vos jouets pour chat
vos jouets pour chat
j'essaie de trouver des nouveaux jouets pour chat
qu'est ce que vous avez ou aimeriez acheter?
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

Mark Twain

- ptite marie
- Manitou de la Parlotte
Re: vos jouets pour chat
Des fois je me demande si mes chats ne sont pas adepte de la simplicité volontaire. Du moment que je paye pour un jouet ils ne l'aiment pas.nancy31f a écrit : j'essaie de trouver des nouveaux jouets pour chat

Ils préfèrent de beaucoup les pompons que je leur fabriquait en laine (très renforcé avec du fil et un aiguille pour ne pas avoir des bouts de laine partout dans la maison

Raisins, tomates cerise, boule de papier d'allu... bref ils n'aiment que ce qui est petit, léger et se perd bien sous le divan.

ptite marie a écrit : [...]
Des fois je me demande si mes chats ne sont pas adepte de la simplicité volontaire. Du moment que je paye pour un jouet ils ne l'aiment pas.![]()
Ils préfèrent de beaucoup les pompons que je leur fabriquait en laine (très renforcé avec du fil et un aiguille pour ne pas avoir des bouts de laine partout dans la maison) aux boules avec des grelos par exemple. La seule chose que je leur achète et qu'ils adorent c'est des boules qui ressemble un peu à des guirlandes de noël. Elles sont super légère et ils peuvent la trainer dans leur bouche.
Raisins, tomates cerise, boule de papier d'allu... bref ils n'aiment que ce qui est petit, léger et se perd bien sous le divan.

"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

Mark Twain

Mon chat joue plus avec des cossins que de vrais jouets
Exemple une paille ou une baguette chinoise. Ah il y a aussi ma boule anti-stress qu'il aime!

-
- Manitou de la Parlotte
Ils sont comme des enfants, ils ne jouent pas lontemps avec les même jouets.
Mes chats jouent avec les jouets des enfants qui traînent partout
Ils adorent particulièrement les boîtes de cartons dont nous avons fait des ouvertures.
Mes chats jouent avec les jouets des enfants qui traînent partout

Les jouets préférés de mon chat c'est les crayons et les pièces de monnaies qui traient un peu partout 

'' Le bonheur, c'est le temps que dure la surprise d'avoir cessé d'avoir mal'' Réjean Ducharme- du roman L'hiver de force
''L'art sauvera le monde.'' Fiodor Dostoïevski
''L'enfance est un couteau planté dans la gorge'' tiré de Incendies de Wajdi Mouhawad
''L'art sauvera le monde.'' Fiodor Dostoïevski
''L'enfance est un couteau planté dans la gorge'' tiré de Incendies de Wajdi Mouhawad
moi j'en ai une qui raffole des sacs d'épicerie en papier, je l'ouvre à une extrémité et elle se cache à l'intérieur, parfois elle prend des courses en se glissant dedans
finalement ils sont tous pareils, c'est les trucs qui ne coûtent
pas bien cher qu'ils aiment!

finalement ils sont tous pareils, c'est les trucs qui ne coûtent
pas bien cher qu'ils aiment!

- *J*a*n*i*e*
- Manitou de la Parlotte
Moi au contraire il aime bien ses jouets...Il a un petit tunnel, des boules a grelots, des boules en papier d'alu et des jouets avec du catnip!
Des balles en mousse, des balles avec des grelots dedans, des petites peluches des Joyeux Festins de Mcdo, etc
Et le câble de l'appareil photo bien sûr!

Et le câble de l'appareil photo bien sûr!

Miroir miroir dis moi qu'ils ont tort (Si les mots - Marie-Mai)
Obtenez-vous du succès avec vos jouets pour chat contenant du catnip?
Moi dans le passé j'avais déjà essayé, mais sans succès..
Mais là j'ai acheté 2 jouets chez mondou, dont une grosse souris noire bien dure avec du catnip dedans, qui obtient avec mes chats un succès modéré..
Mais l'autre, un jouet de Kong, ça les rend complètement débiles!

Évidemment ce n'est pas ce qu'il y a de plus solide car la balle en style rotin se défait assez bien avec les dents, même qu'en peu de temps les chats avaient déjà réussi à ouvrir le sachet de catnip se trouvant à l'intérieur, mais c'est vraiment beau de les voir aller..
J'ai donc fait des recherches pour voir qu'en général les jouets Kong contenant du catnip avaient la cote..
L'écureuil que voici a d'excellentes critiques sur amazon, apparemment que les chats en raffolent et c'est pratique puisque l'écureuil a un velcro permettant de faire des "refill" d'herbe
à chat.. Je ne crois pas l'avoir vu chez Mondou alors je risque de le commander sur ebay.

Aussi disponible en carotte, souris et autres..
Moi dans le passé j'avais déjà essayé, mais sans succès..
Mais là j'ai acheté 2 jouets chez mondou, dont une grosse souris noire bien dure avec du catnip dedans, qui obtient avec mes chats un succès modéré..
Mais l'autre, un jouet de Kong, ça les rend complètement débiles!

Évidemment ce n'est pas ce qu'il y a de plus solide car la balle en style rotin se défait assez bien avec les dents, même qu'en peu de temps les chats avaient déjà réussi à ouvrir le sachet de catnip se trouvant à l'intérieur, mais c'est vraiment beau de les voir aller..
J'ai donc fait des recherches pour voir qu'en général les jouets Kong contenant du catnip avaient la cote..
L'écureuil que voici a d'excellentes critiques sur amazon, apparemment que les chats en raffolent et c'est pratique puisque l'écureuil a un velcro permettant de faire des "refill" d'herbe
à chat.. Je ne crois pas l'avoir vu chez Mondou alors je risque de le commander sur ebay.

Aussi disponible en carotte, souris et autres..
ouiiiiiiiiiiiii troppppppp
lanimalerie a coter dici vend un carré de tissus en cotton avec du cat nip dedans
ex : a noel ya un carré avec des sapin ,a lhalloween des chauve-souris etcc
cest une dame qui les fais avec des tissus quon trouve genre chez walamrt
cest pas cher 2 $
albert(dodu) trippe tellemtn que sa deviens un carré de bave
apres 5 min
je laise secher sur le plancher
et qques heures apres y passe a coter et re-tête son bout de tissus...
quand je traverse chez la voisine....y liche mme les carré a Flocon
la petite elle veut rien savoir

lanimalerie a coter dici vend un carré de tissus en cotton avec du cat nip dedans
ex : a noel ya un carré avec des sapin ,a lhalloween des chauve-souris etcc
cest une dame qui les fais avec des tissus quon trouve genre chez walamrt
cest pas cher 2 $
albert(dodu) trippe tellemtn que sa deviens un carré de bave

je laise secher sur le plancher

quand je traverse chez la voisine....y liche mme les carré a Flocon

la petite elle veut rien savoir

- MsPontchartrain
- Immortel du Domaine
Mes chats adorent certains éléments vraiment banals : des élastiques à cheveux, des attaches en métal pour les sacs de poubelle, des ''tie wrap'' ... parce qu'ils ne parviennent pas à les attraper avec leurs pattes de devant (mes chats sont tous dégriffés) ! J'en ai deux qui aiment bien jouer avec de petites balles. Un qui trippe beaucoup trop sur le pointeur laser. Et enfin un avec qui je joue tous les soirs à ''attrape mes doigts sous les couvertures/oreillers'', c'est bien le seul ''jeu'' dont il ne se lasse pas 
Edit: je confirme pour les boules de papier aluminium et les sacs de plastique ou de papier, les boîtes de carton dans lesquelles ils se cachent ou qu'ils mâchouillent

Edit: je confirme pour les boules de papier aluminium et les sacs de plastique ou de papier, les boîtes de carton dans lesquelles ils se cachent ou qu'ils mâchouillent

Dernière modification par MsPontchartrain le lun. nov. 29, 2010 12:50 am, modifié 1 fois.
- MsPontchartrain
- Immortel du Domaine
Il paraît que tous les chats n'ont pas le ''gène'' réceptif pour le catnip. Moi en tout cas, ça ne fonctionne que pour deux chats sur 4.Abysse a écrit : Obtenez-vous du succès avec vos jouets pour chat contenant du catnip?
Ah non?MsPontchartrain a écrit : [...]
Il paraît que tous les chats n'ont pas le ''gène'' réceptif pour le catnip. Moi en tout cas, ça ne fonctionne que pour deux chats sur 4.

Moi mes 2 capotent vraiment trop. Aujourd'hui j'ai décidé d'acheter ce grattoir pour les griffes:
Y'a un sache de catnip qui vient avec, que l'on saupoudre sur le grattoir..
Ce fut assez spectaculaire, les mammours aux grattoir..

Pire que ça, j'avais mis mon reste de catnip dans un ziploc, donc hermétique, sur le comptoir de cuisine mais assez bien dissimulé.. Et mon chum tantôt m'appelle pour me dire qu'il a trouvé les chats en train de se frotter frénétiquement sur le plancher de la cuisine, à côté du sac qu'ils avaient fait tombé et réussi à ouvrir!

Dernière modification par Abysse le lun. nov. 29, 2010 1:19 am, modifié 1 fois.
- MsPontchartrain
- Immortel du Domaine
J'ai trouvé sur le site du Jardin botanique de Montréal:
On parle de chat « réceptif », car cette attirance est transmise par un gène dominant. Le degré d'attirance dépend de l'âge du chat, de son environnement et de son caractère, mais pas du sexe. On a remarqué que les jeunes chats et ceux qui sont castrés ne réagissent pas ou peu à cette herbe et qu'un chat de nature enjouée et sociable est aussi plus réceptif.
On parle de chat « réceptif », car cette attirance est transmise par un gène dominant. Le degré d'attirance dépend de l'âge du chat, de son environnement et de son caractère, mais pas du sexe. On a remarqué que les jeunes chats et ceux qui sont castrés ne réagissent pas ou peu à cette herbe et qu'un chat de nature enjouée et sociable est aussi plus réceptif.
Ici, les jouets qui ont la cote sont ceux que je fais fabriquer par mon mari.
Il serait furieux de savoir que j'ai mis une photo de sa dernière oeuvre car ça fait dur en s.v.p.
Il s'agit de ma dernière idée de génie de faire une pièce destinée aux chats dans la pièce qui nous servait de débarras qui a aussi servi à héberger des chiens dans le besoin au cours des dernières années de là le manque de peinture un peu partout. Je tiens aussi à préciser que le reste de ma maison est pas mal mieux décoré que cette pièce qui n'a pas changé depuis l'achat de la maison.
Bref, afin d'accueillir comme il se doit nos multiples chats, je lui ai fait faire une série de tubes suspendus un peu partout que j'ai peinturé aussi laid que les murs afin d'harmoniser le tout. Vous verrez aussi que j'ai collé du tapis sur des vieux meubles afin qu'ils grimpent. Vous ai-je déjà dit que je suis folle.

Bref, afin d'accueillir comme il se doit nos multiples chats, je lui ai fait faire une série de tubes suspendus un peu partout que j'ai peinturé aussi laid que les murs afin d'harmoniser le tout. Vous verrez aussi que j'ai collé du tapis sur des vieux meubles afin qu'ils grimpent. Vous ai-je déjà dit que je suis folle.

Danahée a écrit : Ici, les jouets qui ont la cote sont ceux que je fais fabriquer par mon mari.Il serait furieux de savoir que j'ai mis une photo de sa dernière oeuvre car ça fait dur en s.v.p.
Il s'agit de ma dernière idée de génie de faire une pièce destinée aux chats dans la pièce qui nous servait de débarras qui a aussi servi à héberger des chiens dans le besoin au cours des dernières années de là le manque de peinture un peu partout. Je tiens aussi à préciser que le reste de ma maison est pas mal mieux décoré que cette pièce qui n'a pas changé depuis l'achat de la maison.
![]()
Bref, afin d'accueillir comme il se doit nos multiples chats, je lui ai fait faire une série de tubes suspendus un peu partout que j'ai peinturé aussi laid que les murs afin d'harmoniser le tout. Vous verrez aussi que j'ai collé du tapis sur des vieux meubles afin qu'ils grimpent. Vous ai-je déjà dit que je suis folle.![]()
Je ferais tellement ça pour mon chat si j'avais la place! Il tripperait de se promener en hauteur comme ça!

Moi aussi c'est quelque chose qui me tentait depuis longtemps et tant qu'à avoir une pièce au sous-sol qui ne sert part aussi bien l'occuper.kamisole a écrit : [...]
Je ferais tellement ça pour mon chat si j'avais la place! Il tripperait de se promener en hauteur comme ça!

Ah, j'adore!Danahée a écrit : Ici, les jouets qui ont la cote sont ceux que je fais fabriquer par mon mari.Il serait furieux de savoir que j'ai mis une photo de sa dernière oeuvre car ça fait dur en s.v.p.
![]()
Bref, afin d'accueillir comme il se doit nos multiples chats, je lui ai fait faire une série de tubes suspendus un peu partout que j'ai peinturé aussi laid que les murs afin d'harmoniser le tout. Vous verrez aussi que j'ai collé du tapis sur des vieux meubles afin qu'ils grimpent. Vous ai-je déjà dit que je suis folle.![]()

Les chats doivent tripper! Trop cutes Brezil et Réglisse!

- MsPontchartrain
- Immortel du Domaine
J'ai construit un ''arbre à chats'' avec mon amoureux il y a un an, avec des tours à étages en tissus doux et enroulées avec de la corde, comme ils vendent en animalerie. J'ai acheté un meuble de télé bien ordinaire dans un débarras pour 15 $. J'ai acheté un poteau de clôture au Rona que j'ai fait scier là-bas à différentes hauteurs. Acheté des ''tablettes'' que j'ai recouvert ... de recouvre-bols-de-toilettes-en-minou en spécial chez Wal-Mart
, puis enroulé de la corde de sisal (ça coûte ridiculement pas cher dans les quinquailleries !) autour de chaque poteau. Pour les tablettes qui servaient aux appareils de télé (vidéo, dvd), j'ai fabriqué des coussins pour qu'ils aillent se coucher dans le meuble. Mes chats l'adorent