Excel!

Vous avez besoin d'aide, désirez des conseils, des trucs, de bonnes adresses en matière d'INFORMATIQUE? C'est par ici!
Whenever
Immortel du Domaine

Excel!

Message par Whenever »

Bonjour, j'ai une petite question concernant excel. J'ai eu un petit cours déjà mais ça fait tellement longtemps que je me souviens de pas grand chose.

Alors voila :

Je veux que le contenu d'une cellule (par exemple la B4) soit commune à plusieurs cellules, par exemple aussi la F8, la G5, la H3...Mais sans faire toujours un copier-coller. Par exemple si je veux inscrire une date, je n'aurais qu'à la changer dans une cellule et les autres se changeraient automatiquement. Existe-t-il une formule pour ça ou je suis condamnée à faire du copier-coller?

Merci :)

Rosaline
Illustre Pie

Re: Excel!

Message par Rosaline »

Dans les cellules où tu veux la même valeur que celle en B4, la formule serait

=B4

À chaque fois que tu changeras la valeur de la B4, toutes les cellules qui auront cette formule se modifieront pour afficher la nouvelle valeur tapée en B4
reaper007
Immortel du Domaine

Message par reaper007 »

+$B$4

Avec ça, tu vas pouvoir copier le contenu de la cellule B4 dans toutes les autres cellules et tu peux même faire une copie multiple en utilisant le petit + noir dans le coin inférieur droit d'une sélection et ça ne plantera pas parce que le $ avant la lettre signifie que la lettre ne change jamais et le $ avant le chiffre signifie que le chiffre ne change jamais ;)
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Whenever
Immortel du Domaine

Message par Whenever »

Super! merci beaucoup :)

Répondre

Revenir à « LA TOUR »