, tu es maintenant liés avec un contrat avec videotron pour un an, et tu dois les en avertir un mois d'avance si tu veux y mettre un terme rendu à échéance.
[size=150]J'entend les odeurs![/size]
Jasmin
Intronisé au Panthéon

Message par Jasmin »

Chamie a écrit : Bonjour!

Je suis récemment déménagée à Québec... Un beau move, mais dans lequel j'ai du faire certains deuils dont mon abonnement a Globe-trotter (Internet de Telus) qui offait l'internet a download illimité, car celui n'est carrément pas offert a Québec...

Donc, je me dois de tenter de ne pas dépasser ma limite de download de 20 gigs par mois... Quelles sont vos expériences? Votre mode de consommation??

Mes principales questions sont : est-ce qu'écouter de la radio en direct fait de beaucoup grimper les megs??
Et mon conjoint se lie par internet de chez nous au bureau pour du travail a distance... Est-ce qu'il risque de ce fait nous faire dépasser la limite??

Merci de vos réponses!! :hello:
:top:
Correspondance de 20 Go

Voici ce qu'un abonné à Internet haute vitesse peut télécharger mensuellement avec 20 Go.

1 431 655 pages web de 15 Ko
41 943 photos .jpg de 500 Ko
4 096 fichiers .mp3 de 5 Mo
2 275 bandes annonces de films standards de 9 Mo

Différence entre aval (download) et amont (upload)

Les termes aval et amont font référence à la direction du transfert des données entre votre ordinateur et le réseau Internet.

Par exemDéfinition de la consommation Internet

La consommation Internet est la quantité de données qui transite par votre ordinateur lorsque vous utilisez Internet, que ce soit pour le téléchargement de pages web, le transfert de fichiers par FTP ou sur les réseaux d' échanges, les newsgroups, le clavardage, le courrier électronique, etc.

Les données transitées sont généralement mesurées en kilo-octet, l'abréviation française étant Ko et KB en anglais. Voici un tableau récapitulatif des différentes unités de données en informatique :

Nom Symbole Puissance Nombre d'octets
Un kilo-octet Ko 2 10 1 024 octets
Un Mégaoctet Mo 2 20 1 048 576 octets
Un Gigaoctet Go 2 30 1 073 741 824 octets
Un Téraoctet
To 2 40 1 099 511 627 776 octets

Pour vous donner un exemple, la page web que vous êtes actuellement en train de lire fait 8 Ko. Avec une limite mensuelle de 20 Go vous pourriez donc télécharger la présente page 2 684 354 fois !

lorsque vous téléchargez une page Web, votre ordinateur accède à l'information sur un serveur et la ramène vers lui. On parle alors d'aval (download).
Lorsque vous envoyez des fichiers à vos amis et parents, le contenu part de votre ordinateur pour être dirigé vers leurs ordinateurs. On parle alors d'amont (upload).

source::

http://www.videotron.com/services/fr/se ... /8_2_4.jsp" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre

Revenir à « LA TOUR »