C'était le 1er avril dernier. Le gouvernement du Québec annoncait une mesure interdisant l'utilisation d'un téléphone cellulaire au volant d'une automobile.
Pour contourner cette interdiction, les gens étaient invités à se procurer un dispositif mains libres. Nous voilà donc moins de six mois plus tard à parler d'interdire toute conversation téléphonique au volant, et ce, même pour les utilisateurs du fameux dispositif.
En effet, Jean-Marie De Koninck, président de la Table québécoise de la sécurité routière soutient que toute utilisation de téléphone cellulaire au volant doit être interdite puisque ce n'est pas le fait de tenir l'appareil en main qui est dangereux, mais plutôt la conversation elle-même.
Reste la question des constructeurs qui incorporent déjà des fonctions Bluetooth ou autres dans leurs véhicules, ce qui permet aux conducteurs d'avoir une conversation téléphonique en conduisant : Faudra-t-il retirer ces fonctions des véhicules déjà présents sur le marché?
Et pour les systèmes de navigation GPS, on fait quoi? Faudra-t-il même aller jusqu'à interdire les conversations avec les autres passagers du véhicule ?
Dans tous les cas, une chose est sûre, on n'a pas fini d'en entendre parler!
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ben oui, interdire:
Conversations avec les autres passagers
Interdire d'écouter de la musique
lequel est le plus dangereux? Conversations à 4 dans la même automobile ou conversation téléphonique avec une personne via le cellulaire main libres???
Ah oui? bien sur interdire le GPS, cela dérange.

