Corneliu professionnel ???

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 2
Coucou ö,ö
Immortel du Domaine

Message par Coucou ö,ö »

Voici ce que je viens de lire sur ma page d'accueil MSN ce matin :

Star Académie: Corneliu est un professionnel !

(bum) - L'un des participants à l'émission de télé-réalité Star Académie, Corneliu Montano, est professeur de chant professionnel à New York.

L'académicien Corneliu est à l'emploi de la Xtreme Dance de New York.  Il y agit comme professeur de chant.

Son curriculum vitae est plutôt bien rempli.  On y lit qu'il a joué dans Roméo et Juliette, interprétant Roméo et dans La Traviata dans le rôle d'Alfredo le printemps dernier.

Le chanteur a aussi fait parti de La Boheme avec la New Jersey's La Boheme Opera Company.

Selon la fiche descrptive que l'on retrouve sur le site de son employeur, Corneliu a participé en 2002 au concours American Idol à New York.  Il y est mentionné qu'il a été invité par le réseau de télévision NBC à une émission de soirée ainsi qu'aux émissions Extra et Access Hollywood.

Il n'a pas été possible de vérifier si le statut professionnel de Corneliu contrevenait au concours Star Académie, puisque, nulle part sur le site officiel, il est possible de lire les règlements du concours.

couleur=#00ff00]Voici ce qu'on y lit sur le site de l'école :[/couleur]

INSTRUCTORS  

Corneliu has had many performance credits in his youthful career. He has performed opera
scenes from Gounod's Romeo et Juliette as Romeo and La Traviata as Alfredo this past spring. He has appeared on stage at SVNY Purchase as a tenor soloist in Amahl and the Night Visitors. Corneliu has also performed in Tosca and La Traviata and may be seen in La Boheme with New Jersey's La Boheme Opera Company at the Trenton War Memorial. He has performed with the New Jersey All State Chorus as first tenor soloist in January 2000.

The young tenor has won the New Jersey State Fine Arts Competition (May 2001), placed third in the Anna B. Stokes Competition and received an encouragement award in the New Jersey Alliance of Performing Arts Vocal Competition. He was invited to perform in the 2001 European Tour of USA National Honor Band and Chorus as a tenor soloist. Elsewhere, Corneliu has appeared in a series of musical theater productions in Central Jersey, including South Pacific and Lil' Abner.

Since January 2000, Corneliu has been studying voice with internationally known operatic tenor Richard di Renzi. Corneliu has been accepted as an undergraduate student in the Bucharest Academy of Music (Romania)., the Eastman School Of Music (Rochester NY), Mannes School of Music (New York City), and SUNY Purchase Conservatory (NY). He has studied voice at Purchase Conservatory with Jacque Trussel and Bourne Hamilton, In March 2002, he has gone to Italy where he has taken master classes with Martha Cicogna at the Conservatorio di Mantova.

During the summer of 2000, Corneliu studied with operatic tenor Ionel Voineag who is
Director of the voice department at the Music Academy of Bucharest) and recorded that
same summer at the New Sound Studio.

In November 2002 Corneliu has performed in recital for the Romanian UN ambassador as well as other foreign ambassadors at the Romanian Embassy. This recital was televised by the Romanian Voice in New York City.

In 2002 Corneliu became a New York City finalist in the "American Idol" nationwide talent search as well as Star Search. He was invited at the NBC evening shows. Extra and Access Hollywood.

in spring 2003 he has become one of the winners of the "Atlantic City Idol".
Most recently he has had the opportunity to study and take Master Classes with the operatic star Virginia Zeani in Palm Beach, FL.

Currently, he teaches voice privately in Hamilton Square. New Jersey.

Qu'en pensez-vous?
Coucou  ö,ö

Coucou ö,ö
Immortel du Domaine

Message par Coucou ö,ö »

Voici l'adresse du studio de danse où il travaille.

Pour y lire la fiche que je vous ai donné..cliquez sur ''instructors'' en haut.

http://nycxtremedance.com/index1.asp

Miss_YuKa
Stagiaire

Message par Miss_YuKa »

Ca fait quoi s"il est professeur de chant, si je me souviens bien a la fin du premier gala ou fallait choisir des filles il y avait aussi une prof de chant! ca ne fait pas d eux de chanteur professionel comme ils le veulent vraiment! Ce qu ils veulent c est devenir les St-Pier, Vanelli de demain hahahaha!!

-YuKa-

pour tout savoir

https://www.teleduquebec.ath.cx/
opale
Caïd de la Causette

Message par opale »

Qu'ils nous laissent donc tranquille avec ça!Les gens aiment ça lui chercher des bibittes.
opale
Caïd de la Causette

Message par opale »

Qu'ils nous laissent donc tranquille avec ça!Les gens aiment ça lui chercher des bibittes.
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Je ne comprends pas le fait de dévoiler les activités professionnelles de Cornéliu comme ça là juste quelques heures avant le vote de ce soir.  Serait-ce de la mesquinerie de notre part?  Quand je lis son CV, je trouve que pour un jeune de cet âge, il est débrouillard et ne se fait pas vivre pas ses parents ou sur le BS.  Il gagne sa vie.  Qui a-t-il de mal à cela de gagner sa vie, son argent de poche?  

Me semble que j'ai lu ici sur le Forum, qu'une des conditions pour faire partie des candidats de Star Académie était de ne pas être membre de l'Union des Artistes.  Me semble avoir lu ça...  Je n'affirme pas.  

Au lieu de vouloir tenter de ternir sa réputation en voulant le faire passer pour un tricheur ou je ne sais quoi, concentrons-nous donc sur le talent des participants en laissant de côté notre vile habitude d'écraser pour mieux régner.

:/

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Lilou!!!
Seigneur de la Causerie

Message par Lilou!!! »

Beppo  a écritJe ne comprends pas le fait de dévoiler les activités professionnelles de Cornéliu comme ça là juste quelques heures avant le vote de ce soir.  Serait-ce de la mesquinerie de notre part?  Quand je lis son CV, je trouve que pour un jeune de cet âge, il est débrouillard et ne se fait pas vivre pas ses parents ou sur le BS.  Il gagne sa vie.  Qui a-t-il de mal à cela de gagner sa vie, son argent de poche?  

Me semble que j'ai lu ici sur le Forum, qu'une des conditions pour faire partie des candidats de Star Académie était de ne pas être membre de l'Union des Artistes.  Me semble avoir lu ça...  Je n'affirme pas.  

Au lieu de vouloir tenter de ternir sa réputation en voulant le faire passer pour un tricheur ou je ne sais quoi, concentrons-nous donc sur le talent des participants en laissant de côté notre vile habitude d'écraser pour mieux régner.

:/  

Coucou ö,ö
Immortel du Domaine

Message par Coucou ö,ö »

Hé! Ho!

On se calme.
Ne tirez pas sur le messager.

Je ne fais que rapporter ce qui faisait le front page de la page d'accueil de MSN.

Le but n'étant pas de le dénigrer ou autre...mais de savoir ce que vous en pensiez....
sortir cela à quelques heures du vote justement.

Coucou  ö,ö

jaskab
Immortel du Domaine

Message par jaskab »

Coucou  ö,ö  a écritHé! Ho!

On se calme.
Ne tirez pas sur le messager.

Je ne fais que rapporter ce qui faisait le front page de la page d'accueil de MSN.

Le but n'étant pas de le dénigrer ou autre...mais de savoir ce que vous en pensiez....
sortir cela à quelques heures du vote justement.

Coucou  ö,ö

Hihi!!!!  Bienvenue sur le forum de SA2

J'allais poster le même article, histoire d'attiser la controverse

Plusieurs personnes ont déjà émis de bons points pour démontrer que Corneliu peut être à l'académie.  Je pense la même chose.  Corneliu y a sa place autant que n'importe quel autre académicien.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
napoleon
Manitou de la Parlotte

Message par napoleon »

mechant professionnel,2 fois mis en danger,sauvé par le public a la premiere emission,fausse quand il chante et ne comprend pas ce qu'il chante....

«Les grands ouvrages que j'ai exécutés et le code de lois que j'ai formé résisteront à l'épreuve du temps et les futurs historiens vengeront les torts que m'auront fait subir mes contemporains.»
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

napoleon  a écritmechant professionnel,2 fois mis en danger,sauvé par le public a la premiere emission,fausse quand il chante et ne comprend pas ce qu'il chante....

Tu continues dans ta façon de le déprécier en t'exprimant avec mépris envers lui...  Pas fort ton affaire!

Il parle 5 langues, c'est mieux que l'ensemble des académiciens et du corps professoral réunis.  Qu'il ne le comprenne pas toutes me semble que ça peut aller de soi car il n'a que 20 ans.  Je connais bien des québécois qui ne parlent et n'écrivent qu'une langue et qu'ils ont bien de la difficulté à la comprendre.  Il ta faudra faire une recherche sur les résultatsexamens du MEQ en compréhension de texte de cinquième secondaire pour en avoir un aperçu...

Mise en danger... François Babin, membre de la première cuvée, ça allume des tites lumières dans ta tête?  

Chante faux...  Pas plus que les autres.  Je t'invite à réentendre, du gala de dimanche dernier, la prestation de Marie-France et aussi dans les vidéos va réécouter celui de Marc-André lors des auditions de lundi dernier.  Sans doute feras-tu de bonnes découvertes...

T'aimes pas Cornéliu?  C'est ton choix.  Mais arrête de le dénigrer de façon puérile.  Mets un peu de corps autour de tes arguments et on va en discuter.  Écris comme tu le fais présentement, c'est comme si tu veux avoir raison à tout pris avec ton favori.  Au fait, c'est qui au juste?

;)

Au plaisir!

napoleon
Manitou de la Parlotte

Message par napoleon »

Beppo  a écrit

Tu continues dans ta façon de le déprécier en t'exprimant avec mépris envers lui...  Pas fort ton affaire!

Il parle 5 langues, c'est mieux que l'ensemble des académiciens et du corps professoral réunis.  Qu'il ne le comprenne pas toutes me semble que ça peut aller de soi car il n'a que 20 ans.  Je connais bien des québécois qui ne parlent et n'écrivent qu'une langue et qu'ils ont bien de la difficulté à la comprendre.  Il ta faudra faire une recherche sur les résultatsexamens du MEQ en compréhension de texte de cinquième secondaire pour en avoir un aperçu...

Mise en danger... François Babin, membre de la première cuvée, ça allume des tites lumières dans ta tête?  

Chante faux...  Pas plus que les autres.  Je t'invite à réentendre, du gala de dimanche dernier, la prestation de Marie-France et aussi dans les vidéos va réécouter celui de Marc-André lors des auditions de lundi dernier.  Sans doute feras-tu de bonnes découvertes...

T'aimes pas Cornéliu?  C'est ton choix.  Mais arrête de le dénigrer de façon puérile.  Mets un peu de corps autour de tes arguments et on va en discuter.  Écris comme tu le fais présentement, c'est comme si tu veux avoir raison à tout pris avec ton favori.  Au fait, c'est qui au juste?

;)

je veux pas avoir raison avec mon favori,j'en ai pas,je m'exprime presentement de la meme facon que certains qui s'expriment au sujet de d'autres academiciens....tsé moi korn qui reste ou qui part dans le fond ca me derange pâs.fait toi en pas je ne m'acharnerai pas plus sur lui.

«Les grands ouvrages que j'ai exécutés et le code de lois que j'ai formé résisteront à l'épreuve du temps et les futurs historiens vengeront les torts que m'auront fait subir mes contemporains.»
Imaginelle
Caïd de la Causette

Message par Imaginelle »

Oui c'est vrai que Corneliu est un professionnel... dans le sens qu'il travaillait dans le domaine de la chanson avant SA.

C'est pas une grosse nouvelle... lui-même en parle dans la revue officielle de SA. Il dit clairement que ce qu'il faisait avant SA, c'était être prof de chant au New Jersey! J'pense que notre Corn n'a rien à cacher! Au contraire, il doit êter fier de montrer son cheminement, nous montrer qu'il a travaillé fort et qu'il continue de le faire!

Corneliu n'a que 20 ans, il a encore beaucoup à apprendre, il se sait et il travaille fort pour s'améliorer! Il gobe la critique d'une façon surprenante...surtout que souvent les critiques qu'il reçoit sont plus ou moins fondées...

En tout cas, moi je l'admire pour tout cela, j'espère qu'il restera car il n'a pas fini de nous impressionner!
cookie666
Illustre Pie

Message par cookie666 »

j'avais mis ce texte dans un autre topic mais je crois que sa place devait être ici. je trouve bizarre qu'avec tout le bagage qu'il a, l'académie et les gens ne cessent de répèter "il fausse sans arrêt. pour quelqu'un qui a gagné bien des concours et qui a étudié dans des grandes écoles, je le trouve humble d'accepter des reproches sans arrêt. son expérience est essentiellement basée sur le chant classique ou opéra. c'est pourquoi le lui lève mon chapeau car après tant d'étude, il a été capable de tout laisser de côté son expérience acquise et de repartir a zéro dans un autre régistre, une autre langue etc.. ce que les autres candidats non pas a faire. il a vraiment un grand désir de d'apprenche et une percévérance hors du commun.

entk, qu'il soit éliminé ou pas,( moi je souhaite fort,fort qu'ilreste) il restera mon préféré a cause de sa prestance, de sa voix, (regarder l'évolution en 3 ou 4 semaine, il pourrait en surprendre plus qu'un d'ici la fin)de ses manières et surtout de sa joie de vivre. si les gens jugent tellement sur l'attitude des académiens, bien l'attitude de persévérance de korn est vraiment hors du commun. il n'était pas mon préféré au tout début mais je dois dire qu'il a su se faire apprécier et me convaincre de voter pour lui.

ceci était mon opinion un point c'est tout!!

napoleon
Manitou de la Parlotte

Message par napoleon »

Beppo  a écrit

;)

bon maintenant juste pour discuter un peu,je ne faisais que rapporter des faits,t'as peut-etre pas aimer mon expression,mais ce que je voulais dire c'est que pour un pro,l'academie ne le trouve pas si bon que ca...et si tu aimes korn ne le compare pas a francois babin,lui il aurait du etre elimé la premiere semanaine...

Ruine-Babine
Magicien des Mots

Message par Ruine-Babine »

bon bon bon... heye, le gars est à Star Académie donc c'est juste  normal qu'il ait essayé de faire débuter sa carrière avant le début de l'émission... Dans le cas contraire, il n'aurais pas sa place à l'académie.  Ça prouve seulement que le gars ne s'assoit pas sur ses lauriers et se force pour atteindre son but, soit devenir un chanteur connu.  Être prof de chant ou faire partie d'une ou deux productions n'a  jamais fait de quelqu'un un professionel... alors je ne comprends pas tout ce tapage pour une niaiserie comme ça...  S'il avait été connu aux États ou ailleurs dans le monde, je dis pas, mais Corn était, comme les 13 autres, un nobody (c'est dit sans mesquinerie) il y a 3 semaines, alors oui, il a d'affaire là puisqu'il lui reste des apprentissages à acquérir.
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

napoleon  a écrit
bon maintenant juste pour discuter un peu,je ne faisais que rapporter des faits,t'as peut-etre pas aimer mon expression,mais ce que je voulais dire c'est que pour un pro,l'academie ne le trouve pas si bon que ca...et si tu aimes korn ne le compare pas a francois babin,lui il aurait du etre elimé la premiere semanaine...

L'académie peut ne pas le trouver bon mais faudrait que le jugement de l'académie repose sur autre chose que les affirmations gratuites et exagérées de Denise Filiatraut qui a dit de sa première prestation (prestation de Cornéliu le dimanche 15 février) qu'il avait faussé tout le temps.  Que la madame nous explique alors comment il se fait que des 5 candidats en danger à ce moment-là, il ait été sauvé par le public?  Sans doute que la bonne dame veut nous faire sentir que nous ne sommes pas connaisseurs et que notre choix a été mauvais ou purement niaiseux.  Le jugement de la madame vaut ce qu'il vaut et je lui accorde une certaine importance mais je me fais aussi confiance pour respecter mon point de vue.

Concernant François Babin, je ne me rappelle pas trop trop qui l'a sauvé (public ou académie) lors de ses 3 ou 4 mises en danger l'an dernier.  Je présume que l'académie ne l'a pas toujours sauvé.  Donc, si le public se permet de le garder c'est que quelque part il possède un petit quelque chose qui plaît.  Toi, que tu le voyais quitter la première semaine, c'est ton droit.  Mais ça ne veut pas dire qu'aux yeux de la majorité, nous devions penser comme toi.  

;)  

Au plaisir!

Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

La question n'est pas de savoir si le fait qu'il enseignait fait de lui un professionel ou non, mais plutot le fait qu'il à participer à plusieurs grandes comédie musicales

En tenant un role principale dans ces pieces professionel, car elles ont fait plusieurs rentré payante, on peut selon moi qualifié Korn de faire parti du milieu artistique. Et dans les réglements de Star Académie, il est formulé qu'il est interdit de faire parti de l'union artisitque. Mais bon c'est peut-etre l'union québécoise seulement.. Alors la sa changerait rien, mais sa serait stupide. Pour SA3 on pourrait voir Britney Spears arrivé et sa serait bien correct   (C'est une joke en passant) C'est peut-etre moi qui me trompe aussi et les comédies musicales étrangeres ne compte pas ! Peut-etre quelqu'un pourrait nous sortir la liste des réglement de SA, ainsi on pourrait tous voir
Fichtre
Illustre Pie

Message par Fichtre »

Beppo  a écrit

L'académie peut ne pas le trouver bon mais faudrait que le jugement de l'académie repose sur autre chose que les affirmations gratuites et exagérées de Denise Filiatraut qui a dit de sa première prestation (prestation de Cornéliu le dimanche 15 février) qu'il avait faussé tout le temps.  Que la madame nous explique alors comment il se fait que des 5 candidats en danger à ce moment-là, il ait été sauvé par le public?  Sans doute que la bonne dame veut nous faire sentir que nous ne sommes pas connaisseurs et que notre choix a été mauvais ou purement niaiseux.  Le jugement de la madame vaut ce qu'il vaut et je lui accorde une certaine importance mais je me fais aussi confiance pour respecter mon point de vue.

Concernant François Babin, je ne me rappelle pas trop trop qui l'a sauvé (public ou académie) lors de ses 3 ou 4 mises en danger l'an dernier.  Je présume que l'académie ne l'a pas toujours sauvé.  Donc, si le public se permet de le garder c'est que quelque part il possède un petit quelque chose qui plaît.  Toi, que tu le voyais quitter la première semaine, c'est ton droit.  Mais ça ne veut pas dire qu'aux yeux de la majorité, nous devions penser comme toi.  

;)  

1.  François Babin

Mis en danger 3 fois d'affilée (trois fois sur trois, la quatrième fois étant le reste des gars sur la sellette, et un seul sauvé, par le public, aucun choix par l'Académie).  La première fois, François était en danger avec Stéphane Mercier et Pascal Nguyen-Deschênes.  Le public a voté pour François (qui avait chanté "Sweet home Alabama"), les deux autres fois, François a été sauvé par l'Académie.  Je m'en souviens très très très bien, je le jure.

2. Denise Filiatrault

C'EST PAS UNE CHANTEUSE, que je sache..... qu'est-ce qu'elle foute LÀ ??????..... qu'elle enseigne les expressions scéniques, soit, mais qu'elle ait à voir avec le CHANT ??.... NON !!!!!...

Pis j'aime donc Cornéliu... j'peux pas croire qu'il soit mis en danger DEUX fois en ligne, non... François Babin n'avait pas la plus belle voix masculine, mais parc'qu'il était hyper-sympa avec ses paires, il fut sauvé par eux (la première fois par le public, mais contre Stéphane et Pascal, bon, le choix public était "justifié", à mon sens).  Mais deux fois en ligne un chanteur avec un si grand talent, impensable... je commence à voir Productions J comme une nullité connue, crisse !

Cause toujours !
juillet
Magicien des Mots

Message par juillet »

Raven  a écritLa question n'est pas de savoir si le fait qu'il enseignait fait de lui un professionel ou non, mais plutot le fait qu'il à participer à plusieurs grandes comédie musicales

En tenant un role principale dans ces pieces professionel, car elles ont fait plusieurs rentré payante, on peut selon moi qualifié Korn de faire parti du milieu artistique. Et dans les réglements de Star Académie, il est formulé qu'il est interdit de faire parti de l'union artisitque. Mais bon c'est peut-etre l'union québécoise seulement.. Alors la sa changerait rien, mais sa serait stupide. Pour SA3 on pourrait voir Britney Spears arrivé et sa serait bien correct   (C'est une joke en passant) C'est peut-etre moi qui me trompe aussi et les comédies musicales étrangeres ne compte pas ! Peut-etre quelqu'un pourrait nous sortir la liste des réglement de SA, ainsi on pourrait tous voir

Raven, tu cibles très bien la question de départ soulevée par l'article.  Et comme tu dis, il faut revoir les règlements de SA pour mieux comprendre leur choix de Cornéliu.  
Pour SA, peut-être que le seul fait de ne pas faire partie de l'union des artistes québécois était leur seul critère.

"Vous vous battez chaque jour contre la souffrance parce que vous n'avez pas encore compris quelle sagesse il y a dans la souffrance."

" Gardez votre âme en paix si vous voulez créer la paix autour de vous."
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 2 »