Problème à venir pour la St-Jean?

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
geneviève-2
Immortel du Domaine

Problème à venir pour la St-Jean?

Message par geneviève-2 »

L’Autre Saint-Jean
La Presse montrée du doigt
Agence QMI
19/06/2009 14h07 - Mise à jour 19/06/2009 14h19

Le président du Rassemblement pour un pays souverain, Benoît Roy, et Gilles Rhéaume, porte-parole de l’Association des descendants des Patriotes.

Agence QMI

Le Rassemblement pour un pays souverain (RPS) a déposé une plainte au Conseil de presse du Québec contre le quotidien La Presse qu’il accuse de «faire passer les Québécois pour des intolérants».
En dossier

Des anglophones exclus de la Fête nationale du Québec

Le président du RPS, Benoît Roy soutient en effet que le quotidien de la rue Saint-Jacques a traité de façon «biaisée, incomplète et tendancieuse» la controverse entourant la participation de deux groupes musicaux anglophones aux festivités de la Fête nationale du Québec.

Les propos de l’analyste Yves Boisvert ont été plus particulièrement montrés du doigt par l’organisme.

«Certains passages de son analyse sur cette controverse étaient carrément excessifs, surtout lorsqu’il a parlé de fascisme culturel. Il fait ainsi passer les Québécois pour des intolérants, ce que nous ne sommes pas», dénonce M. Roy.

Le Rassemblement pour un pays souverain se défend bien de vouloir exclure une partie de la population des fêtes de la Saint-Jean, mais réaffirme sa volonté que «cela se fasse en français».

Une nuit violente en vue?
Gilles Rhéaume, porte-parole de l’Association des descendants des Patriotes, également présent au point de presse du RPS, réclame pour sa part l’annulation des fêtes prévues pour plutôt laisser la place à un débat sur la question.

«La vrai question est: doit-on avoir ou non des spectacles en langue anglaise à l’occasion de la Fête nationale? Moi, j’ai reçu des courriels de Toronto et Hawkesbury de gens qui me disaient de venir fêter avec eux si je voulais vivre une fête seulement en français», explique-t-il.

M. Rhéaume s’est même permis d’y aller de prédictions quant à la soirée de la Fête nationale qui, selon lui, pourrait tourner à la violence.

«Moi, si j’avais de jeunes enfants, je n’irais pas aux fêtes publiques. Il y a des agents infiltrateurs d’Ottawa qui vont venir mettre le trouble pour ensuite accuser les séparatistes. La police devra mettre ses culottes», croit-il.

Le RPS compte contacter La Presse dans les prochains jours.

Source Canoe
Je ne reçois pas les messages éclairs
Nikki
Administrateur

Re: Problème à venir pour la St-Jean?

Message par Nikki »

Merci pour cet article. Cependant, je vais te demander de le mettre dans le topic déjà ouvert à ce sujet

http://www.domainebleu.ca/le-dome-f38/d ... 83123.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Je vais donc fermer ici. Merci!
Verrouillé

Revenir à « LA TRIBUNE »