la foudre a griller mon ordi

Vous avez besoin d'aide, désirez des conseils, des trucs, de bonnes adresses en matière d'INFORMATIQUE? C'est par ici!
Rénatane
Immortel du Domaine

la foudre a griller mon ordi

Message par Rénatane »

hier il y a eu un tonnerre d'enfer , mon ordi était ouvert et ça tellement pêter fort que l'alarme de feu s'est déclanchée quelques secondes et c'était l'heure d'aller me coucher , donc j'ai rien vu d'annormal. Ce matin , j'essaie d'ouvrir mon ordi .........pas capable , y a rien qui marche........j'entend le ventillateur , mon lecteur de cd ouvre , mais pas l'ordi........., l'écran a l'air de fonctionné........

l'autre ordi , ma bertha de 8 ans , elle marche :gluk: , mon autre a seulement 2 ans :ouin:

c'est un Dell et quand , j'ai appelé, on m'a dit que c'est surement ma carte mère qui est griller et peut-être autre chose aussi.........et çca peut me couter 4 a 500 $.... :gluk: , donc , je devrais m'en acheter un autre ?
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
Soleil47
Immortel du Domaine

Re: la foudre a griller mon ordi

Message par Soleil47 »

Je peux juste te dire que si c'est ta carte mère qui est grillée, peut-être que ton disque dur y est passé aussi, difficile de faire un diagnostique sans le voir, mais chose certaine, s'il n'est plus sous garantie, acheter les pièces te coûtera surement plus cher qu'un neuf, tout dépendamment des pièces qui ne sont plus bonnes;

Carte maitresse?
Disque dur?
Power supply?

Tu peux toujours aller voir un technicien qui ne te chargera pas un bras pi une jambe puis demander un estimé.
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

Soleil47 a écrit : Je peux juste te dire que si c'est ta carte mère qui est grillée, peut-être que ton disque dur y est passé aussi, difficile de faire un diagnostique sans le voir, mais chose certaine, s'il n'est plus sous garantie, acheter les pièces te coûtera surement plus cher qu'un neuf, tout dépendamment des pièces qui ne sont plus bonnes;

Carte maitresse?
Disque dur?
Power supply?

Tu peux toujours aller voir un technicien qui ne te chargera pas un bras pi une jambe puis demander un estimé.
mon disque dur ? pleins de photos ? :ouin:
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Rénatane a écrit : [...]

mon disque dur ? pleins de photos ? :ouin:
Je n'affirme rien, tu disais dans ton message que Dell t'avait dit: peut-être autre chose que ta carte maitresse, alors, je ne sais pas de quoi ils parlaient, le best c'est de le faire examiner, tu en auras le coeur net.

Ils t'ont dit environ: 400.00 à 500.00 dollars, alors, c'est pas juste la carte maitresse, selon eux.
Dernière modification par Soleil47 le mar. juil. 28, 2009 5:59 pm, modifié 1 fois.
liz
Immortel du Domaine

Message par liz »

Ce sont des choses qui arrivent souvent durant des orages... l'année passée le disque dur d'un des ordis du bureau y avait passé... pourtant l'ordi était fermé - c'était durant la nuit - mais évidemment il était branché a la prise électrique...

Alors perso, quand y a de violents orages, je ferme mon ordi et je mets la barre d'alimentation a off...

Et pour rester dans le sujet des orages, les micro-ondes, routeurs, modems, téléviseurs, bref, tout ce qui est électronique peut etre lourdement endommagé lors d'orages violents et de pannes électriques, surtout quand le courant part-revient-repart..

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
titemousse
Seigneur de la Causerie

Message par titemousse »

Rénatane...je suis tout coeur avec toi :calin:

je me suis "dompté" assez vite...lors des orages...je ferme et même je ferme ma grosse barre où tout est connecté...et pour la perte de tes photos :ouin: ...ça aussi ...je les transfère sur un cd....

...tsé on dit...je vais le faire demain et un autre demain...et on fait jamais :sarcastic: ...et quand l'ordi est capout...bien on mange nos bas
:grr: :grr:
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

Bon des nouvelles !

Ma carte-mère est foutu........., mon disque dur intact. fieuwwwww!

Peut pas réparer nul part a par chez Dell car tous les morceaux sont soudés :sarcastic: sont wise.......

donc diagnostique : 49 $ , carte-mère 250 $ = 300 plus tx OU
a 400 , j,aurais a la place un nouvel ordi plus performant , avec transfert de mon disque dur sur le nouveau et naturellement , une garantis vu que c'est neuf.......
j'ai déja Window vista donc j'économise 100 $,et j'ai déja mon écran 21 po ainsi que souris et haut-parleur......

Qu'en pensez vous ?
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Ok les pièces te coûteront: 350.00+ taxes: ce qui te revient à presque 400.00$

J'imagine que tu devras payer aussi pour l'installation, transfert de données, possiblement réainstallation du windows si toutefois, ils ne trouvent pas exactement la même carte maitresse et finalement, les imprévus de dernière minute.

Pour ma part, j'opterais pour un achat: tu as déjà ton disque dur, ton clavier, ta souris, ton moniteur, tu aurais du neuf avec garantie et qui te reviendrait au même prix ou presque.

Toutefois, si tu achètes du neuf, il se pourrait bien aussi qu'avec le transfert des données, ils doivent réinstaller le windows à neuf, ce qui n'est pas méchant en soi, parce que là, tu te ramasses avec un beau clean-up.

Contente d'apprendre que tu n'aies pas perdu tes données et tes photos archivées sur ton disque dur.

Quand tu veux pas te donner le trouble de les graver, je te le dis, mais je sais à l'avance que tu le sais déjà, il existe des clés USB (pas très dispendieuses) jusqu'à 16 gigs, tu fais juste copier/coller et sur ta clé USB, tu peux aussi te faire des répertoires différents.

Ou tu peux opter pour un disque dur externe de plus grosse capacité, tu es certaine que s'il t'arrive un pépin, cela me surprendrait que le disque dur de ton ordi et ton disque dur externe ou ta clé USB te lâchent tous en même temps.
Répondre

Revenir à « LA TOUR »