Denise voit quelque chose d'autre dans Stephanie...

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 2
chapter
Manitou de la Parlotte

Message par chapter »

Je pense bien ne pas me tromper en disant que Denise voit le côté acting de Stephanie. Elle chante bien mais je pense qu'elle a aussi un très bon côté actrice que Denise voudrait exploiter davantage, de là l'idée de ne pas la mettre en danger cette semaine au grand désespoire de Mr Boom boom! Je trouve que cette fille pourrait facilement faire du théâtre ou de la télé... Mais je tiens a préciser que ce n'est qu'une impression pour l'instant... On verra bien la suite des choses...
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

chapter  a écritJe pense bien ne pas me tromper en disant que Denise voit le côté acting de Stephanie. Elle chante bien mais je pense qu'elle a aussi un très bon côté actrice que Denise voudrait exploiter davantage, de là l'idée de ne pas la mettre en danger cette semaine au grand désespoire de Mr Boom boom! Je trouve que cette fille pourrait facilement faire du théâtre ou de la télé... Mais je tiens a préciser que ce n'est qu'une impression pour l'instant... On verra bien la suite des choses...

Que dirais-tu si tu faisais partie d'une compétition quelconque et qui met à l'enjeu un prix très recherché de sentir que parmi les candidats qui sont en compétition contre toi qu'un du groupe est favorisé à ton détriment?  Pour toi, tout serait normal comme dans le meilleur des moondes?  Si c'est ça l'ÉQUITÉ par rapport à l'ensemble des candidats, j'ai déjà vu mieux, beaucoup mieux même...

;)

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
jizaby
Stagiaire

Message par jizaby »

Je pense que Denise veut surprotégé Steph...Elle voit en elle un énorme potentiel et je pense que tout les autres professeur aussi le voit.Seulement Denise veut la protégée et Boum veut la faire réagir...et je pense qu' il n'a pas tord .Elle a un talent incroyable ,mais on dirait qu' elle ne réalise pas son potentiel et quelqun doit lui botter les fesses un petit peu ...Au lieu de se battre un contre l' autre ils devraient s' unir et travailler dans le même sens .
bizou37
Seigneur de la Causerie

Message par bizou37 »

excusez moi mais je ne la voit pas dutout dans le theatre...A moins que ça soit du dramatique....Car je ne vois jamais d'expression dans son visage.
canelle_26
Illustre Pie

Message par canelle_26 »

À peut ben la remplacer on verra pas de différence!!!

moi
Illustre Pie

Message par moi »

de toute facon, il n'y a personne qui va etre pénalisé cette semaine, MF va sortir dimanche!!!! Elle aurait du partir a la premiere élimination!!! Et puis c'est un bon moyen de faire valoir son talent d'etre en danger!!!!
Et de toute facon, on panique pour rien, parce que c'est le public qui décide qui va gagner la finale, alors meme si Denise protège Steph, c'est nous qui avons le dernier mot....et je parie que meme sans protection, c'est Steph qui va gagner!!
Erato
Modeste Jacasseur

Message par Erato »

chapter  a écritJe pense bien ne pas me tromper en disant que Denise voit le côté acting de Stephanie. Elle chante bien mais je pense qu'elle a aussi un très bon côté actrice que Denise voudrait exploiter davantage, de là l'idée de ne pas la mettre en danger cette semaine au grand désespoire de Mr Boom boom! Je trouve que cette fille pourrait facilement faire du théâtre ou de la télé... Mais je tiens a préciser que ce n'est qu'une impression pour l'instant... On verra bien la suite des choses...
Je ne sais trop si c'est cela. Il est de notoriété publique qu'elle est une metteure en scène de théâtre (mais avec une très grande expérience de la revue musicale de cabaret au départ) qui exige beaucoup de ses acteurs. Je sais qu'elle n'aime pas beaucoup voir dans les artistes, notamment chez les nouveaux, ce défaut courant aujourd'hui de tout axer sur le mercantilisme professionnel, le culte de l'ego et donc cette manie de se regarder aller et de prétendre prématurément au vedettariat. C'est cela qu'il faut entendre dans son admiration très-très honnête de la jeune Stéphanie et pourquoi elle la dit "pure". Dans cette dernière expression, il faut comprendre par là le fait que Stéphanie -- et c'est si rare aujourd'hui --, bénéficiant d'un talent et d'une grâce tombée du ciel, ne se regarde pas elle-même de cette façon, c'est-à-dire ne rayonne qu'à simplement être là en exprimant toute sa sensibilité, cette beauté en elle qui prend magnifiquement forme dès les premières notes dans un écoulement si simple et si convaincant, et cela sans jamais, ô grand jamais -- c'est là l'important -- que la jeune fille en prenne conscience en quelque sorte, sans jamais vouloir incarner ce talent théâtralement ( = forcer, se mettre en représenation) mais au contraire fonctionnant plutôt discrètement dans le contexte de surexposition dont nous sommes tous témoins.

Pour revenir à Denise Filiatrault, la connaissant comme quelqu'un d'extrêmemant rigoureux et à la tolérance difficile, il est justement fascinant et beau de la voir, pour une fois -- contrairement aux ragots dans ce forum -- avoir l'humilité, en tant que grande prof, de reconnaître dans une sorte d'émotion résignée, le talent qui est là devant elle et la fait se réconcilier avec le mileu, comme quoi il existe encore de pures artistes.

Quant à la petite controverse d'hier (tasse dans un verre d'eau), je répondais à un membre de ce forum qui l'accusait un peu rapidement de partialité en ne jurant que par les ouï-dire, ceci :
Ce n'est pas un problème de partialité, c'est une question d'évidence. Un juge, aussi partial doit-il être (dans une cour), a un jugement à poser, le plus objectif qui soit. Devant le talent naturel confondant de la petite Stéphanie, sa singularité dans le paysage des jeunes interprètes, elle ne peut tout de même pas nier l'évidence et, surtout -- justement ici dans un réflexe de responsabilité -- laisser aller un talent si pur au nom de critères ridicules comme le laisser-aller de la candidate lors d'un spectacle collectif somme toute amical et dénué de toute compétition. Tout de même ! --Message edité par erato le 2004-03-09 13:37:55--
Miss Candy~Girl
Illustre Pie

Message par Miss Candy~Girl »

bizou19  a écritexcusez moi mais je ne la voit pas dutout dans le theatre...A moins que ça soit du dramatique....Car je ne vois jamais d'expression dans son visage.

Mais voyon Stéphanie c'est...........C'est .................. a entendre et a lire tout le monde qui trippe fort sur elle, sa l'air qu'on vois pas la même personne pentoute parcequ'a pars de voir une fille tellement mal dans sa peau qui ne c'est pas trop ou se brancher, pis pour ce qui est de ses qualités vocal.......elle chantonne, des chansons a la vanessa paradis.....ou fau pas trop qu'elle sorte sa 'VOIX' ....car pousser......pas capable, elle a pas assez de voix pour ca!!! mais tout l'monde se pamme sur elle......................j'comprend pas vraiment....entouka .....

Vive Les Jumelles Vill'neuve!!!!!!!!
Marie-Élaine, Pis Marie-Mai..........
monica
Caïd de la Causette

Message par monica »

Miss Candy~Girl  a écrit

Mais voyon Stéphanie c'est...........C'est .................. a entendre et a lire tout le monde qui trippe fort sur elle, sa l'air qu'on vois pas la même personne pentoute parcequ'a pars de voir une fille tellement mal dans sa peau qui ne c'est pas trop ou se brancher, pis pour ce qui est de ses qualités vocal.......elle chantonne, des chansons a la vanessa paradis.....ou fau pas trop qu'elle sorte sa 'VOIX' ....car pousser......pas capable, elle a pas assez de voix pour ca!!! mais tout l'monde se pamme sur elle......................j'comprend pas vraiment....entouka .....

Vive Les Jumelles Vill'neuve!!!!!!!!
Marie-Élaine, Pis Marie-Mai..........
C'est dur d'etre objective dans ton cas. En partant tu ne l'aime pas. Donc si tout le monde agissait comme ca avec les autres accadémissiens ca ferais dure....
Miss Candy~Girl
Illustre Pie

Message par Miss Candy~Girl »

monica  a écrit
C'est dur d'etre objective dans ton cas. En partant tu ne l'aime pas. Donc si tout le monde agissait comme ca avec les autres accadémissiens ca ferais dure....  

Je l'c pas ou ske tu prend ca, mais .....c pas ca du tout....celui qu'j'aimais pas au debut c'est Martin.................pas stéphanie....anyway...
Fourmi
Immortel du Domaine

Message par Fourmi »

Erato  a écrit
Quant à la petite controverse d'hier (tasse dans un verre d'eau), je répondais à un membre de ce forum qui l'accusait un peu rapidement de partialité en ne jurant que par les ouï-dire, ceciCe n'est pas un problème de partialité, c'est une question d'évidence. Un juge, aussi partial doit-il être (dans une cour), a un jugement à poser, le plus objectif qui soit. Devant le talent naturel confondant de la petite Stéphanie, sa singularité dans le paysage des jeunes interprètes, elle ne peut tout de même pas nier l'évidence et, surtout -- justement ici dans un réflexe de responsabilité -- laisser aller un talent si pur au nom de critères ridicules comme le laisser-aller de la candidate lors d'un spectacle collectif somme toute amical et dénué de toute compétition. Tout de même ! --Message edité par erato le 2004-03-09 13:37:55--

Tu sembles encore une fois oublier quelque chose... La plupart des gens ici reconnaissent le talent de Stéphanie... Le problème de Denise est qu'elle n'est pas impatrtiale, contrairement à ce que tu sembles vouloir le croire... Si elle critique durement l'attitude de Véronique dans la semaine précédant les évaluations, elle doit également le faire pour TOUS les candidats, c'est ça de l'impartialité. Si Madame Filiatrault veut mettre Véronique en danger sous prétexte qu'elle est souvent en retard par exemple, eh bien elle devrait être en mesure d'uitiliser les mêmes critères pour TOUS les autres canditants, Stéphanie incluse.

À tes yeux, elle est la plus grande chateuse que la Terre ait portée, et tu as parfaitement le droit à tes préférences. Mais n'oublie pas que tous n'ont pas les mêmes goûts que toi, et que notre opinion est aussi valide que la tienne.

Je te donne un exemple. J'étudie et enseigne à l'Université. Évidemment, certains de mes étudiants sont extrêmement brillants, intéressants et allumés. J'aodre discuter avec eux, et dans un certains sens, on pourrait dire que je les préfère aux autres. Cependant, quand vient le temps de les évaluer, je ne leur donne aucun passe-droit! Ils sont jugés sur les mêmes critères que les autres, s'ils remettent un travail en retard ils perdront le même nombre de points que les autres, et je ne leur mets pas un A+ dans leur bulletin seulement parce que je les aime! J'essaie d'être impartiale et j'utilise les mêmes critères de correction pour TOUS les étudiants. Denise devrait faire de même puisqu'elle a le mandait d'être le plus impartiale possible (oui, c'est normal d'avoir des préférences, mais elle se doit d'être équitable avec tous). Et en ce moment, ce n'est pas ce qui se passe.
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Fourmi  a écrit

Tu sembles encore une fois oublier quelque chose... La plupart des gens ici reconnaissent le talent de Stéphanie... Le problème de Denise est qu'elle n'est pas impatrtiale, contrairement à ce que tu sembles vouloir le croire... Si elle critique durement l'attitude de Véronique dans la semaine précédant les évaluations, elle doit également le faire pour TOUS les candidats, c'est ça de l'impartialité. Si Madame Filiatrault veut mettre Véronique en danger sous prétexte qu'elle est souvent en retard par exemple, eh bien elle devrait être en mesure d'uitiliser les mêmes critères pour TOUS les autres canditants, Stéphanie incluse.

À tes yeux, elle est la plus grande chateuse que la Terre ait portée, et tu as parfaitement le droit à tes préférences. Mais n'oublie pas que tous n'ont pas les mêmes goûts que toi, et que notre opinion est aussi valide que la tienne.

Je te donne un exemple. J'étudie et enseigne à l'Université. Évidemment, certains de mes étudiants sont extrêmement brillants, intéressants et allumés. J'aodre discuter avec eux, et dans un certains sens, on pourrait dire que je les préfère aux autres. Cependant, quand vient le temps de les évaluer, je ne leur donne aucun passe-droit! Ils sont jugés sur les mêmes critères que les autres, s'ils remettent un travail en retard ils perdront le même nombre de points que les autres, et je ne leur mets pas un A+ dans leur bulletin seulement parce que je les aime! J'essaie d'être impartiale et j'utilise les mêmes critères de correction pour TOUS les étudiants. Denise devrait faire de même puisqu'elle a le mandait d'être le plus impartiale possible (oui, c'est normal d'avoir des préférences, mais elle se doit d'être équitable avec tous). Et en ce moment, ce n'est pas ce qui se passe.

Tu as su exprimer mieux que moi ce dont il est question dans cette situation.  Tu fais bien d'insiter sur le mot ÉQUITÉ car c'est bien de ça dont il est question.  Ce qui est bon pour l'un le devient aussi pour l'autre.  Si la Madame est capable de reprocher à Véronique ses retards à ses cours et sa façon d'être (endormie qu'elle a dit), pourquoi ne le reproche-t-elle pas à Stéphanie?  C'est la toute la controverse soulevée ici.  Personne ne peut nier ce qui est si visible.  Possiblement que de tenter de le nier relève de la même source: le favoritisme.  

Le talent est là et personne ne le nie.  Stéphanie possède un certain talent pour ne pas dire un talent certain.  Les autres aussi possèdent leur talent.  De promouvoir le talent de l'un au détriment du talent des autres génère dans le public la réaction présente et avec une raison justifiée.  Si pour la Madame, Stéphanie par son talent doit remporter le concours alors là qu'on cesse le reste de la programmation et qu'on cesse d'utiliser les autres jeunes pour mousser la candidature d'une personne.  

Ne permettons pas à la Madame de mousser la candidature de sa favorite au détriment des autres.  La façon dont elle a traîté Véronique, hier, ne fait pas preuve de grand professionnalisme mais fait preuve de petitesse car Denise a voulu abaisser l'une pour éviter à l'autre la mise en danger.  

Au plaisir!

Belly
Illustre Pie

Message par Belly »

Je trouve ca assez désolant de vous lire car c,est dommage pour Stéphanie car elle fait quand meme des efforts et puis là tout le monde est en train de la ha¸ir parce que c'est la préférée de Denise...
Est-ce-que c'est la faute à Stéphanie si elle est la chouchou de Denise????
ouragan
Illustre Pie

Message par ouragan »

Pour moi c'est claire qu'une directrice doit être impartialle, elle est là pour tous les jeunes et les aider à se perfectionner....la personne qui risque le plus souffrir de cette impartiallitée est la préférée..(car c'est impossible qu'elle soit toute parfaite quand même) car ce sera difficile pour elle de s'améliorer..et ses pairs risque de l'avoir de travers...
ouragan
Illustre Pie

Message par ouragan »

mary21  a écritJe trouve ca assez désolant de vous lire car c,est dommage pour Stéphanie car elle fait quand meme des efforts et puis là tout le monde est en train de la ha¸ir parce que c'est la préférée de Denise...
Est-ce-que c'est la faute à Stéphanie si elle est la chouchou de Denise????

Justement, ce n'est pas de sa faute c'est pour ça que je dis que Denise ne devrait pas être directrice.....elle a un sérieux problèmes
Gabriel
Modeste Jacasseur

Message par Gabriel »

Moi je dis que Stéphanie est à mon humble avis, très bonne. Oui, moi je l'aime bien...Mais pour répondre au sujet de ce topic, moi je dis que oui, Denise voit autre chose pour Stéphanie. Je me souviens avoir lu quelque part que le film Aurore l'enfant martyre doit être refait. Je ne sais pas quand et je me souviens plus de l'endroit, mais il avait été question qu'ils tournent à la maison ou les évènements s'étaient passés. Mais les proprios n'étaient pas enchantés de ça, ils n'avaient pas encore donné leur accords prétextant que déja beaucoup de gens se déplacent régulièrement et surtout en été pour venir voir LEUR maison. Cet
article avait paru dans un journal ou une revue, mais pardonner moi si ma mémoire flanche, je n'avais à ce moment aucunes raisons de retenir tout les détails. Et bien moi cela me surprendrais pas qu'elle vise le rôle principale pour elle. Non mais c'est vrai ce qu'elle dis d'elle...Pour tenir un tel rôle il faut posséder tout ce que Stéphanie dégage. Et pour être sincère, moi je la vois jouer ce rôle. Reste maintenant a attendre le fil des évènements. Voici mon opinion à la question de ce topic

Amitié,
Shantal

joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

Fourmi et Beppo, vous m'épatez et c'est donc vrai tout ce que vous exprimez. J'ai une sacrée horreur de l'impartialité et de l'injustice, plus encore quand elles sont aussi évidentes.  Ce n'est pas parce que la madame a été assignée au poste de dirctrice qu'elle doit agir avec un tel comportement.  C'est une situation intolérable peu importe d'ou elle vienne et à qui elle est adressée.  Madame la directrice se comporte comme une  grande incompétente dans ce dossier; dommage qu'elle ne puisse être mise en danger ELLE. Je crois qu'elle serait vite délogée et facile à remplacer puisque les critères d'embauche pour ce poste ne semblent pas des plus exigeants.
Fourmi
Immortel du Domaine

Message par Fourmi »

Joannie  a écritFourmi et Beppo, vous m'épatez et c'est donc vrai tout ce que vous exprimez. J'ai une sacrée horreur de l'impartialité et de l'injustice, plus encore quand elles sont aussi évidentes.  Ce n'est pas parce que la madame a été assignée au poste de dirctrice qu'elle doit agir avec un tel comportement.  C'est une situation intolérable peu importe d'ou elle vienne et à qui elle est adressée.  Madame la directrice se comporte comme une  grande incompétente dans ce dossier; dommage qu'elle ne puisse être mise en danger ELLE. Je crois qu'elle serait vite délogée et facile à remplacer puisque les critères d'embauche pour ce poste ne semblent pas des plus exigeants.  

En effet... Je ne voterais certainement pas pour Denise si elle était soumise au balllotage! Ceci dit, elle est formidable lorsqu'elle fait de la mise en scène, ou lorsqu'elle donne des cours d'interprétation! Ça ne lui en lève pas ses autres qualités mais comme directrice de l'académie, elle n'est malheureusement pas à sa place...  :/
Bizzy
Immortel du Domaine

Message par Bizzy »

Je m'attendais à ce que Denise soit bonne comme directrice de l'Académie.Maintenant je sais que Josélito est irremplacable!Personnellement,je crois que l'attitude de la directrice et des candidats vont nuire à la popularité de l'émission. --Message edité par martinrouette4ever le 2004-03-09 16:49:07--

Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

martinrouette4ever  a écritJe m'attendais à ce que Denise soit bonne comme directrice de l'Académie.Maintenant je sais que Josélito est irremplacable!Personnellement,je crois que l'attitude de la directrice et des candidats vont nuire à la popularité de l'émission. --Message edité par martinrouette4ever le 2004-03-09 16:49:07--

La Madame serait sans doute bonne directrice si elle n'avait pas un ego si gros...  Elle serait sans doute bonne si elle connaissait le sens du mot collégialité... Elle serait sans doute bonne si elle pouvait se rendre compte que de diriger implique consulter, tenir compte...  Elle serait sans doute bonne si elle pouvait aussi laisser place aux personnes qu'elle dirige...  Elle serait sans doute bonne si elle pouvait se rendre compte que diriger est le contraire (en soi) d'imposer...

Mais ne comptez pas la voir diriger...  Elle gouverne et la Madame est peu ouverte à l'opinion de l'autre...  Elle le dira elle-même: «Ce sont des enfantillages!»  Elle a tout a fait raison car il est très enfantin de jouer au plus fort...

;)

Au plaisir!

Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 2 »