Débat sur l'assurance emploi au parlement

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Ely
Seigneur de la Causerie

Débat sur l'assurance emploi au parlement

Message par Ely »

J'écoute les débats sur l'assurance-emploi au parlement d'Ottawa et je réussis pas à comprendre exactement les points de changement demandés ... J'ai pas trouvé d'info non plus sur le net.

Qq1 peux m'éclairer sur le sujet ?

Les conservateurs parle d'inclure les travailleurs autonome, les libéraux veulent augmenter le nombre d'heure ... Moi j'ai pas droit à l'assurance-emploi car je suis travailleuse autonome donc je connais rien dans tout ça mais ça m'interresse parreil. Surtout si les conservateurs nous donne enfin droit à ça. :/ Ca serait bien la première fois qu'ils feraient quelque chose qui me plait :lol:
Image
Intronisé au Panthéon

Re: Débat sur l'assurance emploi au parlement

Message par lolilou »

ah les libéraux voulaient pas justement diminuer le nombre d'heures? Du moins c'est ce que j'avais lu, c'était une des conditions pour qu'ils fassent pas tomber le gouvernement...

Pour le reste je sais pas... moi aussi je suis travailleuse autonome, alors l'assurance emploi, pas non plus pour moi.
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
tuberale
Intronisé au Panthéon

Re: Débat sur l'assurance emploi au parlement

Message par tuberale »

J,ai trouvé un débat mais qui se tenait hier et c,est au Sénat

regarde vers les 2/3 au chapitre concernant le=

Projet de loi d'exécution du budget de 2009
L'étude sur les éléments concernant l'assurance-emploi—Sixième rapport du Comité des finances nationales—Suspension du débat

http://www.parl.gc.ca/40/2/parlbus/cham ... l=40&Ses=2" onclick="window.open(this.href);return false;

les Sénateurs ont débattu (si on veut :sarcastic: ) sur la question de la proposition des libéraux

Pour les travaux de la Chambre des communes cela semble être public une journée en retard...

alors sur ce lien tu pourras lire demain probablement ce qui s,est dit aujourd'hui :)

http://www.parl.gc.ca/common/chamber.asp?Language=F" onclick="window.open(this.href);return false;

Faut pas lire cela trop souvent et suivre d'aussi près car alors cela cause une furieuse envie d'immigrer quelque part où ces zinzins là n'y sont pas..... :cry: :cry: :lol:

comme c'était des mesures du budget, je ne sais pas si ce changement porte un numéro de Loi.....si oui, en faisant une recherche avec le numéro qu'elle porte sur le même site, tu pourras lire la Loi au complet ainsi que la lecture des divers comités qui l'ont étudié sinon , tu peux toujours regarder le budget 2009, il doit être disponible en quelque part sur le site.... :)
Dernière modification par tuberale le mer. juin 17, 2009 2:50 pm, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »