Expert en WORD demandé SVP - RÉGLÉ MERCI BEAUCOUP À TOUS !

Vous avez besoin d'aide, désirez des conseils, des trucs, de bonnes adresses en matière d'INFORMATIQUE? C'est par ici!
*Flocon*
Intronisé au Panthéon

Expert en WORD demandé SVP - RÉGLÉ MERCI BEAUCOUP À TOUS !

Message par *Flocon* »

Bonsoir !

J'ai un problème et je ne suis pas capable de le régler...

Jai créé un certificat dans word (j'ai la version 97 mais je ne crois pas que ça soit word le problème...) et dans le temps, j'avais une autre imprimante. J'ai une bordure dans ce certificat.

Quand je l'imprimais ici, pas de problème. Mais quand je l'envoyais par email à la personne pour qui je le faisais (une prof de maternelle pour ses ti-prouts), elle n'était pas capable de la faire imprimer comme il faut, la partie de droite de la bordure manque totalement, comme si elle aurait dû dépasser sur une autre feuille, mais ne s'imprime pas sur une autre feuille. Pourtant, à l'aperçu tout est beau.

Ça m'arrivait aussi quand je faisait des travaux pour mon chum, il était incapable de faire bien imprimer quand je lui envoyais ça par email.

Là le problème et que j'ai changé d'imprimante depuis, et j'essaie de faire imprimer le foutu certificat et ça me fait la même affaire... j'ai changé mes marges, mais ça imprime encore pareil, et pourtant l'aperçu est ok.

Quelqu'un saurait quoi faire pour faire imprimer le tout ok SVP? :ouin:

Merci beaucoup :jap:
Dernière modification par *Flocon* le mar. juin 02, 2009 8:42 am, modifié 2 fois.
[img]http://img403.imageshack.us/img403/1998/rubanrosext5.jpg[/img] [size=150][i]Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien[/i][/size]
vavavoom
Intronisé au Panthéon

Re: Expert en WORD demandé SVP - URGENT

Message par vavavoom »

je ne peux pas t'aider...... :( Bonne chance !!!
*Flocon*
Intronisé au Panthéon

Message par *Flocon* »

vavavoom a écrit : je ne peux pas t'aider...... :( Bonne chance !!!
Merci ! :jap:

Mais j'étais toute énaaaarvée d'avoir une réponse :lol:
[img]http://img403.imageshack.us/img403/1998/rubanrosext5.jpg[/img] [size=150][i]Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien[/i][/size]
BooGGY
Immortel du Domaine

Message par BooGGY »

C'est simple: il faut sauvegarder ton document avec la configuration d'imprimante de la personne à qui tu envoies le document. *

En tout cas, dans le temps, c'était ça que je devais faire. J'avais des clients qui me faisaient taper des documents et le fichier word ou whatever était sauvegarder sur la disquette (ben oui, ça fait longtemps :p ) . Mais l'affaire, c'est que nos imprimantes étaient différentes; moi j'avais une Fujitsu et lui avait une HP. Alors si j'imprimais le document chez moi pour voir ce que ça donnait, pas de problème, mais quand je sauvegardais le document pour sa disquette, je devais d'abord changer la configuration de mon imprimante pour que le fichier soit imprimable avec une HP et non une Fujitsu. De cette façon, ça s'imprimait comme il faut chez mon client.

Je sais pas si dans ton cas, c'est la solution ou pas, vu qu'on parle de courriel, mais si tu envoie le document en pièce jointe, c'est l'équivalent de mon fichier sur disquette ou CD, alors ça devrait donner le même résultat que j'ai expliqué.

* Faut évidemment avoir le driver de l'imprimante en question, mais si c'est un modèle courant, le driver devrait être fourni dans ton Windows.
*Flocon*
Intronisé au Panthéon

Message par *Flocon* »

BooGGY a écrit : C'est simple: il faut sauvegarder ton document avec la configuration d'imprimante de la personne à qui tu envoies le document. *

En tout cas, dans le temps, c'était ça que je devais faire. J'avais des clients qui me faisaient taper des documents et le fichier word ou whatever était sauvegarder sur la disquette (ben oui, ça fait longtemps :p ) . Mais l'affaire, c'est que nos imprimantes étaient différentes; moi j'avais une Fujitsu et lui avait une HP. Alors si j'imprimais le document chez moi pour voir ce que ça donnait, pas de problème, mais quand je sauvegardais le document pour sa disquette, je devais d'abord changer la configuration de mon imprimante pour que le fichier soit imprimable avec une HP et non une Fujitsu. De cette façon, ça s'imprimait comme il faut chez mon client.

Je sais pas si dans ton cas, c'est la solution ou pas, vu qu'on parle de courriel, mais si tu envoie le document en pièce jointe, c'est l'équivalent de mon fichier sur disquette ou CD, alors ça devrait donner le même résultat que j'ai expliqué.

* Faut évidemment avoir le driver de l'imprimante en question, mais si c'est un modèle courant, le driver devrait être fourni dans ton Windows.
Ok...

:crazy: (chu pardue là :lol: )

Mais à mettons que... vu que j'ai changé d'imprimante, que je voudrais que maintenant mon ancien travail fait dans le temps de mon ancienne imprimante s'imprime à présent comme il faut avec ma nouvelle imprimante, il le sait pas lui mon ordi que j'ai une nouvelle imprimante??? :gluk: :lol:
BooGGY
Immortel du Domaine

Message par BooGGY »

*Flocon* a écrit : [...]

Ok...

:crazy: (chu pardue là :lol: )

Mais à mettons que... vu que j'ai changé d'imprimante, que je voudrais que maintenant mon ancien travail fait dans le temps de mon ancienne imprimante s'imprime à présent comme il faut avec ma nouvelle imprimante, il le sait pas lui mon ordi que j'ai une nouvelle imprimante??? :gluk: :lol:

Il va le savoir parce que ton ordi va lire les codes d'imprimante insérés au moment où tu as sauvegardé ton document. Toi tu les vois pas, mais l'ordi devrait pouvoir les lire ;)

En fait, si tu ouvres un document configuré avec une imprimante différente de celle que tu as présentement, y'a des chances que les marges et les tabulateurs soient un peu fuckées. Alors l'idéal, c'est de "sauvegarder sous" avec un nom qui le distingue de l'ancien pour t'aider à différencier lequel est configuré avec telle ou telle autre imprimante.
*Flocon*
Intronisé au Panthéon

Message par *Flocon* »

BooGGY a écrit : [...]

Il va le savoir parce que ton ordi va lire les codes d'imprimante insérés au moment où tu as sauvegardé ton document. Toi tu les vois pas, mais l'ordi devrait pouvoir les lire ;)

En fait, si tu ouvres un document configuré avec une imprimante différente de celle que tu as présentement, y'a des chances que les marges et les tabulateurs soient un peu fuckées. Alors l'idéal, c'est de "sauvegarder sous" avec un nom qui le distingue de l'ancien pour t'aider à différencier lequel est configuré avec telle ou telle autre imprimante.
Mais manifestement, il ne le sait pas qu'il y a une nouvelle imprimante... :cry:

M'a faire comme Lise Dion, m'a présenter la nouvelle imprimante à mon ordi :p

Je vais essayer de l'enregistrer sous un autre nom... voir ;)
BooGGY
Immortel du Domaine

Message par BooGGY »

Mais manifestement, il ne le sait pas qu'il y a une nouvelle imprimante... :cry:

M'a faire comme Lise Dion, m'a présenter la nouvelle imprimante à mon ordi :p

Je vais essayer de l'enregistrer sous un autre nom... voir ;)

mouhhahaha me semble de te voir :rofl: :rofl: :rofl:

Change la configuration de l'imprimante, mais choisis le driver qui va avec l'imprimante que tu utiliseras, évidemment.

Ouvre ton Word.

Tape ton document, ou ouvre l'ancien et fais les ajustements nécessaires si les tabulateurs et marges sont fockés.

Ensuite, sauvegarde le document sous un autre nom pour savoir que c'est celui avec l'autre configuration d'imprimante.

Par la suite, quand tu ouvriras ce document, faudra configurer l'imprimante appropriée avant d'ouvrir Word, sinon ça risque de sortir tout croche et d'imprimer tout croche aussi.
*Flocon*
Intronisé au Panthéon

Message par *Flocon* »

BooGGY a écrit : [...]

mouhhahaha me semble de te voir :rofl: :rofl: :rofl:

Change la configuration de l'imprimante, mais choisis le driver qui va avec l'imprimante que tu utiliseras, évidemment.

Ouvre ton Word.

Tape ton document, ou ouvre l'ancien et fais les ajustements nécessaires si les tabulateurs et marges sont fockés.

Ensuite, sauvegarde le document sous un autre nom pour savoir que c'est celui avec l'autre configuration d'imprimante.

Par la suite, quand tu ouvriras ce document, faudra configurer l'imprimante appropriée avant d'ouvrir Word, sinon ça risque de sortir tout croche et d'imprimer tout croche aussi.
L'as tu vu ce bout de spectacle avec Lise Dion?

J'en pissais dans mes culottes :gla: :lol:

Mais ce que tu me dis en vert, j'comprends rien :gla: :lol:

Chu bonne pour faire marcher les logiciels, mais pour configurer chu nulle :ouin:
BooGGY
Immortel du Domaine

Message par BooGGY »

Non, je l'ai pas vu. Faudra que j'essaie de trouver ça à kèk part :lol:

Pour la configuration, je continue en privé avec toi.
Mais si quelqu'un veut avoir les explications dans le topic, je pourrai venir les écrire ici aussi. :)
*Flocon*
Intronisé au Panthéon

Message par *Flocon* »

BooGGY a écrit : Non, je l'ai pas vu. Faudra que j'essaie de trouver ça à kèk part :lol:

Pour la configuration, je continue en privé avec toi.
Mais si quelqu'un veut avoir les explications dans le topic, je pourrai venir les écrire ici aussi. :)
J'crois que tu pourrais l'écrire ici et plus tard, je demanderai le transfert dans la Tour si jamais quelqu'un a le même problème, ça restera en archives :)
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Je ne peux pas vraiment t'aider, une chance que tu n'envoies pas ce document à 20 ou 25 personnes différentes avec des imprimantes différentes... tu aurais pas fini de changer de configuration d'imprimantes :) :)

Sérieusement, j'essaie de voir ce qui ne va pas, mais là, il se fait tard, mais je te souhaite que quelqu'un puisse te répondre.
maddiekins
Seigneur de la Causerie

Message par maddiekins »

Est-ce que c'est la même version de Word chez la personne chez qui tu l'envoies?
*Flocon*
Intronisé au Panthéon

Message par *Flocon* »

Soleil47 a écrit : Je ne peux pas vraiment t'aider, une chance que tu n'envoies pas ce document à 20 ou 25 personnes différentes avec des imprimantes différentes... tu aurais pas fini de changer de configuration d'imprimantes :) :)

Sérieusement, j'essaie de voir ce qui ne va pas, mais là, il se fait tard, mais je te souhaite que quelqu'un puisse te répondre.
Merci :jap:

Je comprend que quand j'ai fait le document j'avais une autre imprimante, mais là vu que je ne l'ai plus et que l'autre est installée et est l'imprimante par défaut, et que si je fais visualiser tout est beau, ce que je ne comprend pas quand j'imprime qu'il manque totalement un côté de la bordure, et qu'elle ne s'imprime même pas sur une feuille supplémentaire...

Y'a comme pas de logique... La grandeur de feuille 8 1/2 par 11 reste la même d'une imprimante à l'autre ?? :lol:
*Flocon*
Intronisé au Panthéon

Message par *Flocon* »

maddiekins a écrit : Est-ce que c'est la même version de Word chez la personne chez qui tu l'envoies?
Oui, mais même pour régler l'affaire, je la faisais imprimer chez-moi de toute manière...

Mais ayant changer d'imprimante, je me ramasse avec le même problème que quand j'essayais de lui envoyer et elle de l'imprimer; c'est une autre imprimante qui l'imprime que celle avec laquelle le document a été fait :(

C'est plus un problème d'imprimante que de version de Word je crois bien ;)
Dernière modification par *Flocon* le lun. juin 01, 2009 11:12 pm, modifié 1 fois.
MamzelChose
Immortel du Domaine

Message par MamzelChose »

Solution.... dis lui de s'acheter la même imprimante que toi! :o

Sérieusement, je sais pas comment t'aider ;(
Image
*Flocon*
Intronisé au Panthéon

Message par *Flocon* »

MamzelChose a écrit : Solution.... dis lui de s'acheter la même imprimante que toi! :o

Sérieusement, je sais pas comment t'aider ;(
Même moi ça marche pu, parce que j'ai changé d'imprimante depuis l'an passé, quand j'ai fait le certificat :cry:
faux-nez
Stagiaire

Message par faux-nez »

Même moi ça marche pu, parce que j'ai changé d'imprimante depuis l'an passé, quand j'ai fait le certificat :cry:
Bonsoir .....
Tu a surement eu un CD avec ton imprimante , il faut tu installes ton imprimante avec ce CD de façon à ce que ton ordi reconnaisse ton imprimante . :)
Bonne chance à toi
BooGGY
Immortel du Domaine

Message par BooGGY »

Oui, mais même pour régler l'affaire, je la faisais imprimer chez-moi de toute manière...

Mais ayant changer d'imprimante, je me ramasse avec le même problème que quand j'essayais de lui envoyer et elle de l'imprimer; c'est une autre imprimante qui l'imprime que celle avec laquelle le document a été fait :(

C'est plus un problème d'imprimante que de version de Word je crois bien ;)

En fait, une version différente de Word pourrait affecter le résultat final aussi, mais c'est souvent l'imprimante qui fait toute la différence parce que chaque imprimante a sa série de polices de caractères intégrées et certaines polices prennent plus d'espace, d'autres moins, alors c'est ce qui fait que les marges et les tabulateurs sont différents d'une configuration à l'autre.

Ce que tu dois faire Flocon, c'est de configurer la nouvelle imprimante. Ensuite tu ouvres ton ancien document, tu dois resituer tes points de repères, càd les marges, tabulateurs, tableaux, etc., et ensuite sauvegarder le document sous un nouveau nom (à moins que ça te dérange pas de perdre le document original) nouveau document configuré sous la nouvelle configuration d'imprimante. Et ensuite tu peux tester l'impression. Ça devrait fonctionner. Si ça fonctionne pas à l'impression, c'est probablement que tu n'as pas choisi ou installé le bon driver d'imprimante selon la machine que tu as en ce moment.

Si c'Est le bon driver, alors va vérifier les marges etc. dans Options d'impression. Ça pourrait être juste ça.
Dernière modification par BooGGY le lun. juin 01, 2009 11:44 pm, modifié 1 fois.
BooGGY
Immortel du Domaine

Message par BooGGY »

Merci :jap:

Je comprend que quand j'ai fait le document j'avais une autre imprimante, mais là vu que je ne l'ai plus et que l'autre est installée et est l'imprimante par défaut, et que si je fais visualiser tout est beau, ce que je ne comprend pas quand j'imprime qu'il manque totalement un côté de la bordure, et qu'elle ne s'imprime même pas sur une feuille supplémentaire...

Y'a comme pas de logique... La grandeur de feuille 8 1/2 par 11 reste la même d'une imprimante à l'autre ?? :lol:

Mais les polices sont différentes, alors il se peut qu'elles prenaient plus de place que celles de ton imprimante actuelle.
Faut repositionner ton texte etc. sauvegarder avec la nouvelle imprimante. Sortir du document, Réouvrir le document, imprimer. Si ça marche pas, c'est peut-être que tu devras redémarrer Windows pour que l'ordi tienne compte de la nouvelle configuration.
Répondre

Revenir à « LA TOUR »