Cherche titre de livre !
Modérateur : Elise-Gisèle
Cherche titre de livre !
Un livre que j'ai lu quand j'avais 13-14 ans... donc a au moins 10 ans.
C'est l'histoire d'une fille qui fugue je crois.. et qui se retrouve à Montréal avec des junkees et qui se drogue, prostitue, etc....
La couverture, il me semble que c'est un visage abstrait que l'on voit.
Et le titre n'est pas long... 1 ou 2 mots...
Ca dit quelque chose à quelqu'un ?
Merci !
C'est l'histoire d'une fille qui fugue je crois.. et qui se retrouve à Montréal avec des junkees et qui se drogue, prostitue, etc....
La couverture, il me semble que c'est un visage abstrait que l'on voit.
Et le titre n'est pas long... 1 ou 2 mots...
Ca dit quelque chose à quelqu'un ?
Merci !
Re: Cherche titre de livre !
Me semble que sa me dit quelque chose, est ce que le livre, L'heroine c'est la meilleure amie de la fille qui fugue et que c'est elle qui vit sa.. la fugue de son amie et de l'autre coté tu as son amie se qui lui arrive.
Et un jour elle voit dans le journal que son amie est decedé?
Et un jour elle voit dans le journal que son amie est decedé?
oui jme rappelle que ca parle beaucoup d'héroine, mais pour le reste... me rappelle pu !!
- rosebonbon
- Immortel du Domaine
non pas Christiane F.
non pas du sans sur le silence.
un seul mot msemble...
non pas du sans sur le silence.
un seul mot msemble...
- rosebonbon
- Immortel du Domaine
- rosebonbon
- Immortel du Domaine
Y a juste que c'est l'histoire d'un gars

Le sujet
Rock, c'est l'histoire d'un jeune de quinze ans qui réagit mal à l'absence de son père, qui devient pusher, qui vole, qui fugue, qui découvre les mille pièges de la grande ville, qui se drogue et qui ira même jusqu'à se prostituer avec les hommes.
Rock, c'est aussi l'expression d'un contexte familial perturbé: un père qui a fui sa famille, une mère déchirée entre l'amour de son fils et celui de son concubin, un ami délinquant, une jeune sœur qu'il chérit et un frère taquin.
C'est d'abord et avant tout l'histoire touchante et très contemporaine d'un jeune en mal d'amour, de liberté et de bonheur. Un adolescent tantôt manipulé par des adultes, tantôt aidé par d'autres, et qui finira par trouver sa place sur le bateau de la vie. Une belle leçon d'amour et de vie!

Le sujet
Rock, c'est l'histoire d'un jeune de quinze ans qui réagit mal à l'absence de son père, qui devient pusher, qui vole, qui fugue, qui découvre les mille pièges de la grande ville, qui se drogue et qui ira même jusqu'à se prostituer avec les hommes.
Rock, c'est aussi l'expression d'un contexte familial perturbé: un père qui a fui sa famille, une mère déchirée entre l'amour de son fils et celui de son concubin, un ami délinquant, une jeune sœur qu'il chérit et un frère taquin.
C'est d'abord et avant tout l'histoire touchante et très contemporaine d'un jeune en mal d'amour, de liberté et de bonheur. Un adolescent tantôt manipulé par des adultes, tantôt aidé par d'autres, et qui finira par trouver sa place sur le bateau de la vie. Une belle leçon d'amour et de vie!
Dernière modification par rosebonbon le dim. juin 28, 2009 7:46 pm, modifié 1 fois.
non
c vraiment l'histoire d'une fille
let's go on va le trouver!!!

let's go on va le trouver!!!
Carmen en fugue mineure? Titre un peu long mais ça semble près de l'histoire 

non plus !! 
ca me démange de le trouver !!! arrghhhh

ca me démange de le trouver !!! arrghhhh
-
- Novice
l'herbe bleu, c'est le journal intime d'une fille qui fugue de chez elle. Se livre date d'il y a plusieurs années. ma mere a 48 ans et elle l'a lu lorsqu'elle etait ados.
Sinon iol a aussi Aliss qui est un livre de Patrik Sénécal mais je crois pas que sa est plus de 10 ans.
Sinon iol a aussi Aliss qui est un livre de Patrik Sénécal mais je crois pas que sa est plus de 10 ans.
ca ressemble à Aliss, mais ce n'Est pas ça.
Ni L'Herbe bleue.
Je me rappelle qu'elle vit sous des viaducs à Montréal avec une gang de junkies...
Et la couverture du livre était douce.......
Ni L'Herbe bleue.
Je me rappelle qu'elle vit sous des viaducs à Montréal avec une gang de junkies...

nonnn ! 
moi aussi j'avais trouvé ces 2 titres de livres en cherchant sur google

moi aussi j'avais trouvé ces 2 titres de livres en cherchant sur google
je sais c quoi maudine je l'ai deja lu j'essaie de le trouver et je revienstoutit3 a écrit : ca ressemble à Aliss, mais ce n'Est pas ça.
Ni L'Herbe bleue.
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

Mark Twain

je vais regarder dans mon cahier demain ou j'ecris tous mes titres lu 

"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

Mark Twain

Dans ce genre là, j'ai lu : la vie blues

C'est probablement pas le livre que tu cherches, mais il est bon, je le conseille donc a tout le monde ^^

C'est probablement pas le livre que tu cherches, mais il est bon, je le conseille donc a tout le monde ^^
[color=#000080]C'est pas long, alors [url=http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=Lyxy]cliquez ici[/url] :D... [url=http://lyxy.ville-virtuelle.com]ici[/url] aussi :D Merciiiiiiii :D[/color]
si ça vous intéresse, voici mon [url=http://lyxy.deviantart.com/]DeviantArt[/url] :)
si ça vous intéresse, voici mon [url=http://lyxy.deviantart.com/]DeviantArt[/url] :)
-
- Illustre Pie
Est-ce que ce serait Florrie?