Je ne comprends pas!

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 2
Répondre
Savannah
Stagiaire

Message par Savannah »

Il y a une chose que je ne comprends pas. Il y a des gens qui font des campagnes de levée de fond pour acheter des votes. Pourtant ce n'est pas eux qui gagnent le vote du public.
Exemple: J'habite dans l'outaouais, ils ont ramassé beaoucoup d'argent pour Marie-France la derniere fois, pourtant elle n'a pas ete choisi par le public.
Je trouve que c'est du gaspillage. Surtout qu'il y a des gens pauvres ici, en Afghanistan et maintenant Haiti qui ont besoin de l'aide.
C'est injuste!!

Qui m'aime me suit!!!

Savannah
Stagiaire

Message par Savannah »

Beatrice, qu'est ce que tu veux dire?

Qui m'aime me suit!!!

JYaasn
Caïd de la Causette

Message par JYaasn »

Si les gens font des campagnes de levés de fond, c'est pour avoir le sentiment de s'impliquer dans l'aventure... c'est une façon de faire un peu partie de la parade plutôt que de simplement la regarder.

C'est vrai qu'il y à des choses plus importante que de donner de l'argent pour un vote... je trouve plus scandalisant de voir que presque 1 milliard à été investit pour envoyer des robots sur mars.  C'est quoi en comparaison mon petit huard ??

JY

La gang de SA 1 est encore la meilleur!!!

Encouragez nos artistes, dites non au piratage.
Savannah
Stagiaire

Message par Savannah »

JYaasn  a écritSi les gens font des campagnes de levés de fond, c'est pour avoir le sentiment de s'impliquer dans l'aventure... c'est une façon de faire un peu partie de la parade plutôt que de simplement la regarder.

C'est vrai qu'il y à des choses plus importante que de donner de l'argent pour un vote... je trouve plus scandalisant de voir que presque 1 milliard à été investit pour envoyer des robots sur mars.  C'est quoi en comparaison mon petit huard ??

JY

Je comprends pour un vote ou deux. Moi aussi j'ai voté hier. Je parle pour ceux qui mettent tant de temps et de rigueur pour rammasser des milliers de dollars tandis que c'est meme pas la personne qui a ete choisi.

Qui m'aime me suit!!!

JYaasn
Caïd de la Causette

Message par JYaasn »

C'est un jeu de hasard, on peut faire des efforts pour un candidats choissi comme pour un exclus.

C'est un genre de bénévolat... je crois que les gens dans cette aventure reste libre de faire ce qu'il aime et ça leur fait vivre une expérience différente.

Faut prendre ça avec un peu de détachement

JY

La gang de SA 1 est encore la meilleur!!!

Encouragez nos artistes, dites non au piratage.
Mélody28
Seigneur de la Causerie

Message par Mélody28 »

J'trouve ça moins pire que le scandale des commandites.....
De l'argent dans les poches des riches pis les pauvres ben sèchez !!! Nous les ti monsieurs à cravates on va vivre avec vos beaux sous qu'on enlève minutieusement sur votre petite cheque de paye...

Oups je ne suis pas dans la zone de défoulement moi l'à.....
Pas grave...fait du bien !
Lad
Manitou de la Parlotte

Message par Lad »

Les gens donnent de l'argent pour une cause qui leur semble juste. Pour moi, c'est sûr que je préfère donner 5$ pour aider les enfants malade ou pour trouver des remèdes à de graves maladies, mais je crois qu'il faut respecter ceux qui décide de donner un peu de leur temps pour aider ceux qui leurs font vivre de bons moments. En tk, moi c'est sur que je ne vote pour personne, à moins que Steph soit en danger! Alors là je risque de donner un petit 5$ a PKP.

J'voulais juste donner mon opinion, même si sa tien pas vraiment debout. Mais je suis d'accord qu'il ya ben des choses plus importante que Star Academie, mais bon, dans la société dans laquelle nous vivons, y'a pas grand chose qu'on peut y faire...
Elise-Gisèle
Modérateur

Message par Elise-Gisèle »

Savannah  a écritIl y a une chose que je ne comprends pas. Il y a des gens qui font des campagnes de levée de fond pour acheter des votes. Pourtant ce n'est pas eux qui gagnent le vote du public.
Exemple: J'habite dans l'outaouais, ils ont ramassé beaoucoup d'argent pour Marie-France la derniere fois, pourtant elle n'a pas ete choisi par le public.
Je trouve que c'est du gaspillage. Surtout qu'il y a des gens pauvres ici, en Afghanistan et maintenant Haiti qui ont besoin de l'aide.
C'est injuste!!

J'ai compris il n'y a pas longtemps pour les campagnes. Disons que la famille et les amis d'un candidat ramassent $2000.00. Si il y a 200,000 personnes qui votent et que c'est divisé par les 3 candidats en danger, le p'tit $2000.00 de la famille ne vaut pas grand chose
Image La liberté n'est pas une marque de yogourt. - Pierre Falardeau
pastelou_1
Modeste Jacasseur

Message par pastelou_1 »

Béatrice  a écrit

C'était ironique. Je dis simplement qu'il y a certaines personnes pour qui Star Académie c'est ben plus important que l'haïti. Ils ont de l'argent en masse pour voter au gala, mais pas pour les bonnes causes...  
il ne faut pas oublier que pour certaines personnes star academie est justement quelque chose qui fait penser a autre choses que ce que la planete au complet est devenu. C'est comme payer pour un divertissement,c'est tout.
bizou37
Seigneur de la Causerie

Message par bizou37 »

en tout cas moi aussi je trouve que c'est du gaspillage, ici en Outaouais, le fan club a Marie-F ont ramassé 11 000$ de votes et elle n'a pas ete choisi du public (dit a la radio )alors ça en prend des sous pour qu'il soit choisi...imagine l'argent qu'il amasse avec les votes  
tinatoon_
Illustre Pie

Message par tinatoon_ »

Le vote du public c'est un coup de chance... Si l'organisation de MF a amassé 11 000$ et bien peut-être que l'organisation d'une autre a massé 11 001$... Je sais que l'année dernière, a un moment donné, je ne me rappel plus avoir vu ça où, mais on avait dit que 50% des votes étaient fait la semaine et l'autre 50% se faisait le dimanche... Ce que je trouverais intéressant, c'est un peu comme loft story faisait dans le sens qu'on pouvait voir les % de votes pour chaque candidat à toutes les semaines...  Comme ça on pourrait voir si c'est serré ou pas!

Pour ce qui est de donné de l'argent pour SA, pourquoi pas?  Moi je donne aux oeuvres de charités mais je vote aussi pendant SA... Je fais ce que j'aime! Je ne pense pas qu'il y a de bonnes ou mauvaises façons de faire.  On a souvent entendu parler aussi que l'$ envoyé à des oeuvres de charités n'étaient pas mis là où on pensait alors... --Message edité par tinatoon_ le 2004-03-11 00:41:25--
Lad
Manitou de la Parlotte

Message par Lad »

ce que je trouve par dessus tout dommage.. (malgré mon msg plus haut) c'est que y'a jamais rien d'arranger comme ca durant les téléthons qui transportent de bien plus beau messages... c'est ben beau vouloir soutenir sa ou son préféré, mais de donner (ex: 500,000$) a PKP, c'est quielque peux dommage de voir des personnes dans le besoins se priver de ses $$...

Mais goddamn, je serais le premier a donner 5$ pour sauver steph, alors mon opinion vaut que dale, mais j'essai quand même de partager avec les bonnes causes... j'espère que je ne suis pas le seul à être quelque peu mélangé --Message edité par lad le 2004-03-11 01:25:09--
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 2 »