Elisa T. enfin justice a été rendue

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Mafalda31
Magicien des Mots

Elisa T. enfin justice a été rendue

Message par Mafalda31 »

j'ouvre un topic pour souligner la victoire de cette pauvre femme qui a vécu l'enfer des années pendant son enfance :( je sais pas s'il y en avait deja d'ouvert, je prend une chance d'en ouvrir un ;)

j'ai lu son livre quand j'étais au secondaire, un professeur nous l'a fait lire et je suis pas fâchée de l'avoir lu :jap:

Drame qui a secoué le Québec
La mère d'Élisa T. coupable sur toute la ligne
Mise à jour : 11/08/2009

Élisa T.: le point avec Allison Ouellet.

Beaucoup d'émotion, mardi, au palais de justice de Roberval alors que Gemma Angers, la mère d'Élisa T., a été déclarée coupable des 12 chefs d'accusation qui pesaient contre elle.

Mme Angers est notamment coupable de voies de fait, de lésions corporelles et d'attentat à la pudeur. Elle plaidait non coupable à tous ces chefs.

Les gestes reprochés à l'accusée sont survenus de 1957 à 1973. Élisa T., aujourd'hui âgée de 51 ans, a attendu à 2006 pour porter plainte alors que son frère et sa soeur étaient prêts à l'accompagner.

Le drame d'Élisa a été relaté dans le livre et la série télé Des fleurs sur la neige qui avaient ému tout le Québec.

Le beau-père d'Élisa T., Joseph Bélanger, a plaidé coupable à 13 des 17 chefs d'accusation, dont attentat à la pudeur et tentative de viol.
[img]http://img41.imageshack.us/img41/3954/sophiez.jpg[/img] [img]http://img88.imageshack.us/img88/2176/guillaume.jpg[/img] [img]http://img42.imageshack.us/img42/7520/sophieods.jpg[/img] [img]http://img63.imageshack.us/img63/1886/keaven.jpg[/img]
Marisopa
Immortel du Domaine

Re: Elisa T. enfin justice a été rendue

Message par Marisopa »

Je suis contente pour elle! J'avais lu son livre au secondaire. C'est terrible ce que cette femme a vécu.

J'avais été marqué quand j'avais lu un passage ou elle avait été placé dans une bonne famille et elle ne comprenait pas pourquoi on ne la battait pas.

J'espère que sa mère restera longtemps en prison.
ImageImage

ImageImage
Mélianne
Seigneur de la Causerie

Message par Mélianne »

J'ai pogné cette nouvelle aujourd'hui et je suis tellement heureuse de ce denoument.

J'ai lue l'histoire d'Élisa T lorsque j'avais environ 10 ans, je l'ai relue adulte et ca m'a pratiquement marqué ....

Ce couple maudit merite entierement leur sentence,,,et a mon avis , leur punition est minime...
Mélianne
Seigneur de la Causerie

Message par Mélianne »

http://videos.lcn.canoe.ca/video/nouvel ... 3401864001" onclick="window.open(this.href);return false;

Voila le video
ViViiii
Intronisé au Panthéon

Message par ViViiii »

:clap: Céline Dion avait tenue le role de Élisa T. dans des fleurs sur la neige

bravo a Élisa :clap: je suis contente pour elle
Diane
Magicien des Mots

Message par Diane »

Enfin justice pour Elisa
[img]http://i80.servimg.com/u/f80/09/00/38/05/image310.jpg[/img]
ChEw
Seigneur de la Causerie

Message par ChEw »

J'avais aussi lu ce livre, qui m'a grandement boulversée du haut de mes 12 ans! Quelle histoire horrible! Au moin, maintenant justice à été rendu.
Elle peut maintenant vivre en paix avec cela. Même si ce sont de mauvais souvenir qui feront à jamais partis de sa vie
Parait qu'un jour, la douleur s'estompe...
Sun
Immortel du Domaine

Message par Sun »

Moi j'avais été traumatisé par l'émission Des fleurs sur la neige étant donné que j'avais seulement 9 ans et je comprenais pas trop.
Mais tant mieux si justice a été rendue :)
nijaocet
Manitou de la Parlotte

Message par nijaocet »

J'ai lu comme vous ce livre au secondaire et il m'avait vraiment marqué!!!!

je suis très heureuse qu'elle ait porter plainte et qu'elle est gagné sa cause, cette femme méritais d'être punit!

Bien contente du dénouement! :clap:
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

vous parlez d'un livre mais yen a 3

1 des fleurs sur la neige

2 Un nœud dans le cœur

3 La Mal aimée

je l'ai chez moi la serie des fleurs sur la neige :)
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
nijaocet
Manitou de la Parlotte

Message par nijaocet »

Oui moi aussi j'ai lu les 3 malgré que c'est vraiment le premier qui m'avait tant marqué!!!!
ChEw
Seigneur de la Causerie

Message par ChEw »

Je n'ai lu que le 1er. Ça m'avais déja trop marquée Lol !!!!
Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

Je ne me rappelle plus si j'ai lu le 3ieme, mais j'ai lu le 2ieme. Si je ne me trompe pas, ça parlait de ses relations avec les hommes à l'âge adulte.

Est-ce que j'ai rapport?

En tout cas, de ce que je me rappelle, son enfance avait vraiment ravagée sa vie adulte.
ImageImage

ImageImage
Mafalda31
Magicien des Mots

Message par Mafalda31 »

Marisopa a écrit : Je ne me rappelle plus si j'ai lu le 3ieme, mais j'ai lu le 2ieme. Si je ne me trompe pas, ça parlait de ses relations avec les hommes à l'âge adulte.

Est-ce que j'ai rapport?

En tout cas, de ce que je me rappelle, son enfance avait vraiment ravagée sa vie adulte.
:jap: le 2e livre parle de sa vie quand elle rencontre son futur mari qui est son bourreau lui aussi :(

le 3e j'en ai pas entendu parler :saispas:

pour ceux que ca intéresse elle parle à l'émission de francois paradis en ce moment ;)
[img]http://img41.imageshack.us/img41/3954/sophiez.jpg[/img] [img]http://img88.imageshack.us/img88/2176/guillaume.jpg[/img] [img]http://img42.imageshack.us/img42/7520/sophieods.jpg[/img] [img]http://img63.imageshack.us/img63/1886/keaven.jpg[/img]
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

le 3eme livre

Faute de pouvoir tout effacer, les enfants violentés, une fois adultes, peuvent-ils aspirer normalement à être heureux? Leur carte du ciel est-elle à ce point immuable?

Après Des fleurs sur la neige et Un nœud dans le cœur, Élisa va plus loin. Elle nous demande de la suivre dans sa vie d'adulte pour mieux nous faire voir jusqu'où une enfance malheureuse peut être dommageable psychologiquement pour la victime.

Un journal intime
Dans La Mal-aimée, l'auteure nous ouvre toutes grandes les pages de son journal intime et nous fait palper, en quelque sorte, sa difficile recherche d'affection. «J'ai mal à l'amour» dira celle que le bonheur a oubliée.

Cette femme qui aime trop
À un moment de sa vie, Élisa T. découvre le livre Ces femmes qui aiment trop de Robin Norwood et s'y reconnaît de pied en cap. C'est après cette prise de conscience sur elle-même qu'elle écrira: «J'avais choisi pour compagnon de vie la réplique exacte d'Arthur. Arthur qui a gâché mon enfance, Arthur qui représente tout ce que je déteste, Arthur dont jusque-là je n'avais jamais pu comprendre comment ma mère avait pu le choisir et même ensuite l'épouser. Et pourtant, comme une véritable malédiction, j'avais inconsciemment refait le choix de ma mère.»

Un peu après la parution de ce troisième livre, Élisa T. s'inscrira à des séances de thérapie afin de se libérer totalement de cette emprise que le passé semble avoir sur elle.
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
Red K
Magicien des Mots

Message par Red K »

Hein? Quoi? Maman Dion est en prison? :chepa: :lol:
fonzine99
Modeste Jacasseur

Message par fonzine99 »

c'est quoi qui est drole?
ChEw
Seigneur de la Causerie

Message par ChEw »

fonzine99 a écrit : c'est quoi qui est drole?
C'était une blague, tout simplement....
:)
misscool45
Seigneur de la Causerie

Message par misscool45 »

nijaocet a écrit : Oui moi aussi j'ai lu les 3 malgré que c'est vraiment le premier qui m'avait tant marqué!!!!
:jap:
Ne m'envoyer pas de ME s.v.p je ne les recois pas
misscool45
Seigneur de la Causerie

Message par misscool45 »

Marisopa a écrit : Je ne me rappelle plus si j'ai lu le 3ieme, mais j'ai lu le 2ieme. Si je ne me trompe pas, ça parlait de ses relations avec les hommes à l'âge adulte.

Est-ce que j'ai rapport?

:jap:
Ne m'envoyer pas de ME s.v.p je ne les recois pas
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »