Je ne savais pas trop où ouvrir un fil de discussion concernant ce film-reportage absolument magnifique: HOME... (S'il en existe un ailleurs, dsl.. on n'a qu'a fermer celui ci et je me joindrai au topic déjà créé si c'est le cas...)
Le 5 juin était la journée international de l'environnement. Yann Arthus Bertrand, photographe des photos aériennes très célèbres (il est à peu près certain que vous avez déjà admirer ses prises de vues à un moment ou à un autre

) a réalisé un film tourné à bord d'un hélico, et ce, à travers plusieurs pays ds le monde. Le film à coûté la bagatelle somme de 12 millions d'euro... Je sais qu'il était diffusé en plein air à Montréal vendredi soir, tt comme il l'était ds d'autres villes à travers le monde. Il me semble également qu'il devait être diffusé sur le réseau de RDI... mais je n'ai rien vu à ce propos... Et il est aussi distribué en salle de cinéma et il sera diffusé gratuitement sur you tube durant 10 jours:
http://www.youtube.com/watch?v=NNGDj9IeAuI" onclick="window.open(this.href);return false;
Ce film dure 1hre33 (un peu plus au ciné) et est un constat simple et direct de l'état de notre Terre aujourd'hui. Ce que j'ai apprécié du film, c'est qu'on ne moralise pas mais expose les faits tels qu'ils sont, ni plus ni moins. Et c'est sans parler des images absolument magnifiques!
Bref, si le sujet vous intéresse... c'est à voir. Ça porte à réfléchir. En urgence!