HOME

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

lnconnue
Illustre Pie

HOME

Message par lnconnue »

Je ne savais pas trop où ouvrir un fil de discussion concernant ce film-reportage absolument magnifique: HOME... (S'il en existe un ailleurs, dsl.. on n'a qu'a fermer celui ci et je me joindrai au topic déjà créé si c'est le cas...)

Le 5 juin était la journée international de l'environnement. Yann Arthus Bertrand, photographe des photos aériennes très célèbres (il est à peu près certain que vous avez déjà admirer ses prises de vues à un moment ou à un autre :) ) a réalisé un film tourné à bord d'un hélico, et ce, à travers plusieurs pays ds le monde. Le film à coûté la bagatelle somme de 12 millions d'euro... Je sais qu'il était diffusé en plein air à Montréal vendredi soir, tt comme il l'était ds d'autres villes à travers le monde. Il me semble également qu'il devait être diffusé sur le réseau de RDI... mais je n'ai rien vu à ce propos... Et il est aussi distribué en salle de cinéma et il sera diffusé gratuitement sur you tube durant 10 jours:

http://www.youtube.com/watch?v=NNGDj9IeAuI" onclick="window.open(this.href);return false;

Ce film dure 1hre33 (un peu plus au ciné) et est un constat simple et direct de l'état de notre Terre aujourd'hui. Ce que j'ai apprécié du film, c'est qu'on ne moralise pas mais expose les faits tels qu'ils sont, ni plus ni moins. Et c'est sans parler des images absolument magnifiques!

Bref, si le sujet vous intéresse... c'est à voir. Ça porte à réfléchir. En urgence!
[move][color=#000040]Je déteste faire la vaisselle![/color][/move]
MaUdEe
Magicien des Mots

Re: HOME

Message par MaUdEe »

Merci beaucoup, il paraitrait qu'il a réellement été diffusé à RDI.. mais je l'avais manqué!

Je l'écoute présentement sur youtube et WOW!!
Gaffe
Magicien des Mots

Message par Gaffe »

:love: Je l'ai pris hier sur RDI: vraiment époustouflantes les images. Au début, avec les commentaires que j'y entendais, j'étais vraiment triste de voir dans quel piteux état, était notre planète, suite à tant d'abus. Par contre, vers la fin, j'étais, comme plus joyeuse de voir que si tous se donnaient la main, on pouvait la sauver, notre belle planète Terre.

Vraiment un film qui m'a beaucoup touchée et émue. :foudre:
[color=#0040BF]Toute porte de sortie, est une porte d'entrée pour autre chose.[/color]
sawman
Magicien des Mots

Message par sawman »

En fait c est pas notre planete qui est en danger ,elle a deja survecu a bcp pire ,exemple le gros meteroite qui avait exterminer les dinosaures,, mais c est la race humaine qui vas payer l eprix.. la planete se remettra de tout ce quon pourrait lui faire subir ,
Danyka69
Seigneur de la Causerie

Message par Danyka69 »

Je viens d'écouter le film. les images sont époustouflantes. Que de merveilles. La fin donne espoir.
Image
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »