Jonathan Roy ira en procès

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Diane
Magicien des Mots

Jonathan Roy ira en procès

Message par Diane »

mardi 8 septembre 2009, 12 h 08
Jonathan Roy sera finalement accusé de voies de fait sur le gardien de but des Saguenéens
Jonathan Roy subira finalement un procès pour une accusation de voies de fait sur le gardien de but des Saguenéens de Chicoutimi, Bobby Nadeau. La bataille avait eu lieu au cours d'un match houleux des séries de la Ligue junior majeur, le 22 mars 2008. Roy avait roué de coups Nadeau, qui n'avait pas riposté.

Le juge Valmont Beaulieu a rejeté mardi la requête en arrêt des procédures demandée par l'avocat de Jonathan Roy. L'ancien gardien de but des Remparts de Québec disait être victime d'un abus de procédure, puisqu'il a été poursuivi rétroactivement à l'instauration, quatre mois après la bataille, d'une nouvelle directive du ministère de la Justice.

« On ne peut pas changer les règles et dire à un individu que son comportement était tolérable et acceptable à l'époque, mais qu'il ne l'est plus maintenant et qu'on peut donc le poursuivre. Quand il a sauté sur la patinoire, Jonathan Roy était en droit de s'attendre à ne pas être poursuivi s'il n'infligeait pas de blessures à un adversaire en vertu de la directive datant de 1977 », a plaidé son avocat, Me Magnan.

L'avocat du gardien de but affirmait également que son client a eu droit à une enquête biaisée. En cour, lors de la requête, l'enquêteur Larry Boudreau, de la police de Saguenay, a d'ailleurs admis que seul Jonathan Roy avait retenu l'attention de la police, même si d'autres joueurs des deux équipes avaient commis des gestes tout aussi violents ce soir-là.

Le procès pourrait avoir lieu au début octobre.

http://beta.globetrotter.net/telusfr/po ... pHeadlines" onclick="window.open(this.href);return false;
[img]http://i80.servimg.com/u/f80/09/00/38/05/image310.jpg[/img]
Diane
Magicien des Mots

Re: Jonathan Roy ira en procès

Message par Diane »

Dans sa requête, l'avocat du gardien de but affirmait également que son client a eu droit à une enquête biaisée. En cour, l'enquêteur Larry Boudreau, de la police de Saguenay, a d'ailleurs admis que seul Jonathan Roy avait retenu l'attention de la police, même si d'autres joueurs des deux équipes avaient commis des gestes violents ce soir-là.

Le juge a tout de même considéré que l'enquête a été menée convenablement, puisque, selon lui, Jonathan Roy a été le seul à poser des gestes aussi grave qu'aller jusqu'à enlever le masque de Bobby Nadeau et le frapper à plusieurs reprises même s'il était étendu sur le sol et ne répondait pas à ses coups.

Le procès aura lieu le 7 octobre. La peine de Jonathan Roy pourrait aller d'une amende à cinq ans d'emprisonnement

http://beta.globetrotter.net/telusfr/po ... pHeadlines" onclick="window.open(this.href);return false;
Red K
Magicien des Mots

Message par Red K »

Pendez-le! Pendez-le! :lol:

D'après moi, il va s'en tirer avec une amende. J'pense que l'emprisonnement serait un peu exagéré.
Gaffe
Magicien des Mots

Message par Gaffe »

Red K a écrit : Pendez-le! Pendez-le! :lol:

D'après moi, il va s'en tirer avec une amende. J'pense que l'emprisonnement serait un peu exagéré .
Je suis également du même avis. :jap:
[color=#0040BF]Toute porte de sortie, est une porte d'entrée pour autre chose.[/color]
Ely
Seigneur de la Causerie

Message par Ely »

Il vont aller en appel jusqu'à ce qu'il obtienne au moins une absolution conditionnelle ou inconditionnelle, sinon il peux dire aurevoir à sa carrière de chanteur :gla:
Image
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

plutot de gardien de but
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
Diane
Magicien des Mots

Message par Diane »

Carriere de chanteur seulement au Québec avec ce proces
L'important c'est qu'il est proces
La violence gratuite au hockey majeur est punissable
Stella
Immortel du Domaine

Message par Stella »

Anyway, même s'il paye une amende, je vois pas ce que ça change à sa voix. J'aime ses chansons même s'il a battu Nadeau.. ;)
Nénuphar
Illustre Pie

Message par Nénuphar »

Sauf que cette bataille était d'une violence inouïe. Pourquoi devrait-elle restée impunie, ou petite tape sur les doigts ? Quelqu'un qui agi comme ca sur la glace, peut très bien avoir ce genre de violence à la maison. Je ne crois pas me tromper mais son père a aussi eu des épisodes de violence congugale.
Diane
Magicien des Mots

Message par Diane »

Stella a écrit : Anyway, même s'il paye une amende, je vois pas ce que ça change à sa voix. J'aime ses chansons même s'il a battu Nadeau.. ;)
il faut bien qui se recycle dans d'autres choses

triste qu'il ne peut pas se controler
cela annonce mal pour son avenir
J'espere que cela lui donnera une leçon
Dernière modification par Diane le mar. sept. 08, 2009 5:46 pm, modifié 1 fois.
Stella
Immortel du Domaine

Message par Stella »

se recycler.. il fesait de la musique AVANT de battre Bobby ;) Ce n'est pas la raison principale pour laquelle il a abandonné ! :)
Ely
Seigneur de la Causerie

Message par Ely »

Stella a écrit : se recycler.. il fesait de la musique AVANT de battre Bobby ;) Ce n'est pas la raison principale pour laquelle il a abandonné ! :)
Exactement, il a jamais été un très bon gardien de but :gla:
Image

Message par unpeucommeavant »

Tout le monde se battait sur la glace et les arbitres étaient occupés à démêler d'autres batailles.

Lui seul subit un procès !!!???
[color=#000080]Comme il est doux, à travers les brumes, de voir naître l'étoile..
[size=85]Baudelaire[/size][/color]
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

unpeucommeavant a écrit : Tout le monde se battait sur la glace et les arbitres étaient occupés à démêler d'autres batailles.

Lui seul subit un procès !!!???
Entre se battre entre 2 gars ''consentants'' et faire un assaut sur un gars qui ne veut pas se battre, il y a une marge...

Jonathan Roy est peut-être ben ben fin, mais ce soir-là, il a posé un geste qui serait qualifié de criminel s'il avait eu lieu dans un bar ou à la sortie d'une école...
Mortine
Immortel du Domaine

Message par Mortine »

Nikki a écrit : [...]

Entre se battre entre 2 gars ''consentants'' et faire un assaut sur un gars qui ne veut pas se battre, il y a une marge...

Jonathan Roy est peut-être ben ben fin, mais ce soir-là, il a posé un geste qui serait qualifié de criminel s'il avait eu lieu dans un bar ou à la sortie d'une école...
:jap: :jap: :jap:
J'espère qu'il paiera. Ça donnera peut-être une leçon pour les futurs cas.
(J'en doute, mais bon...)
Diane
Magicien des Mots

Message par Diane »

exactement Nikki

Jonathan est parti seul de son filet en direction de Nadeau
il lui a donné des coups , Nadeau ne voulait pas se battre
Roy continuaient de donner des coups. Il etait à terre et Roy lui a enleve son casque
pour continuer de le battre.

Gestes qui meritent le proces et un peu plus que des amendes

de la violence gratuite n'a pas sa place au Junior
ce ne sont que des jeunes de moins de 20 ans
Dernière modification par Diane le mar. sept. 08, 2009 8:47 pm, modifié 2 fois.
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Exactement.

Mais je ne crois pas qu'il aura une grosse sentence si on se fie à notre justice québécoise, mais si cela peut servir de leçon à d'autres.

J'appelle plus cela du hockey ce qu'il a fait.
Dernière modification par Soleil47 le mar. sept. 08, 2009 9:16 pm, modifié 1 fois.
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Diane a écrit : exactement Nikki

Jonathan est parti seul de son filet en direction de Nadeau
il lui a donné des coups , Nadeau ne voulait pas se battre
Roy continuaient de donner des coups. Il etait à terre et Roy lui a enleve son casque
pour continuer de le battre.
Gestes qui meritent le proces et un peu plus que des amendes

de la violence gratuite n'a pas sa place au Junior
ce ne sont que des jeunes de moins de 20 ans
C'est justement sur ce geste qu'on devrait s'arrêter.

Je pense sincèrement que juste cela, cela mérite d'être puni, peut-être pas jusqu'à 5 ans d'emprisonnement, mais une sentence dont il se souviendra.
Stella
Immortel du Domaine

Message par Stella »

Anyway il n'ira pas en prison. & il a EN MASSE de cash pour payer l'amende..
Que ça lui serve de lecon.

Il n'était pas très bon gardien en effet ;) Mais il chante divinement bien ( selon moi :lol: )
misscool45
Seigneur de la Causerie

Message par misscool45 »

:jap:
Ne m'envoyer pas de ME s.v.p je ne les recois pas
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »